Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?
2727 messages • page
1 ... 110111112113114115116 ... 137
Auteur WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-06-27 23:23
bah c'est ce que j'ai fait. En plus je joue jamais avec vu que j'ai acheté un gamepad.
Sur MK8 on peut le couper mais pas dans mario. Du coup il tourne pour rien.

En plus il a une bonne portée mine de rien, j'essaie de la planquer de l'autre coté de l'appart mais nan ca detecte quand meme

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2014-06-27 23:57
Je me retiens d'utiliser un certain smiley.

Tu peux le couper dans absolument n'importe quel jeu: menu Home, option des manettes à gauche, éteindre l'écran. Pas la peine de l'étouffer sous un coussin à l'étage.

Ceci dit, j'utilise beaucoup la manette pro aussi, et la Wiimote sur le côté pour les jeux en 2D.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2014-06-28 01:21   [ Edité le: 2014-06-28 01:38 ]
La HD sur la mablette ne servirait pas à grand chose, niveau résolution du 480p suffit largement pour un écran de cette taille, à moins d'avoir une vue d'aigle ça n'a pas vraiment d'intérêt de monter plus haut.
Niveau compression la console utilise une puce dédiée à l'encodage direct du flux en H264 (le codec présent dans toutes les bonnes vidéos mkv) et l'envoi à la mablette, tout ça à 60Fps.

Imaginez le coût de la puissance supplémentaire pour encoder ça en HD et l'envoyer sur un écran portable 720p ou 1080p (qui serait évidemment pas au même prix que l'actuel).
Il y a des chances que Nintendo l'ai envisagé, mais en l'état je trouve l'affichage de la mablette confortable.

Voir le site web de Manuel
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2014-06-28 10:00
Citation :
Citation :
T'as qu'a faire comme avec une 3DS, réduire la luminosité et couper le son, tu gagneras pas mal de temps d'autonomie comme ça.

bah c'est ce que j'ai fait. En plus je joue jamais avec vu que j'ai acheté un gamepad.

Je disais justement ça pour ton gamepad. Tu peu aller dans les option pour baisser la luminosité et tu peu couper le son avec le régulateur de volume situé au dessus.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2014-06-28 10:56
Sinon tu pouvais économiser sur le prix de la WiiU vu que le concept semble te bloquer.

En plus il n'y a même pas de Ridge Racer dessus.

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2014-06-28 11:24
Rainmaker est magique : il donne l'impression d'acheter certaines machines ou certains titres juste pour pouvoir les déboîter ensuite.

Voir le site web de Panda
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-06-28 13:28
Citation :
Le 2014-06-28 10:00, gregoire01 a écrit :

Je disais justement ça pour ton gamepad. Tu peu aller dans les option pour baisser la luminosité et tu peu couper le son avec le régulateur de volume situé au dessus.

Y'a pas d'ecran ni de son sur le pad. Sur la tablette si.
Mais comme je disai je joue pas avec

Citation :
Le 2014-06-28 10:56, Niloc-Nomis a écrit :
Sinon tu pouvais économiser sur le prix de la WiiU vu que le concept semble te bloquer.
En plus il n'y a même pas de Ridge Racer dessus.

Y'en aura forcément un de ridge
Pi bon si je l'achetais pas, comment j'aurai pu jouer à mario, luigi, zelda, f-zero ('jy crois aussi)

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2014-06-28 13:33
Citation :
Le 2014-06-28 13:28, RainMakeR a écrit :
Pi bon si je l'achetais pas, comment j'aurai pu jouer à mario, luigi, zelda, f-zero ('jy crois aussi)

Rien qu'en voyant son intro tu as décidé que tu n'aimais pas le Zelda (de la même façon que rien qu'en voyant son intro tu as décidé que tu adorais Another World).

Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2014-06-28 13:47
Citation :
Le 2014-06-28 13:28, RainMakeR a écrit :

Y'en aura forcément un de ridge

Sur PS4? Oui. Sur WiiU, y'a aucune raison.

Sagoth
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
De : Vitry-le-François, 51300

Posté le: 2014-06-28 13:53

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2014-06-28 14:02
Euh attention, il y a un Ridge Racer F2P qui vient d'être mis à mort par Namco et il me semble que c'est lui. Le jeu était toujours en "Early Access".

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-06-28 14:04
Citation :
Le 2014-06-28 13:33, Simbabbad a écrit :
Rien qu'en voyant son intro tu as décidé que tu n'aimais pas le Zelda (de la même façon que rien qu'en voyant son intro tu as décidé que tu adorais Another World).

Hmmm j'ai l'impression que y'a une certain incomprehension sur ce que je dis (en règle générale).

J'ai pas dis que j'aimerai pas ce zelda. D'ailleurs c'est assez rare que je me braque à priori. Les Zelda font partie de mes série favorites.

Ce que j'ai dis, et qui a ptet pas été compris, c'est que j'ai l'impression que nintendo se sert de zelda pour faire germer des idées de concept, de gameplay etc....
Je dis pas qu'il faut pas tenter des trucs, vu que c'est un des trucs que je reproche à nintendo, je dis juste que faut pas qu'un zelda repose entièrement là dessus.
Dans mario party 7, je crois, y'avait le micro. C'etait sympa mais bon ca apportait pas grand chose en plus.
Dans sky y'avait le jeu entièrement au wiimote. Au début ca peut etre marrant, à la longue c'est plus saoulant qu'autre chose. A la limite mettre ça dans des phases de jeu style fps ok, centrer tout le jeu là dessus bof.
C'est surtout ça que j'ai reproché au jeu (en plus de la platitude) et à la wii dans sa globalité. T'obliger à jouer à leur facon et pas laisser le choix aux gens de s'essayer soit à un mode old school avec manette et tout, soit à un mode enhanced avec wiimote et tout.
J'aime pas qu'on me force la main

J'en reviens au zelda montré en démo. Le jeu est beau à l'air sympa et tout, moi il me branche. C'est juste que comme je disai j'ai pas envie qu'ils nous pondent encore un gameplay qui va diviser, ou que le jeu ne soit "que" beau.
C'est pour ça aussi que je voulais faire un débat sur miyamoto. Le mec a eu des idées géniales et à sorti des concepts qui le sont aussi, mais j'ai l'impression qu'il est un peu à court d'idées.
Surtout il verrouille ses licences.
Moi j'ai pas aimé que le mec dise mario il doit pas y'avoir de scenar, et zelda le moins possible....
Mario on y joue pas pour le scenar c'est sûr, mais bon des petites scenettes entre les mondes, des petits clins d'oeil etc.... ca participe à l'ambiance.
En ce moment je joue à mario wii u (pas le new) et on enchaine les niveaux sans que y'ai rien autour. Ca fait un peu vide.
Il manque du liant, un truc pour installé une ambiance et te faire rentrer dans le jeu.
Enfin ce n'est que mon ressentiment encore une fois.
Le jeu est très bon, mais il me manque LE petit truc en plus.

Donc miyamoto, j'aimerai qu'il lache un peu les renes, link's awakening et majora ont été des excellents jeu, parmi les meilleurs zelda et meilleurs jeux tout court. Mais il y a pas participé. Donc je me dis qu'il faudrait laché un peu la bride aux petits jeunes et qu'ils tentent des trucs un peu.
Pas forcément en terme de gameplay, encore que je suis ouvert et que je peux me laisser convaincre, mais en terme de refonte des grosses licences.
A la limite ils peuvent sortir des spin off comme LA et Majora, avec toujours la série canonique en parallèle.

Perso je me suis toujours dis qu'un bon cross over mario/zelda et tous les heros de nintendo, tout ca dans un gros jeu d'aventure ca pourrait être quelquechose de totalement délirant.
Ca doit rester quelque chose d'exceptionnel, et pas forcément un rpg comme les machin x machin.
Mais un peu de convergence avec un mario qui se balade librement dans des mondes comme dans sunshine, et 64 moi je vote pour

Image

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2014-06-28 18:51
Citation :
Le 2014-06-28 14:04, RainMakeR a écrit :

C'est surtout ça que j'ai reproché au jeu (en plus de la platitude) et à la wii dans sa globalité. T'obliger à jouer à leur facon et pas laisser le choix aux gens de s'essayer soit à un mode old school avec manette et tout, soit à un mode enhanced avec wiimote et tout.
J'aime pas qu'on me force la main

Mais tu te rends compte de ce que tu dis? Skyword a été conçu pour la Wiimote hein, c'est pas comme Twilight Princess. Tout le système de combat et de garde est basé sur le nunchuk + wiimote. Là, c'est comme si tu demandais que Wii Sport puisse être joué avec une manette classique. Et Nintendo, ça a toujours été ça, faire des jeux pour un hardware donné avec une manette donnée. C'est dans l'essence même de la boîte.

Et concernant le prochain Zelda sur Wii U, tu te focalises trop sur Miyamoto, je crois que c'est Aonuma qui est en charge de la série puis plusieurs épisodes.

Image

Voir le site web de Yoshiki
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-06-28 18:54
Oui mais miyamoto il laisse jamais les gens libre.

Prend mario kart wii, tu pouvais jouer comme tu voulais. J'aurai préféré comme ca pour zelda et surtout mario galaxy

Image

Shin Cyberlapinou
Pixel visible mais rikiki

Score au grosquiz

1049485 pts.

Inscrit : Mar 06, 2010

Posté le: 2014-06-28 21:02
Le pack Premium est déjà épuisé chez Auchan, pas vraiment une surprise, et je me tâte toujours pour le pack Wii Party/Nintendoland, deux jeux qui ne me m'intéressent pas, mais la console à 200 euros quand même...

J'ai passé d'excellents moments sur la Gamecube, autre console "maudite" mais la Wii U est dans une situation encore plus problématique, du coup j'hésite vraiment, surtout avec mon arriéré de jeux absolument obscène (notamment sur Wii, ce serait l'occasion de les faire en upscalé. J'imagine que le Classic Controller Pro de la Wii ne marche pas pour les jeux jeux Wii U?). Que dois-je faire? Que dois-je faire????

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2014-06-28 21:05
Citation :
Le 2014-06-28 21:02, Shin Cyberlapinou a écrit :
J'imagine que le Classic Controller Pro de la Wii ne marche pas pour les jeux jeux Wii U?). Que dois-je faire? Que dois-je faire????

Si, mais pas tous.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2014-06-28 21:32
Prends le pack Nintendoland et WiiParty, les avis sont assez unanimes sur ce dernier, et tu as une wiimote en plus.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2014-08-11 14:43
@ Odysseus :
Effectivement, c'est très tentant

Je suis totalement étranger à ce type de jeu et j'ai un peur de la mollesse des bots de base mais on dira que les extraits sont en "easy mode" ^^

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2014-08-16 22:39
Petite vidéo maison de Yoshi's Wooly World :

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2014-08-16 23:22
Merci pour cette vidéo et ton compte rendu de la GamesCom dans l'autre topic !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Index du Forum » » Micros et consoles » » WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?

2727 messages • page
1 ... 110111112113114115116 ... 137

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)