| Auteur |
Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008 |
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2008-02-19 10:36
Je suis assez d'accord avec Laurent. Pour moi, d'ici quelques temps (pas forcément à la GDC, mais au moins à l'E3 dans trois mois), on va avoir un déluge d'annonces, comme Microsoft l'avait fait à l'E3 06. Dans le lot, je vois se profiler le nouveau Rare en plus de Banjo (confirmé par Rare, à sortir avant Noel.), Forza 3, Gears of War 2 ou Dead or Alive 5.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-02-19 12:34
Je ne pense pas que ce soit lié à Microsoft cette impression mais bien plus aux joueurs.
Pour véritablement connaître l'actualité d'une machine, il faut s'y intéresser pleinement et quotidiennement. Ca prend du temps et de l'énergie, il faut parfois se taper X sites rarement écrits en français pour arriver à une information viable et complète, mais c'est faisable.
Là, par exemple, je viens d'apprendre que Microsoft va très prochainement totalement modifier l'interface du Xbox LIVE, avec de nouveaux services. Je l'ai appris sur un petit site amateur tandis qu'à l'heure actuelle, les gros sites pros n'ont pas relayé l'info.
Tout ça pour dire que la 360 continue sur sa lancée avec une moyenne d'au moins deux exclusivités par semaine, faut juste suivre le train, parce-qu'il va drôlement vite mine de rien.
Par ailleurs, elle reste toujours la reine des jeux multi-supports, 9 de ces jeux sur 10 étant meilleurs sur 360 qu'ailleurs, donc vraiment pas de quoi s'en faire.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-02-19 12:53
Citation :
Le 2008-02-19 12:34, Nordine a écrit:
Là, par exemple, je viens d'apprendre que Microsoft va très prochainement totalement modifier l'interface du Xbox LIVE, avec de nouveaux services. Je l'ai appris sur un petit site amateur tandis qu'à l'heure actuelle, les gros sites pros n'ont pas relayé l'info.
Mouais enfin la news vient de GameIndustry.biz et a été relayé par Eurogamer. Ce ne sont pas spécialement des petits. Je ferais surement une news mais il y a autre chose que cette offre d'emploi ? J'ai bien envie de parier sur une "facebookisation" du Live.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-02-19 13:01
CBL, ce n'est pas d'où proviens la news qui importe (99,99% d'entres-elles débarquent fraîchement moulées d'une société de service bien connue des newseurs) mais simplement que l'on puisse y accéder. Et celle-là, je l'ai chopé sur un site amateur 360 et pas sur un site comme jeuxvideo.com.
Quant à la facebookisation du LIVE, elle est aussi vieille que le LIVE lui-même, sa base étant le système de réseaux d'amis.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2008-02-19 13:10
On parle beaucoup de la conf de Microsoft à la GDC, puisque Microsoft a promis pas mal de grosses annonces à cette conf, mais quand se déroule-t-elle ? Quelqu'un connait il la date et l'heure de la conf ?
EDIT : je viens de trouver.
"The keynote speech will be at 10:30 am PST on February 20"
Ce qui fait demain à 19h30 pour nous, si mes calculs sont bons.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-02-19 13:10
Nordine : je pense qu'ils vont aller encore plus loin dans le communautaire justement en s'inspirant de Facebook/MySpace pour la présentation de ta liste d'amis et diverses fonctionnalités. Je pense à des trucs genre "lancer des défis", "organiser des concours", "programmer une partie sur un agenda", "faire un profil avancé avec photos et compagnie"...
Je dis peut etre des bétises mais il me semble aussi qu'il manque sur le Live des notions évolués de clans/groupes comme on trouve sur Steam Community avec des pages dédiées à chaque groupe, ce que fait chacun etc... (un exemple : http://steamcommunity.com/groups/factornews )
La pauvre manquait d'air, elle s'est asphyxiée en pleine GDC.
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-02-19 16:25
Vi tu te trompe, ces fonctionnalités existent pour la plupart depuis la première Xbox.
Pour faire court, tu peux complètement personnaliser ton profil de joueur sur le LIVE avec photo, biographie, liste de machines et jeux préférés, devise et tout le toutim.
Tu peux lancer des défis à tes amis ou même à d'autres joueurs croisés sur le LIVE sur les jeux LIVE Arcade façon "J'ai fait un score de tant de points à tel jeu, viens-y en faire autant et essaie de me battre!".
Pour de nombreux jeux il existe également le système de "site web intégré" où on peut consulter toutes tes statistiques, préparer des matchs ou tournois, des évènements divers, partager des screenshots ou des vidéos, des éléments de jeu que l'on a créé de toute pièce, gérer des clans, etc.
A l'occasion, je te ferai une démo complète de tout ce que comporte le LIVE, je pense que tu seras surpris.
Pour la 360 qui meure en pleine GDC, ce n'est hélas même plus surprenant tant c'est du matos de merde (ma 360 - la quatrième en environ deux ans - commence méchamment à déconner au niveau du lecteur DVD).
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2008-02-19 16:51
Game Informer lâche des billes sur le fameux nouveau projet de RARE.
Une série de morceaux de screenshots et un énigmatique : "et's just say, it's a biggie, a reinvention of a classic."
Les screens :
Et évidemment vous aurez compris qu'il s'agit du remake de :
Goldeneye...
Voilà. Bon moi perso ça m'en touche une sans faire trembler l'autre, mais ça fera certainement plaisir aux nostalgiques
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2008-02-19 16:54
Ils sont arrivés à se dépatouiller des problèmes de droits avec Nintendo et Activision ? Hum, vivement les infos officielles
_________________ Si loin une roue
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2008-02-19 17:25
Attendons la confirmation. Quoi qu'il en soit, si c'est vrai, je suis un peu décu... Les remakes, c'est un peu saoulant. Mais ca m'empechera pas d'y jouer !
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-02-19 17:37
En même temps, c'est un réflexe de sécurité qui assure un minimum de ventes. Et quand on voit les flops, en terme de ventes, que représentent des jeux pourtant excellents comme Grabbed by the Ghoulies ou Viva Piñata, on peut les comprendre.
Sinon, la licence Magic the Gathering sera adaptée en jeu LIVE Arcade, pas plus d'infos pour le moment. Ce sera une exclusivité 360.
Idem pour Left 4 Dead d'ailleurs (le FPS édité par Sierra dans lequel il faudra coopérer à quatre en LIVE pour survivre dans une ville infestée de zombies).
Quand à KOF XII, il sortira sur 360 début 2009, en meêm temps que la version PS3 donc.
Enfin, ayé, fini, le HD DVD est mort de chez mort, Toshiba va en finir la production le mois prochain.
Reste que le format reste en cours sur 360 via le Market Place (à ce sujet, plein d'autres films sont sortis ces derniers jours, et la Paramount ainsi qu'Europa vont en sortir plein d'autres sous peu).
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2008-02-19 17:44
Citation :
Le 2008-02-18 22:10, Jika a écrit:
On peut au moins citer Too Human, Lost Odyssey, Ninja Gaiden 2, Halo Wars, ou encore Infinite Undiscovery.
Y a quand même matière... ^^
On m'en a cité d'autres aujourd'hui, comme Alan Wake, mais j'ai oublié lesquels. Gears of War 2 ?
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2008-02-19 17:49
Alan Wake sort sur PC également. Des jeux PC et 360 only, c'est plutot fréquents : Alan Wake, Splinter Cell Conviction, Left 4 Dead, Mass Effect 2 et Jade Empire 2 (certainement)....
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-02-19 20:36
Dites, le jeu offert par Microsoft, c'est devenu quoi ? J'ai jamais reçu le mail pour me dire quand et quoi on pourrait télécharger...

Hors ligne | Posté le: 2008-02-19 20:46
Si tu parles de Undertow, tu as environ 1 mois de retard...
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-02-20 10:43
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-02-20 11:00
Lost Odyssey le 29 Février chez nous ! Je suis impatient de voir ce que ça va donner. La maigre video postée sur le Live ne me suffit pas. Malgré ses combats aléatoires et au tour par tour façon Legend of Dragoon, ainsi que de longs, très longs dialogues (genre Eternal Sonata), je suis très attiré par ce Lost Odyssey. J'espère en revanche que les nombreux ralentissements que j'ai vu sur différentes video sur le net, sont dues au fait que le jeu n'était pas terminé. Ras-le-bol des jeux qui tournent à deux à l'heure ( Mass Effect anyone ?) à 70 €.
Enfin, ça ne m'a pas empêché de finir Mass Effect et de l'adorer cela dit, c'est juste que c'est particulièrement gênant.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-02-20 11:39
A la base je faisais parti de ces personnes pas emballées du tout par Lost Odyssey. Le charac design curieux n'aidant pas à la tache.
Pi la semaine dernière un copain est venu à la maison. Il avait avec lui la superbe version Asie de ce jeu (gros boitier contenant les 4 DVD, notice en anglais et en couleur, joli papier pour la jaquette ornée d'un magnifique dessin). Le jeu était aussi en anglais heureusement pour nous vu notre niveau en japonais.
Et là ce fut le choc. Le design est certes particulier mais terriblement cohérent, doté d'une incroyable personnalité. L'introduction laisse pantois, j'ai du ramasser ma machoire et les musiques somptueuses.
Le jeu n'est pas trop bavard en son début comparé à Eternal Sonata où l'on regarde sa montre et dispose d'une mise en scène dynamique à base de points de vue différent s'inscrivant dans un savant découpage de l'écran. Cela s'avère beaucoup plus digeste que les plans fixes et mous d'Eternal Sonata.
En gros ce jeu a réussi à me rallier à sa cause et surtout dans sa version Asie qui fait office de version collector à bas prix comparée à sa version US ou Euro. Même si on ne pourra pas passer à côté de cette dernière pour la version française.
Que du bon en perspective même si je n'ai vu que deux heures de Lost Odyssey.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-02-20 12:45
4 DVD ?! Mon dieu, Blue Dragon : enfoncé ! Espérons que la durée de vie sera à la hauteur, que les cinématiques ne sont pas la seule cause de l'espace disque occupé.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2008-02-20 12:59
Citation :
Le 2008-02-19 17:25, Jika a écrit:
Attendons la confirmation. Quoi qu'il en soit, si c'est vrai, je suis un peu décu... Les remakes, c'est un peu saoulant. Mais ca m'empechera pas d'y jouer !
Y a encore des sceptiques ??
|