Personne d'autre que moi n'a essayé Shank ? J'ai pu m'essayer à la démo et j'ai trouvé ca super joli. L'esthétique très Cartoon Network et les animations somptueuses font que le tout marche vraiment très bien.
Après, il faut voir sur la longueur, voir si le jeu arrive à maintenir un rythme intéressant mais la démo vaut le coup d'oeil.
Par contre, c'est moi où les loadings sont scandaleux ?... J'ai cru que j'allais mourir de vieillesse devant ce p... d'écran de loading.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2010-09-01 11:56
J'ai voulu télécharger la démo sur le PSN mais le pote chez qui j'étais devait partir donc je n'ai pas voulu abuser de son temps. Shank à l'air très sympa en tout cas mais j'espère pouvoir tâter la démo bientôt.
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Posté le: 2010-09-01 12:06
Alors Shank, j'ai pu l'essayer longuement chez un pote qui l'a acheté au jour J. Alors tout d'abord deux trucs qui fâchent :
- pas de vf (même pas de sous-titre). Mine de rien, après Tales of Monkey Island et DeathSpank, en ce moment je n'enchaine que des jeux non localisés... C'est en train de devenir de plus en plus fréquent dans les jeux vidéo, un vrai retour en arrière.
- un coop' local uniquement. Ca aussi ça redevient la mode :/
Sinon le jeu est chouette, très défoulant, même si je ne suis pas certain qu'on y revienne souvent après l'avoir fini une ou deux fois, car il n'y a rien de très profond (en même temps, je dis ça mais je relance régulièrement Double Dragon II sur NES, qui n'est pas forcément très profond non plus ^^) : Le gameplay évolue très peu au fil des niveaux et grosso modo on bourrine du début à la fin avec différentes armes genre double-flingues, tronçonneuse, etc. En revanche les boss nécessitent de trouver leur point faible pour avoir l'opportunité de sortir des coups dévastateurs afin de les finir plus vite (ils sont très résistants, et ça peut être très long et difficile, quoique faisable, de les tuer sans stratégie).
A deux, c'est assez jouissif (c'est le genre qui veut ça), d'autant qu'on peut faire quelques mouvements combinés. Notez en passant que les niveaux en coop' sont différents du solo.
Bref, j'ai bien aimé la longue session coop' que j'ai pu faire sur Shank, mais à 1200pts je tique un peu. Je me le prendrais surement lors d'une éventuelle promotion dans quelque temps, histoire de faire le mode solo.
David Glaçon du sentiment
Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Posté le: 2010-09-01 19:18
Le programme (partiel) des prochaines sorties XBLA est tombé.
(Copié-collé du site console-arcade.com)
September 8th – Plants vs. Zombies + Dance! It’s your Stage – 1200 Points each
September 15th – Sonic Adventure, 800 Microsoft Points
September 29th – Hydrophobia, 1200 Microsoft Points
October 6th – Comic Jumper, 1200 Microsoft Points
October 13th – Pinball FX 2, Tables purchased individually, free import from original Pinball FX
October 20th Super Meat Boy (Pricing TBD)
On peut même s'attendre à voir débarquer Space Invaders Infinity Gene pendant cette période.
C'est souvent cher, mais c'est du très lourd !
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2010-09-01 20:00
Clair que là, c'est du pachydermique. C'est encore mieux que le planning du Summer of Arcade.
Plants vs Zombies, Hydrophobia et Comic Jumper me font méchamment de l'oeil.
Pi entre temps il va avoir la suite de l' hilarant Deathspank qui va sortir. Je crois qu'il n'y aura plus de place pour les jeux sur supports physique bientôt...
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2010-09-01 20:33
Sonic Adventure sort déjà !? Je l'imaginais arriver vers octobre - novembre... Bon signe pour ce que vous savez.
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2010-09-01 22:50
Et puis 800 points me semble être le juste prix ; c'est un simple portage mais il y a pas mal à manger, surtout s'ils ont laissé les Chao.
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Posté le: 2010-09-04 17:28
Le titre m'avait intrigué et les quelques images également... Decay est un jeu dispo sur la chaîne indés du Xbox LIVE, et j'y ai joué récemment.
Il s'agit d'un point&click à la façon des années 90 (genre Myst, 7th guest, The Dark Eye...) dans un univers à la fois contemporain et fantastique. Le jeu commence par un suicide et entretient le flou sur le personnage que l'on incarne (vue subjective). Son identité fait partie des mystères du scénario, qui se dévoile via divers éléments éparpillés dans les décors.
Les énigmes m'ont un peu rappelé le Silent Hill de la Wii, l'ambiance est d'ailleurs proche avec un travail très intéressant sur la peur.
Par contre, ça se termine en une petite demi-heure... et oui, car c'est un jeu épisodique dont le deuxième volet est déjà sorti. Celui-ci est plus long, avec des énigmes un poil plus complexe.
Mais pour le prix modeste (240 MSP par épisode), je trouve que c'est une belle réussite.
Posté le: 2010-09-09 10:17
Nouveau trailer de Islands of Wakfu de Ankama, une exclu XBLA prévue pour 2011.
Ca a juste la super classe...
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2010-09-11 12:53
A essayer absolument cette semaine sur XBLA : Plantes contre Zombies.
Ce tower defense débile est la dernière production de PopCap, le studio génial à l'origine de certains des meilleurs jeux casual du moment, à commencer par Zuma, Bejeweld ou Peggle.
C'est débile, on se dit que c'est un petit jeu con et finalement on bloque dessus des plombes.
Un de mes futurs achats XBLA.
Posté le: 2010-09-15 18:52
Et donc, dans l'indifférence quasi-totale, sont sortis aujourd'hui :
- Sonic Adventure (800 points) ;
- KOF Sky Stage (800 points) ;
- Space Invaders Infinity Gene (800 points).
Mine de rien, ça fait deux shoots d'un coup, et ça, ça mérite le champagne. D'autant que les deux shoots (Space notamment) sont plus qu'honnêtes.
Evidemment, les Sega Dreamcast-whores seront probablement aux anges en retrouvant leur hérisson favori.
Ca fait des mois que le XBLA enchaîne les titres limite immanquables, faut que ça cesse !
Mike the freeman Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Posté le: 2010-09-15 19:05
Les techno-whores pleureront l'absence du 16/9.
Les derrick-whores insulteront les techno-whores.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2010-09-15 19:23
Sonic Adventure est sorti aujourd'hui ?! Personne n'en a parlé effectivement...
Et Space Invaders Gene est un portage d'une version iPhone/iPad si j'ai bonne mémoire ?
Ca fait du bien malgré tout de revoir des prix à 800 MsPts tout de même.
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2010-09-15 20:22
Pas dans l'indifférence, j'ai téléchargé Space Invaders dès que j'ai pu.
Je n'ai pas aimé. Déjà, ça n'est pas du tout du Space Invaders, ensuite le concept est pompé littéralement et de façon éhontée sur un freeware (Genetos). Et puis j'ai trouvé ça brouillon, assez moche, avec une bande son agaçante, et des points de vue bizarres.
Space Invaders Extreme est bien meilleur.
EDIT: Quant à Sonic Adventure... niveau 1, j'ai perdu 3 vies d'affilée en tombant entre deux polygones et en me retrouvant dans le void.
Pas encore testé le shoot, les deux autres ont été effacés assez vite.
Par contre j'ai téléchargé la démo de Vainquish et je trouve ça fabuleux.
spacecowboy Gros pixel
Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Posté le: 2010-09-16 11:37
Super pour Radiant Silvergun ! Ce sera une bonne occasion de découvrir ce jeu culte que je n'aurais jamais acheté à cause de sa cote ridicule. On va voir maintenant s'il mérite bien son statut et son prix faramineux.