Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic
3675 messages • page
1 ... 110111112113114115116 ... 184
Auteur Xbox Live Arcade : le topic
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2010-07-27 20:52
Visiblement, le Summer of Arcade a mis la barre haut cette année, car après Limbo, voici venir dès demain HydroThunder Hurricane, avec un premier test plus que positif.

http://www.xbox-gamer.net/test-xbox-360-hydro-thunder-hurricane_939.html

"Avec Hydro Thunder Hurricane, Microsoft Games et Warner Bros nous offrent un second titre du catalogue Summer of Arcade exceptionnel, beau à damner et excessivement fun. Suite parfaitement maîtrisée du premier volet et même plus réussie que ce dernier, Hurricane vaut nettement plus que les 1200 MS Points auxquels il est proposé. Autant dire qu’il s’agit d’une véritable affaire surtout que le seul défaut du titre provient du nombre de circuits limité à huit. Néanmoins, ces derniers s’avèrent relativement longs, variés et originaux. Avec un poil plus de contenu, Hydro Thunder Hurricane aurait frôlé la perfection."

Rappelons qu'il s'agit de la suite d'un jeu arcade sur Dreamcast qui était très sympathique à l'époque.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-07-27 21:11
Petit cadeau pour Simbabbad :
http://www.ntsc-uk.com/review.php?platform=360&game=SnoopyFlyingAceXBLA

Un test positif de Snoopy Flying Ace par quelqu'un qui y a joué. Je me ferai ce jeu un de ces jours, sur un coup de tête, comme je me suis fait Zombie Apocalypse il y a quelques jours.

Image

Voir le site web de Laurent
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2010-07-29 15:56
J'ai essayé la démo d'Hydrothunder Hurricane et j'ai directement succombé à son charme. L'essayer, c'est l'adopter si vous êtes client de ce genre de jeux.

Sans avoir joué au premier volet sur Dreamcast, je savais qu'Hydrothunder pouvait me plaire. Après avoir bouclé la démo, j'en suis convaincu et je suis d'ailleurs déjà passé à la caisse. Les circuits disponibles sur la démo montrent déjà de bien belles choses en termes de réalisation, de fun et de passages secrets. La maniabilité me semble tout aussi irréprochable. À noter que la démo permet de jouer 10 minutes sur le Xbox live avec tous les circuits et les bateaux débloqués. J'ai vu en tout quatre circuits qui sont bien bien jolis. Les parties sur le Live seront certainement un plus incontestable pour le jeu grâce à leur très bonne fluidité.

Voir le site web de spacecowboy
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2010-07-29 21:44
J'aime vraiment Snoopy mais comme le dit la critique il vaut mieux y jouer si on a un abonnement Gold, même si j'ai tout de même déjà un nombre d'heures satisfaisant dessus (et je n'ai pas encore cherché à avoir les médailles en or).

Le jeu est en gros un Worms aérien en temps réel.

Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2010-07-30 08:35
J'ai moi aussi essayé HydroThunder Hurricane et c'est vrai que c'est un chouette jeu auquel on accroche immédiatement. Il y a un parfum d'arcade "à la Dreamcast" qui est indéniable dans ce jeu. Comme si on jouait à un titre du début des années 2000 mais avec une réalisation HD.

Je me laisserai tenter plus tard... Quand des Deals of the Week passeront pas là...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2010-07-30 10:40
Note à moi-même : prendre HTH dès mon retour près de ma 360.

N'ayant pas suivi l'affaire de près, je le voyais comme un remake vaguement HD de la version Dreamcast. Or je vois que c'est une vraie suite ??!!! VEUX.

Voir le site web de petitevieille
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Posté le: 2010-07-30 12:05
Franchement, ne vous arrêtez pas à la barrière du prix pour Hydrothunder. Le multijoueur est vraiment bien fourni en joueurs pour l'instant et il n'est jamais certain que ça dure. J'en veux pour preuve la désertion complète du multijoueur pour Table Tennis que je viens d'acheter.

J'ai presque vu tous les circuits, et ils sont tous très sympa. La longueur des circuits compense le fait qu'ils ne sont pas nombreux (encore que 8 pour un jeu à 15 euros...). De plus, on est loin des circuits faits à la va-vite; aussi bien les tracés que les décors ont fait l'objet d'un soin tout particulier. Le plus impressionnant, c'est assurément le fait qu'ils sont animés en permanence. Le meilleur exemple est le circuit "île aux monstres" que vous pouvez essayer en multi dans la démo. Ce circuit est bien représentatif du jeu par son côté incroyablement vivant (un monstre marin qui plonge devant vous, un autre qui se dresse pour vous dévorer, etc.). Ca grouille dans tous les sens et, mieux encore, ça influe sur le gameplay notamment à cause des vagues causées par les plongeons des monstres.

D'ailleurs, les vagues sont un régal dans Hydrothunder. Ce n'est pas du tout un jeu de course sur bitume avec un skin aquatique. Les bateaux rebondissent sur les vagues, se retournent, sautent et tanguent. On ressent parfaitement l'influence de l'eau sur la marche des bateaux, ce qui rend Hydrothunder original.

Pourtant, le reste du gameplay est assez classique: prendre l'aspiration des bateaux devant soi, déclencher des turbos à récupérer sur le circuit et sauter au-dessus des obstacles précisément grâce au turbo. C'est excessivement simple, mais ça fonctionne du tonnerre.

Graphiquement, c'est du style Dreamcast amélioré, très frais donc. On retrouve aussi cette fraîcheur dans la partie sonore clinquante avec un speaker qui donne la pêche. Bref, ça claque comme un bon jeu d'arcade. Hydrothunder est typiquement le jeu sur lequel on se lance quand on rentre dans une salle d'arcade. De surcroît, une borne sur laquelle on peut jouer à 8 joueurs simultanément sur 8 circuits différents, en mode solo ou en équipe. Pour en rajouter encore une couche, sachez que les classements Xbox live sont directement intégrés durant le jeu, avec, en temps réel, votre avance ou votre retard sur le joueur qui se trouve juste au-dessus de vous dans le classement.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2010-08-02 08:55
Purée, Duke Nukem, ça déchire quand même, en 2010 comme en 1996 !

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Sagoth
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
De : Vitry-le-François, 51300

Posté le: 2010-08-02 20:12
Pour Hydro Thunder, je n'ai jamais connu la version DC, mais sa suite sur Xbox 360 est une pure merveille. J'avais essayé la démo, et j'ai craqué.

Le seul circuit que je ne trouve pas terrible, c'est celui de Séoul. Je le trouve fade, mais le reste ça déménage en permanence. Par contre, je n'ai toujours pas testé le mode multijoueurs, mon problème avec Orange n'étant pas encore totalement résolu.
(actuellement, j'ai un ping en moyenne de 100 ms..., pour débrancher les gens par erreurs, ça leurs prends 10s, mais pour résoudre le tout après... bref, j'ose pas jouer en ligne dans ces conditions...)

Sinon, ça dépendra du succès du jeu, mais ça ne m'étonnerai pas de voir arriver d'ici quelques mois un map pack.

Par contre, j'ai maté la vidéo du Castlevania: Harmony of Despair, et je ne sais pas quoi en penser. Ce n'est pas tant que niveau de l'animation, mais plutôt ces zooms et les parties à quatre qui me refroidissent pour le moment. Ceci dit, je testerai quand même la démo mercredi.

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Posté le: 2010-08-03 18:02
Si tu résous ton problème de connexion Sagoth, n'hésite pas à me donner ton gamertag. C'est vraiment un bonheur en multijoueur Hydrothunder. Le jeu est aussi fluide qu'en mode solo et il est très honnête dans le sens où il n'avantage pas les joueurs qui sont à la traîne.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-08-03 18:52
Bon ben j'ai fait une petite razia sur le XBLA :

- Limbo.
J'aime beaucoup. Je trouve le tout aussi glauque que poétique, un Rick Dangerous d'une noirceur (sans jeu de mot) pas possible. Pas encore fini, mais je n'en suis pas loin (trois chapitres).

- DeathSpank.
Coup de coeur, malgré le fait que tout soit en anglais. Je sais pas si Ron Gilbert et ceux qui bossent sur les Sam & Max / Tales of Monkey Island (aucun lien avec DeathSpank) le savent mais ça serait juste génial qu'ils pensent aussi aux autres pays...

Sinon le jeu est excellent, beaucoup d'humour (quand on le comprend) et de références. Le jeu n'est pas trop dur... enfin jusqu'à ce qu'on doive retrouver les orphelins, là la difficulté grimpe d'un coup, comme si dans Diablo II on passe de Normal à Cauchemar d'un donjon à un autre. Gloups. Du coup je crève souvent maintenant, malgré un très bon équipement et un level 14. L'équipement est très bien pensé, malgré une moins bonne note pour la comparaison de l'équipement porté / sélectionné. Le fait de pouvoir attribuer aisément 8 raccourcis est super.

J'adore l'ambiance graphique et l'aspect cylindrique du monde avec ces couleurs pétantes ! Ca fait beaucoup penser à Yoshi's Island (et un super violent contraste après avoir joué à Limbo !).

- DooM II.
Que dire sur l'ancêtre ? Que l'épisode bonus est génial ? Ouais carrément qu'il est génial, et c'est pas seulement parce qu'on y débloque la tenue du Marine pour l'Avatar qu'il l'est. Les musiques de chaque niveau sont extra, l'ambiance glauque à souhait, certains niveaux transforment le sol en tapis de cadavres (j'ai joué en Hurt me plenty), un véritable génocide démoniaque ! Mon seul regret : j'ai loupé le succès "Vaincre le cyberdémon aux poings" d'un cheveu : cet abruti s'est tiré une salve de roquettes en étant face à un mur... en plus y'a un bonus Berserker dans la pièce ! Là j'attaque l'épisode original, j'en démoule pas mal (en Ultra Violence, histoire de repeindre sagement les murs avec des tripes). Super Shotgun 4 Ever !

Ah et je VEUX un portage de DooM 64, que j'estime encore meilleur que cet excellent DooM II (et là, Tonton Ben pète un câble).

- Puzzle Quest 2.
Ah, me voilà réconcilié avec Puzzle Quest ! Ayant été particulièrement fâché sur l'énormissime Puzzle Quest Galactrix (sans dec, la carte de l'univers propose une centaine de systèmes solaires à explorer !). Ce dernier était pourtant génial - au début -, plein de choses à faire, le genre réinventé dans plein de situations, un scénario ambitieux, des personnages attachants, une histoire ultra longue, un personnage jouable Noir, bref que des qualités pour me plaire. La démo me conquis et je franchis le pas.

Puis vint le piratage obligatoire pour passer d'un système solaire bloqué à un autre, et les combats juste over cheatés de l'IA, les pénalités en cas de fuite / défaite qui forcent à resubir un combat / piratage... le jeu le plus overcheaté de l'univers.

Puzzle Quest 2, c'est pas ça. Lui, il revient au bon vieux heroic fantasy et contrairement au PQ 1, il se passe dans une seule et même ville plutôt que sur un continent. On y explore les tréfonds d'un donjon non loin de Veloren, une ville qui subit de nombreuses attaques de monstres depuis qu'une Palladine s'est rendue dans la Tour de Glace.

Votre mission : sécuriser Veloren et explorer la Tour, qui s'enfonce à des kilomètres sous terre. Chaque environnement est heureusement radicalement différent et il y a de nombreuses quêtes secondaires à effectuer, ainsi que tout un tas de téléporteurs. Le système est le même que celui de PQ et PQ Galactrix mais l'IA ne triche quasiment plus. En tout cas, fini les grosses branlées expédiées en quelques tours par un ennemi inférieur au joueur sur tous les points !

Un véritable bonheur, même si le jeu reste assez dur. Il y a beaucoup à dire et personnellement, je suis super fan.

EDIT :
J'ai aussi testé :

- Hydro Thunder :
J'aime beaucoup ! Très rafraichissant (sans blague !), des contrôles plutôt cool et contrairement à une pelletée de jeux Midway, il n'est pas difficile de finir premier (en tout cas pour l'instant). Un achat prochain mais pas ce mois-ci, j'ai ma dose de XBLA pour longtemps là (et reste encore Heavy Rain, Demon's Souls et 3D Dot Game Heroes à se procurer sur Ps3... au secours !) !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Posté le: 2010-08-03 20:23
Ayant lu tellement de mauvaises choses sur Puzzle Quest Galactrix, j'avais décidé de passer mon tour. Si Puzzle quest revient plutôt à la formule originale, tant mieux. Néanmoins, j'ai testé la démo sur le XBLA et je ne me vois pas du tout y jouer sur mon écran de télévision. Pour moi, c'est quasiment une évidence: Puzzle quest doit se jouer sur une console portable. C'est pratiquement sûr, il finira sur ma DS ou sur mon Ipod touch.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2010-08-04 10:27
-DeathSpank est, même si il ne renouvelle pas le genre, un jeu assez génial dans son ensemble de part son humour franchement hilarant et son esthétique franchement réussie. Certaines tirades prennent à bras le corps les archétypes du jeu de rôle et notre personnage fait régulièrement référence à son livre de quête et au côté décalé des quêtes qu'on lui demande. Un jeu qui se joue avec plaisir pour cette ribambelle de gags qui s'enchainent les uns après les autres.

-Je suis presque à la fin de puzzle quest 2 et je suis plus mitigé quand à l'expérience qu'il propose. Alors oui on retrouve dans les grandes lignes le génial Puzzle Quest : Challenge of the Warlords, on place l'action dans une aventure plus intimiste rappelant les grandes heures de l'Ombre Terre de Donjons et Dragons. Mais hélas les soufflet redescend petit à petit, les combats sont faciles et plus longs que par le passé, les adversaires ont beaucoup de points de vie mais ne sont pas très fort (mode normal). Dans le premier épisode il y avait de nombreux points qui permettaient de réduire les combats contre le menu fretin (compagnons, montures, équipement etc). Là ce n'est pas réellement le cas, à moins que cela ne soit directement lié à ma classe -assassin-. Là j'essaie d'écourter le supplice et d'arriver le plus rapidement possible à la fin du jeu. Ce qui ne m'était pas arrivé lors du premier opus, qui demeure à mes yeux, nettement supérieur à ce deuxième épisode sur tous les points.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-08-05 15:13
Castlevania Harmony of Despair est sorti hier matin, quelqu'un l'a t-il essayé ? Si oui, exist e-t-il un mode solo (pitié) a l'ancienne (re-pitié !) ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2010-08-05 16:01
J'ai testé la démo uniquement.
Et oui il y a un mode solo. Le niveau que j'ai joué avec Alucard (perso de la démo) était limité à 30 mn. Mais sinon qu'est-ce que tu entends par à l'ancienne ?
Je n'ai même pas pu aller jusqu'au bout des 30 mn, obligations paternelles oblige, mais le peu que j'en ai vu m'a bien plus.
La réalisation est vraiment à la hauteur, les menus façon vieux livre avec coeurs en fond sonore met immédiatement dans l'ambiance, et on peut jouer avec une vue d'ensemble du niveau !

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-08-05 16:05
Ah oui c'est vrai que part "à l'ancienne" je me vautre un peu ^o^.

J'entendais "à la Symphony of The Night / Metroid", exploration, obtention de pouvoirs qui permettent de retourner à des lieux où on ne pouvait se rendre avant etc.

Certes, ce n'est pas tout à fait "à l'ancienne" !

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2010-08-05 17:01
Ca c'est sûr que ce n'est pas ça, "à l'ancienne", pour moi. "A l'ancienne", c'est Catlevania, Castlevania 3, Super Castlevania IV, et tous les autres du même genre auxquel je n'ai pas vraiment joué. Ceux qui ont un fouet, un vrai, pas des couteaux ou des masses...

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2010-08-05 18:53
Citation :
Le 2010-08-05 16:05, Erhynn Megid a écrit :

Ah oui c'est vrai que part "à l'ancienne" je me vautre un peu ^o^.

J'entendais "à la Symphony of The Night / Metroid", exploration, obtention de pouvoirs qui permettent de retourner à des lieux où on ne pouvait se rendre avant etc.

Certes, ce n'est pas tout à fait "à l'ancienne" !

Oublie ce Castlevania Harmony of Despair qui est en fait une sorte de time attack multi avec des décors issus des précents Castlevania.

Pas d'histoire, pas de fil conducteur juste un jeu pensé pour être joué en multi (pas de local en plus hein faut pas abuser...) et seulement en multi vu que le solo est galère et éreintant.

Voilà. Dommage et gros zut en gros.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Posté le: 2010-08-05 22:33
J'ai eu dix petites minutes pour jouer à la démo de ce nouveau Castlevania... et à mon avis, elle ne fera pas long feu sur mon disque dur.

Déjà que j'en ai plus que marre de ce design "cartoon", je ne supporte pas du tout la vue utilisée. Même avec le zoom au maximum, on est loin de l'action pour du solo. Je pense que tout a été calibré pour le multi. Qu'est-ce que c'est dommage !

Je retourne illico au Castlevania sur PSP remake de l'épisode PC Engine. C'est pour le coup véritablement un Castlevania "à l'ancienne" qui parvient presque à égaler l'incroyable Castlevania IV.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-08-06 16:26
Hmm, ça me refroidi sévère ces retours sur Castlevania . Paraît qu'Iga prépare un quatrième Castlevania sur DS, sait-on jamais... à plusieurs ça doit être trippant mais c'est pas ma came.

Merci en tout cas .

Sinon, j'ai fini DeathSpank hier soir, je me suis bien marré, bien amusé, il ne me manque plus qu'un seul succès tout con (mais alors stupidement idiot et donc marrant) à avoir : Menu Héros (Dispenser le Bien, Vaincre le Mal).

Globalement très content du jeu, même si la fin tombe comme un escadron de mouches à m' dans un bol de caviar (nul doute que c'est voulu, ça me fait d'ailleurs penser à une "fin" d'un des Monkey Island). N'empêche qu'un Diablo-like aussi frais, aussi beau, aussi marrant et aussi timbré fait super plaisir sur le XBLA (et PS3 / PC dans un avenir proche si je ne m'abuse ?).

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic

3675 messages • page
1 ... 110111112113114115116 ... 184

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)