Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic
3675 messages • page
1 ... 109110111112113114115 ... 184
Auteur Xbox Live Arcade : le topic
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2010-07-08 07:59
Citation :
Le 2010-07-08 07:37, Tonton Ben a écrit :

Devant la tête de singe géante, l'une des idoles a changé : en mode original, c'est Sam & Max, en mode SE, c'est la tentacule pourpre ! Problème de droits ?

Probable... La version SE, c'est LucasArts qui la fait, pas TellTale, correct?

D'ailleurs en parlant de TellTale et de Monkey Island, j'ai commencé à me faire les nouveaux épisodes sur PC, et ils sont drôles, bien écrits et sympathiques à jouer malgré une méthode de contrôle un peu bizarre. Mangez-en!

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2010-07-08 08:37
- Doom II

Je vous ai largement bassiné avec, mais Doom et moi, c'est une histoire d'amour !

Il a tenu toutes ses promesses, maniabilité au poil, respect absolu de l'original, succès bien pensés. J'ai même été surpris par sa difficulté ! Je pensais me balader, j'ai connu des moments de grosse tension (bizarrement, c'est le niveau 10 Refueling Base qui m'a posé beaucoup de problèmes - de munitions principalement).

Le nouvel épisode est une réussite ! Des niveaux complexes mais bien dosés, ça va crescendo, pas d'abus (je m'attendais a un Arch-vile derrière chaque porte, ce ne fut pas le cas. Il y a d'énormes vagues de Mobs vers la fin, mais encore une fois, rien d'abusé. Attention, épisode très dur tout de même ! Les nouvelles armes sont très bien distribuées et souvent planquées.

Un exemple du Level design : il n'y a aucun Backpack dans tout l'épisode (du moins en Ultraviolence) ! Mention spéciale au dernier niveau du jeu, j'en ai bien c@&€ malgré la présence d'une bulle d'invincibilité !

Côté Live, je n'ai pu faire que très peu de parties, il n'y a personne de connecté, le jeu s'est-il mal vendu ?

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2010-07-08 13:40
pas forcément mais bon c'est toujours le problème avec les jeux xbla. On trouve pas grand monde. J'ai eut le même souci avec Duke 3D et bomberman.

Sinon personne n'a pris Duke Manhattan project ?

Image

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Posté le: 2010-07-08 17:21
Je suis fan du Duke mais les spin-off de la série sont particulièrement ratés... A moins que tu n'arrives à me convaincre du contraire ?

Ai pris aussi After Burner Climax hier soir, deudiou ce que ça bourre comme jeu ! Je me suis retrouvé à jouer ma première partie en ne comprenant absolument rien à ce qui se passait à l'écran ! Les sensations sont vraiment excellentes, je comprends l'avertissement sur l'épilepsie au début du jeu.

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2010-07-08 21:27
Citation :
Le 2010-07-08 17:21, Tonton Ben a écrit :
Je suis fan du Duke mais les spin-off de la série sont particulièrement ratés... A moins que tu n'arrives à me convaincre du contraire ?

bah t'as du tester la démo comme moi. Après je connais pas plus que ça. C'est un jeu assez classique

Image

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Posté le: 2010-07-08 21:57
Citation :
Le 2010-07-08 21:27, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2010-07-08 17:21, Tonton Ben a écrit :

bah t'as du tester la démo comme moi. Après je connais pas plus que ça. C'est un jeu assez classique

Non, j'y avais joué sur Pécé à sa sortie, espérant qu'il s'agisse d'un bon revival des deux premiers épisodes.

Laurent, casual gamer... on aura tout lu sur ce forum

Image

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Posté le: 2010-07-09 07:30
- After Burner Climax :

Ce jeu est une tuerie ! Réalisation 100% AM2, quel pied de retrouver un jeu d'arcade dans la plus grande tradition de Sega ! Superbe, frénétique, fun, vraiment génial !

Par contre, je suis surpris : 5 parties, 11 succès obtenus sur 12 O_o Sûrement grâce aux options EX débloquées en mode arcade, et qui facilitent le jeu, et ça, c'est une super idée. Même le mode chrono a des médailles à décrocher (mais là, je sens que ça va être plus dur à terminer).

ABC, un must have !

Image

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2010-07-09 20:10
Ca devient habituel sur le XBLA les réductions POUR LES MEMBRES EN OR uniquement.

AfterBurner Climax attendra : si je repasse gold maintenant, alors que je n'aurai pas le temps d'en profiter avant au moins un mois, je perd un mois de gold, c'est-à-dire... le montant de la réduc. Autant le prendre plein tarif sans consommer ma carte gold.

La vie est dure

Voir le site web de petitevieille
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2010-07-10 22:17
Le calendrier du désormais traditionnel Summer of Arcade est tombé il y a quelques jours.

En anglais (mais tout le monde comprendra) :

Limbo, July 21: This black and white puzzle platformer will draw you into its surreal world.
Hydro Thunder Hurricane, July 28: This multiplayer racer on water is a cult favorite from back in the Dreamcast days.
Castlevania: Harmony of Despair, August 4: A Symphony of the Night-style Castlevania game designed for six-player co-op.
Monday Night Combat, August 11: A multiplayer, Team Fortress-style third-person shooter.
Lara Croft & the Guardian of Light, August 18: This isometric co-op adventure is a big departure from previous Tomb Raiders.

Each game will set you back $15. Microsoft will be rewarding gamers that download all five titles with 1200 Microsoft Points ($15), so you basically get one for free. Download at least three and you'll be reimbursed 400 Points ($5).

Pour résumer, ces jeux, qui promettent à priori beaucoup, vous coûteront 60 euros si vous les achetez tous, 40 euros si vous en achetez 3, et 55 si vous en achetez 4.

Perso, j'attendrai bien sagement qu'ils baissent de prix dans le cadre d'une opération promo ponctuelle - j'ai tant de jeux auxquels je n'ai toujours pas touché que l'achat de nouveaux titres ne rimerait à rien.

Voir le site web de David
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2010-07-14 09:49
A propos des promos, comment vous tenez-vous au courant de celles-ci?

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-07-14 12:43
Le blog de Major Nelson, c'est malheureusement la seule source d'info complète :
http://majornelson.com

La communication de MS autour de cette console et son service en ligne est catastrophique. A se demander comment ils gardent autant d'abonnés gold.

Image

Voir le site web de Laurent
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2010-07-14 13:06
Au pire on découvre les promos au moment de leur sortie, il suffit de consulter les onglets Actualité, ce n'est pas bien contraignant.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Posté le: 2010-07-14 17:33
Merci pour le lien, je le scruterai régulièrement. Pour l'instant, j'ai profité d'After Burner Climax à 400 points, et c'est un vrai plaisir.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2010-07-14 18:55
Oui moi aussi j'ai pris After Burner et franchement j'adore. Un pur plaisir Dreamcast.
C'est péchu à mort comme un Crazy Taxi, tendu à mort comme un Crazy Taxi, de"s voix toutes droit tirées des hits arcade de la firme... garanti 100% régal, la prise en main demande cependant de l'entraînement, mais ça vient.

J'ai aussi attaqué Monkey Island 2, et là aussi c'est flamboyant. Les nouveaux graphismes sont sublimes, l'interface sympa. En fait on peut presque jouer en ne tenant la manette de de la main droite. Malheureusement l'inventaire est sur la gachette gauche, et on ne peut pas le changer de position. Faute de conception!
Le jeu est égal à lui-même: ça démarre sur les chapeaux de roue, puis une fois l'embargo levé et que l'on peut naviguer sur les trois îles ça devient hyper dur. Mais pour l'instant j'avance cahin caha. J'aimerais bien vraiment le finir cette fois, ce jeu.
A noter le commentaire audio de Ron Gilbert, Tim Schaffer et un troisième dont j'ai oublié le nom, parfois très intéressant.

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Posté le: 2010-07-14 19:45
Je me le suis pris sur PC le Monkey Island 2, du coup, je peux y jouer uniquement avec la main droite, moi
Je n'en pense que du bien ou presque de cette version. L'interface m'a fait un peu peur au début, mais en réalité, elle est très pratique (à la souris en tous cas), pas comme la maniabilité cochonnée de Tales of Monkey Island. Les seuls bémols sont l'absence de générique au début (j'adorais la musique et voir les singes se trémousser dessus), le fait que certains succès n'apparaissent pas comme débloqués alors que je les ai débloqués, la scène mythique de l'arbre (celle que j'avais montré à mes élèves en cours d'Anglais) qui est massacrée d'un point de vue audio, mais Mickmils l'a déjà évoqué dans un autre sujet, et ce doit être à peu près tout. Rien que le fait d'avoir ajouté les superbes voix redonne de l'intérêt au jeu, si tant est qu'il en avait besoin.
Mais comme je suis un petit joueur, bien que ce fut la sixième ou septième fois que je le faisais, j'ai quand même dû avoir recours à deux reprises à une soluce

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-07-14 21:34
Je sais que ce n'est plus du XBLA mais je me suis pris Les Mésaventures de PB Winterbottom sur Steam pour un prix indécent (il y est toujours à ce prix indécent).

Ce jeu est effectivement une jolie merveille, super content de mon achat.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2010-07-15 00:12
Une suite assez étonnante vient de pointer le bout de son nez.

Atari déterre un jeu VCS 2600, à savoir Haunted House, avec une suite XBLA, Wii et PC.

http://gamekyo.com/newsfr36887_haunted-house-de-l-atari-2600-au-pc-wiiware-et-xla.html

Et vu qu'on est sur Grospixels, une petite vidéo rétro du premier épisode s'impose !

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2010-07-15 07:47
Et voilà d'ailleurs la première vidéo de ce Haunted House.

Ca semble être dans la veine de pas mal de jeux d'horreur rigolote à la Monster Madness / Zombie ate my neighbours. A voir.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2010-07-16 23:35
Citation :
Le 2010-07-14 21:34, Erhynn Megid a écrit :

Je sais que ce n'est plus du XBLA mais je me suis pris Les Mésaventures de PB Winterbottom sur Steam pour un prix indécent (il y est toujours à ce prix indécent).

Oui apparemment c'est un gros échec commercial. Pas sûr qu'on voit une nouvelle production d'eux.

Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-07-17 11:10
@Simbabbad :
C'est bien dommage... j'adhère beaucoup plus au jeu qu'à Braid qui m'a vite gonflé malgré ses qualités indéniables. La traduction française est exquise, les rimes extra, la musique géniale... ça fait super plaisir quoi.

Donc pour les indécis et abonnés à Steam, le jeu est à 4.99 € et à ce prix là c'est plus que donné.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic

3675 messages • page
1 ... 109110111112113114115 ... 184

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)