| Auteur |
Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06 |
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2006-08-04 15:41
On l'a téléchargé au taf donc je viens de faire un run de 15 minutes dessus. Mes premières impressions à chaud, c'est que c'est très fun, c'est super sanguinolent tout en étant rigolo, c'est très décomplexé. L'ambiance à pas l'air angoissante en tout cas pour ce que j'en ai vu.
Les possibilités d'interactions avec le décors sont super nombreuses genre on peut prendre les caisses enregistreuses dans les magasins, les plantes, les cintres (se faire un zombie à coup de cintre bon courage  ) bref pratiquement tout quoi !
Les zombies sont super nombreux, pas très réactifs en tout cas ce que j'ai pu croiser durant mon run mais par contre voilà quoi il y en a partout et ils sont voraces lorsqu'ils arrivent à te choper.
C'est très jouissif en fonction de l'arme qu'on utilise genre avec une masse écraser le crâne des zombies est super rigolo.
La 360 gère le tout sans flancher, le graphisme est détaillé, la maniabilité assez souple avec une caméra libre (je précise parce que chez capcom avoir une caméra libre c'est quand même considéré comme un luxe). En revanche les loadings sont un peu longuets. Par contre les corps restent en place, pas mal pour le réalisme mai sinon les grafs sont plutôt colorés et le design est sympa je trouve.
Voilà en gros. Je vais télécharger la démo chez moi ce soir et je vais la tester sur un écran HD pour vraiment voir le résultat au boulot dans la salle de test on a un TV 36 cm donc bon c'était pas vraiment l'idéal non plus.
et je ferais un compte rendu sur mon blog probablement dimanche soir ou au pire lundi.
http://cranberryscorner.blogspot.com/
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2006-08-04 17:07
Citation :
Le 2006-08-04 13:26, Zure a écrit:
La démo de Dead Rising est dispo sur le MarketPlace. Elle pèse 1 GO et elle est limitée à 15 minutes.
Je sais que je suis à la ramasse avec ma petite Xbox1 (on va dire ça) que j'ai l'impression d'avoir achetée hier mais 1 GO pour une DEMO!!!! Enfin...
PS: Visiblement, vu le gameplay ouvert du jeu, je suppose que la démo comprend presque tout le jeu?
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2006-08-04 20:30
De ce que j'en ai vu de cette démo, c'est une grosse bombe, définitivement.
Le nombre d'intercations possibles dans cette simple démo donne déjà la bave au lèvres pour la version complète.
Les contrôles sont très bien foutus, faisant appel à la pression exercée sur le bouton d'action, le tout répondant dans l'instant, Capcom et sa jouabilité exemplaire oblige.
Le tout est franchement gore, bien violent, mais ne se prend jamais au sérieux, la petit musique de supermarché rappelant constamment au joueur cet état de fait.
Le système de jeu promet d'être riche avec ses embranchements multiples et les 150.000 trucs à débloquer/trouver.
Je reste globalement peu surpris par cette démo puisqu'elle illustre bien l'idée que je me faisais déjà de ce jeu: une tuerie.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2006-08-05 00:06
Une question générale, est-ce que tous les jeux 360 sont prévus pour tourner en 16/9 ?
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2006-08-05 09:27
Citation : Une question générale, est-ce que tous les jeux 360 sont prévus pour tourner en 16/9 ?
Ouaip. Ils sont également tous 480p/720p/1080i et Dolby Digital 5.1 (mais ça c'était déjà le cas sur Xbox).
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-08-05 16:17
Et si tu règles ta console sur affichage 4/3, certains jeux apparaîtront en 16/9 avec des bandes noires en haut et en bas, d'autres en 4/3 plein écran avec image coupée sur les côtés et redimensionnement éventuel du HUD. Mais il n'y a pas de règle concernant ça, ça change d'un jeu à l'autre.

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2006-08-05 20:35
Ce qui veut dire que, par défaut, tous les jeux sont en 16/9 ?
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2006-08-06 01:15
La majorité, oui. Mais pas tous. Sur un moniteur 4/3, Table Tennis est en plein écran (le tennis de table s'accommodant très bien d'espace vertical en rab), de même que Prey qui y utilise le champ de vision horizontal "standard" (85-90°) des FPS de ces 10 dernières années.
Cela étant, les télévisions HD étant toutes en 16/9 (les seules exceptions sont les moniteurs branchés en VGA), il paraît normal que la majorité des jeux soient prévus pour être joués dans ce format. Car je le redis: la 360 est faite pour se jouer en HD, un point c'est tout. Sur une grande télévision SD, ça passe encore mais c'est loin d'être idéal. Si vous n'avez qu'un poste 33 cm et le câble composite (ce que j'ai eu pendant ma première semaine, le temps que le Micromania du coin reçoive des câbles VGA), laissez tomber, vous allez vous esquinter les yeux pour rien.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2006-08-06 07:06
[mode Mamie ON]
Moi j'aime pas le 16/9. Si j'avais une xbox360 elle serait en vga 4/3, le format du Bien. Je veux déjà pas acheter de télé alors c'est pas pour acheter une achedé.
Donc si je comprends bien, avec ces conneries, le joueur en 4/3 qui, par exemple, jouerait à Bomberman, ben il voit pas ce qui se passe sur les côtés ?
(si bomby est en 16/9 mode coupé)
[insérer ici une tonne d'insultes gratuites et défoulatoires sur la personne de Mr William Gates III et de sa compagnie Microsoft]
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-08-06 08:59
Une question toute bête : vous n'avez pas l'impression que le 16/9 est une fatalité ? Non ? Bin vous vous trompez.

Inscrit : Nov 10, 2002 Messages : 521
Hors ligne | Posté le: 2006-08-06 10:03
C'est bien beau la haute technologie HD ready next generation 16/9, mais messieurs les développeurs, une petite pensée pour les pauvres comme moi qui continuent à jouer sur une vieille TV avec câble RGB en format 4/3.
Non parce que là, Dead Rising c'est bien sympa, mais les bandes noires sur l'écran, j'ai déjà eu le coup avec GRAW, et c'est vraiment casse-pieds ( pour rester poli ).
Voilà, le coup de gueule du jour, c'est vraiment dommage qu'une console possédant tellements d'atouts se voit gâcher le plaisir par des détails aussi agaçants, ça plus le bruit du lecteur dvd assourdissant comme une turbine de 747...
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-08-06 11:33
Il m'a fallu trois jours pour downloader la démo de Dead Rising...
Le jeu est très sympa, gros rires bien gras en permanence devant les moult surprises que réserve le jeu et son ambiance géniale. La réalisation est somptueuse (en particulier les décors et les visages), et la progression dans le scénar à base de cinématiques et de rencontres d'autres survivants à l'air intéressante (je dis à l'air car dans la démo on n'a que les cinématiques, ensuite la démo s'arrête).
Le gameplay est plus varié qu'on pourrait croire dans la mesure où chaque arme implique un certain timing, et la plupart sont du genre qu'on n'a jamais utilisé dans un jeu vidéo. Notons par exemple le cas du caddie, efficace mais très risqué à utiliser, ou du lancer de CD qui nécessite de bien maîtriser les distances. Le fusil à pompe quand à lui devrait comber les amoureux de RE4 en mode caméra épaule. Il y a encore deux ou trois trucs que je n'ai pas assimilé dans le gameplay, donc je ne m'inquiète pas trop pour l'intérêt.
Je n'ai que deux reproches objectifs à formuler :
- Dommage qu'il n'y ait pas de système de combo dans la mesure où certaines armes permettent d'enchaîner à grande vitesse les étripements zombiesques.
- Les cadavres des zombies battus restent affichés par terre mais ne possèdent plus aucune existence physique une fois morts, tout passe au travers. Pas moyen qu'un perso ne trébuche dessus ni de faire voler des membres, têtes et autres troncs dans tous les sens avec un explosif quelconque, ce qui aurait bien été dans l'esprit du jeu (mais n'est peut-être pas possible avec un tel niveau graphique et tous ce monde à l'écran). Il suffirait que les ennemis continuent d'être pris en charge par le moteur physique une petite seconde après leur mort comme dans Halo, et l'effet serait plus que jouissif. Dans la version finale peut-être ?
Un tout petit desidarata technique aussi : que le vsync soit activé dans les cinématiques pour la version finale.
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-08-06 13:10
Honnêtement, je ne comprend pas comment on peut jouer à la 360 sur une télé classique.
Je l'ai fais durant deux-trois jours, puis j'ai acheté la connectique VGA (car quand on a un PC, on a un moniteur VGA). Ca m'a coûté quelques Euros de plus et ça a changé tout le confort de jeu.
A titre d'exemple, dans Oblivion, sur ma télé, je m'arrachais les yeux à lire les sous-titre ou a essayer de distinguer les détails à mi-distance.
Sur mon moniteur VGA, c'est archi nickel, et même si ça n'est pas du niveau d'une télé HD, reste que c'est d'excellente qualité et me permet de profiter pleinement de mes jeux.
Jouer sur une télé classique à la 360, ce serait comme jouer à la Revolution sur une petite télé portative: c'est totalement inapproprié.
PS: Mamie, je joue en 1280 sur mon moniteur VGA, tout est plein écran. Je vois donc ce qui se passe sur le côté dans tous mes jeux.
Laurent, au sujet de Dead Rising, le compteur de zombie est à considérer comme un compteur de combo dans le sens où la plupart des armes/objets tuent les zombies en un coup.
Egalement, les corps entiers (et uniquement entiers) ont une physique plusieurs secondes après leur mort. Amuse-toi à bousiller un zombie au maillet (sans lui éclater la tête) puis, une fois au sol, tire dessus de façon ciblée au fusil à pompe.
Sinon, toujours rapport à cette démo, j'avoue que certaines des cinématiques se déclenchant me marquent assez, en particulier celle du père psychopathe et de ses deux enfants ou des prisonniers tout aussi barrés.
Par projection en rapport à ces cinématiques et divers éléments fournis (dont les récentes images du jeu), je pense que Dead Rising va battre tous les records dans le registre du dérangeant.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
naekof Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 509
Hors ligne | Posté le: 2006-08-06 22:52
J'espere bien que le 4/3 va définitivement passer à la trappe, ce format barbare qui est visuellement bien moins adapté que le format large (d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi les téléviseurs étaient en 16/9 et pas plutôt en 1.85, raison technique? ).
Bixente, ça fait des années que je subissais des déformations ou des bandes noires sur consoles avec mon 16/9, c'est chacun son tour  . j'ajouterai que je n'étais pas décidé à passer à la hd quand j'ai eu la 360, j'ai commencé à y jouer sur un televiseur 16/9 tube cathodique de 82cm et c'était bien, j'y ai apres joué sur un téléviseur tube cathodique 4/3 de 42cm et c'était l'horreur (battlefield, injouable dessus). Maintenant je suis passé à un 82cm 16cm hd ready et ça change tout, plus de problèmes pour lire les textes, plus d'images coupées et je parle pas de la qualité d'image. Bref ça vaut le coup d'economiser quelques sous (et apres tout quand ona pu s'acheter une 360, on est pas si pauvre que ça)
Evidemment, les esprits rétrogrades comme mamie peau de chat nous cherche un exemple pourri pour bomberman. Si le bomberman est prévu pour 16/9, t'auras un super bomby bien adapté pour un jeu à 10 avec ce format. Si ton bomberman est prévu pour du 4/3 tu as un bouton magique qui permet de choisir ton format sur les 16/9, tu y joues avec des bandes noires sur le coté en 4/3 et le tour est joué, na
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2006-08-06 23:22
Et si le bomberman est prévu en 16/9 mais que je suis pauvre et que je n'ai qu'un pauvre écran 4/3 de merde comme un gueux ? Il se passe quoi ?
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2006-08-06 23:47
D'un autre côté, jouer à Bomberman sur X-box avec HDD X-box LIVE TV HD et wireless pad, alors qu'on peut télécharger la version PC Engine ou SNES sur Wii pour 5€  ...
Mine de rien, si on a une TV pourrie, je ne suis pas sûr que l'on prenne une X-box de toute façon.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2006-08-07 00:14
Citation :
Le 2006-08-06 23:22, petitevieille a écrit:
Et si le bomberman est prévu en 16/9 mais que je suis pauvre et que je n'ai qu'un pauvre écran 4/3 de merde comme un gueux ? Il se passe quoi ?
Il se passe qu'en achetant une console à 400 euros pour y jouer sur une télévision qui coûte moins cher que les jeux que tu mets dedans, tu as planté quelque chose dans tes priorités.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-08-07 00:43
Citation :
Le 2006-08-06 23:22, petitevieille a écrit:
Et si je pars habiter au coeur du Sahara et que je veux jouer à la GP32 mais je n'ai pas de piles, je fais comment, hein, dis, nan mais ho, ils se moquent de qui chez Gamepark ?
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2006-08-07 02:01
Le 16/9, c'est pas forcément cher, si l'on se dirige vers des écrans CRT. Et pis en plus, pour les vieux jeux, c'est beaucoup mieux, le CRT !
|
art of shooting Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 15, 2006 Messages : 207 De : Tours (derriere un joystick)
Hors ligne | Posté le: 2006-08-07 04:09
oui enfin tout ça je pense n'est une histoire de volonté de programation. il ne faut pas exagerer et faire son "de toute façon tu n'as qu'à suivre le mouvement que tout le marché te dicte'. Serieusement celà leur coute quoi de prevoir les deux modes (4/3 et 16/9) ? C'est comme les jeux en 50hz seulement alors que depuis 20 ans toutes les TV passent le 60...
|