Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic anti-PS2 de la semaine : Pourquoi acheter une PS2 en 2003 ? (Update : et en 2005 ?)
433 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 22
Auteur Le topic anti-PS2 de la semaine : Pourquoi acheter une PS2 en 2003 ? (Update : et en 2005 ?)
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2005-12-19 15:13
Je n'ai pas parlé de puissance dans mes posts.
Un Amiga 500 et son écran a une plus belle qualité d'image qu'une PS2.
Et je me fous que les 4 consoles se valent (je considère que la DC est de la même époque vu que la ps2 est sortie juste un an après). Tout ce que je veux te dire c'est "la ps2 ne m'intéresse pas sauf pour refinir MGS. La ludothèque n'est pas la plus intéressante, ça dépend beaucoup des gouts de chacun". C'est clair là ?

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Philippe
Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005

Posté le: 2005-12-19 15:18
Ok !
Les gouts et les couleurs ...
Mais avoue que tes arguments ci-dessus étaient un peu légers (surtout les hoots en ému)
Pour la DC, je rassure tout le monde : elle est à la maison aussi Par contre jamais une XBOX ne mettra le pad chez moi. Microsoft c'est le MAL.

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2005-12-19 15:39
On oublie vite que MS c'est le mal quand Outrun 2 ou un émulateur SNES tourne dessus (et qu'on a pas à raquer 30 euros pour une memory card...)

HS : tu trouves que MAME et les autres ému sont légers niveau shmup ? Il faudrait pourtant un sacré paquet de temps pour tous les tester et les finir !

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Philippe
Pixel imposant

Posté le: 2005-12-19 16:01
Citation :

Le 2005-12-19 15:39, CBL a écrit:
On oublie vite que MS c'est le mal quand Outrun 2 ou un émulateur SNES tourne dessus (et qu'on a pas à raquer 30 euros pour une memory card...)

Lol, c'est vrai qu'un disque dur ça aide pas mal mine de rien.

Citation :

HS : tu trouves que MAME et les autres ému sont légers niveau shmup ? Il faudrait pourtant un sacré paquet de temps pour tous les tester et les finir !

Non non, ce n'est pas de MAME dont je parlais : tu dis que l'achat d'une XBOX peut être justifié du fait shoots en ému dessus.
Certes mais pour moi ce n'est pas un réel argument dans la mesure ou l'ému n'est pas exclusif à la Boite X.
Sinon on est d'accord, MAME (PC ou XBOX) c'est trop bien !

Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2005-12-19 16:40
Citation :

Le 2005-12-19 10:14, mickmils a écrit:

Merde, mais c'est toujours pas possible de sortir de cette amertume et de ce venin perpétuel envers une campagne marketing d'il y'a 5 ans

Dis moi, tu as perdu ton sens de l'humour récemment ou tu as toujours été comme ça ? ^^ (au passage, la citation du Kevin est VERITABLE)

Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2005-12-19 17:09
Je comprend ce que veut dire mickmils....ça me gonfle aussi mais bon, cette discussion peut dériver à tout moment mais pour moi : Sony/Microsoft : même combat.

La PS2 a vraiment la ludothèque la plus variée du marché, c'est une certitude. C'est dingue que certains anti-Sony primaires passent à coté de grands jeux comme Shadow of The Colossus, DMC3, God of War, etc...

Pour les RPG, la premiere PS était une grosse console de RPG, la PS2 beaucoup moins quand même (sauf ces derniers mois, bien sur).

Sodom
Gros pixel

Posté le: 2005-12-19 17:30
"La PS2 a vraiment la ludothèque la plus variée du marché, c'est une certitude"

Comme je possède déjà une PS2, ce n'est pas indispensable de me sortir des arguments en sa faveur ^^

Je comprends que les détenteurs de cette console puissent se montrer susceptibles : Sur Grospixels, le taclage est parfois sévère... Mais si vous allez sur un site comme Gamekult, c'est la x-box qui en prend pour son grade et ainsi de suite...

Et puis, un peu d'auto-dérision, cela ne fait de mal à personne

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2005-12-19 17:48
Citation :
C'est dingue que certains anti-Sony primaires passent à coté de grands jeux comme Shadow of The Colossus, DMC3, God of War, etc...

Tout comme il est dingue de constater que certains anti-Microsoft primaires passent à côté de grands jeux comme Jade Empire, Oddworld: la fureur de l'étranger, Breakdown, ect...

On peut retourner le compliment dans tous les sens.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Philippe
Pixel imposant

Posté le: 2005-12-19 18:08
Nordine,

Ca compte pas tu as les deux machines

Un petit NGC pour Noel, ça ne te tenterai pas ?
Car y a de bonnes exlus aussi dessus

Nefka
Pixel imposant

Inscrit : Sep 21, 2002
De : Seine-et-Marne (77)

Posté le: 2005-12-19 18:10
Citation :

Le 2005-12-19 10:14, mickmils a écrit:
Merde, mais c'est toujours pas possible de sortir de cette amertume et de ce venin perpétuel envers une campagne marketing d'il y'a 5 ans pour voir que la PS2 a objectivement la ludothèque la plus importante et variée , et que subjectivement c'est tout simplement la plus interessante pour beaucoup ?

Je suis tout a fait d'accord avec le fait que la console possède la bibliothéque de jeux la plus complète et variée , mais cela ne résulterai-t-il pas du fait que la console se soit imposé auprès des joueurs/ acheteurs de console/jeux vidéos ?
Si la GameCube (ou la X-Box) était la console la plus implantée , est-ce que les éditeurs/développeurs continueraient à faire des jeux sur Playstation 2 , en sachant qu'ils peuvent en vendre plus et en se faisant moins chier à programmer leurs jeux (ou en les faisant sur une console moins limité en puissance) ?
Sans aller jusqu'à dire que cette campagne marketing a tué la DreamCast (Sega était déjà mal) ,elle a au moins bouleversé l'équilibre des consoles en faisant une répartition 60/20/20 .

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-12-19 18:17
Pour moi la guéguerre anti-PS2 avait lieu d'être quand cette console représentait 90% du marché. J'en faisais une question de principe, au nom de la pluralité. Mais les choses ont changé. Elle reste loin devant, mais au moins les autres existent. On avait vraiment pas ce sentiment quand j'ai ouvert ce topic il y a, je le rappelle au cas où, plus de deux ans et demi.

Ceci dit il y a encore du chemin à faire, j'ai encore entendu il y a quelques jours une journaliste de France Info dire "les téléphones mobiles, de nos jours, peuvent être transformés en playstation en téléchargeant des jeux". Désolé, mais ce n'est pas rien.

Image

Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2005-12-19 18:20
Citation :

Le 2005-12-19 18:08, Philippe a écrit:
Nordine,

Ca compte pas tu as les deux machines

Un petit NGC pour Noel, ça ne te tenterai pas ?
Car y a de bonnes exclus aussi dessus

La Game Cube ? Tu veux dire la console que je possède depuis plusieurs années et dont, elle aussi, j'apprécie la ludothèque ?

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

xdr
Tout petit pixel

Inscrit : Dec 18, 2005

Posté le: 2005-12-19 18:22
Bah, il y aura toujours des pro-truc, pro-machin... c'est une certitude, l'important c'est qu'il reste de bons jeux sur chaque plateforme, et de ce coté la on peut dire que ça va, la GC est bien servi (RE0 et Rebirth, RE4, Tales of Symphonia, Baten Kaitos, Fzero...) la PS2 aussi (Silent hill 2,3,4, Katamari Damacy, MGS2,3, Star Ocean3, Ico et sa 'suite', Virtua Fighter 4evo ...) et la xbox également (Halo1,2, Jade Empire, Conker, Fable, Ninja Gaiden, DOA3,U, Kotor...) bref généralement ceux qui sont contre une console ou une autre sont généralement ceux qui ne la possède pas (ouai logique) mais ce qui est moin logique c'est que ce n'est pas toujours pas "choix" mais par "ignorance" il y a du bon et du mauvais partout ... (même sur Jaguar on avait AvsP, et sur 3DO on avait D ^^) après c'est certain que la console qui vendra le plus (donc qui aura quand même souvent la meilleure campagne pub) aura le plus de bons jeux ... comme dit précédement le développeur vont suivre les consoles qui vendent. En regardant les ventes (pas si terrible que ça certes) de la PSP, ou les exellentes ventes de la DS, bah les mecs vont pas développé sur Gizmondo ...

[ Ce Message a été édité par: xdr le 2005-12-19 18:24 ]

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-12-19 18:36
(au fait, ceux qui disent que le forum de GP est pro-xbox à donf, allez donc faire un tour sur le topic "bilan de l'actu 2005")

Image

Voir le site web de Laurent
Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2005-12-19 18:36
Citation :

Le 2005-12-19 17:48, Nordine a écrit:
Citation :
C'est dingue que certains anti-Sony primaires passent à coté de grands jeux comme Shadow of The Colossus, DMC3, God of War, etc...

Tout comme il est dingue de constater que certains anti-Microsoft primaires passent à côté de grands jeux comme Jade Empire, Oddworld: la fureur de l'étranger, Breakdown, ect...

On peut retourner le compliment dans tous les sens.

Les anti-Microsoft primaires ne sont pas nombreux sur le forum il me semble. Et c'est tant mieux.

Philippe
Pixel imposant

Posté le: 2005-12-19 18:47
[quote]
Le 2005-12-19 18:20, Nordine a écrit:
Citation :

La Game Cube ? Tu veux dire la console que je possède depuis plusieurs années et dont, elle aussi, j'apprécie la ludothèque ?

Rhooooooooooooo .... J'ose à peine imaginer ton budget ludique mensuel
Ca serait interessant d'ailleurs de voir combien chacun depense/mois pour notre passion commune.

Il ne manque plus que la XBOX pour compléter ma propre trilogie mais j'essaye de résister uniquement pour des raisons de place. Car à 99€, ce n'est pas le prix qui pourrait m'arrêter.

Et puis y a Madame qui va commencer à pas être contente car entre la PS1, la PS2, la DC et le Cube ... Y a plus de place sous la TV

Sinon, je vois que le forum est assez respectueux des avis de chacun, c'est une bonne chose. Bon y a des irréductibles quand même mais tôt ou tard on les aura (ils achèteront du Sony c'est obligé)

Sodom
Gros pixel

Posté le: 2005-12-19 18:55
Citation :

Le 2005-12-19 18:36, Laurent a écrit:
(au fait, ceux qui disent que le forum de GP est pro-xbox à donf, allez donc faire un tour sur le topic "bilan de l'actu 2005")

Tiens, je me demande bien quelles sont ces mauvaises langues...

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2005-12-19 19:44
Comme celà a été dit précedemment, ce topic peut déraper à tout moment. Merci de rester dans le sujet, ça m'ennuierait d'avoir à le fermer.
Merci

Voir le site web de Phyl
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2005-12-19 20:19
Citation :

Le 2005-12-19 14:06, Pierre_Gaultier a écrit:
Et puis c'est bon quoi, y a des jeux indispensables sur toutes les machines, les guéguerres débiles c'est inutile...

Bah je veux pas relancer le débat mais sur xbox à part outrun 2 qui va sortir sur ps2 et ninja gaiden j'ai pas trouve pourquoi achete une xbox

Sinon pour répondre au titre je dirai que la ps2 malgré tous ses defauts est la console qui propose le pannel de jeu le plus large et donc comblera plus facilement les attentes de chacun

Image

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2005-12-19 20:50
Citation :

Le 2005-12-19 19:44, Phyl a écrit:
Comme celà a été dit précedemment, ce topic peut déraper à tout moment. Merci de rester dans le sujet, ça m'ennuierait d'avoir à le fermer.
Merci

Tu fais très bien de le re-préciser, ça m'a permis de (re)lire le titre du topic, et ma réponse à surement évoluer depuis, mais à la question "pourquoi une Pièsstouuh", je répondrai simplement:

- Devil may Cry 1
-les exclus qu'elle à volée à la GC (Viewtiful Joe avec Dante, Biohazard 4 avec les minis scénars de ADA!)
-Dante dans Devil may Cry 1
- God of War
- Shadow of Colossus
-Les aventures de Dante dans Devil may cry 1
- Rogue Galaxy
- le vol de l'exclu OutRun 2 (je vais enfin pouvoir y jouer sans emprunter de xboite )
- Les jeux de combats 2D (surtout les hits de SNK!)
- L'action et le fun que procure Devil may Cry 1
- les jeux d'arcades en général (fight 3D, shoots, Initial D, sega rally!!!)
- les rpgs nippons (ni mauvais, ha ha!)
- et ma passion pour le jeu vidéo!

on pourra cracher pendant des années sur la génération 128 bits, c'est bien du coté de sony que le vidéoludisme était le plus excitant, et proposait les meilleurs jeux pour tous les joueurs!!

Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic anti-PS2 de la semaine : Pourquoi acheter une PS2 en 2003 ? (Update : et en 2005 ?)

433 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 22

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)