Mario86, tu nous a pas posté ton compte rendu sur Yoshi's New Island, on l'attends avec impatience....
Mario86 Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Posté le: 2014-05-19 14:18
Effectivement.
Je l'avais entre-temps posté sur France Retrogaming (contribution totalement libre, ne vous inquiétez pas, je n'ai "vendu" ce texte à personne ^^) et avais totalement omis de le copier ici... _________________
Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
Pour résumer, j'ai vraiment bien aimé. Bizarrement, le côté répétitif du gameplay (on avance, on dessine la carte, on combat, etc) est assez agréable, et finalement le jeu n'est pas si difficile que ça (en normal). Il suffit d'attaquer les monstres sur leur point faible élémentaire pour ne pas trop galérer sur 80% des combats. C'est long (60h pour voir la fin du mode Story, je ne pense pas m'attaquer au NG+), c'est beau, c'est sympa, on ne peut juste pas y passer plus de 2h d'affilée sans avoir l'impression de bosser
Ceux qui ont fait l'original peuvent passer leur chemin, je pense, et ceux qui ont déjà fait un autre épisode de la série peuvent commencer direct en Hard. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Aprés le mode Story, le NG+ est d'autant plus intéressant que tu débloques de nouvelle classe pour le mode libre, et faire son équipe comme on le souhaite ça change quand même pas mal. Juste pour les musiques, tu peux bien revenir dans le labyrinthe de Yggdrasill. Pour ce qui est de la non localisation en français, c'est d'autant plus étonnant que le premier Etrian Odyssey (dont il est le remake) lui est sortie sur DS en français.
Flash Spécial :
Tomodachi life c'est trop de la balle ^^ Mon Pierre Bénichou est l'idole de tout le monde, il suscite l'admiration et travaille dur pour entretenir son image et mon J-F Copé lui n'aime pas les pains au chocolat.
A consommer à petite dose ^^
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2014-06-03 14:28
Les musiques tuent tout, effectivement, mais ce type de jeu est trop chronophage et trop répétitif pour que je refasse un tour de manège pour l'instant. Peut-être quand je serai en déplacement ou en vacances (pour le coup je regrette un peu d'avoir eu une version boîte et pas en démat', du coup). _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2014-06-16 16:08
Grezzo, le studio derrière Zelda Four Swords DSi et Ocarina of Time 3D, a reçu deux offres d'emploi pour travailler avec Nintendo sur deux "légendes" (Densetsu). Miam. _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2014-06-16 19:15
Citation :
Le 2014-06-16 16:08, Erhynn Megid a écrit :
Grezzo, le studio derrière Zelda Four Swords DSi et Ocarina of Time 3D, a reçu deux offres d'emploi pour travailler avec Nintendo sur deux "légendes" (Densetsu). Miam.
Majora's Mask pour le premier, mais quid du second ?
BlackBelt35 Pixel imposant
Joue à Cloudbuilt
Inscrit : Jun 08, 2013 Messages : 574 De : Rennes
Posté le: 2014-06-16 19:21
Citation :
Le 2014-06-16 19:15, nicko a écrit :
Majora's Mask pour le premier, mais quid du second ?
Perso je mise une pièce sur le Fourd Swords Adventures sorti sur GameCube, avec l'écran du Gamepad qui remplace celui de la GBA.
Mais oui, c'est une bonne nouvelle et on peut se permettre d'être optimiste pour un remake de Majora's Mask. _________________
jeanguytou Pixel imposant
Score au grosquiz
0000264
pts.
Inscrit : Dec 03, 2008 Messages : 514
Posté le: 2014-06-16 20:54
Il faut pas trop s'emballer les amis ^^ De mon coté je n'ai absolument pas lu qu'il s'agissait de Grezzo qui avait reçu 2 offres d'emploi de Nintendo pour deux légendes mais que c'était Grezzo qui recherchait 2 personnes (un programmeur et un chef de projet) pour participer à une légende. Mais bon ça serait étonnant qu'ils embauchent pour la suite d'un jeu dont ils ont déjà fait le remake, ils devraient pouvoir réutiliser les assets et tout et tout et donc faire la suite facilement.
Après on peut partir voguer sur les océans de la spéculation: du contenu supplémentaire pour Majora's Mask ( donc aussi Majora's Mask) ? le remake d'un autre Zelda sur 3DS ? La suite d'un autre Zelda sur 3DS ?
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2014-06-16 22:08
Je me suis probablement emballé suite à la "traduction" foireuse de Nintendo Master. Ce n'est hélas pas la première fois qu'ils embellissent la réalité. _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Le Final Fantasy sur 3DS qui lorgne du coté de Monster Hunter (oui mais Crystal Chronicles c'était déjà un peu ça non ? ) Final Fantasy Explorers , pour le présenter, daigne nous laisser voir quelques une de ses captures d'écran parues en exclu dans le magazine Famitsu et maintenant disponible sur son site perso (http://www.jp.square-enix.com/ffex/).
Les images pixelisées et assez épurées ne laissent pas deviner que Toshiyuki Itahana en est le chara-designer ( FF9, la série des Crystal Chronicles, la série de chocobo):
D'aprés Famitsu (via neogaf http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=116970515&postcount=1) :
* le jeu se déroulera sur une ile avec plusieurs zones à explorer
* on pourra y jouer en wifi ou en ligne
* 20 classes issues de la série des FF seront disponibles
* On pourra recruter les montres battus ( qui feront office de coéquipier pour les joueurs jouant à moins de 4)
* Pas de grosse punition lors de changement de classe, les compétences apprissent pour une classe seront tout le temps disponibles, seul le coût variera juste d'une classe à l'autre
* le système de combats se rapprochera de FF11 et FF14 en plus lite
* 100 à 200 heures de jeu sont annoncées
Bon j'ai essayé kirby triple deluxe et c'est une tuerie ce jeu, je me suis fait le premier monde d'une traite juste pour l'essayer.
La difficulté parait pas énorme, mais l'ambiance, les boss, la musique, c'est juste du bonheur en cartouche. ça m'a donné la pêche pour le lendemain tout ça.
Je l'ai prété à une collègue fan des premiers kirby (nes et gameboy), elle me donnera son retour dessus.
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2014-06-20 10:30
Je ne l'ai pas encore commencé (mais tout de suite acheté), et faut savoir que le Kirby sur Wii (pas le Fil de l'Aventure, Kirby's Adventure Wii) est lui aussi très très bon. De toute façon, Kirby est une série qui a plutôt tendance à s'améliorer avec le temps. _________________
Posté le: 2014-06-20 10:45
@jeanguytou :
J'ai adoré Final Fantasy Crystal Chronicles: Ring of Fates (ouf). FFCC: RoF était bourré de bonnes idées et son scénario, extrêmement niais et naif au début, réserve un jolie surprise à la fin du prologue.
Par contre, Echoes of Time, j'ai vraiment pas accroché... _________________
Wild_Cat Anarchy in the UK
Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Posté le: 2014-06-25 03:06
J'ai depuis quelques jours une 3DS XL, avec Fire Emblem Awakening. Pour l'instant mon constat est très positif. L'effet 3D est vraiment bluffant (mais il me donne vite mal aux yeux donc je le coupe et ça reste très lisible sans). J'aime le form factor de la console (parce que depuis que je vis à Montréal je prends les transports en commun, et rentrer dans la poche pour pouvoir jouer dans le métro c'est un plus non négligeable pour moi).
Et surtout (parce que franchement on s'en balance un peu du hardware, pour peu que la batterie tienne ), ça me fait vraiment plaisir de jouer à un bon gros tactical tour par tour à la japonaise, genre dont j'oublie tout le temps que je l'aime vraiment beaucoup (Disgaea <3 ). Je suis un sale foie jaune et je joue en mode casual-de-la-honte-sans-permadeath-même-pas-ironman parce que c'est mon premier Fire Emblem, et je m'amuse beaucoup.
La seule chose qui me perturbe, c'est que les modèles 3D des personnages n'ont pas de pieds, et je ne comprends vraiment pas l'idée artistique derrière cette décision.
(plus tard, j'emprunterai au taf Zelda ALBW, je me ferai Ace Attorney Dual Destinies, et je m'achèterai forcément un Mario Kart avant mon prochain MAGFest parce que Mario Kart <3 ) _________________
Le 2014-06-25 03:06, Wild_Cat a écrit :
La seule chose qui me perturbe, c'est que les modèles 3D des personnages n'ont pas de pieds, et je ne comprends vraiment pas l'idée artistique derrière cette décision.
C'est idiot, mais sans ce problème j'aurais acheté le jeu, ça m'a perturbé dans la démo, je ne vois que ça.
En fait, ils ont expliqué le truc: en fin de développement, ils se sont rendu compte qu'ils avaient peut-être mis trop de polygones pour la machine. Ils ont donc gratté des polygones où ils ont pensé que ça ne se verrait pas trop, d'où ce côté: "les personnages rentrent dans le sol - ah bah non en fait ils n'ont pas de pieds" (enfin, sauf les cavaliers, là c'est le cheval qui n'a pas de sabots). Le plus bête, c'est qu'après coup ils ont découvert que la 3DS aurait pu gérer les polygones retirés.
Sinon, Dual Destinies était très sympa (ça a été mon premier Ace Attorney). _________________
Je me rends compte que personne n'a parlé de Mario Golf World Tour.
Eh bien après avoir obtenu les trois coupes du mode aventure/Mii, je peux dire que c'est Mario Gold Toadstool Tour, mais avec tous ses défauts corrigés.
Le jeu est très beau, avec une ligne graphique et des univers cohérents avec Mario, alors que Toadstool Tour était un peu bâtard avec ses décors semi-realistes (les arbres en particulier) qui collaient mal avec les personnages. Il y a aussi pas mal de parcours "décalés" (château de Peach, on est tout petit, sous l'eau...) alors qu'il y en avait hélas peu dans Toadstool Tour. Du coup on sent vraiment que c'est Mario Golf et pas un golf Camelot avec des personnages Nintendo calqués, et ça permet pas mal de fantaisie.
Le relief va très bien avec la nature du jeu, et son rythme colle bien à une portable: alors que la lenteur de Toadstool Tour était souvent exaspérante, là tout va très vite, sans lourdeur, et le jeu se prête bien aux parties courtes avec ses défis.
Il y a pas mal de contenu, on débloque des costumes pour son Mii pour garder la motivation, il y a de nombreux événements en ligne (pas encore testé), il y a plusieurs niveaux de lecture aux parcours, les défis sont bien pensés et nombreux... du tout bon. _________________
J'aime assez Mario Golf World Tour mais d'après ce que j'ai lu des fans de jeu de golf, la dernière mouture de Camelot manque d'indication et de subtilité pour parfaitement lire le jeu et donc permettre aux joueurs ayant aiguisé leurs skills de se la péter ^^ Enfin j'imagine que c'est une concession qui a du être faite, comme sur le mode solo de Mario Tennis 3DS, pour alimenter la ludothèque de la dernière portable de Nintendo.
Sinon alors qu'on attend toujours en Europe la localisation du remake de Dragon Quest VII sur 3DS, une news sur le site de Dragon Quest X l'annonce sur 3DS ^^ Cette version est attendue pour le 4 septembre 2014, les serveurs seront les même pour les joueurs Wii, Wii U, PC et 3DS. Le modèle économique restera le même soit l'achat du jeu et un abonnement (les tranches horaires gratuites, destinées aux enfants -age validé faisant foi- seront surement toujours de la partie).
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Posté le: 2014-07-14 16:42
Citation :
Le 2014-06-25 10:39, Simbabbad a écrit :
C'est idiot, mais sans ce problème j'aurais acheté le jeu, ça m'a perturbé dans la démo, je ne vois que ça.
Avec ou sans pieds, quoi qu'il en soit, je prends le mien sur Fire Emblem Awakening. J'en suis à un peu moins d'une vingtaine d'heures de jeu et je commence à faire joujou avec les classes avancées, les supports entre personnages et j'ai obtenu mes deux premières Dark Fliers (dont j'entends dire ici ou là qu'une fois dotées de leur skill de niveau 15 (qu'elles peuvent transmettre à leurs enfants indépendamment du sexe et de la classe de ceux-ci) elles deviennent complètement craquées).
Ah, et puis ce fut pénible, mais j'ai réussi à faire monter Donnel au niveau 15 (pour avoir les deux skills de Villager) et à l'upgrader vers une vraie classe. Avec ses growth rates naturelles totalement cheatées, à son prochain changement de classe il va vraiment se mettre à botter des culs. _________________