| Auteur |
WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ? |
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2012-12-29 15:21
Le processus est expliqué dans le menu de la Wii U ou le manuel, non?
D'après ce que j'ai vu, tu copies un programme de la Wii U sur la carte SD (qui doit être vierge), puis tu mets la carte SD dans la Wii, tu lances le programme, il mouline tranquillement en copiant toutes tes données sur la carte. Ensuite, tu la remets dans la Wii U, ça se fait en sens inverse, et c'est fini.
La Wii perdra toutes ses données, y compris ses données magasin, par contre. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2012-12-29 15:21 [ Edité le: 2012-12-29 15:22 ]
Citation : Le 2012-12-29 15:11, Mario86 a écrit :
Mais comment se transfèrent-elles?
Il y a une application à installer sur la wii (d'où la connexion nécessaire je crois bien) qui va tout copier.
|
tof-1984 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!!
Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2012-12-29 16:39 [ Edité le: 2012-12-29 16:42 ]
En fait on télécharge une appli sur WiiU en mode Wii, on la lance pour préparer la carte SD préalablement insérée (pas besoin qu'elle soit vide, il faut juste 512 mo de libre ; perso j'ai utilisé celle que j'avais sur la Wii, en partie remplie).
On allume la "vieille" Wii, on télécharge l'application de transfert, on la lance avec la carte SD insérée, on transfère.
Enfin on repasse sur WiiU en mode Wii : appli transfert avec carte SD insérée, transfert, hop !
Aucun souci avec les sauvegardes : toutes sont transférées. Par contre il y a quelques rares Wiiwares qui ne passent pas et resteront donc attachés à la vieille Wii (pour moi qui en ai pas mal, ce n'était le cas que de Lost Winds, même si c'est bien dommage).
La procédure est très simple et presque amusante et émouvante (surprise  ) même si c'est assez long (compter une heure en tout, de mémoire). Un détail : les Wiiwares sur la carte SD de la Wii ne seront pas transférés dans la mémoire interne de la WiiU (mais si on les laisse sur l'ancienne carte SD, vu que les droits sont transférés, on peut les lire sur cette carte depuis la WiiU, si je me souviens bien ça marchait quand j'ai essayé).
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2012-12-31 14:55
Merci bien, j'ai suivi au final la procédure du site officiel:
http://www.nintendo.fr/Service-Consommateurs/Wii-U/Transfert-de-donnees/Comment-effectuer-un-transfert-d-une-Wii-vers-une-Wii-U/Comment-effectuer-un-transfert-d-une-Wii-vers-une-Wii-U-677333.html
Toutefois il manque des étapes dans ce qui est au final un tutoriel incomplet, les casual gamers et les ménagères ayant utilisé une Wii risquent de s'y perdre.
En effet, la procédure de transfert est vraiment chouette, et émouvante, c'est le mot. Ce fut une belle transition vers la remise en carton de ma Wii, qui à l'instar de tant d'autres, ne sera peut-être jamais réutilisée, mais que je tiens à remercier de m'avoir offert quand même de belles heures de jeu, bien qu'assez faméliques par rapport à la PS3 pour ce qui est de cette génération. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
tof-1984 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!!
Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2013-01-02 16:59 [ Edité le: 2013-01-02 17:19 ]
Hop, deux petites infos que les plus connectés ont peut-être déjà relevées :
* Dans une interview à un magazine britannique, Miyamoto affirme que Pikmin 3 sera plus stressant que le 2 et plus proche du premier dans l'esprit. Je suppose que cela signifie le retour des limites de temps, et j'en suis très content, car c'était un élément stratégique très fort et très bien fait dans le premier volet (et c'est la raison pour laquelle je préfère celui-ci à sa suite, de loin).
Traduction approximative :
Citation : [Interrogé à propos des grandes décisions prises avant de débuter le développement de Pikmin 3]"C'est une chose dont tous les membres de l'équipe ont débattu quand nous discutions de la direction que nous devions prendre pour Pikmin 3. D'abord, en regardant Pikmin 1, nous avons remarqué que ce n'était pas un jeu très facile, et de temps en temps les gens devaient ressentir du stress. Notre principal objectif dans Pikmin 2 était de se débarrasser de tout stress, autant que possible, pour que ce soit très accessible ("user-friendly").
A titre personnel, je n'étais pas complètement d'accord avec cette orientation. Cette nature [stressante] de Pikmin 1 était exactement ce que je voulais reproduire et je l'ai fait intentionnellement afin que Pikmin 1 soit un jeu stratégique.
Quand nous avons commencé à créer Pikmin 3, j'ai rassemblé les principaux membres de l'équipe qui avait travaillé sur Pikmin 2 et j'ai annoncé que je pensais qu'il était important de revenir aux fondamentaux de Pikmin 1. Ou je devrais dire que la moitié de mon boulot à ce moment-là n'était pas seulement de parler, mais plutôt de les convaincre de comprendre ce que j'entendais faire et d'acquiescer à mon idée..."
* Sur un forum officiel, un cadre de Capcom a répondu à un internaute que "concernant la WiiU, de façon générale, on regarde vers l'avenir, pas le passé, donc les ports tardifs ne sont généralement pas au programme. Après Monster Hunter Tri Ultimate, on a d'autres projets en cours".
Après MH3, on aurait donc droit à Zack & Wiki 2, à un nouveau Resident Evil, à de nouvelles licences et à des retours fracassants ! Génial  !
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2013-01-03 12:59
Si on avait juste droit à un nouveau Gargoyle's Quest sur Wii U avec une direction artistique et musicale similaire à celle de Demon's Crest (qu'est ce que j'aime ce jeu...), ça m'irait parfaitement. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Mash_de_Figaro Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2013-01-04 22:49
Citation : Le 2013-01-02 16:59, tof-1984 a écrit :
* Sur un forum officiel, un cadre de Capcom a répondu à un internaute que "concernant la WiiU, de façon générale, on regarde vers l'avenir, pas le passé, donc les ports tardifs ne sont généralement pas au programme. Après Monster Hunter Tri Ultimate, on a d'autres projets en cours".
Après MH3, on aurait donc droit à Zack & Wiki 2, à un nouveau Resident Evil, à de nouvelles licences et à des retours fracassants ! Génial  !
Ca m'a beaucoup fait marrer cette déclaration, car justement, leur premier jeu sur Wii U (mh3u) n'est rien d'autres que le portage d'un portage.
M'enfin, Capcom à une politique très écolo, je me fais pas trop de souci là-dessus.
Ceci dit, je me demande quand on aura droit à des nouvelles infos sur les jeux à venir sur Wii U.
Depuis le lancement, c'est - presque - silence radio. J'espère qu'ils vont pas attendre l'E3 et l'arrivé de la concurrence pour tenter de nous vendre du rêve. (quoi que, un trailer de Bayonetta 2, du nouveau Zelda et de Smash bros, et un avant gout du projet de Monolith, ça me suffirait amplement pour cette année!).
|
falconx62 Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 13, 2010 Messages : 125
Hors ligne | Posté le: 2013-01-05 11:46
Moi, tout ce que j’espère, c'est qu'il montre vraiment du lourd au prochain E3.
A mon avis, ils ne peuvent se permettre de brûler leurs cartouches avant cet évènement.
Ok, c'est vrai, pour nous, les possesseurs de wiiu, ça va être long. En plus, avec cette stratégie, nintendo aura du mal à accroître son parc de consoles de manière significative...
Mais, s'il n'a pas de très gros jeux pour contrer l'annonce des prochaines consoles de microsoft et sony, il va se faire balayer.
Et j'espère pour eux, et pour nous par la même occasion, qu'ils auront aussi quelques grosses exclus tiers pour créer le buzz.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-01-05 12:08
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2013-01-05 12:10
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2013-01-05 12:14 [ Edité le: 2013-01-05 12:41 ]
Pour Microsoft p't'et bien, ils ont mis en place un compte à rebours (comme c'est original) qui arrivera au bout dans les environs de l'E3
http://www.factornews.com/news-36555-La_Xbox_720_et_le_compte_a_rebours_myste.html
Après il y avait peut être déjà ça l'année dernière et personne s'en rapelle. Et la grosse annonce sera Halo 5
C'est vrai que ce silence radio devient inquiétant. Il y avait plus d'annonces pour la Wii en fin de vie que maintenant pour la WiiU !!
EDIT : grillé le temps de retrouver le lien...
|
Mash_de_Figaro Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2013-01-05 17:11
Citation : Le 2013-01-05 12:08, Simbabbad a écrit :
Est-ce qu'on est sûrs que Sony et Microsoft lanceront leurs prochaines consoles à cet E3?
Dans l'intérêt de chacun, il vaut mieux annoncer quelque chose cette année.
Pour Sony par exemple, si ils ne débarquent pas cette année au japon avec une PS4 et les jeux qui vont avec, ce n'est même plus la peine de la sortir là-bas, la Wii U sera déjà confortablement installé (en même temps, ce marché devient ridicule à l'exception de quelques éditeurs comme Capcom ou Square enix, voir Namco-bandai qui arrivent encore à vendre des jeux là-bas!).
Après, quand on voit les différentes affirmations de certains éditeurs, et la productivité sur les consoles actuelles, on peut penser que tout le monde se prépare à l'arrivé des nouvelles consoles.
Je me souviens quà la sortie de la Dreamcast au japon, Nintendo attendait Sega avec... Zelda OoT, et ils ont "contrés" la sortie de la PS2 aux usa avec... Zelda Majora Mask.
Je me dis que Nintendo est capable à nouveau de sortir un Zelda-U pour faire face à la concurrence. (d'ailleurs, la Wii est bien sortie avec... Zelda TP face au lancement de la PS3 au japon comme aux usa!).
|

Hors ligne | Posté le: 2013-01-05 19:12
Citation : Le 2013-01-05 17:11, Mash_de_Figaro a écrit :
Je me souviens quà la sortie de la Dreamcast au japon, Nintendo attendait Sega avec... Zelda OoT, et ils ont "contrés" la sortie de la PS2 aux usa avec... Zelda Majora Mask.
Je me dis que Nintendo est capable à nouveau de sortir un Zelda-U pour faire face à la concurrence. (d'ailleurs, la Wii est bien sortie avec... Zelda TP face au lancement de la PS3 au japon comme aux usa!).
Puisse Nintendo t'entendre!!! 
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2013-01-05 19:38
Si c'est pour faire un Zelda comme Skyward Sword, je préfère encore un nouveau New Super Mario Bros 
|
Heinrich Hönneldorf Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0000754
pts.
Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)
Inscrit : Oct 08, 2006 Messages : 284
Hors ligne | Posté le: 2013-01-05 19:54 [ Edité le: 2013-01-05 19:55 ]
J'ai tendance à penser pareil pour Zelda, je ne suis pas du tout pressé que l'épisode U arrive. Pour moi ce serait plutôt une bonne nouvelle que Nintendo prenne son temps (bien que quand on voit le temps de développement de Slyward Sword et le résultat). J'aime certains points de SS, j'apprécie notamment que Nintendo ait fait l'effort de sortir un jeu qui justifie la présece du Wm+. Mais Zelda, AMA, est une série boursouflée qui a besoin d'un break, et d'un redesign sérieux de ces bases, et d'être enfin allégée de ces archaïsmes les plus pénibles (vous avez trouvé un rubis bleu, il vaut 5 rubis vert...).
Par contre j'ai instinctivement confiance pour Mario 3D après la claque que fut les 2 galaxy, bien que d'un autre côté j'ai du mal à envisager qu'elle peut être la nouvelle direction à prendre.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2013-01-05 20:17
|

Hors ligne | Posté le: 2013-01-05 20:23 [ Edité le: 2013-01-05 20:31 ]
Moi j'ai adoré le Zelda Skyward Sword!
Mais je reconnais aussi que, dans cet épisode, l’action a une part plus importante que l'aventure.
C'est une question de goût mais je trouve que c'était bien joué de leur part. En plus, ça change des précédents épisodes.
Par contre, pour que la série évolue réellement, il faudrait que Miyamoto lache un peu l'affaire. Je sais qu'il est censé se retirer des gros projets mais, avec lui, rien n'est moins sûr....
Edit: et puis un Zelda sans rubis, ça serait un peu comme un Mario sans champignon 
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-01-05 20:57
Citation : Le 2013-01-05 20:23, falconx62 a écrit :
Mais je reconnais aussi que, dans cet épisode, l’action a une part plus importante que l'aventure.
Mais quelle action?
J'adore le Zelda d'origine parce qu'il a beaucoup d'action, mais c'est une action fluide qui fonctionne de façon organique avec l'exploration. Alors que dans Skyward Sword, chaque combat est un jeu de memory avec des monstres qui font de looooongues pauses pour qu'on ait bien le temps de les frapper, et qui font bien leurs séquences d'attaque dans le bon ordre, et qui attaquent bien l'un après l'autre (puisque s'ils attaquaient ensemble ça mettrait en l'air la structure de combat à la " Punch Out", qui elle-même est indispensable pour que WM+ puisse marcher correctement).
Ce qui fait que mon expérience sur ce jeu a été misérable, c'est que le jeu est une visite de parc d'attraction linéaire avec des mini-jeux, c'est comme ça que j'ai ressenti les combats, toute la dimension de positionnement par rapport à un décors ou les autres attaquants passe à la trappe à cause de WM+, ainsi que le renouvellement potentiel des combats grâce à des arènes différentes.
Par exemple, Other M est très orienté action, mais n'a aucun de ces défauts: on a des ennemis qui veulent vraiment nous tuer, contre lesquels on se bat de façon dynamique en jouant vraiment avec notre positionnement par rapport aux décors, ce qui engendre des situation variées, un gameplay nerveux, et différentes stratégies de combat possibles. Skyward Sword, c'est le papier à musique avec les ennemis à affronter un à un dans un cadre inexistant, et surtout donner exactement le bon coup d'épée au bon moment façon "Simon", sans aucune alternative possible. Pour moi, ça n'est pas de l'action, c'est du Cérébral Académie.
Bleh. Si le prochain Zelda reste sur les traces du précédent, ça n'est pas avec ça que je vais prendre une Wii U (Pikmin 3, par contre)... _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34374 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-01-05 21:11
Citation : Le 2013-01-05 20:17, Jika a écrit :
Puis bon, ca fait longtemps que Zelda n'est plus du tout une série qui fait d'énormes ventes au Japon...
Bah en même temps la qualité diminue à chaque episode. Bon je vais rajouter dans mes bonnes resolutions de 2013, rebrancher ma wii et finir ce zelda. Ca fait 1a que j'ai du le lacher  _________________ 
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2013-01-05 21:27
Citation : Le 2013-01-05 21:11, RainMakeR a écrit :
Citation : Le 2013-01-05 20:17, Jika a écrit :
Puis bon, ca fait longtemps que Zelda n'est plus du tout une série qui fait d'énormes ventes au Japon...
Bah en même temps la qualité diminue à chaque episode. Bon je vais rajouter dans mes bonnes resolutions de 2013, rebrancher ma wii et finir ce zelda. Ca fait 1a que j'ai du le lacher
Le post qui illustre parfaitement les tendances masochistes de RainMakeR 
|