| Auteur |
Xbox Live Arcade : le topic |
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2010-08-10 21:13
(léger HS)
Citation : Le 2010-08-05 22:33, spacecowboy a écrit :
Je retourne illico au Castlevania sur PSP remake de l'épisode PC Engine. C'est pour le coup véritablement un Castlevania "à l'ancienne" qui parvient presque à égaler l'incroyable Castlevania IV.
Hmm, j'ai un avis plus mesuré sur Rondo of Blood. C'est un très bon jeu d'action dans l'absolu, mais il s'éloigne quand même beaucoup des Castlevania précédents et se rapproche davantage des opus Metroidvania: il y a davantage d'action et de combats au détriment de l'aspect plate-forme, des niveaux moins fous et moins impitoyables avec une quasi-disparition des trous mortels. C'est un jeu qui est plus proche des jeux d'action plus standard que des précédents Castlevania, on voit déjà un gros changement qui se confirmera avec Symphony of the Night (qui est la suite de Rondo of Blood d'ailleurs) et les volets suivants.
Et puis l'autre changement aussi, c'est l'habillage graphique qui délaisse le gothique des volets NES et SNES pour une esthétique plus manga.
Bref, même si j'ai bien apprécié le jeu, je préfère quand même très nettement les Castlevania 1/2/3/IV.
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2010-08-11 09:27
Putain Hydro Thunder Hurricane.
Putain.
PUTAIN PUTAIN PUTAIN !!!!!
C'est le genre de jeu qui me permet de me rappeler pourquoi j'aime les jeux vidéo.
Une seule course sur la démo, j'ai même pas réfléchi quand le jeu m'a demandé si je voulais débloquer la version complète. J'ai failli ne pas dormir hier soir.
C'est Hydro Thunder sous stéroïdes, une claque, un ride, avec en plus les petites joies de la chasse aux raccourcis, aux secrets, et des modes supplémentaires même pas encore essayés.
Putain.
|
Sagoth Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304
pts.
Inscrit : Jan 24, 2003 Messages : 511 De : Vitry-le-François, 51300
Hors ligne | Posté le: 2010-08-11 14:20
Autant, j'ai trouvé le mode Novice et Pro assez facile, autant le mode Expert, je m'arrache les cheveux xD
spacecowboy: mon GT est Sentherion, mais je n'ai toujours pas résolue mon problème de ping, j'ai renvoyé un mail à Orange (marre du téléphone à la fin.)
(par contre, ils n'ont aucun soucis à prélever mes sousous durement gagnés.... même quand ils offrent un service inexistant!)
Voilà quoi... jitter n'est pas trop trop mauvais, mais bon... le ping ne suit pas , et encore, c'est le mieux que j'ai pu avoir...
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2010-08-20 11:41
En fait, en me renseignant hier sur ce jeu, j'ai appris que le jeu avait été modifié à la dernière minute pour le rendre plus "solo" que "coop" (d'où l'absence du second perso), et que le mode "coop" avait été carrément retiré (un patch devrait sortir plus tard pour autoriser à nouveau les parties coop).
Ca me paraît assez gros, peut-être ai-je mal lu.
J'ai testé très vite la démo (5 minutes, montre en main) : ça avait l'air très très bon. Mais pas en 60 fps.
Oui je sais.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2010-08-23 08:42
Des semaines après tout le monde, j'ai enfin essayé la démo de Castlevania XBLA. N'étant pas un grand connaisseur de la license, je me suis essayé au jeu sans auccun a priori et j'ai été agréablement surpris ! Je n'ai pu essayer le jeu qu'en solo mais déjà, le jeu m'a intéressé de par son approche du chateau en lui même. Le fait de voir tout le chateau et de zoomer/dezoomer comme on veut quand on veut donne un petit aspect "jeu de plateau" au titre. On a l'impression d'être assis autour d'une table, de contempler le plateau d'un jeu de société et de savoir où l'on compte passer pour atteindre l'objectif. Une vision globale de l'environnement du jeu qui n'est pas si fréquente dans les jeux de ce genre.
Après, je comprends que cela puisse déranger les fans mais la prise de risque sur cet épisode mérite le coup d'oeil. En plus de ca, le jeu parait moins laid que ce que les premières vidéos laissaient entendre, ce qui est une agréable surprise.
Ceci dit, je ne sais pas comment le jeu se comporte en multi, mais ca doit être un beau bordel. Déjà qu'en solo, c'est quelque fois confus, alors avec 5, 6 ou 7 mecs qui se jettent n'importe où dans le chateau, ca doit être un joyeux souk.
Agréable surprise pour moi, même si la démo ne m'a pas poussé à passer à la caisse. Est ce que certains d'entre vous ont franchi le pas ?
|
Tonton Ben Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2010-08-23 22:05
Pas encore essayé, je suis rebuté par le concept. Peut-être par la suite... mais pas à 1200 points, c'est clair. Je préfère garder du pognon pour Lords of Shadow.
Là, je suis en plein Prince of Persia 2008, c'est une vraie merveille, comme le disait David dans son article. Juste génial. J'attends de le finir comme il le faut pour me prendre l'épilogue.
_________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2010-08-24 00:21
D'ailleurs, je viens de réaliser à quel jeu ce Castlevania XBLA me fait penser depuis le début...
Cauldron 2 ! Cette carte gigantesque que l'on a vu depuis dans plein de magazines, ce chateau labyrinthique dans lequel on erre comme un âme en peine... C'est exactement le feeling de Cauldron que j'ai ressenti en testant la démo.
Tu parles d'un vieux souvenir qui remonte, tiens... 
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-08-24 10:00
Jika si tu connais mal la série saches que Castlevania Symphony of the Night est dispo sur le XLA pour 800 petit points. Une expérience solo seulement certes mais qui restera surement plus intéressante que cette séquelle multi qui n'est qu'un time attack en multi.
Sinon je peux aussi vous conseiller un petit jeu indé qui saura certainement plaire à bon nombre d'entre vous :
Platformance : Castle of Pain
80 pts de plaisir coupable qui rappellera surement à certains d'entre vous Conan sur Apple IIC
Un seul tableau à finir, plusieurs niveaux de difficulté et un "zoom dezoom" qui rappelle fortement le Castlevania décrié.
Essayez le.
_________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2010-08-24 11:03
C'est un jeu Xbox Live Indé ? Je pourrais pas y jouer vu qu'il faut obligatoirement être connecté au Live pour jouer à ces jeux... (mode dégouté ON).
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-08-24 11:14
Citation : Le 2010-08-24 11:03, Erhynn Megid a écrit :
C'est un jeu Xbox Live Indé ? Je pourrais pas y jouer vu qu'il faut obligatoirement être connecté au Live pour jouer à ces jeux... (mode dégouté ON).
Tu ne peux pas te connecter avec ta xbox ?
_________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2010-08-24 13:38
Non, je suis dans un foyer et depuis quelques semaines, ils ont complètement refait leur WiFi : désormais il faut passer par un portail pour s'identifier et hop, on a 4 Mega pendant deux heures.
Mais pour cela il faudrait déjà que la miss 360 dispose d'un navigateur Internet. Car sur la Ps3, aucun problème : je me connecte sur le point d'accès du foyer, il me dit "Obtention IP ok, mais Accès Internet Non". Pas grave, j'ouvre le navigateur qui m'emmène direct sur le portail > je m'identifie : ok. Je lance me connecte au PSN et hop, à moi le PS Store ou le jeu en ligne.
Je dispose aussi d'une application sur mon Nokia, JoikuSpot > il permet de créer un point d'accès WiFi à partir de la 3G. C'est ainsi que je me connecte sur mon PC quand le WiFi du foyer déconne ou est surchargé (ce qui arrive le soir dès 19h...).
Toutes mes consoles sauf la Ps3 et la PsP captent le réseau de JoikuSpot. Elles reçoivent toutes une IP, un DNS etc. Mais elles sont incapable d'accéder à Internet alors que le PC, oui.
Je trouve toujours complètement stupide cette idée d'être obligatoirement connecté pour jouer à des jeux Indés, ce serait génial que Microsoft y songe mais autant rêver.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2010-08-24 14:25
Pire ici, les jeux indés ne sont pas disponibles pour la Belgique...
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
keween Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0001482
pts.
Joue à La saga Thief et Dota 2.
Inscrit : Nov 07, 2007 Messages : 284 De : Rennes
Hors ligne | Posté le: 2010-08-24 17:17
Erhynn Megid: Arf je vais sans doute avoir le même problème que toi, en septembre je vais en Cité U est donc il risque d'avoir le même genre de problème. C'est con qu'il n'y a pas de navigateur sur la X box 360...même un tout pourri,juste de quoi connecter la xbox pour avoir les démos (J'imagine que sur le live il doit avoir un lag de fou... de toute façon je suis pose que le jeux en ligne doit prendre pas mal de connexion et je n'ai pas vraiment envi de dérangé mes voisins (surtout les voisines^^).
Il y a quand même de belle merveille sur le live arcade,je voulais savoir les jeux sont associer a notre compte ok mais si le service n'existe plus (comme maintenant pour la premier xbox par exemple) il n'y aura plus aucun moyen d'avoir les jeux? Cest super contrainient ça! Il a donc obligation sur le long terme de les sauvegarder sur le DD?
_________________ Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2010-08-24 17:23
Citation : Le 2010-08-24 14:25, Thezis a écrit :
La solution existe peut-être

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2010-08-27 13:10
En plus de Scott Pilgrim et d'un DLC pour Snoopy, Shank est sorti ce mercredi.
J'aurais bien voulu tester ce dernier, mais lorsque j'ai lancé son téléchargement, je me suis rendu compte qu'il pesait 2 Go. Non mais ouch quoi.
Tomb Raider en pesait 2 aussi. Death Spank, 1 Go. Monkey Island II, itou. Suis-je le seul à ne pas être passé à la Slim 250 Go ?
Souvenir ému pour les premiers titres XBLA qui ne devaient pas dépasser... 50 Mo.
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2010-08-27 22:12
Citation : Hmm, j'ai un avis plus mesuré sur Rondo of Blood. C'est un très bon jeu d'action dans l'absolu, mais il s'éloigne quand même beaucoup des Castlevania précédents et se rapproche davantage des opus Metroidvania: il y a davantage d'action et de combats au détriment de l'aspect plate-forme, des niveaux moins fous et moins impitoyables avec une quasi-disparition des trous mortels. C'est un jeu qui est plus proche des jeux d'action plus standard que des précédents Castlevania , on voit déjà un gros changement qui se confirmera avec Symphony of the Night (qui est la suite de Rondo of Blood d'ailleurs) et les volets suivants.
Désolé Rudolf, je n'avais pas vu ton commentaire sur mon message.
Je n'ai pas la même opinion que toi par rapport à Rondo of blood. L'aspect plateformes reste bien présent, non pas dans les trous mortels, mais dans l'approche de l'action. On doit toujours bien appréhender les sauts pour ne pas se retrouver en mauvaise posture face à un ennemi. Pour moi, c'est encore un jeu d'action-plateformes qui se rapproche plus des épisodes précédents que des épisodes qui suivront.
L'essence des épisodes Metroidvania, c'est d'imposer au joueur de faire des allers-retours après avoir trouvé tel objet ou appris telle compétence. On ne retrouve absolument pas cela dans Rondo of Blood. C'est vrai qu'il propose souvent plusieurs chemins différents, mais il reste quand même linéaire. On peut très bien finir Rondo of Blood sans se poser de question en tuant les monstres droit devant soi.
Je te rejoins par contre à propos de l'esthétique manga. Personnellement, je préfère mille fois l'esthétique gothique du 4ème volet, mais je reconnais tout de même la beauté de Rondo of Blood. Ce qui me gêne surtout dans les épisodes ultérieurs, c'est le côté flashy et plus du tout glauque, poisseux et un peu effrayants.
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2010-08-30 23:31
Citation : Le 2010-08-24 17:23, Laurent a écrit :
Sauvage, quelle horreur ! Quoique, vu où va mon pays, finalement, je ne devrais pas écrire cela, nous serons sans doute bientôt concitoyens
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2010-08-31 07:39
Citation : Le 2010-08-30 23:31, Thezis a écrit :
Citation : Le 2010-08-24 17:23, Laurent a écrit :
Sauvage, quelle horreur ! Quoique, vu où va mon pays, finalement, je ne devrais pas écrire cela, nous serons sans doute bientôt concitoyens
Ha ça non!
Je n'ai pas envie de payer mes jeux 70€...
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2010-08-31 08:16
Je ne sais pas si vous aviez vu l'info, mais Spiders, un petit studio francais fraichement créé à qui l'on doit les portages X360 de Sherlock Holmes et du futur Gray Matter de Jane Jensen, a récemment annoncé Faery Legends of Avalon, un RPG sur XBLA, PSN et PC.
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000104117.html
Ca a l'air plutôt joli, même si l'univers sent méchamment le déjà vu, mais ca fait toujours plaisir de voir des RPG sortir sur les plateformes de téléchargement de la Xbox 360 ou de la PS3. Puis bon, c'est chouette de voir des studios francais émerger donc, un jeu à suivre...
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2010-08-31 08:48
Ca à l'air sympa mais un peu quelconque. Espérons qu'on en découvre plus bientôt.
|