S'il s'agissait du joueur lambda, sûrement. Sauf que Molyneux n'est pas un joueur lambda mais le directeur d'une société de jeu vidéo, donc avant tout quelqu'un devant vendre ses produits. Et faire ainsi caca façon l'autre zozo de chez Sony, c'est non seulement très maladroit niveau marketing mais c'est en plus suicidaire quand on connaît ses dernières frasques.
Posté le: 2008-02-20 22:18
Ca fait plaisir pour le XNA. Ce truc était une bonne idée à la base mais faire payer un abonnement était vraiment absurde.
Mais... heu... Alors en fait il n'y a jamais eu d'histoire de mail, juste une période à laquelle télécharger gratuitement Undertow. Tu pouvais aussi beaucoup plus simplement zieuter sur le Market Place.
Posté le: 2008-02-21 00:01
A prendre avec de GROSSES pincettes, mais voilà ce qui serait les premières images de Banjo Kazooie 3.
On attend confirmation maintenant. Surtout que ces images ont été trouvées sur un blog de jeux france, sans aucune source...
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2008-02-21 01:00
Information démentie dans la foulée pour ces images : ce sont des fakes.
Dommage : elles me plaisaient bien...
CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Posté le: 2008-02-21 08:46
Petite déception : le Xbox LIVE Community Games permet de télécharger gratuitement les créations des autres mais il faut encore payer l'abonnement au XNA Creators Club pour les proposer.
En fait tu paie la license, les droits d'exploitation et la distribution, pour un total de 60€ (tarif en PAL, je ne connais pas le coût en Amérique du Nord).
A la base, ça ne me dérange pas mais je trouve la facture exorbitante, d'autant qu'elle correspond au centime près à un an d'abonnement au Xbox LIVE. Et les mecs qui développent ça pépères le font gratos, Microsoft aurait au moins pu en profiter pour revoir ces 60€ à la baisse, voire se diriger vers une somme symbolique, genre 5€.
Perso, j'étais très intéressé par ça lors de l'annonce il y a environ un an et demi, mais vu le prix, ça m'a freiné immédiatement, tout comme ça a freiné énormément d'autres développeurs amateurs de casses-briques et autres Tetris-like.
J'imagine que Microsoft pense ramasser de nouveaux clients en proposant ces jeux gratuitement (une part de ceux qui téléchargeront ces jeux voudront par la suite se lancer dans l'aventure du XNA), mais c'est déjà foiré tant que sortir des jeux dessus sera aussi cher.
Pour donner un ordre d'idée, l'excellent Game Maker 7 est disponible pour 20$ et propose une distribution gratos via Yoyo Games, ce sans compter une version gratuite du soft accessible à tous.
M'enfin, je ne désespère pas que Microsoft se ressaisisse et exploite dignement ce service.
Posté le: 2008-02-21 09:21
La démo de Ninja Gaiden 2....c'est pour aujourd'hui. Je sais pas si vous avez téléchargé la vidéo HD sur le live...mais il n'ya qu'un mot à mes yeux.pour la qualifier..Waooouuuhhh ça dépote grave.
Edit: la vidéo du live est différente et ne présente pas les mêmes armes.
Posté le: 2008-02-21 09:27
De ce que j'ai lu, l'abonnement au XNA Creators Club coute 49 euros pour 4 mois et 99 euros pour un an. (Ca s'achète sur le marketplace) Les outils par contre sont gratuits. Ce qu'ils font payer c'est l'accès à la 360 et à de la doc/tuto/exemples.
"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
Posté le: 2008-02-21 09:41
Y'a une vidéo sympa de démo technique des nouvelles possibilités de l'UE 3 :
(vivement qu'il sorte sur PC en novembre 2009 avec un chapitre en plus ^^)
Posté le: 2008-02-21 10:09
J'espère vraiment qu'ils vont exploiter tout ça dans GoW2. La physique molle permettrait de faire apparaître des boss bien baveux, et les environnements destructibles gommerait le truc qui jurait le plus dans le premier jeu (ces chaises qui ne bronchaient pas sous les tirs de roquette, je m'en suis pas remis).
Posté le: 2008-02-21 10:53
Tales of Vesperia, le nouveau Tales of, est une exclu temporaire XBox 360 (comme Eternal Sonata).
"Soucieux de se recentrer sur leur coeur de métier, les deux géants de l'électronique nippons, Sony et Toshiba, ont décidé d'enterrer la hache de guerre. En effet, Sony a récemment annoncé la cession de ses sites de production de puces à Toshiba et la création d'une joint-venture avec son compatriote dès le 1er avril 2008. Cet accord est le premier à être signé après la longue bataille du format vidéo dont Sony et son blu-ray viennent de sortir vainqueurs".
Source: jeuxvideo.com
Balèzes les mecs, signer un tel accord 48h00 seulement après l'annonce officielle d'arrêt de production du matériel HD DVD, il fallait le faire.
Posté le: 2008-02-21 14:07
En fait ils l'avaient annoncé en octobre : les deux compagnies ont créé une joint-venture pour produire à la fois le Cell et le RSX (la puce graphique de la PS3). détenue à 60% par Toshiba et 40% par Sony, ce qui fait que Toshiba devient propriétaire des usines. Toshiba et Sony avaient développé le Cell main dans la main.
C'était une manière pour Toshiba d'assurer ses arrières : même en cas d'échec du HD-DVD, ils profiteraient du succès du Blu-Ray et donc de la PS3.
Le 2008-02-20 23:34, Nordine a écrit:
Mais... heu... Alors en fait il n'y a jamais eu d'histoire de mail, juste une période à laquelle télécharger gratuitement Undertow. Tu pouvais aussi beaucoup plus simplement zieuter sur le Market Place.
Bah c'est ce que je fais quand j'y pense, mais j'ai pas vu de pub qui me disait "viendez le chopper"
Sinon y'a un topic DMC4 qui traine ou on peut en causer ici ?