| Auteur |
Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008 |
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-02-17 18:48
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-02-18 00:46
Citation :
Le 2008-02-17 12:39, Jo a écrit:
Voici la liste des 44 jeux Capcom ayant dépassé le million, Dead Rising et Lost Planet sur 360 font de très bon score et se hisse à la 28ème et 23ème place, ce qui, comparé au parc de 360 installé comparé au parc PS1,2 ect ect, est un très bon chiffre.
http://ir.capcom.co.jp/english/data/million.html
C'est les ventes mondiales ???
Nan parce que quand je vois sfa3 qui se fait defoncé par final fight 2, quelque part j 'ai mal quoi

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2008-02-18 09:37
Personne n'en a parlé, mais vu que j'ai encore passé une soirée sur ce jeu samedi soir, il me semble bon de revenir sur ce jeu sorti en fin d'année dernière. Je parle de SceneIt, le jeu de quiz sur le cinéma.
Alors vi, il n'y a pas à s'attarder longtemps sur ce jeu, tant son principe paraît simple et évident pour tout le monde. Mais ce jeu a un pouvoir d'attraction tel, quand on aime le cinéma bien entendu, que c'est le candidat numero 1 pour les bonnes soirées entre potes. On parle beaucoup de party game et de social gaming sur Wii, mais ce SceneIt est une valeur sure également.
Donc pour faire simple, SceneIt, c'est une succession de petites épreuves sur le cinéma. Chaque épreuve peut être de nature différente, et l'objet du challenge est à chaque fois très varié. En vrac : des questions brutes sur l'histoire du ciné, reconnaitre des affiches de film, reconnaitre un extrait sonore, reconnaitre la photo d'un acteur quand il était jeune, répondre à des questions sur un film après avoir visionné un extrait, etc. Chaque épreuve est très intéressante (sauf les anagrammes, complétement sans intérêt), et les films dont le jeu parle sont, dans la plupart des cas, très connus. Un joli travail d'écriture sur la conception des questions.
Vous allez me dire que ouais, c'est la même chose que Buzz. Alors oui et non. Oui, parce que Buzz, c'était déjà très bon, et SceneIt ne fait que reprendre la recette en se basant sur le classique jeu de société. Mais SceneIt se démarque aussi de Buzz par deux aspects. Déjà, le choix des épreuves et leur enchainement varient d'une partie sur l'autre, du coup le déroulement d'une partie est nettement moins redondant que dans Buzz. Et surtout, surtout, le rythme du jeu est bien plus maitrisé que dans le titre de Sony. Ici, pas de temps morts avec le présentateur qui plombe le rythme. Dans Buzz, ca va vite, on enchaine les questions sans perdre de temps, et du coup le rythme de la partie est bien meilleur.
Bref, si vous aimez le cinoche, que vous avez des amis qui aiment aussi le cinoche, SceneIt est le party game idéal. A découvrir (le jeu n'a pas connu le traitement médiatique qu'il méritait à sa sortie, alors j'espère que le bouche à oreille lui fera connaître les honneurs qu'il mérite).
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-02-18 09:43
Précisons qu'il est vendu avec quatre buzz sans fil, un capteur et huit piles, pour le prix d'un jeu normal en neuf, soit 70€.
Aussi, les buzz sont compatibles avec plusieurs autres jeux, en particulier LIVE Arcade.
Par contre, il n'est pas jouable en LIVE, c'est ma grosse déception.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-02-18 10:01
Très chouette ce petit SceneIt en effet.
Je trouve que la difficulté est bien dosée même si un cinéphile occasionnel n'a aucune chance contre un passionné. Comment ça se passe le jeu de plateau ? Y'a un DVD ? Nordine, faudrait que je te montre You Don't Know Jack un de ces jours (un chouette jeu de quiz sur PC).
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2008-02-18 10:24
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-02-18 11:20
Citation :
Le 2008-02-18 10:01, CBL a écrit:
Très chouette ce petit SceneIt en effet.
Je trouve que la difficulté est bien dosée même si un cinéphile occasionnel n'a aucune chance contre un passionné. Comment ça se passe le jeu de plateau ? Y'a un DVD ?
Oui, c'est basé sur l'utilisation du DVD, et on trouve ce jeu un peu partout, il coûte environ 25€. La version 360 n'a pas fait un carton pour plusieurs raisons :
- Ce n'est pas un jeu reposant totalement sur fait d'utiliser la console puisqu'une version plateau existe, contrairement aux jeux Wii.
- Ce n'est pas un jeu généraliste, ça ne porte que sur le cinéma.
- Il n'y a pas de mascotte associée au jeu que les publicités peuvent mettre en avant par rapport au jeu lui-même.
- Ca se passe sur 360, la console des geeks...
- ... qui n'ont pas acheté le jeu parce qu'il n'est pas jouable sur le Live.
- La démo contenait des questions d'une difficulté aberrante.

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2008-02-18 12:49
Citation :
Le 2008-02-18 11:20, Laurent a écrit:
Du genre ? Je l'ai refaite récemment et je ne me souviens pas d'avoir buté (j'ai constaté que dans la démo, il s'agissait toujours des même questions d'ailleurs).
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2008-02-18 12:57
Du genre :
De quel film vient cette image ?
a) Quatermass and the pit
b) Le déclin de l'empire américain
c) Les aventures de Buckaroo Banzai à travers la 8e dimension
d) Un cadavre au dessert
J'exagère à peine

Hors ligne | Posté le: 2008-02-18 13:18
Rohhh, meuh non
C'est très très exagéré. Les téléspectateurs se feront leur propre opinion. Je préfère quitter le plateau plutôt que d'assister à ces calomnies.
.
.
.
Euh... réponse C ?
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2008-02-18 13:57
Faux, la réponse était Laisse aller c'est une valse, et l'image représentait des acariens (teintés en vert pour ne pas être trop faciles à reconnaître) visibles sur les draps lors de la scène d'amour entre Mireille Darc et Jean Yanne, grossie 748 fois
Bon, sinon une anti-newsdeCBL. CliffyB crache au visage des joueurs PC et des casual :
Je pense que les gens préfèreraient faire un jeu qui se vende à 4,5 millions d'exemplaires plutôt qu'à un million, et Gears est à 4,5 millions sur Xbox 360 maintenant. Je crois que le PC est en plein désarroi. Ce qui fait marcher le business sur PC maintenant, ce sont les jeux du type des Sims, et World of Warcraft, et beaucoup de choses qui s'appuient sur le web. Vous cliquez et vous jouez, c'est tout. C'est la direction dans laquelle évolue le PC.
Pour moi, le PC est secondaire dans ce que nous faisons. Il reste important pour nous, mais au moment où je vous parle, faire des titres AAA sur consoles est vraiment notre but premier.
Je n'ai pas envie de séduire la petite soeur collégienne de quelqu'un, parce que ce n'est pas le genre de jeu que je fais. Je ne vais pas commencer à faire un putain de Cooking Mama.
Y a pas à dire, il est bien ce petit
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2008-02-18 18:55
Citation :
Le 2008-02-18 11:20, Laurent a écrit:
La version 360 n'a pas fait un carton pour plusieurs raisons :
- Ce n'est pas un jeu reposant totalement sur fait d'utiliser la console puisqu'une version plateau existe, contrairement aux jeux Wii.
- Ce n'est pas un jeu généraliste, ça ne porte que sur le cinéma.
- Il n'y a pas de mascotte associée au jeu que les publicités peuvent mettre en avant par rapport au jeu lui-même.
- Ca se passe sur 360, la console des geeks...
- ... qui n'ont pas acheté le jeu parce qu'il n'est pas jouable sur le Live.
- Et que les droits de diffusion des extraits de films de la version FR n'ont été payé... Que pour le territoire français. Donc, pas de SceneIt dans la langue de Molière dans les autres pays francophones... La version PAL Be n'est dispo qu'en VO ou VO sous-titrée Néérlandais.
Bref, en allant acheter un adaptateur Microsoft Wireless PC/360, j'en ai discuté avec mon dealer attitré et, par chance, ils rentrent de temps en temps des versions import de France. Donc, bientôt @ home.
Faire de l'import(!) de la France vers la Belgique, dingue...
|

Hors ligne | Posté le: 2008-02-18 19:35
Citation :
Le 2008-02-18 13:57, Laurent a écrit:
Bon, sinon une anti-newsdeCBL. CliffyB crache au visage des joueurs PC et des casual :
Je pense que les gens préfèreraient faire un jeu qui se vende à 4,5 millions d'exemplaires plutôt qu'à un million, et Gears est à 4,5 millions sur Xbox 360 maintenant. Je crois que le PC est en plein désarroi. Ce qui fait marcher le business sur PC maintenant, ce sont les jeux du type des Sims, et World of Warcraft, et beaucoup de choses qui s'appuient sur le web. Vous cliquez et vous jouez, c'est tout. C'est la direction dans laquelle évolue le PC.
Pour moi, le PC est secondaire dans ce que nous faisons. Il reste important pour nous, mais au moment où je vous parle, faire des titres AAA sur consoles est vraiment notre but premier.
Je n'ai pas envie de séduire la petite soeur collégienne de quelqu'un, parce que ce n'est pas le genre de jeu que je fais. Je ne vais pas commencer à faire un putain de Cooking Mama.
Y a pas à dire, il est bien ce petit 
C'est surtout un gros déçu face aux ventes minables d'UT3 sur PC alors que Crysis est million seller  Quant au PC en plein désarroi, c'est des conneries. Y'a une légère baisse des ventes aux US mais c'est le carton plein en Europe. Les présidents de Nadéo et de Focus nous ont appris que tout allait pour le mieux, il y a un vrai marché de niche et une production indie de qualité et la majorité des titres PS3/360 sortent aussi sur PC.
Par contre, j'avoue que j'ai un peu peur pour la 360 quand je regarde les exclus de cette année (les vraies exclus, celles qui ne sortiront pas sur PC). Il y a quoi mis à part Fable 2 (qui finira surement par sortir sur PC) et Banjo Kazooie ?
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Hors ligne | Posté le: 2008-02-18 20:15
Tu veux dire les jeux qui ne sortiront *que* sur 360 (et donc pas non plus sur PS3) ?
|

Hors ligne | Posté le: 2008-02-18 21:26
Yep !
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Hors ligne | Posté le: 2008-02-18 21:40
Ca réduit considérablement le spectre dans ce cas -_-
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2008-02-18 22:10
On peut au moins citer Too Human, Lost Odyssey, Ninja Gaiden 2, Halo Wars, ou encore Infinite Undiscovery.
Y a quand même matière... ^^
|

Hors ligne | Posté le: 2008-02-19 09:33
J'avais oublié tout ceux-là !
Effectivement, elle a de la matière pour se défendre la 360.
J'avoue que je ne cracherais pas sur un portage PC d'Halo Wars
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2008-02-19 09:47
Il faut dire que Microsoft ne fait aucune annonce sur la 360 ou presque, depuis pas mal de mois, à tel point que la grande mode est de dire que la 360 va crever cette année.
A mon avis ces annonces devraient débouler à la GDC : un "Bargain pack" avec deux jeux et HDD pour 299€, une nouvelle manette Wii-like, un petit Gears of War 2, un soupçon de Forza 3, une pincée de Fable 2 ingame avec une date, un iota de Mass Effect 2, une date pour Banjo Threeie, un nouveau Rare révélé par un trailer de 4s, une confirmation d'Alan Wake pour 2008, une description du Live 2.0, les jeux cités par Jika montrés en version finale, et c'est reparti.

Hors ligne | Posté le: 2008-02-19 10:26
Le nouveau pack j'en entends parler un peu partout. Ce serait la raison pour laquelle les US connaissent des problèmes de stock. Il n'est pas exclu de voir un retournement de veste magistral avec un lecteur blu-ray embarqué. Mass Effect 2 par contre c'est encore un peu tôt.
|