| Auteur |
Wii : le topic |
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2007-04-08 16:00
Nan sérieusement, les gars, si on peut pas émettre d'avis, faut le préciser...
J'ai juste dit que je n'y arrivais pas, apres faut pas extrapoler et dire que je veux dénigrer quoi que ce soit...
Ce topic sur la Wii a le don de m'énerver tant j'ai l'impression qu'il faut mettre des gants pour dire quoi que ce soit. Je m'abstiendrai à l'avenir.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-04-08 16:07
@Simbabbad :
Je te trouve un rien irritant dis donc.
@Jika :
J'ai un pote qui à aussi Tenkaichi et qui préfère largement jouer au pad GC. J'y jouerais dans pas trop longtemps donc je me ferais un avis.
Et le Classic Controller aussi est compatible.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2007-04-08 17:03
"Ce jeu Wii m'a donné envie de trouver la version PS2" alors que tous les modes de maniabilité, classiques ou non, sont accessibles dans la version Wii...
Que celle-ci est plus fluide/plus nette, qu'il y a plus de personnages, plus d'arènes...
... ça aussi c'est irritant. Pas de rapport avec les contrôles que l'on peut préférer.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2007-04-08 17:19
Je possède sur Game Cube plusieurs jeux de baston, en deudé ou troidé, en PAL ou en import, et, hélas, le constat est que la manette officielle n'est pas du tout faite pour les jeux de baston: la croix est bien trop petite, le stick gauche trop peu précis, la forme et la localisation des boutons non-appropriées et les gâchettes ne "collent" pas.
Après, rapport à Tenkaichi 2, la version Wii est clairement la meilleure, sur le fond comme sur la forme et y jouer au combo me paraît beaucoup plus approprié que d'y jouer avec la manette Game Cube, d'autant que el combo apporte des sensations de jeu assez sympas.
Maintenant, les Tenkaichi requierts un minimum d'entraînement, nettement plus en tout cas que les Budokai et contrôler comme on le souhaite son personnage - sans compter les particularités liées à chacun - nécessite là aussi du temps et de la patience, mais le jeu en vaut la chandelle.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-04-08 18:05
Citation :
Le 2007-04-08 17:19, Nordine a écrit:
Je possède sur Game Cube plusieurs jeux de baston, en deudé ou troidé, en PAL ou en import, et, hélas, le constat est que la manette officielle n'est pas du tout faite pour les jeux de baston.
Même ça (je pense un peu la même chose, le pad Gamecube n'est pas très polyvalent), ça tient pas : la manette rétro Wii est un dualshock avec une croix objectivement bien, bien meilleure que celle de la PS2, et un confort général (un peu plus subjectivement) meilleur aussi  .
Non, Jika est indéfendable  !
Sinon c'est clair que les Tenkaichi sont très originaux, joussifs, et assez déroutants. J'ai bien accroché mais j'attends d'avoir remué Sonic dans tous les sens pour avoir une opinion plus affinée et approfondie - mais quel que soit l'angle, la version Wii est la meilleure. D'où ma réaction.
Pas de 16/9 et pas de Online, ça sucks par contre, comme disent les ricains.
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2007-04-08 19:46
Bon bah écoutez, je ne posterai plus pour parler de la Wii parce que visiblement, si on n'est pas un Wii fan attitré, on n'est pas le bienvenu.
Parce qu'en disant ca :
"Pour ma part, j'ai bien joué à DBZ Budokai Tenkaichi 2, et même si le jeu est excellent, je trouve cette version Wii assez énervante."
... Je pensais avoir été clair et je pensais que tout le monde comprenait que j'avais aimé le jeu. Bon, tant pis, le message était pas clair. Je jouerai dans mon coin à la Wii, j'apprécierai les jeux mais j'en parlerai pas ici.
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2007-04-08 20:17
Mouai, étonnant comme une console faite à l'origine pour concilier joueur et non joueur provoque polémique sur les forums
Aimez vous les un les autres qu'il disait l'autre...
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-04-08 20:41
Non mais c'est pas dramatique, je t'ai dit ce qui m'avait hérissé Jika : "ce jeu Wii m'a donné envie de trouver la version PS2" - c'est moyennement honnête pour les raisons données plus haut...
Tu aurais dit : "je suis toujours pas convaincu de l'intérêt des contrôles avec mouvement", j'aurais rien dit, pas de 'blème, mais là c'était pas justifiable, voilà. Je sais même pas si tu as la console (auquel cas acheter la version PS2 pourrait avoir un sens, mais sinon, non).
Maintenant, que je sois hérissé, ça doit être l'influence de Sonic  !
Il n'y a pas d'hostilité de ma part, juste le même climat qu'au lancement de la X360 (ou maintenant de la PS3) où ses possesseurs enthousiastes faisaient face à des vagues de dénigrement non stop (PDZ, Kameo) (je ne dis pas que c'était ton intention).
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2007-04-08 20:46
Nan, je n'ai pas la console, mais oui j'ai envie d'en avoir une !
L'interet de la wiimote, je le vois à fond. Je disais juste que ce DBZ sur Wii, je le trouvais pas jouable pour l'instant (ou alors il nécessite un gros investissement personnel). Si je suis le seul à penser ca, alors ca doit venir de moi, voila tout...
Si je pensais que la wiimote n'apportait rien, je ne parcourrais meme pas ce topic : je meurs d'envie d'essayer Sonic and the Secret Rings par exemple... De toute facon, je pense que j'aurai la Wii un jour ou l'autre...
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-04-08 22:39
Jiiiikaaaa.... C'est Sega qui te parle.... Achète la Wii !
Et hop, un dimanche de passé sur la Wii.
Cette console m'étonnera toujours : je n'ai jamais aimé le golf (en vrai comme en jeu) et je déteste cordialement la boxe. Pourtant j'adore le golf et la boxe dans Wii Sports. L'apport du geste donne vraiment une autre dimension à ces jeux.
Ce qui énorme avec la boxe c'est qu'il n'y a pas de jauge de fatigue pour la bonne et simple raison que la fatigue est réelle ! Par contre, évitez de créer des Mii trop ressemblants. Ca m'a fait bizarre de "cogner" sur ma copine o_O
Le navigateur de la Wii marche très bien mais la faible résolution fatigue vite les yeux. Par contre, c'est un vrai bonheur de regarder ses photos. La chaine "Votes" est prodigieusement inutile à part pour savoir à quel point on est "déviant" du reste de la population (les stats indique à quel distance on se trouve de la majorité). J'avoue que j'aimerais bien savoir ce que Nintendo fait de tous ces résultats... des jeux en conséquence ?
Pour reparler de jeu, j'ai refait un peu de Wiiplay. Ca doit être le jeu qu'on ressort une fois l'an quand on a épuisé tout son stock de jeux en une soirée. Avec du recul, le billard aurait pu être sympa mais c'est vraiment trop limité.
J'avais acheté pas mal de matos gamecube en prévision et notamment Donkey Konga Jungle Beat. Je rappelle le principe : c'est un jeu de plate-forme avec Donkey Kong qui se joue avec les bongos. Avec le bongo droite, on va à droite. Avec le gauche, on va à gauche. Les deux en même temps permettent de sauter et taper dans ses mains permet d'interagir avec le décor. En mouvement, ça rend vraiment bien. On saute, on tape, on massacre joyeusement les bongos lors des affrontements contre les boss.. Ca fait vite mal aux mains mais c'est dément.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-04-09 00:02
Content d'avoir clarifié Jika, c'était vraiment la réflexion sur la version PS2 qui m'avait fait réagir. Désolé.
Pour le Dragon Ball, d'après les Ricains avec qui je suis en contact, c'est étrange au départ, puis selon que l'on a des facilités ou non à apprendre, ça va tout seul. Moi je n'ai pas eu de problème alors que j'ai de plus en plus de mal avec les combinaisons de boutons artificielles genre "ABBKZ" - donc je suis très content.
J'aime bien l'idée d'avoir l'équivalent de deux sticks analogiques avec le nunchuk et son stick ; voler et parer est très agréable et naturel. Je n'ai pas eu de soucis avec les coups spéciaux.
Comme pour SSX Blur et d'autres jeux, ce sont des jeux qui taillent en pièce le cliché "Wii=jeux simplistes". Ils demandent un temps d'adaptation, et tout le monde n'y arrive pas. Mais le consensus est qu'une fois qu'on a "le truc", c'est magique. Les vidéos hallucinantes de SSX Blur ont remplies le forum d'IGN.
Sinon j'adore le Sonic, je suis vraiment accroc. Mais il y a beaucoup de travail avant de pouvoir juger le titre à sa juste valeur, non pas par sa prise en main (comme SSX ou DBZ), mais à cause des upgrades du hérisson qu'il FAUT débloquer pour apprécier. Avec Banana Blitz (que je considère sous-évalué) et NiGHTS en préparation, SEGA fait du bon boulot sur Wii à mon avis (pourtant Sonic j'étais hostile avant d'y jouer et un peu déçu eu début).
CBL, je te conseille de jeter un oeil sur mon tutorial sur Wii boxing, j'adore ce jeu mais le manuel est très, très, très incomplet. J'ai du compiler plusieurs FAQ pour vraiment voir la richesse du jeu (rien d'extraordinaire mais très très amusant).
Tu seras aussi content de voir qu'ils font de gros efforts pour le navigateur web de la Wii : INTERVIEW. On peut voir des vidéos de la version finale du navigateur en cliquant sur les liens bleus. En résumé, le zoom a plusieurs niveaux progressifs, le menu se cache automatiquement, les flèches bleues lors du zoom ou pour défiler se cachent automatiquement. Reste plus qu'à espérer un support Flash de meilleure qualité, au moins (Quicktime serait bien aussi).
Sinon Jungle Beat est un chef-d'oeuvre de gameplay. Un diamant assez brut et plutôt pour les puristes, mais qu'il faut connaître à mon avis.
PS : corrige la taille de l'image de NiGHTS 
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2007-04-10 10:16
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34453 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2007-04-10 20:44
tant que y'a pas de rev noire j'achete pas
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-04-10 20:51
Wii !!
W.I.I.
W--I--I
W
.
.
.
I
.
.
.
I
.
.
.

|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2007-04-10 21:06
"The Wii needs the Rev to Wiin against the Rev!"
...
...
Sinon, voici le test de Prince of Persia sur j'yvais.com. Mais c'est qu'ils me donneraient presque envie d'y jouer, ces imbéciles. Et en plus, je suis vachement surpris qu'ils disent du bien du contrôle de la version Wii, eux qui d'habitude sont un peu handicapés de la Wiimote!
Edit: CBL, fais quelque chose pour ton image. Viiiiiiiiiiiiite!!!
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2007-04-10 23:42
J'ai été aussi vachement surpris de la note et du test de PoP Wii... Ils m'ont filé envie d'y jouer les enflés!!
Sinon, j'ai pas encore craqué pour DBZ, mais ça ne saurait tarder. J'attend juste d'avoir fini C&C3 avant d'acheter ce DBZ (et surement PoP aussi)...
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-04-11 10:06
Pour Prince of Persia, c'est la première opinion positive que je lis.
Il faut aussi savoir qu'à part les contrôles (sachant que certaines revues disent qu'il se contrôle moins bien), le jeu est identique à la version Gamecube excepté le gore, qui a été censuré.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-04-11 10:32
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-04-11 12:48
Corrige ton image, CBL  !
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2007-04-11 12:56
Cbl ne peut pas comprendre ce que vous lui demandez, il surfe en Full HD.
|