| Auteur |
WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ? |
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2014-06-21 16:21
Etant au taf, j'ai hâte de voir celles de Bayo, Yoshi et Smashounet.
Sinon, Miyamoto lance un petit message via Kotaku :
Citation : Shigeru Miyamoto: So certainly, for Kotaku readers, they know there are a lot of different hardware platforms, and I hope that they look at those as necessarily a competition between all the platforms but really that each platform has its own uniqueness.
One of the uniquenesses of Wii U [is that] this is a device that's really suited to being connected to the TV in your living room, and it has a lot of very convenient applications that you can use there. We're going to continue to design our games in a way that are suited to play in the living room—whether it's one person playing and everyone enjoying that by watching—but we're also working on a number of additional games that we're designing and releasing next year as well.
We hope that everybody is looking forward to that and that we're designing experiences that you can only do on the Wii U GamePad so I hope everyone will support us and look forward to our products.
Maybe you can do a poll for Kotaku readers to see which game you want us to make for Wii U, and, if you get a good answer, you can give us a call.
http://kotaku.com/shigeru-miyamoto-has-a-question-for-all-of-you-1593754129_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2014-06-21 16:35
Si ce que je vois est réel, Bayo1 sur Wii U me semble être tout-à-fait leggit !
Là, soudain, j'ai vachement hâte.
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2014-06-21 23:00
Je ne sais plus qui l'avais clairement souligné, mais je confirme, Wii Party U est clairement un des meilleur jeux multi et familial auquel j'ai joué, bien loin devant Mario Party.
Les partie ne s'éternise pas, ce qui mine de rien est un avantage, si on a une heure a tué avec des pote, c'est le jeu parfait.
Les mini jeu sont d'une simplicité imbattable. Rien qu'en lisant les règles on comprend immédiatement ce qu'il faut faire, les jeux ne demande jamais plus de la croix et un bouton a utilisé. Bref tout est immédiat, a aucun moment on a eu besoin de passer par l'entrainement avant de jouer.
Et le jeu est fun, on s'est surpris à rire plus d'une fois parce que même si tout est simple, ça n'empêche pas les gaffe et imprévu comme un joueur qui sort direct d'un ring dès la première seconde parce cherchez où il était.
Et j'aime bien l'idée de noter les jeux et épreuve, même si je ne sais pas l'influence que ça peu avoir.
Bref c'est fun, convivial et pas prise de tête. C'est un jeu idéal pour passer une petite heure entre amis.
N’hésitez pas, si vous décidé d'acheter une Wiimote pour votre WiiU, prenez la version avec le jeu, il est carrément offert, le pack Wiimote Wii Party U est d'ailleurs moins cher qu'une Wiimote seule. Vous n'avez rien a perdre à ce niveau _________________ 
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2014-06-23 18:05 [ Edité le: 2014-06-23 18:06 ]
C'est bon, n'en jetez plus. Après les scandaleuses prestations des newgen (aka PS4/ONE) face à mon PC, l'engouement autour de MK8 et son offre conjointe d'un jeu démat'...Je vais jeter mon dévolu sur un pack MK8...
Et prendre une PS4 SLIM dans 2 ans.
BRAVO HEIN!!! 
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2014-06-23 18:31
Franchement, je ne te félicite pas. Maintenant tu vas pouvoir t'en prendre plein la figure sur MK8. A croire que tu tends le Pad pour te faire battre ! ^^. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34374 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2014-06-23 18:49
wai enfin j'attend toujours qu'no se fasse une session à 12 hein  _________________ 
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2014-06-25 18:32
Sur Auchan.fr, la WiiU est soldée : le pack Lego City Undercover comme le Pack Wii Party U sont à 199€. A ce prix-là... _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2014-06-25 18:43 [ Edité le: 2014-06-25 18:45 ]
Bon j'ai envie d'acheter une WiiU, sans aucune raison (ou alors hyper subconsciente) je me suis levé dimanche matin en ayant envie de Nintendo. Je vais me prendre le pack Zelda WW parce que Lego le pack est intéressant mais Lego je m'en fous totalement.
Du coup, je voulais avoir des précisions sur l'upscale des jeux Wii. Enfin tout spécialement sur Xenoblade : est-ce qu'il passe bien en HD par rapport à la Wii, est ce que c'est plus propre ? Et par la même occasion est-ce que les jeux Wii passent bien en général genre les 2 Zelda, les Mario ou Last Story. J'ai pas grand-chose en jeux Wii. Parce que du coup ça serait pour moi aussi l'occase de me faire tout ces jeux que j'ai zappé (sauf Xeno mais j'ai pleuré des larmes de sang en y jouant sur ma TV).
EDIT.
Je prendrais le Mario Kart aussi tant qu'à faire. C'est user friendly le online sur WiiU parce que sur Wii j'ai jamais essayé. C'est genre comme sur PS3 ou c'est plus comme les âges farouches ? _________________ http://www.gaming-grid.net/
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2014-06-25 18:55
Pour l'upscale la réponse est rapide : il n'y en a aucun.
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Hors ligne | Posté le: 2014-06-25 18:59
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2014-06-25 19:08 [ Edité le: 2014-06-25 19:35 ]
Citation : C'est genre comme sur PS3 ou c'est plus comme les âges farouches ?
Dans MK8 c'est ultra simple, en 3 clics tu es dans une partie. Par contre il n'y a pas de chat vocal. _________________
|
tof-1984 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!!
Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2014-06-25 19:25 [ Edité le: 2014-06-25 19:25 ]
Si si, la WiiU met l'image à l'échelle (les jeux Wii sont envoyés à la télé en 1080p) mais par contre l'upscaler est basique, il est au niveau de celui d'une télé moyen/haut de gamme à vue de nez.
La plupart des jeux WiiU sont d'ailleurs en 720p et sont aussi upscalés en 1080 par la console avec un rendu généralement propre.
Bref sur certaines télés l'image WiiU/HDMI est plus propre que celle d'une Wii/Yuv, sur d'autres c'est kif-kif.
Sur la mienne (plasma Pana assez haut de gamme) la sortie WiiU/HDMI est un chouïa plus agréable que le vieux Yuv sur certains jeux, mais perso j'ai toujours trouvé les jeux Wii tout à fait regardables et l'aliasing supportable sur un 42 puis 50".
Après je suis peut-être un peu biaisé spécial parce que même sur mon PC j'active rarement l'anti-aliasing, qui souvent floute les détails. En 60 fps (comme chez Nintendo) les escaliers se remarquent vraiment moins en jeu, à mon avis.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2014-06-25 19:28 [ Edité le: 2014-06-25 19:39 ]
@Zure: il y a bien un upscale, mais ça reste de la SD upscalée, donc selon la qualité du scaler de ta TV, le gain sera très variable. Moi je trouve qu'il y a un gain assez net, mais encore une fois ça reste relatif. Le changement de signal YUV => HDMI améliore aussi un peu l'image.
Pour le online sur Wii U, il y a une liste d'amis (tu peux voir à quoi ils jouent) que tu établis à partir d'un pseudo simple, tu peux envoyer des messages privés, tu peux voir les messages des amis sur Miiverse (un twitter-like excellent avec une communauté par jeu, en ce qui me concerne ça m'a permis de pouvoir me passer des forums), tu peux avoir accès à la liste des utilisateurs avec qui tu as joué en ligne pour les demander en amis (Monster Hunter, Mario Kart)... Tu peux rejoindre les amis en ligne qui jouent à Mario Kart ou Monster Hunter directement depuis les jeux. Mario Kart propose plusieurs types de jeu dans les tournois en ligne, des échanges de fantômes, on a un accès simple (même si incomplet) aux niveaux utilisateurs d'un jeu comme Pushmo... C'est très supérieur au online de la Wii, je ne sais pas comment ça se compare avec la PS3.
Il y a du chat vocal dans les lobbies de Mario Kart et dans tout Monster Hunter, le micro utilisé est celui du gamepad. Tu peux aussi faire de la webcam avec des amis grâce à une chaîne dédiée.
En résumé, n'écoute pas Shenron ni Nicko  (ah, doublé par tof). _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2014-06-25 19:38
J'avais fait un raccourci, je pensais qu'il ne parlait que de MK8.
Le chat vocal durant les 30 secondes qui séparent deux parties de MK8, je n'appelle pas ça du chat vocal.
On reçoit une notification lorsqu'on ami se connecte, mais elle se résume à un seul clignotement du bouton Home du Gamepad.
Perso je n'ai pas encore vu un intérêt réel au Miiverse, mais bon, je n'ai joué qu'à MK8 (et peu, de surcroit).
En gros c'est mieux que sur Wii, mais moins bien que sur 360. _________________
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2014-06-25 19:44 [ Edité le: 2014-06-25 20:01 ]
Tu peux avoir accès à la liste d'amis en ligne n'importe quand, le clignotement n'est donc pas gênant AMA.
Après, question de vécu: pour moi Miiverse explose le online de la 360, mais je n'ai jamais été Gold (sauf quand c'était gratuit et je n'en ai rien fait). Tu peux y commenter les niveaux que les gens font dans Pullblox, les temps qu'ils font avec leurs fantômes dans MK8, échanger des vidéos MK8 et les commenter, publier des captures d'écran d'à peu près n'importe quel jeu avec commentaire ou un dessin, donner des indices ou en demander pour les jeux d'aventure ou autres, et plus largement parler de jeux en ligne avec des gens qui jouent effectivement aux jeux...
Ah, et le navigateur Internet est très bon et accessible n'importe quand. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Hors ligne | Posté le: 2014-06-25 20:08
Aaaah bin voilà. Donc y a de l'upscaling, après la télé se chargera du reste. Donc c'est cool.
Pour le online, ça a l'air correct. J'ai des potes qui m'avaient dit que sur Wii c'était pénible. Après, ça me servira que pour MK8 (encore que je dois être une quiche à MK  , le dernier que j'ai fait pas mal c'était le Double Dash avec des potes, ça date). _________________ http://www.gaming-grid.net/
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2014-06-25 21:06
Citation : Le 2014-06-25 18:32, Shenron a écrit :
Sur Auchan.fr, la WiiU est soldée : le pack Lego City Undercover comme le Pack Wii Party U sont à 199€. A ce prix-là...
Mince, c'est carrément pas cher.
Sinon (mais ça a sans doute été déjà mentionné quelque part sur GP...) le pack NSMU + NSLU contient les deux titres en version boîte?
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2014-06-26 00:42 [ Edité le: 2014-06-26 00:58 ]
Pour les jeux Wii j'ai diminué la netteté de l'image sur la télévision pour réduire l'aliasing, je suis sur Skyward Sword en ce moment et ça passe assez bien, bien mieux que la Wii normale d'après un pote.
Franchement je m'en contente très bien, puis c'est tellement prenant que je n'y fait même plus gaffe.
La Wii U est un très bon complément pour un gamer passionné, surtout si comme moi, Zure, tu as zappé la Wii. L'avenir de la console semble assuré par Nintendo (comme d'habitude), ils ont montrés de belles choses à l'E3.
Même si je n'en ferais pas ma plate-forme principale quoique j'y joue plus que sur mon PC en ce moment, Zelda et MK8 me bouffe tout mon temps de jeu  ).
Je te conseille vivement de prendre un Pad pro, rien que pour l'autonomie hallucinante et le confort.
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2618
Hors ligne | Posté le: 2014-06-26 08:53
Dites, j'ai une double question:
La Wii U a une sortie avec un port HDMI classique ou encore une connectique proprio a la con ?
Est il necessaire de disposer d'un televiseur HDCP pour jouer (juste jouer, les films je m'en fout) sur Wii U ?
Grazie Mille ! _________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation : Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2014-06-26 09:04
Citation : Le 2014-06-26 08:53, FF_Clad a écrit :
Dites, j'ai une double question:
La Wii U a une sortie avec un port HDMI classique ou encore une connectique proprio a la con ?
Est il necessaire de disposer d'un televiseur HDCP pour jouer (juste jouer, les films je m'en fout) sur Wii U ?
Grazie Mille !
La WiiU a une sortie HDMI elle est même vendu avec un cable HDMI. _________________ 
|