Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le Line up de la DS semble tenir la route (oui je sais ^^=)
564 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 29
Auteur Le Line up de la DS semble tenir la route (oui je sais ^^=)
Red Dawn
Pixel imposant

Inscrit : May 06, 2002
De : Quelque part dans Paris

Posté le: 2004-12-14 21:36
Tiens, j'y pense! Quand la GBA est sortie il y a quelques années, elle fut la première console émulée avant même sa sortie officielle. On en entendait parler sur tous les forums, et on pouvait même essayer la console sur le PC avant sa sortie française!

Concernant la DS, c'est le silence radio! Quand il y a des news sur la "bidouille" DS, on entend peu parler de l'émulation sur PC (avec un émulateur et des roms). J'imagine que l'écran tactile donne notamment du fil à retordre aux développeurs, alors que la puissance de la DS elle-même n'est pas si énorme. C'est amusant de noter le décalage entre les 2 générations de portables dans ce domaine.

Nefka
Pixel imposant

Inscrit : Sep 21, 2002
De : Seine-et-Marne (77)

Posté le: 2004-12-14 23:21
et puis des cartouches de 1 Go

Image

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2004-12-14 23:33
Citation :

Le 2004-12-14 23:21, Nefka a écrit:
et puis des cartouches de 1 Go

1 GigaBit, et comme 8 octets font un bit, 1024/8= 128Mo
Mais pour une portable, y a pas mal de place (sachant que les jeux N64 les plus lourds faisaient 64Mo, et entre 32 ou 16 MO la plupart du temps.)

Sinon, wow le prix des cartouches avec 1go

Voir le site web de Manuel
Nefka
Pixel imposant

Inscrit : Sep 21, 2002
De : Seine-et-Marne (77)

Posté le: 2004-12-14 23:36
ah , je me disais aussi , ca fait beaucoup
autant pour moi

Image

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2004-12-15 11:20
Pour ceux qui cherchent encore une DS, il y en a ici :

http://www.gbax.com/new/ds.html

Sur ce site bien connu et fiable, on trouve des DS à 165 euros, l'adaptateur 110/220 est vendu avec et la console à un an de garantie. La boutique est en Angleterre donc niveau douane/frais de port c'est tranquille.

Et ils ont les 3 meilleurs jeux de la DS à 35 euros. Pourquoi refuser ?

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 21, 2002

Posté le: 2004-12-15 13:50
Pour répondre aux questions sur les émus, pour developper un émulateur, il faut des programmes de test. Hors il n'y en a aucun qui circule vraiment pour le moment , que ce soit de manière légale ou non. (A l'époque de la GBA, la "yoshi demo" qui servait dans les salons à montrer la future console avait tournée très tôt par exemple...)

En home du blog aujourd'hui, j'ai par contre posté deux liens, l'un vers DS-linux qui travaille sur la conception d'une cartouche inscriptible, et l'autre vers Darkfader's qui a réussi hier à dumper vers un PC les premières donnés venant d'une cartouche DS.
DSemu ou un autre devrait pourvoir avancer à partir de maintenant.

En espérant avoir répondu un peu sur le sujet ^^

EDIT: j'ai oublié le détail suivant: le code exécuté par la DS est signé, comme les jeux Xbox. Je vais éviter de rentrer trop dans les détails, afin de ne pas dire de bétises. Mais avant de faire passer du code maison, il faut arriver à comprendre l'encryptage, à le casser, puis arriver à "signer" ses propres applis avec une signature valide pour la DS. Darkfader's a justement trouvé la soluce hier, n'hésitez pas à remonter à la racine de son site.

Voir le site web de Gentil_graphiste
Red Dawn
Pixel imposant

Inscrit : May 06, 2002
De : Quelque part dans Paris

Posté le: 2004-12-15 17:09
Merci pour ta réponse, G_G!

OK je vois, mais j'avoue que je ne comprends pas trop ce qu'est un programme de test! Mais j'ai compris le reste de ta réponse!

Je suis curieux de voir comment cela va évoluer! (la souris pour remplacer le stylet?)

Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille

Posté le: 2004-12-15 17:18
Un programme de test ? Bah juste un truc déjà tout prêt à l'emploi, qui te permet de voir si ton ému marche . Juste un "hello world" en texte quoi, mais comme les programmes sont cryptés avec une signature officielle avant de pouvir être utilisés sur DS, les auteurs n'ont pour le moment pas pu en produire, de ces fameux hello world. Il fallait donc trouver comment les signer / crypter, afin de les faire passer pour de vrais jeux officiels, et c'est justement ce qui s'est passé hier, cette compréhension du cryptage.

Bref, c'est qu'un début, oilou

Petit Blog Nintendo DS : http://happy-play.over-blog.com/

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2004-12-15 22:20
Citation :

Le 2004-12-14 21:36, Red Dawn a écrit:
Tiens, j'y pense! Quand la GBA est sortie il y a quelques années, elle fut la première console émulée avant même sa sortie officielle. On en entendait parler sur tous les forums, et on pouvait même essayer la console sur le PC avant sa sortie française!

m'emu de console recente c'est mal
Pour la gba s'est la faute a nintendo en fait. Vu que pour des raisons de timing et de commodites elles fournit elle meme les roms a certains magazines jap.
En plus ils ont brevete un emu gba...

Image

Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille

Posté le: 2004-12-16 01:15
Coté émulation DS, même si ca va arriver surement assez vite, l'architecture étant composée d'éléments assez connus apparemment, la question est un peu différente cette fois ci: sans écran tactile ou le micro, on perd 100% du plaisir de jeu sur pas mal de titres. Aussi parfait qu'il soit, il ne sera pas vraiment fonctionnel, un peu comme l'ému Virtual Boy, qui permet de voir que Mario Clash et Wario ont l'air sympathique, mais en aucun cas de jouer dans les conditions prévues par les jeux.

L'emulation DS va servir avant tout aux develloppements amateurs, et perso je suis dans les starting blocks pour ça ^^
Surtout qu'avec le hack du WiFi, on pourrait developper des jeux gratuits et tous les gens possedant un PC Wifi pourraient y jouer gratos.

Pour le reste, le plus tard ca arrive, le mieux c'est.

Eggman Robotnik
Pixel microscopique

Inscrit : Nov 25, 2004

Posté le: 2004-12-16 05:44
En tout cas j' ai la DS et je pouvais pas espèrer mieux! J' ai déjà 64 étoiles sur super mario 64 ds! encore 6 étoiles et jmen vais battre le Roi Koopa (ou Bowser mais jpréfère le nom japonais) et *sti qu' il est chiant au 64! j' espere qu' il est plus facile sur la ds! certains graphismes sont améliorés comme les poutres en ciment dans le chateau, les blocs, king boum boum, les whomps, les boo, il y a de nouveaux personnages comme king goomba comme dans paper mario, luigi, yoshi, wario, king boo, 12 mini games a débloquer par personnages(12x4), apprendre a dessiner mario et yoshi(apprendre a dessiner tout cout sur la ds lol) etc... seul probleme, cest les sons (ex:prenez 2 pieces rouges en meme temps et ca va faire un drole de son) on ne peut pas trop faire de sons en meme temps. mais ca parait meme pas dans le jeu. il faut etre tres attentif...

Voir le site web de Eggman Robotnik
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
De : Paris

Posté le: 2004-12-16 06:51
C'est une impression ou la DS ne gère pas le lissage des textures ?

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2004-12-16 09:11
Question idiote, si je la commande en US pour l'avoir avant mars2005, je dois commander un adaptateur 220v aussi?

Image

Voir le site web de dante2002
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-12-16 09:44
yoZe: Non, elle ne gère pas le lissage de textures.

Dante: Il suffit d'utiliser un chargeur de GBA SP.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Posté le: 2004-12-16 10:00
C'est vraiment limite qu'une nouvelle console ne gère pas cet effet qui est devenue indispensable pour avoir un rendue propre de la 3d.
Même la n64 lissait les textures...

Father yoZe...
Image

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-12-16 10:06
La N64 lissait les textures mais sortait une 3D beaucoup plus crade que la PS1. Par ailleurs, la petite taille des écrans de la DS minimise sans doute la pixélisation. (sur PSP ç'aurait effectivement été inacceptable)

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2004-12-16 10:12
En tous cas, les screens de la DS laissent imaginer le meilleur
Espérons que les devs sauront tirer la quintessence de la bécane

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Posté le: 2004-12-16 10:37
Le problème de la n64 c'est qu'elle crachait des jeux en basse résolution (320x240) donc forcement sa donné un effet de floue.
Mais là visiblement la ds tourne en haute résolution.

Father yoZe...
Image

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-12-16 10:44
Personnellement, de ce que j'en ai vu, je trouve la DS assez limite au niveau technique. J'en attendais mieux. Même si MP Hunters a l'air chouette. J'attend de voir mais pour le moment, ça me refroidit.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2004-12-16 10:56
Bah c'est clair que Ridge Racer DS semble avoir été fait pour souligner les capacités supérieures de la PSP et son Ridge Racers mais bon cette dernière n'a pas trop l'air de vouloir faire dans les concepts sympas propres aux portables, là je pense à l'absence de la deudé.
Moi la PSP me fait surtout penser à une PStwotwo (ouaf). Je ne le lui reproche pas mais ce qui m'attire vers la DS ce sont ses jeux exotiques.
Et puis il faut laisser le temps aux développeurs, d'ici un an ils l'auront bien en main je pense. (oui je sais on peut dire la même chose pour la PSP mais si ça peut rassurer...)

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Index du Forum » » Micros et consoles » » Le Line up de la DS semble tenir la route (oui je sais ^^=)

564 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 29

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)