Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic
2741 messages • page
1 ... 113114115116117118119 ... 138
Auteur Wii : le topic
JIM BOSS
Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 29, 2002

Posté le: 2007-05-08 14:38
Bonjour à tous!

J'ai une petite question à poser:
Comment ce fait il qu'il n'y a pas de rails shooters sur la wii?

Pourtant la manette convient parfaitement pour ce genre de jeux?

Y'en a t'il d'annoncé?

C'est vraiment décevant, on n'a offert cette console à ma petite soeur à la fin de l'année dernière, et autant vous dire que la fan d'house of the dead 2 qu'elle est, est très très déçus!

Voilà, c'est tout!
Et merci d'avance pour les réponses.

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
De : Orléans

Posté le: 2007-05-08 14:47
Dans ce cas surveille du coin de l'oeil la sortie de Resident Evil Umbrella Chronicles, si tu veux un House of the Dead ne cherche plus.

Voir le site web de Milcham
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2007-05-08 14:58
(zut, Milcham m'a grillé).

Sinon, pour patienter, tu as également les phases de shoot sur rails dans Rayman avec les tirs de ventouses sur les lapins (d'après ce que j'ai lu). Bon, ce n'est pas tout à fait le même registre, mais quand même!

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
JIM BOSS
Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 29, 2002

Posté le: 2007-05-08 17:12
Mouais... rien avant la fin de l'année donc...

Et ce n'est pas les lapins ni les phases de shoot de wiiplay qui vont nous fairent patienter...

Pourtant la liste des shoot arcade à adapter est longue!
sega? konami? namco?
Vraiment, je ne comprend pas...

Tans pis, merci quand même pour vos réponses.

@+

HIGH DEFINITION GRAPHICS - STEREO SOUND
ALLER AU CINEMA
Et mater ce blog!

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2007-05-08 19:30
Surtout que le système de pointage est vraiment efficace et précis. Alors moi aussi j'attends un vrai bon rail-shooter : face qu'Umbrella Chronicles réponde à nos attentes !

D'ailleurs, j'ai essayé Call of Duty 3 : franchement moyen. La maniabilité est assez aléatoire, la réalisation est correcte mais pas exceptionnelle. Pour tout dire, j'ai trouvé Red Steel supérieur (j'ai trouvé ce dernier jeu sympathique).

Voir le site web de HappyGrumble
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2007-05-09 13:46
Alors ça c'est une annonce qui me plaît!
(source LiveWii)

"

Les rumeurs allaient bon train sur un nouveau jeu Wii, qui reprendrait les célèbres protagonistes d'un jeu de combat sorti sur Gamecube pour un jeu d'aventure. La rumeur disait vraie : Soul Calibur revient !

Baptisé Soul Calibur Legends, le titre de Namco Bandai sera donc un jeu d'action/aventure, où vous rencontrerez sur votre route Ivy, Mitsurugi, Raphael ou encore Nightmare. la wiimote sera votre arme blanche, laquelle vous servira à vaincre vos assaillants en réalisant des combos par exemple.

SC Legends paraîtra cette année au Japon. Nous devrions avoir très vite de ses nouvelles, puisque les salons de jeu vidéo se préparent à l'horizon."

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2007-05-09 21:23
Les amis l'heure et grave, je veux m'acheter un jeu!

Mais j'hésite entre Sonic, Eledees et DBZ!!!

Sonic me fait envie, d'autant qu'il est à 40€ en okaz mais j'ai peur d'avoir l'impression de me refaire Exciote Truck.
Eledees m'attire par son originalité mais j'ai peur de m'en lasser et que ce soit cher pour ce que c'est. On ne sort JAMAIS de la maison et du jardin?
DBZ me fait de l'oeil avec ses graphismes léchés et sa maniabilité novatrice et fouillée, mais je n'ai pas d'atome spécialement crochu avec cette série (du moins la Z, j'adore l'originale).

Que faire!!!

Je compte sur vous pour m'éclairer.

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-05-09 22:23
Perso je te conseille Eledees et je vais le prendre aussi.
DBZ c'est sympa mais il faut vraiment l'univers si tu as un ami qui y joue, une ou deux parties de temps en temps ça suffit.
Sonic, je ne sais pas trop quoi en penser mais vu que je n'aime pas beaucoup les Sonic 3D...
Quant à Eledees, le concept me plait bien, l'utilisation de la wiimote couplée à un moteur physique semble excellente (un gravity gun au bout du bras) et ça a l'air assez allumé. A voté !

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2007-05-09 22:35
Les dernières déclarations de Miyamoto San me font un peu peur !!

Citation :
EW : Votre capacité à prédire ce que les joueurs vont trouver amusants est un succès évident. Y'a t-il des jeux que vous pensiez funs et qui se sont révélés ratés ?

Shigeru Miyamoto : Oui, c'est déjà arrivé. Dans le passé, nous avons travaillé avec quelques studios externes sur des titres comme F-Zero ou StarFox (ici, Miyamoto parle sans aucun doute de l'épisode GC réalisé par Namco, NDLR) - et laissez moi vous dire que nous étions très déçus des résultats. Les consommateurs étaient très excités à l'idée de ces jeux, mais ces jeux n'étaient pas à la hauteur. Et, pour être honnête avec vous, Zelda : Twilight Princess n'a pas très bien marché au Japon. C'était très décevant. Mais il a bien marché aux USA.

EW : Pourquoi pensez-vous que Zelda n'a pas bien fonctionné au Japon ?

Shigeru Miyamoto : Bien, je pense que la plupart des gens qui ont acheté une Wi ne sont pas des gens intéressés par ce genre de jeu. Et ceux qui veulent qui y jouer ne pouvaient pas trouver une Wii [à cause des problèmes de stocks]. Mais de façon générale, je pense qu'il y a de moins en moins de personnes intéressées pour jouer à un gros RPG comme Zelda.

Déjà le monsieur critique le boulot de Sega sur F-Zero GX, alors qu'il s'agit d'un jeu absolument fantastique. Ensuite il annonce que les gros jeux et la wii ça fait deux !!!
Dites docteur, il va guérir vite ??

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-05-09 23:01
@nknico :
Un jeu absoluement fansatistique qui divise comme c'est pas permi les fans de la série, à la difficulté réglée n'importe comment, au mode story tellement scripté que parfois on perd même quand on gagne -j'y reviendrais-, à l'IA qui joue avec l'Action Replay, au mode VS amputé de son jackpot qui peut tout changer dans une course et lance une grosse dose de fun, au mode Garage qui ne sort que des véhicules qui dérapent à n'importe quelle vitesse peu importe leur poids.

Je viens encore de faire la coupe AX en Master, et à 1900 km, j'arrive à me faire enrhumer par l'IA alors que je booste comme un malade mental.

Donc oui je pense que Nintendo peut être déçu de F-Zero GX qui, si la réalisation technique est absoluement irréprochable et en terme de jouabilité idem -les dérapages ont au moins l'avantage d'être largement moins pénalisants que dans F-Zero X-, coté équilibre, dosage du gameplay, et difficulté, c'est n'importe quoi !

Pour le mode Story scripté, c'est du genre : oh j'envois le vaisseau de l'ennemi dans le vide "Niveau 2 : Canyon", et ben il va remonter le bougre ! Et s'il tombe vraiment, il y a une chance sur deux pour que la course soit un echec !

Pour ce qui est de Zelda, la série est en chute libre au Japon depuis Majora's Mask -hélas-.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2007-05-09 23:14
Citation :

Le 2007-05-09 22:23, CBL a écrit:
Quant à Eledees, le concept me plait bien, l'utilisation de la wiimote couplée à un moteur physique semble excellente (un gravity gun au bout du bras) et ça a l'air assez allumé. A voté !

Tu n'y as pas joué, donc ?

Sur les forums U.S. qui ont Eledees/Elebits, il est très rapidement parti des radars et l'opinion générale c'est "bof, qu'est-ce qui nous a pris d'acheter ça".

D'après le consensus de ces forums, DBZ serait le jeu le plus durable des trois et le mieux réussi, Elebits/Eledees arrivant largement troisième, l'opinion étant que c'est très vite très répétitif et assez juste (techniquement, le jeu rame par moments, un comble vue sa réalisation), cette opinion comprenant pas mal de gens qui vénèrent Katamari Damacy. Il est probable que je me le prenne un jour, mais il n'a pas la popularité après test de DBZ ou Sonic. Aux U.S. on l'a rapidement trouvé en occasion.

Sinon Niloc, Sonic n'a rien à voir avec Excite Truck, c'est de la plateforme old school. Au début c'est énervant mais je me suis méga éclaté.

Pour ma part, ayant Sonic et DBZ et pensant me prendre Eledees tôt ou tard parce que j'ai récolté pas mal d'avis et de vidéos et je pense que j'accrocherais, je dirais que ça dépend énormément de ton tempérament...

J'ai adoré le Sonic mais il y a beaucoup de gens auxquels il peut déplaire ou énerver... DBZ est excellent mais je suis à peu près sûr qu'ils sortiront une suite qui vaudra plus le coup (on sent que le jeu a été "porté" et si tu as une TV 16/9 c'est frustrant).

Donc si tu as une TV 4/3 et que tu adores les jeux de baston, DBZ. Sinon, si tu as un côté old school puriste, le genre à refaire des missions que tu as gagnées en boucle pour gagner de l'XP et améliorer ton personnages, ou refaire 20 fois de suite la même mission en te disant "cette fois j'anticipe mieux ce saut, j'économise 1''20 et à moi la médaille d'or", alors Sonic. Et si tu as envie de te vautrer dans ton canapé pour rigoler, te détendre un peu, et jouer avec ta copine, Eledees (mon avis peut changer après test). Pour Eledees, les vidéos de Gametrailer permettent de bien se donner une idée.

Je te tiens au courant si je craque et je me le prends plus tôt que prévu.

Citation :

Le 2007-05-09 22:35, nknico a écrit:
Déjà le monsieur critique le boulot de Sega sur F-Zero GX, alors qu'il s'agit d'un jeu absolument fantastique. Ensuite il annonce que les gros jeux et la wii ça fait deux !!!
Dites docteur, il va guérir vite ??

La traduction est assez trompeuse j'ai vu la citation en Anglais et il parlait des résultats de ventes, qui ont été très mauvais pour F-Zero GX, sinon il y a la possibilité qu'il parle des épisodes Gameboy... il faut dire que le GX, même s'il est réussi, est trop élitiste pour son propre bien, je n'y joue pour ainsi dire jamais, trop stressant et exigeant.

EDIT : en fait je suis 100% d'accord avec Erhynn sur tout.

Pour Zelda il essaie simplement de comprendre les ventes, pas de tracer une ligne, Miyamoto court rarement après ce qui est populaire. Il y a bien une raison aux faibles ventes au Japon.

Voir le site web de Simbabbad
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2007-05-09 23:27
Ah bah merci mais me voila bien avancé alors!

Sinon Eledees est à 45€ sur play.com

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2007-05-09 23:39
Je viens de voir que le prix normal est 60€ : à 60€ c'est du vol, tous ceux qui y ont joué et dont j'ai lu l'avis seraient d'accord.

45€ déjà c'est plus négociable... je te sens tenté de toute façon !

Quand je me le prendrai comme ça tu pourras m'envoyer tes niveaux !

Voir le site web de Simbabbad
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2007-05-09 23:52
Moué, je sens que je vais jouer ça à pile ou face: le Eledees neuf de chez Play ou le Sonic d'okaz...
La nuit porte conseil dit-on.

Alba Giotto
Pixel microscopique

Inscrit : Apr 26, 2007

Posté le: 2007-05-10 11:30
Citation :

EW : Pourquoi pensez-vous que Zelda n'a pas bien fonctionné au Japon ?

Shigeru Miyamoto : Bien, je pense que la plupart des gens qui ont acheté une Wi ne sont pas des gens intéressés par ce genre de jeu. Et ceux qui veulent qui y jouer ne pouvaient pas trouver une Wii [à cause des problèmes de stocks]. Mais de façon générale, je pense qu'il y a de moins en moins de personnes intéressées pour jouer à un gros RPG comme Zelda.

Et faire une régression de gameplay de dix ans vers OoT, et massacrer l'univers unique de Wind Walker pour un univers bâtard et insipide, y croit quoi le Miyamoto, que ça allait relancer la série ?

Voir le site web de Alba Giotto
CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-05-10 11:31
Premier message, pas de bonjour et un beau troll.
Tu ne feras pas long feu ici toi

Voir le site web de CBL
Alba Giotto
Pixel microscopique

Inscrit : Apr 26, 2007

Posté le: 2007-05-10 11:40
En quoi est-ce un troll ?
La routine des Zelda avait été cassée par le fabuleux Majoras' Mask.
Bon, pas de chance, elle est revenue avec Wind Waker, mais elle restait supportable grâce à esthétisme béton et un univers captivant (l'océan).
Avec Twilight Princess, non seulement on nous ressert la même soupe, mais enrobé d'un monde à mi chemin entre Shadow of the Colossus et le Seigneur des anneaux. Bravo l'originalité. Sans parler de la vaine tentative de rendre le scénario sérieux ("je suis ton père" mouarf). Ils ont voulu jouer les partisans du moindre effort faisant passer la pilule sous couvert d'un vague retour aux sources. La seule chose qui face de ce Zelda un bon jeu ce sont ses donjons. Mais il reste néanmoins bien inférieur au reste de la série.

Voir le site web de Alba Giotto
Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2007-05-10 11:54
Citation :
La traduction est assez trompeuse j'ai vu la citation en Anglais et il parlait des résultats de ventes, qui ont été très mauvais pour F-Zero GX, sinon il y a la possibilité qu'il parle des épisodes Gameboy...

Non, je crois qu'il parle clairement de la qualité des jeux :

Citation :
Have there been games that you thought would be fun but didn't turn out that way?
Yes, that has definitely happened. In the past we've worked with some outside development houses on titles like F-Zero and Starfox — and let me just say that we were disappointed with the results. Consumers got very excited about the idea of those games, but the games themselves did not deliver.

Sinon Miyamoto m'a fait rire (jaune) avec cette interview. Autre perle :

Citation :
What are some real-world issues that would you consider putting into a game?
I have some ideas. One is that in Japan, there are a lot of trains that have sections reserved for the elderly or pregnant women. Young people in Japan sometimes sit in them, but if people come up and need them, you are supposed to get up. But most of the kids don't! It really upsets me. If I could build a game that somehow made the young people respect their elders... And there is another issue bugging me. In Japan there are a lot of people who freelance or work under the table — people who don't pay any taxes. I look at places in the world where people understand that paying taxes to the government helps society. In Japan there's not that understanding. So [social responsibility] is yet another issue I might address in a game. But I probably sound like an old man when I bring these things up.

Wow, si c'est ça l'idée qu'il se fait d'un jeu sérieux avec un message à transmettre, vaut mieux qu'il en reste à Mario en effet. A ce rythme-là on aura bientôt sur DS des jeux qui apprendront les bonnes manières aux vilains enfants... Non mais au secours.

Et quand il explique ainsi le manque de succès de TP...

Citation :
But mostly, I think it's that there are fewer and fewer people who are interested in playing a big role-playing game like Zelda.

... ça m'inquiète fortement sur l'avenir de la série et des grands jeux ambitieux auxquels Nintendo nous a historiquement habitués... J'aimerais qu'ils présentent vite fait un nouveau Zelda Wii pour calmer mes peurs irrationnelles de fanboy

Sinon je suis assez d'accord avec Giotto sur TP : scénario et univers catastrophiques -mais neuf châteaux sublimes et très consistants quand même. Mais on va pas encore refaire le débat sur ce jeu... ^^

Citation :
il faut dire que le GX, même s'il est réussi, est trop élitiste pour son propre bien, je n'y joue pour ainsi dire jamais, trop stressant et exigeant.

EDIT : en fait je suis 100% d'accord avec Erhynn sur tout.

Moi aussi. Il aurait suffi qu'ils fassent une transcription GC littérale de F-Zero X, avec des nouveaux circuits et un mode championnat à deux joueurs, pour créer le meilleur jeu du monde. Ils ne l'ont pas fait. J'aime beaucoup le GX mais il m'a rapidement énervé, alors que j'ai passé des centaines d'heures sur le X.

EDIT : d'ailleurs vivement qu'ils sortent F-Zero X sur la VC, avec mode online et pop-up enlevé ^^

Voir le site web de Pierre
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2007-05-10 12:07
Eledees a l'air sympa, mais effectivement, je ne pense pas me le prendre à 60€ (j'attendrai une baisse de prix ou une occasion).

Sinon, j'ai acheté SSX Blur récemment, et c'est vraiment bien foutu - la maniabilité est notamment super intéressante, j'y reviendrai quand j'aurais un peu plus de temps.

Voir le site web de HappyGrumble
Slowriot
Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003

Posté le: 2007-05-10 13:43
Euh...

Vous êtes certains que Miyamoto ne parle pas du boulot de Suzak sur les F-Zero GBA ?

EDIT : Ah oui, c'est ce que disait Simbabbad à la fin de sa phrase. GX a fait des scores pas terribles (j'ai ~80K JP, ~180K US) et MV s'est bien vendu (~340K JP et ~270K US), mais objectivement je vois pas comment attaquer GX sur la qualité, alors que les GBA sont loin de faire l'unanimité.

Voir le site web de Slowriot

Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic

2741 messages • page
1 ... 113114115116117118119 ... 138

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)