| Auteur |
Nintendo 3DS : le topic |
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2014-08-29 20:07 [ Edité le: 2014-08-29 20:20 ]
Et ben pour une surprise !! Le deuxième stick est effectivement miniature !
Je sens que je vais vendre ma XL Zelda bien vite  .
Je trouve juste dommage que la New XL soit dans des couleurs si moches, alors que la new avec ces boutons aux couleurs snes est magnifique...
Et rhhaaa Xenoblade, moi qui ne l'ai pas fait sur Wii, ça me fait grave envie ! Le downgrade graphique est assez visible néanmoins.
Au passage ils ont annoncé une MAJ de tt les modèles qui permettra de changer le fond d'écran du dashbord. Cool

|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2014-08-29 20:17
Depuis quelques heures, je m'enflamme tout seul dans mon coin.
Tout d'abord parce-que le design façon Super Nintendo est juste superbe, mais aussi historique. Car sauf erreur, c'est la première fois qu'un constructeur reprend une partie du design d'une de ses plus anciennes machines pour l'intégrer à une nouvelle génération. Si ce n'est pas un splendide appel du pied aux joueurs retro! De là à en déduire le retour en force de certains développeurs/éditeurs sur des licences de l'époque 16-bits, il n'y a qu'un pas que je franchi sans souci.
Ensuite parce-que la sortie européenne que l'on suppose pour début 2015 laisse augurer la localisation européenne de la série des Yokai Watch, ce qui serait juste génial et justifierai à elle seule l'achat de la console. J'imagine déjà un bundle avec une édition spéciale de la machine, ce serait juste énorme!
Par contre, si la New 3DS cartonne, j'espère juste que Nintendo veillera sévèrement au grain en éjectant prestement les éditeurs/développeurs poubelles pour qu'ils aillent faire leurs crottes ailleurs. Pas envie de me retrouver comme sur DS avec des pépites noyées dans un flot d'immondices. Ceci dit, ça s'est visiblement bien calmé sur 3DS, la plupart de ces boîtes officiant désormais sur smartphones et tablettes. Mais on ne sait jamais... _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-08-29 20:23
À noter que les dimensions des machines ont changé :

|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-08-29 20:30 [ Edité le: 2014-08-29 20:41 ]
Et ! Un NES remix va sortir sur 3DS ! o/ Ça s'appelle Ultimate Nes Remix donc ça laisse penser que c'est une compil des 2 de la WiiU...
Maintenant question : le deuxième stick de la new va marcher sur les jeux fonctionnant avec le circle pad ??
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2014-08-29 21:20
Citation : Le 2014-08-29 20:17, Odysseus a écrit :
Tout d'abord parce-que le design façon Super Nintendo est juste superbe, mais aussi historique. Car sauf erreur, c'est la première fois qu'un constructeur reprend une partie du design d'une de ses plus anciennes machines pour l'intégrer à une nouvelle génération.
J'ai peut-être mal compris ta remarque mais Nintendo avait déjà fait le coup avec les GBA SP et GBA Micro édition Famicom. On peut aussi à la rigueur évoquer les pads NES / Famicom qui reprennent des éléments de certains Game and Watch (on peut d'ailleurs aussi rapprocher le design de la DS (et ses dérivés) du design des Game and Watch).
Moi qui n'ai pas acheté de 3DS version XL, je pense me prendre ce nouveau modèle et je suis donc plutôt content. Mais je trouve comme certains que Nintendo tire un peu trop sur la corde et essaie surtout de nous vendre encore une fois la même chose au prix fort (contrairement à la 2DS qui vendait certes la même chose, mais un peu moins cher). J'espère aussi qu'on ne perdra pas certaines fonctions au passage comme la compatibilité DS (même si personnellement je préfère largement jouer aux jeux DS sur une DS que sur une 3DS).
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-08-29 21:28 [ Edité le: 2014-08-29 21:56 ]
Citation : Le 2014-08-29 21:20, Sebinjapan a écrit :
J'espère aussi qu'on ne perdra pas certaines fonctions au passage comme la compatibilité DS (même si personnellement je préfère largement jouer aux jeux DS sur une DS que sur une 3DS).
De ce coté c'est ok, la compatibilité DS est confirmée.
Apparemment ils utilisent la caméra ou le gyroscope (j'ai pas bien compris) pour ajuster l'angle de vision de la 3D, on devrait donc plus la perdre en bougeant. Si ça marche bien c'est un excellente nouvelle. Les jeux avec des fonction gyro (je pense à OoT ou la vue à la première personne dans Re revelation ou luigi' mansion 2) vont enfin être praticables !!
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2014-08-29 22:01
Citation : Le 2014-08-29 21:20, Sebinjapan a écrit :
J'ai peut-être mal compris ta remarque mais Nintendo avait déjà fait le coup avec les GBA SP et GBA Micro édition Famicom. On peut aussi à la rigueur évoquer les pads NES / Famicom qui reprennent des éléments de certains Game and Watch (on peut d'ailleurs aussi rapprocher le design de la DS (et ses dérivés) du design des Game and Watch).
Les éditions NES/Famicom des GBA, c'était de la déco. Très cool (j'avais une GBA SP NES, avec un joli éclairage, très belle machine), mais ça restait anecdotique. Là, ce sont des boutons quasiment à l'identique, donc un truc utilisable, pas juste un gros sticker collé dessus. Je ne sais pas si je suis super clair. ^^
Par contre, pour les pads NES partiellement adaptés de Game & watch, tu penses à quels jeux exactement? _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2014-08-29 22:09
Je pensais à la version panorama screen de Donkey Kong Jr qui, dans son panneau inférieur, ressemble à une manette NES (avec un bouton d'action en moins et un bouton de menu en plus). Mais en faisant une rapide recherche, je me rend compte que ce G&W est sorti en 83, soit la même année que la Famicom (même si il m'évoque plus la manette NES occidentale sortie plus tard).
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2014-08-29 22:36 [ Edité le: 2014-08-29 22:37 ]
Citation : Le 2014-08-29 18:06, Maboulox a écrit :
Les 30 minutes d'autonomie en plus, ça me fait penser à ces gars avec des micro-pénis de 2cm qui se font opérer pour gagner 0,5 cm.
Ça devient crade dites donc, même moi je ne me permet pas certains abus (bon en fait si mais après on me tape dessus à grands coups de MP).
Là où ça devient tout chaud tout plein, c'est que : j'étais en pleine partie de XenoBlade et je me disais sans cesse qu'en 3D, ça aurait pt'être bien pété. Du coup, la grande question est : investir dans un support 3D pour mon écran (+180 €) ou craquer pour la New Super Mario Bros 3DS XL ?
EDIT :
En effet, il y a un certain downgrade (pas spécialement l'aliasing car avec la compression et la vidéo en 1080p) mais les textures semblent bien moins nettes, comme DKC:Returns 3D.
Pour info, les thèmes du dashboard toutes 3DS comprises (même New pour les Japonais) arriveront avec la mise à jour d'Octobre de la console.
Pöur ce qui est de la 3D qui suit le visage, ça me donne presque envie de me racheter PilotWings Resort. Et comme vous, je sens que je vais lancer une 4è sauvegarde à OoT 3D rien que pour le plaisir de viser en gyro avec la 3D sans perdre 4 pts à chaque oeil. Avec une techno pareille, il ne reste plus qu'à Nintendo de sortir un F-Zero 3DX, un Metroid Prime en 3D et Majora's Mask 3D (depuis le temps qu'il est "teasé", c'est évident qu'il sera annoncé soit vers la fin de l'année, soit au Nintendo Direct de Janvier 2015, sinon pour l'e3 2015). _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Bonaf Gros pixel
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Inscrit : May 09, 2005 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2014-08-29 22:51
Citation : Le 2014-08-29 22:36, Erhynn Megid a écrit :
Pöur ce qui est de la 3D qui suit le visage...
On a des infos sur ça ? Ça me parait bizarre vu la technologie des 3DS précédentes... j'aurais plutôt penché sur une meilleure gestion des angles avec des barrières de parallaxe mieux ajustées.
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-08-29 22:56 [ Edité le: 2014-08-29 23:00 ]
Citation : Le 2014-08-29 22:51, Bonaf a écrit :
On a des infos sur ça ? Ça me parait bizarre vu la technologie des 3DS précédentes... j'aurais plutôt penché sur une meilleure gestion des angles avec des barrières de parallaxe mieux ajustées.
Oui c'est expliqué dans la vidéo
Citation : Le 2014-08-29 21:28, nicko a écrit :
Apparemment ils utilisent la caméra ou le gyroscope (j'ai pas bien compris) pour ajuster l'angle de vision de la 3D, on devrait donc plus la perdre en bougeant. Si ça marche bien c'est un excellente nouvelle.
Lors de la présentation de la 3DS, j'étais persuadé que ça marcherais comme ça, avec un tracking pour modifier le parallaxe (vu le jeu sur DSi qui gérait le tracking).
Mais en fait non, ils mis du temps à mettre le truc au point faut croire.
Et un Metroid Prime avec cette techno...je pense à Fernande là !
|
BlackBelt35 Pixel imposant

Joue à Cloudbuilt
Inscrit : Jun 08, 2013 Messages : 574 De : Rennes
Hors ligne | Posté le: 2014-08-29 23:01 [ Edité le: 2014-08-29 23:12 ]
Pour moi, l'objectif premier de cette console est clair : viser le public japonais qui joue sur PS Vita. C'est un public adepte de Monster Hunter-Like, qui préfèrent jouer sur cette dernière en raison de la présence du 2ème stick. (Soul Sacrifice, Freedom Wars, etc...)
Et là pouf, voilà que Nintendo sort de son chapeau une New 3DS avec 2ème stick, 2 gâchettes supplémentaires absentes sur Vita et Monster Hunter 4 en bundle dès sa sortie.
La console ne sera intéressante pour l'occident que le jour où les jeux optimisés pour la console commenceront à apparaître. Ce qui explique ce décalage digne de l'an 2000, et cette impression qu'il y a désormais une séparation nette entre le marché nippon et le reste du monde. (New 3DS qui sort 6 mois avant, la PS4 qui sort au contraire 3 mois plus tard, la Xbox One toujours pas dispo au Japon, etc...)
Bref, le traditionnel modèle estival de 3DS est de sortie, une fois de plus. Ils vont nous faire le coup tous les ans décidément. Faut dire que les ventes de 3DS sont la seule chose qui leur permet de rester à flot sans perdre trop d’argent. Pas étonnant donc qu’ils la déclinent à l’infini. D’autant que les modèles classiques vont sans doute rester en vente, et baisser de prix pour l’occasion. (Comme la DS Lite qui est restée face à la DSi.)
Par contre, le coup de la 2ème gâchette placée au même niveau que la 1ère, ça risque de ne pas être très confortable. Ils utilisent le même principe sur certaines consoles chinoises avec Android, et ce n’est pas très pratique à utiliser.
Je ne me fais pas trop de soucis pour les jeux exclusifs. Ca fera comme sur DSi, les éditeurs tiers (du moins le peu qu’il reste) ne voudront pas se passer du parc existant.
D’autre part, la DSi avait des features qui n’étaient pas reproductibles sur la DS classique, que ce soit le téléchargement, l’appareil photo ou autre. De même que la palette enrichie de 56 couleurs de la GBC n'était pas reproductible sur une GB. (Contrairement aux jeux GB tournant sur une GBC, en utilisant une palette aléatoire de 4 couleurs à la place des nuances de gris.)
Mais sur 3DS, rien ne les empêche d’utiliser un stick virtuel ou des raccourcis tactiles pour remplacer les boutons manquants. D’autant que les boutons ZL et ZR ne me semblent pas conçus pour être massivement utilisés. (Pas autant que de vraies gâchettes analogiques en tout cas.) Et je ne pense pas que ça soit difficile d’optimiser un jeu pour qu’il tourne avec des graphismes légèrement différents selon la machine. Ce serait une première sur console portable, mais c'est parfaitement possible. Et rien ne les empêche de déployer des mises à jour spécifiques pour les jeux tournant sur New 3DS, y compris sur les jeux 3DS classiques sortis il y a 2 ans. (Graphismes améliorés, nouveaux boutons pris en charge, etc...)
Bref, on verra bien. _________________ 
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34374 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2014-08-30 00:26
Citation : Le 2014-08-29 20:30, nicko a écrit :
Maintenant question : le deuxième stick de la new va marcher sur les jeux fonctionnant avec le circle pad ??
Je dirai que ca marchera pas si la console est plus grande.
Par contre j'ai pas vu, y'a un new 2DS prevu ? et quand ? je pense l'acheter a noel pour ma fille _________________ 
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2618
Hors ligne | Posté le: 2014-08-30 06:43 [ Edité le: 2014-08-30 06:46 ]
Citation : Le 2014-08-30 00:26, RainMakeR a écrit :
Citation : Le 2014-08-29 20:30, nicko a écrit :
Je dirai que ca marchera pas si la console est plus grande.
Rainmaker, c'est un sketch c'est ca ? Tu joues un personnage ?
La question de Nicko est pourtant claire: est ce que les jeux utilisant le circle pad pourront se jouer sur new 3DS sans circle pad ?
Moi je me pose la question inverse: est ce qu'en achetant le circle pad je pourrais jouer aux jeux New 3DS sur ma 3DS ? Apparament non: la New 3DS utilise un processeur plus puissant.
Ceci est une revolution. Faut tout racheter. _________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation : Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2014-08-30 10:15 [ Edité le: 2014-08-30 10:16 ]
Je ne veux pas gâcher ce moment de communion, de danses ésotériques entourées de fleurs et de petits anges tout nus, mais il faut que je le dise : c'est du foutage de gueule.
C'est la quatrième version de la console en 3 ans. Cette New 3DS, c'est juste une version finie de la première version, qui sort après avoir nié l'intérêt du second stick (validé dans les faits par le faible nombre de jeux pour lesquels ça posait un problème), après la 2DS qui sonnait quand même un peu comme un constat d'échec, alors que le parc de consoles installé est quand même conséquent, et qui en plus se permet le luxe d'être plus puissante et de pouvoir en conséquence faire tourner des jeux exclusifs.
Si j'avais acheté une 3DS il y a moins de 6 mois, je me sentirais flouée.
Mais en fait, c'est bon : le modèle classique, celui dont personne n'aurait voulu autrement parce que c'est bien plus confortable en XL, reprend les couleurs des boutons de la SNES, et en plus maintenant on pourra changer le fond d'écran du dashboard ! Vite vite, rachetons pour la 3è fois la même console !
Bon, je ne veux pas gâcher votre fête, je vous laisse à votre enthousiasme. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2014-08-30 10:49
Déjà faut voir si Xenoblade va bien sortir en France. A la sortie de la WiiU, j'ai revendu ma Wii, prêt à bondir sur le pack WiiU+Dragon Quest X. J'allais craquer, c'est sur. Et total, je n'ai plus ni Wii ni WiiU.
Je verrai les jeux exclusifs New 3DS++ qui arriveront effectivement en France, et après j'aviserai.
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-08-30 13:15 [ Edité le: 2014-08-30 13:27 ]
Citation : Le 2014-08-30 10:15, Shenron a écrit :
C'est la quatrième version de la console en 3 ans.
Pas vraiment d'accord avec ça...
La 2DS est complètement à part. Il n'y a personne qui possède une 3DS qui s'est empressé de la revendre pour l'acheter.
De même la XL en quelque sorte. Elle ne se substitue pas vraiment à la 3DS normale. Si tu veux une 3DS tu choisi si tu préfère le grand ou le petit modèle.
D'ailleurs la New sort en normale ET en XL en même temps.
Moi j'ai déjà craqué en tout cas. Je devrais pouvoir vendre ma XL Zelda à bon prix (collector ebay tout ça) et prendre la New XL.
Par contre je suis pas convaincu du placements des gâchettes supplémentaires :
|
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2014-08-30 13:21
Avant de tout revendre, n'oubliez pas qu'il faut avoir les 2 consoles dans les mains pour faire les transferts de comptes.
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-08-30 13:30
Citation : Le 2014-08-30 13:21, Rugal-B a écrit :
Avant de tout revendre, n'oubliez pas qu'il faut avoir les 2 consoles dans les mains pour faire les transferts de comptes.
Je me demande comment ça va se passer d'ailleurs. SD d'un coté, micro SD de l'autre. Faudra nécessairement un PC pour transférer...
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34374 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2014-08-30 13:38
Citation : Le 2014-08-30 06:43, FF_Clad a écrit :
La question de Nicko est pourtant claire: est ce que les jeux utilisant le circle pad pourront se jouer sur new 3DS sans circle pad ?
aaaah j'avais pas compris. COnnaissant nintendo je suppose que non.
Nicko, je te plussoie deja que les gachettes sont pas trop, des tout petits boutons à coté ca va etre tendu _________________ 
|