Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06
2693 messages • page
1 ... 110111112113114115116 ... 135
Auteur Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06
Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2006-08-01 21:31
Citation :

Le 2006-08-01 20:07, Jo a écrit:
Citation :
Mais enfin, c'est un jeu avec des zombies dans un supermarché... Tu voudrais quoi, que les protagonistes s'assoient autour d'une table et devisent gaiment en buvant de la Tourtel ?

En fait dans un survival basique et habituel tu n'as pas 36 façons de tuer un ennemi, tu as caricaturalement, un flingue rouillé, un flingue, un flingue moyen, un gros flingue, et LE gros flingue de la mort qui tue. De plus ces armes ont pour fonctions de provoquer une mort rapide et sans sadisme.

Bon là les gars ils sont morts certes...mais bon en empaler un et le faire tournicoter pour en tuer d'autres, s'amuser à couper leurs membres au katana, à la scie électrique et autres....
En fait on passe d'une mort industriel "propre, rapide et efficace" à une mort "artisanale, sadique et cruelle" et celle-ci est justifié car les ennemis ne sont rien.

Bon attention je ne dis pas que cela ne plaît pas (je suis fan de survival je le répète) mais en même temps ça me choque et finalement ça me titille beaucoup. Car là pour moi on passe bien une nouvelle étape dans le gore. Non seulement il y'a une négation de l'ennemi (ce qui rejoint le côté profanation évoqué par Simbabbad car négation il y'a sur quelque chose qui ne devrait finalement pas l'être ou pas totalement comme dans les autres survivals) qui permet de ce fait de leur faire subir toutes sortes d'atrocités. On n'assistera pas à un "massacre propre" mais à un massacre bien crade et bien sanglant....

Sinon je ne crois pas que le jeu soit dézoné mais je n'en suis pas sûr...

Ce jeu est clairement inspiré du film de Romero, "Zombie - Le crépuscule des morts vivants".
Le fait que les zombies soient "tués atrocement" (membres coupés etc...), ou mis en dérision, n'a absolument rien de nouveau, puisque ce genre de scène est bien présent dans ce film, qui est aussi très gore par moments, d'ailleurs. Je ne vois donc rien de choquant là dedans. Si tu n'as pas encore vu cet excellent film, c'est l'occasion !
Le jeu reprend donc les ingrédients qui ont fait le succès de ce film, mais il est vrai que tout est bien plus exagéré dans le jeu.

Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2006-08-01 21:40
J'ai déjà vu le film, seulement il y'a une différence que j'ai déjà souligné, là tu seras actif, c'est toi qui décideras de tuer de tel ou tel manière les zombies.
Dans le film tu subis, là tu fais subir, tu infliges...où plutôt tu t'amuses à infliger ou à faire subir les pires cruautés....

Là est la grande différence et ainsi la grande nouveauté...ma foi fort intéressante...Ce jeu sera un vrai révélateur du sadique qui est en nous...et comme déjà dit je m'attends à de très nombreuses vidéos sur le net...

Image

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-08-01 22:10
Franchement, Simbabbad, je me demande comment tu as pu aimer le mode Merceneries de Resident Evil 4 car plus sadique, tu meurs. Là tu ne me diras pas qu'il n'y pas une image négative de l'ennemi.
Sinon, d'habitude le gore a tendance à me choquer, mais ce n'est pas le cas dans Dead Rising. Ici la violence est totalement exagérée, donc c'est à prendre au second degré. Ce jeu ne me choque pas tout comme Resident Evil 4. Mais je comprends qu'on puisse être géné. Comme tu dis, c'est une question de ressenti.

Sinon, je ne trouve pas que ce soit une nouvelle étape dans le gore. Certains jeux nous permettaient déjà de tuer sadiquement des ennemis de plusieurs façons différentes (comme dans les derniers Prince of Persia apparemment). Pour moi c'est juste une évolution inévitable du fait que le progrès technique permet des choses incroyables. Non pour moi la nouvelle étape taboue se situerait dans l'élargissement des victimes aux enfants. Vous avez remarqué par exemple que dans Resident Evil 4, les villageois et les villageoise ne semblent pas connaître la procréation. Dans Dead Rising, pareil: il n'y a pas d'enfants zombies à trucider. J'espère sincèrement que cette étape-là ne sera jamais franchie car je ne pourrais pas autrement (déjà qu'avec les animaux je n'y arrive pas). Pour moi, les enfants, c'est quelque chose de véritablement "sacré" qu'il ne faut en aucun cas "profaner". Même si c'est du second degré comme dans Dead Rising, je ne pourrais pas.

[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2006-08-01 22:10 ]

[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2006-08-01 22:16 ]

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-08-01 22:27
Citation :

Le 2006-08-01 22:10, Rudolf-der-Erste a écrit:
Franchement, Simbabbad, je me demande comment tu as pu aimer le mode Merceneries de Resident Evil 4 car plus sadique, tu meurs. Là tu ne me diras pas qu'il n'y pas une image négative de l'ennemi.

Je ne vois pas en quoi le mode Mercenaries est sadique ou en quoi il y a une image négative. Une armée organisée et consciente, même si dramatiquement manipulée, veut nous couper en rondelles, et on se défend avec une toute petite chance de s'en sortir.

La logique de RE4 est plutôt masochiste, façon Lovecraft, en témoigne la créativité des diverses morts de Léon. Il n'y a pas de ridicule du tout dans le gore. A la fin de RE4, il y a toute une cinématique qui montre la déchéance des villageois de façon tragique, et le jeu est articulé autour du malaise du fait que l'on doit tuer des gens manipulés : ceci est mis en relief par le fait que Léon et Ashley sont aussi infectés, et ont chacun au moins une scène où ils se comportent comme l'ennemi.

Il n'y a donc pas de réification ou de cassure d'identification, et pas de moquerie.

Rien à voir avec le fait que l'on peut mettre des masques ridicules aux zombies de Dead Rising avant de les tuer de façon grotesque en les découpant, tout en étant soi-même nu par exemple, ou avec le fait que l'on peut planter dans la tête des zombies des pommes de douches pour qu'ils se vident de leur sang en arrosant devant eux.

C'est sûrement un excellent jeu apparemment, mais le malaise n'est pas le même que ce qu'on a connu jusqu'à présent. Ensuite, on aime, on n'aime pas, etc.

Citation :

Non pour moi la nouvelle étape taboue se situerait dans l'élargissement des victimes aux enfants. Vous avez remarqué par exemple que dans Resident Evil 4, les villageois et les villageoise ne semblent pas connaître la procréation.

C'est montré dans la cinématique de fin, les parasites les ont tués, ou les villageois les ont eux-même brutalisés/bouffés.

Citation :

Dans Dead Rising, pareil: il n'y a pas d'enfants zombies à trucider. J'espère sincèrement que cette étape-là ne sera jamais franchie car je ne pourrais pas autrement. Pour moi, les enfants, c'est quelque chose de véritablement "sacré" qu'il ne faut en aucun cas "profaner". Même si c'est du second degré comme dans Dead Rising, je ne pourrais pas.

Moi je trouve ça totalement faux-cul, mais bon.

Bref .

Voir le site web de Simbabbad
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2006-08-01 23:12
Citation :
Dans Dead Rising, pareil: il n'y a pas d'enfants zombies à trucider. J'espère sincèrement que cette étape-là ne sera jamais franchie car je ne pourrais pas autrement.

Arretez moi si je me trompe, mais il me semble qu'il y a dans Parasite Eve 2 des bébés plutôt...explosifs =/

Jo
Pixel imposant

Posté le: 2006-08-01 23:33
Plus proche, dans Doom 3 il existe des bébés mouches...

Sinon c'est clair, RE4 n'a pas le caractère sadique qui se dégage de DR.

En tout cas comme le souligne Simbabbad ce n'est pas du tout le même athmosphère dans RE4 et Dead Rising (d'après ce que j'en ai vu pour l'instant). On adhère ou pas, moi j'adhère en pensant que je vais vivre un expérience assez nouvelle....j'en ferai mes conclusions après.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-08-02 00:42
Citation :

Le 2006-08-01 23:33, Jo a écrit:
Plus proche, dans Doom 3 il existe des bébés mouches...

Silent Hill aussi...

Snif, j'ai trouvé le 3 pour PS2 dans ma virée des occasions, mais pas le 2 ...

Citation :

Le 2006-08-01 23:33, Jo a écrit:
En tout cas comme le souligne Simbabbad ce n'est pas du tout le même athmosphère dans RE4 et Dead Rising (d'après ce que j'en ai vu pour l'instant). On adhère ou pas, moi j'adhère en pensant que je vais vivre un expérience assez nouvelle....j'en ferai mes conclusions après.

J'ajouterais que si il y a une cinématique si on perd où l'on voit le personnage principal devenu zombie comme les autres et déambulant comme les autres, ça changerait beaucoup mon malaise à mon avis.

L'humour noir/macabre est meilleur/pertinent quand on s'inclue comme victime de l'humour en question.

Sunseeker
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 16, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2006-08-02 08:07
Juste une petite info au passage, en Belgique (mais sans doute également en France) le jeu Top Spin 2 est disponible à 34,90 € !

A ce prix là moi j'ai pas pu résister ! Si l'ensemble des jeux pouvaient être à ce prix, on aurait tous pleins de jeux sur 360 (et de toute façon pas le temps de les finir ... )

Chonko
Pixel digne de ce nom

Joue à Thomas is alone

Inscrit : Dec 30, 2004

Posté le: 2006-08-02 09:15
pour revenir sur les enfants : http://www.gamekult.com/forum/lire_n401343/

Voir le site web de Chonko
Jo
Pixel imposant

Posté le: 2006-08-02 11:06
Houlà ça c'est clair que c'est très limite. Encore tué des gosses possédés par le démons ect ect...d'accord puisqu'ils mettent ta vie en danger. Mais là...je ne cautionne pas du tout!

Image

art of shooting
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 15, 2006
De : Tours (derriere un joystick)

Posté le: 2006-08-02 11:19
oui là c'est vraiment gratuit et ecoeurant

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-08-02 11:42
Citation :

Le 2006-08-02 11:06, Jo a écrit:
Houlà ça c'est clair que c'est très limite. Encore tué des gosses possédés par le démons ect ect...d'accord puisqu'ils mettent ta vie en danger. Mais là...je ne cautionne pas du tout!

Et quand on tue son épouse pour la quatrième fois dans Fable ?

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2006-08-02 11:56
C'est dur de se faire une opinion en regardant cette video, mais il ne semble pas que le but soit d'exterminer tous les enfants. Mais le jeu ne nous met peut être pas dans la peau des gentils, et dans un contexte de guerre, ça peut malheureusement être (trop) réaliste.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-08-02 12:02
Citation :

Le 2006-08-02 11:56, maxxxxxx a écrit:
C'est dur de se faire une opinion en regardant cette video, mais il ne semble pas que le but soit d'exterminer tous les enfants. Mais le jeu ne nous met peut être pas dans la peau des gentils, et dans un contexte de guerre, ça peut malheureusement être (trop) réaliste.

Le truc qui me choque vraiment, moi, c'est l'affichage des bonus combos quand on frappe un enfant désarmé qui se recroqueville.

C'est le petit truc qui fait toute la différence et rend l'ensemble effectivement malsain.

Jo
Pixel imposant

Posté le: 2006-08-02 12:10
Citation :
Et quand on tue son épouse pour la quatrième fois dans Fable ?

En fait dans Fable tu as le choix de la tuer ou pas. Moi je ne les tuais jamais, ça me faisait trop délirer d'avoir des femmes dans toutes les villes.
Là il faudrait savoir si le joueur a le choix de tuer.

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2006-08-02 15:30
Peut-on officiellement déclarer ce topic le plus long de l'histoire du forum? Surtout si on lui ajoute la partie I. Ca a sa place dnas l'historique de GP non?

Voir le site web de Thezis
noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2006-08-02 15:50
Citation :

Le 2006-08-01 18:26, Jo a écrit:
D'autant qu'a la différence d'un film on ne sera pas passif et je pense que dès la sortie du jeu on va voir fleurir sur internet de nombreuses vidéos montrant les mises à mort les plus élaborées...façon de comprendre finalement que sommeil en nous un monstre bien plus repoussant que ces créatures sans cervelle....

Le plus bel hommage fait à la trilogie de Romero ?
Quoiqu'il en soit, j'attends la sortie de ce jeu avec impatience, même si j'ai un peu peur de l'intérêt ludique du soft. J'ai regardé pas mal de videos, et je suis curieux de voir comment Capcom va définir un challenge qui accroche le joueur au delà des premières minutes. Pour comparer, les GTA permettent de faire n'importe quoi, mais offrent une structure assez rigide dans l'enchainement des missions qui offre au joueur une ligne de progression suffisamment motivante pour continuer à jouer.

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-08-02 15:58
Ce matin, avant de partir au boulot, j'ai joué à Super Mario World. J'ai sauté sur une tortue et j'en ai brûlé une autre vivante. Ca m'a choqué. Je vais dénoncer Nintendo à la SPA.
(mais bon j'étais sous l'influence de la drogue vu que j'avais pris des champignons)

Voir le site web de CBL
Jo
Pixel imposant

Posté le: 2006-08-02 18:53

Sinon Capcom a bien confirmé que Dead Rising sortira le 7 septembre en Europe et Lost Planet le....12 janvier 2007...DAMNED....Toutefois çela se comprend puisque GOW sort en novembre.

Petit lot de consolation SF2 est enfin dispo sur le Live....800 MS tout de même.

Image

CokteZ
Tout petit pixel

Inscrit : Feb 23, 2006

Posté le: 2006-08-02 19:25
La conversion de Street Fighter 2 Hyper Fighting sur Xbox Live Arcade est plus qu'honnête mais jouer à un jeu de baston en 2D avec le pad Xbox 360 est un supplice de tous les instants: la croix directionnelle est excécrable avec sa rigidité maladive et le stick analogique reste.....un stick analogique, donc un accessoire inadapté à ce genre de titre. Quel gâchis....

Sinon, Capcom a aussi annoncé l'arrivée trés prochaine d'une démo de Dead Raising sur Xbox Live. A quelques jours des sorties japonaises et américaines, il était grand temps!

Voir le site web de CokteZ

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06

2693 messages • page
1 ... 110111112113114115116 ... 135

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)