Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic
4903 messages • page
1 ... 108109110111112113114 ... 246
Auteur PLAYSTATION 3 : Le topic
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2009-01-02 18:35
Les dernières rumeurs parlaient d'une baisse de prix pour le printemps, mais évidemment il ne faut pas compter sur une annonce officielle longtemps avant. Sinon en ce moment il y a 50 € remboursés pour tout achat d'une PS3 neuve. À la fin de l'année, Carrefour faisait même 150 € de réduc, et Toys R Us y allait aussi de sa promo très intéressante (-30% je crois).

Pour les moniteurs, j'en utilise un qui a une entrée HDMI, il suffit donc de brancher la PS3 directement pour un résultat très satisfaisant.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2009-01-02 19:39
Citation :

Le 2009-01-02 18:19, Flightoff a écrit:
Mine de rien , je me rend compte que je commence à préferer la PS3 à la Xbox , grâce à certaines exclus entre autre . Je préfère largement Resistance 2 ( solo et online ) à Gears of War 2 , j'suis à fond dans Little Big Planet , Wipeout sur le PSN , le système de la liste d'amis qui s'améliore , l'arrivée des trophées , et la fiabilité ( quoique ... ) et le blu-ray comme tu dis

Je suis moins tranché. Pour moi, les deux consoles sont vraiment complémentaires. La xbox 360 est largement supérieur en ce qui concerne le jeu en ligne, le multijoueur, les parties rapides; la PS3, elle, lui est complètement supérieur lors d'une expérience de jeu solo grâce à un catalogue franchement qualitatif de ce côté (Ratchet, Siren, Uncharted, Resistance 1 & 2, Yakuza Kenzan, Yakuza 3, MGS4 etc...). Globalement, je joue autant à l'une qu'à l'autre. Et si je devais n'en prendre qu'une ce serait la PS3, mais uniquement parce que je joue très peu en multi.
A l'inverse, je comprends ceux qui lui préfère la Box : moins cher, quelques exclus de choix (Dead Rising, Gears, Mass Effect) et un service en ligne classe, complet et juste parfait. Pour le problème des RPG, je suis partagé. Les RPG japs de la box ne m'ont pas convaincu (Lost Odissey sympatique, Blue Dragon... non, Eternal Sonata argh !!...) et Oblivion comme Fallout sont multi.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-01-02 19:44
Citation :

Le 2009-01-02 17:19, Shariban a écrit:
Une nouvelle vidéo pour Demon's Souls:

Très impressionant. Je m'emballerais encore plus si c'était pas un jeu From Software... Mais je le sens bien quand même. La direction artistique est etonnement sobre et de bon gout pour un jeu Jap !!!

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-01-02 19:47
J'ai enfin vu pour la première fois une vidéo de Yakuza 3 (ici). Je commençais déjà à m'intéresser à la série (je compte bien un jour me procurer les deux premiers volets sur PS2), et là c'est clair que ça me donne encore plus envie.

De toutes façons, plus ça va, et plus je suis tenté par une PS3 (au détriment d'une 360 qui m'intéresse de moins en moins), avec des exclus comme Uncharted, MGS 4, Afrika, Demon's Soul, Heavy Rain, InFamous, Yakuza 3, Valkyria Chronicles (qui commence vraiment à me faire envie maintenant), Disgaea 3 éventuellement, et sûrement aussi God of War 3 (et on aura forcément un jour des nouvelles de l'équipe Ueda). Et bien sûr tous ces jeux qui ne sont pas (ou plus) des exclus mais qui ne sortent pas sur PC comme Final Fantasy XIII dont j'attends beaucoup.

Bon, pas encore de quoi me faire acheter tout de suite la console (sachant que de toutes façons je ne suis pas dans une bonne situation pour acheter une autre console de salon), mais je commence vraiment à y songer, de plus en plus.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2009-01-02 23:59
C'est vrai que la vidéo de Demon's Soul promet de grands moments de combats épiques mais le character design du héros, au secours. On dirait un ennemi de base dans Knights of the Round (ceux en armure, pas les bandits, bien entendu). A DAOC, on appelait ça les conserves (les albionais en l'occurence). J'ai vraiment pas envie de contrôler ça. Pourquoi pas Zan tant qu'on y est ^^
Allez, on change le perso et c'est bon.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-01-05 08:50
Il y a plus de gens qui surfent sur le web avec une PS3 qu'avec une Wii, malgré un parc de consoles quasiment deux fois moindre :
http://www.edge-online.com/news/ps3%E2%80%99s-web-browser-usage-ahead-wii

C'est une info qui pourrait avoir son importance par la suite (la suite étant le moment où le soufflet Wii va retomber et qu'on va s'apercevoir que seul Nintendo en a mangé). La 360 est hors-course car pour une raison qui m'échappera toujours elle ne propose pas de navigateur web.

Image

Voir le site web de Laurent
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz

1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
De : Patrie de Nanarland

Posté le: 2009-01-05 09:37
Mmmouais, je ne vois pas en quoi cette information peut avoir une importance pour la suite.
1) le browser Web de la Wii étant désormais payant, c'est pas tout le monde qui le prend.
2) la navigation sur le Net par le biais d'une console, c'est totalement anecdotique, car 10 fois moins confortable que sur un ordinateur.

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2009-01-05 10:37
Des pitites infos toute fraiches sur Uncharted 2

http://www.gameblog.fr/news_7462_uncharted-2-d-autres-infos-croustillantes

Image Image

Voir le site web de Shariban
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2009-01-05 11:52
Al-Kashi a raison.
Beaucoup utilisent leur ps3 dans le salon pour faire du petit surf rapide et pratique ( sur la ps3 on peut installer une distribution ubuntu et utiliser l'agréable firefox ) avec clavier et souris branchés en usb.
Sur wii c'est payant, en 480p ( donc tout flou et illisible sans zoomer ) et pas ausi ergonomique malgré de bonnes idées avec la wiimote.

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2009-01-05 11:58
Le surf sur PS3 ne permet pas de consulter ses mails et ça c'est pas cool

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2009-01-05 13:46
C'est étonnant ça.
Il y aurait un filtre software dans la ps3 pour interdire le mail ?
Même avec thunderbird on ne pourrait pas les consulter ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2009-01-05 14:04
Non, là on parle du navigateur web intégré à la console (évidemment, avec une Ubuntu dessus on a Firefox et Thunderbird, mais arrêtez de fumer du crack, les gens: s'il y a 10% des utilisateurs de PS3 qui ont installé Linux dessus c'est déjà énorme).

Je suppose que ça doit être un browser pas terrible qui ne dispose pas des belles fonctions (AJAX & co) permettant de se connecter à Gmail, Yahoo Mail, Hotmail et consorts.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2009-01-05 14:47
Si j'ai bien compris, les utilisateurs de PS3 qui surfent étaient récemment tout contents car le browser a été mis à jour et lit désormais le flash.

Je pense que dans la MAJ de septembre 2009 ils inclueront les caractères accentués, un mode 256 couleurs, le texte sur 80 colonnes et on pourra même ouvrir une fenêtre Minitel

Image

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-01-05 15:27
J'utilise beaucoup le browser intégré de la PS3 (pour venir sur Grospix entre autres ). Et c'est un vrai bonheur d'ergonomie. Je suis surpris de lire qu'on ne peut consulter ses mails.... O_o

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-01-05 15:57
Citation :

Le 2009-01-05 08:50, Laurent a écrit:
Il y a plus de gens qui surfent sur le web avec une PS3 qu'avec une Wii, malgré un parc de consoles quasiment deux fois moindre :
http://www.edge-online.com/news/ps3%E2%80%99s-web-browser-usage-ahead-wii

C'est une info qui pourrait avoir son importance par la suite (la suite étant le moment où le soufflet Wii va retomber et qu'on va s'apercevoir que seul Nintendo en a mangé).

tu te bases là dessus pour ce type de prédiction ? L'espoir fait vivre.

Le navigateur est payant, la Wii est en SD avec des sites qui doivent donc être faits sur mesure pour tourner correctement (tous les sites sont maintenant faits pour 1024 pixels de large minimum) et SURTOUT le navigateur prend énormément de place sur la mémoire interne pour un service totalement anecdotique. Tout le monde qui l'avait l'a effacé pour mettre des jeux (y compris moi même), ce qui au passage signifie le contraire de ce que tu voulais.

Mais courage, la fin de la mode est pour bientôt !

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2009-01-05 16:13
Citation :

Le 2009-01-05 14:04, Wild_Cat a écrit:
Je suppose que ça doit être un browser pas terrible qui ne dispose pas des belles fonctions (AJAX & co) permettant de se connecter à Gmail, Yahoo Mail, Hotmail et consorts.

Je n'ai jamais essayé le navigateur de la PS3, mais au pire tous ces webmails ont une version allégée en HTML simple.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2009-01-05 16:44
Citation :

Le 2009-01-05 15:57, Simbabbad a écrit:
Le navigateur est payant, la Wii est en SD avec des sites qui doivent donc être faits sur mesure pour tourner correctement (tous les sites sont maintenant faits pour 1024 pixels de large minimum) et SURTOUT le navigateur prend énormément de place sur la mémoire interne pour un service totalement anecdotique. Tout le monde qui l'avait l'a effacé pour mettre des jeux (y compris moi même), ce qui au passage signifie le contraire de ce que tu voulais.

Tu veux dire que quand une fonctionnalité de la Wii est pourrie, les gens ne l'utilisent pas ? C'est très audacieux, comme théorie Enfin bon, assez de HS. Je ferai un petit point de l'évolution de mon opinion sur la Wii dans son topic.

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-01-05 16:52
Je dis la même chose que les autres et qui ne semblait pas être ton analyse .

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2009-01-06 06:30
Citation :

Le 2009-01-05 15:27, Nano a écrit:
J'utilise beaucoup le browser intégré de la PS3 (pour venir sur Grospix entre autres ). Et c'est un vrai bonheur d'ergonomie. Je suis surpris de lire qu'on ne peut consulter ses mails.... O_o

Ben chez moi ça me dit qu'il y a un problème de sécurité et du coup hotmail ne veut pas s'ouvrir, si quelqu'un a une soluce, je suis preneur

Image Image

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2009-01-07 06:51
Apparemment une demo de Killzone 2 ne devrait plus tarder à débarquer sur le PSN

Citation :
Le moment de vérité approche pour les nombreuses promesses de Killzone 2, que pourront bientôt essayer les possesseurs de PlayStation 3 grâce à une démo jouable. Sony Computer Entertainment a, en effet, confirmé à nos confrères de Edge qu'une version d'essai de ce futur FPS grand spectacle était dans les cartons pour une diffusion sur le PlayStation Network en Europe. La version complète est, elle, attendue pour le mois de février...

Source : Gamekult

Image Image

Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic

4903 messages • page
1 ... 108109110111112113114 ... 246

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)