Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic
4903 messages • page
1 ... 113114115116117118119 ... 246
Auteur PLAYSTATION 3 : Le topic
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-01-29 20:24
Je viens de me mater la review vidéo de Killzone 2 chez IGN :

Mis à part le multi à 32 et les graphismes au top, c'est juste un FPS de plus. Mais quand même, j'aimerais vraiment y jouer. Ca a de la classe, j'aime bien l'ambiance qui se dégage de tout ce qui a été dévoilé jusqu'ici. Comme petits éléments qui sèment le doute je citerai la repompe éhontée du Big Daddy et les répliques pleines de vannes des coéquipiers (entendues dans des vidéos postées chez Gamekult). Mais à part ça, je pense que le jeu va au moins se hisser au niveau de CoD4, ce qui n'est déjà pas rien.

Image

Voir le site web de Laurent
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2009-01-30 09:43
Citation :

Le 2009-01-29 20:24, Laurent a écrit:

Mis à part le multi à 32 et les graphismes au top, c'est juste un FPS de plus. Mais quand même, j'aimerais vraiment y jouer. Ca a de la classe, j'aime bien l'ambiance qui se dégage de tout ce qui a été dévoilé jusqu'ici. Comme petits éléments qui sèment le doute je citerai la repompe éhontée du Big Daddy et les répliques pleines de vannes des coéquipiers (entendues dans des vidéos postées chez Gamekult). Mais à part ça, je pense que le jeu va au moins se hisser au niveau de CoD4, ce qui n'est déjà pas rien.

En fait, le jeu est quand même plus "vivant" que CoD4
En gros, c'est un peu le moteur graphique de CoD remis au gout du jour (avec un fourmillement de détail assez ahurissant, des ragdolls réussies et des surfaces partiellement destructibles; mais le gros plus, c'est que les Hellgasts paraissent plus des entités à part entière que l'effet pantin scriptés de CoD. Ca se voit moins en gros ^^
Les notes sont assez unanimes pour l'instant (la plus mauvaise étant Eurogamer avec son 9/10). Globalement, je suis d'accord avec toi, il ne s'agit que d'un FPS de plus (même si c'est le seul FPS qui me branche un tantinet...); ça n'est pas le jeu que j'attends le plus sur cette console pour le mois de février (loin derrière Yakuza 3 et Demons'Soul) mais je pense que je craquerais tôt ou tard.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2009-01-30 10:49
Par contre, j'espère que tu as un Dual Shock 3, parce que l'autre jour j'ai essayé Resistance 2 sur la PS3 d'un collègue avec une Sixaxis, et mon dieu que cette manette est mauvaise pour les FPS : deux grammes et demi, ça se tient du bout des doigts, les gâchettes n'arrivent pas se faire passer pour autre chose que des boutons à course un peu allongée (et de toute façon le tir et la visée se faisaient avec L1 et R1), vraiment il fallait faire un effort mental certain pour croire qu'on avait en main un flingue et la destinée d'un avatar constamment malmené, alors qu'à l'écran tous les ingrédients d'un excellent FPS étaient bien visibles. Je ne pense pas que les FPS console en seraient où ils sont aujourd'hui s'il n'y avait eu que ce type de pad (petit, symétrique, léger) sur le marché.

Il n'y a pas de manette 3rd party pour PS3, qui s'inspireraient plus du pad 360 ?

Image

kitano
Membre honoraire

De : Nancy

Posté le: 2009-01-30 11:03
Pour les FPS, le pad 360 reste la référence. Par contre, le pad PS3 a l'avantage d'être extrêmement polyvalent et j'apprécie franchement la légèreté du sixaxis.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-01-30 11:06
ouaip... j'ai toujours trouvé le pad PS3 (ou PS2) vraiment super pourri pour les FPS. Ca n'a pas trop changé... ^^
Le pad 360 est juste parfait pour le FPS console. Je ne me l'explique que par l'inertie des deux sticks analogiques PS3.

Ce qui est assez étrange, c'est que pour Resistance 1 (j'ai un Dual Shock 3 effectivement), je n'ai pas eu de problème particulier. Un petit reglage de sensibilité et hop roule ma poule.
Le pire, c'est pour Uncharted, qui demande une précision millimétrique, alors là... c'était juste parfait. Donc, j'ai du mal à m'expliquer pourquoi des fois, je trouve certains FPS sur PS2 ou 3 complètement injouables (Fear 2 dans un cas très recent encore...).

De toute façon, pour moi, l'achat de Killzone 2 ne se fera qu'apres un test en bonne et due forme sur la démo. Je veux verifier par moi même que le jeu est bel et bien à 60 fps (le premier killzone était une vraie plaie à cause de son framerate), et verifier que le plaisir de jeu ne soit pas entachée par une maniabilité calamiteuse...

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2009-01-30 12:00
Je pense que tu peux tabler sur du 30fps pour Killzone 2, comme ce que font Gears of War 1 et 2 ou Halo 3. A ce niveau graphique plus personne ne vise le 60 de nos jours, à part les Call of Duty, mais c'est au prix d'une action extrêmement scriptée et d'ennemis qui se comportent comme des fourmis rouges.

Image

OBBB
Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002
De : Area 4, London

Posté le: 2009-01-30 12:42
Citation :

Le 2009-01-30 11:06, Nano a écrit:
De toute façon, pour moi, l'achat de Killzone 2 ne se fera qu'apres un test en bonne et due forme sur la démo. Je veux verifier par moi même que le jeu est bel et bien à 60 fps (le premier killzone était une vraie plaie à cause de son framerate), et verifier que le plaisir de jeu ne soit pas entachée par une maniabilité calamiteuse...

KZ2 tourne entre 30 et 60fps (plus souvent 30 que 60 d'ailleurs). Mais c'est une concession inévitable à la miriade d'effets et de traitements d'image.

Côté maniabilité, c'est particulier on va dire. Passant ma vie sur COD4, j'avais choisi un type de commandes similaire avant de commencer et j'ai vite déchanté. KZ2 ne se joue pas comme COD et le type de commandes par défaut est de loin le plus adapté au gameplay plus méthodique et notamment au système de mise à couvert. Après, l'inertie dans les déplacements et la visée est assez déstabilisante au début mais tout est paramétrable.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-02-02 17:10
Citation :
Contacté par nos soins, Sony France a confirmé qu'une démo de Killzone 2 sera disponible jeudi prochain sur le PlayStation Store européen. Elle comprendra un didacticiel et deux passages de la campagne solo, histoire de se faire un premier avis sur le jeu manette en main avant sa sortie le 25 février.

Gamekult

Youhou... Et la démo de Resident Evil 5 est aussi dispo sur le PSN.

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2009-02-03 20:18
Me revoila avec ma Playstation 3 dont le bloc optique a rendu l'âme. Contre toute attente, j'ai le droit à une extension de garantie de 6 mois supplémentaires.

Ma console est donc toujours sous garantie même si la situation n'est pas très clair.
J'étais finalement tombé sur une information disant que le modèle 60Go était garantie en réalité 18 mois et la personne du SAV a juste indiqué que Sony faisait un geste commercial quand la consomme avait un problème peut de temps après la fin de la garantie.

Je dois envoyer un courrier au service consommateur avec mes coordonnées, une copie de ma facture et le numéro de série de la console. Sony m'enverra alors un document à présenter au magasin où j'ai acheté la console pour que la console soit expédié au SAV Sony.

Je suis curieux de voir le temps que ça prendra pour la réparation / remplacement.

Voir le site web de Panda
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2009-02-04 09:03
Nouvelles images de Uncharted 2, qui a été présenté à la presse.

Impressions en tant que spectateur : Joytiq / Kotaku.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-02-04 10:40
Waouh... les screens d'Uncharted 2 foutent la patate. C'est marrant de voir que la presse en générale avait qualifié le jeu de moyen à sa sortie, et semble maintenant, deux ans apres considérer qu'Uncharted était un titre AAA majeur du genre action... m'enfin.

Sinon, les taglines sont sympas aussi :

[...]

Chloe jumped from her shooting point onto Nate's frame and wrapped her legs around him.

"Is that an ancient Tibetan ritual dagger in your pocket," she says all sexy-like.

"Well, maybe I'm just happy to see you," Nate replies.

OBBB
Pixel imposant

Posté le: 2009-02-04 12:29
Naughty Dog expliquait à Edge, dans leur gros reportage du mois dernier, qu'ils enregistrent les dialogues sur une scène de théâtre ou les acteurs rejouent les cinématiques. Le résultat est selon eux plus naturel. Pour preuve: beaucoup des répliques marquantes d'Uncharted étaient improvisées.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-02-04 12:44
"Tu as fait ton rappel Anti-tetanos...?!"
"Ha ha ha... très drôle."

Je me demande si les comédiens VF font la même chose et innovent par rapport au texte VO. Tiens, du coup, ça me donne envie de recommencer le jeu en VO (est ce possible?).

OBBB
Pixel imposant

Posté le: 2009-02-04 14:33
Citation :

Le 2009-02-04 12:44, Nano a écrit:

Je me demande si les comédiens VF font la même chose et innovent par rapport au texte VO. Tiens, du coup, ça me donne envie de recommencer le jeu en VO (est ce possible?).

Oui, change la langue dans les paramètres système et tu peux y jouer en EFIGS

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-02-04 14:49
Citation :

Le 2009-02-04 14:33, OBBB a écrit:
Citation :

Le 2009-02-04 12:44, Nano a écrit:

Oui, change la langue dans les paramètres système et tu peux y jouer en EFIGS

Ça ne fera que mon cinquième Run sur ce jeu (un record pour moi)

Histoire de poster intelligent :

Le test de Killzone 2 par Gametrailers

OBBB
Pixel imposant

Posté le: 2009-02-04 15:17
Je suis assez d'accord avec leur test à part sur quelques points:

-10 heures pour la campagne, c'est généreux on va dire
-Recharger les armes conventionelles (comme le fusil d'assaut ou les pistolets mitrailleurs) ne prend pas forcément plus de temps que dans les autres FPS.
-A les entendre, le seul mode multi en ligne est Warzone, alors que l'on peut créer n'importe quelle partie: du TDM, CTF, etc...
Warzone est un mix des modes de jeux en continu: on passe par exemple d'un objectif à base de territoires à capturer avant d'enchainer direct sur du Team Death Match; le MVP du TDM devient la cible du mode Assassination qui suit, etc... Disons que ce sera probablement le mode le plus populaire, mais il y en aura pour tous les gouts.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-02-05 14:54
C'est pas tres gentil de narguer les copains qui n'ont pas encore le jeu OBBB

Bon sinon, Gamersyde a posté une vidéo HD des premières minutes de Demon's Soul.

http://gamersyde.com/stream_9986_fr.html

Je suis conquis. Techniquement, ça oscille entre le médiocre et le vraiment joli.. mais le design général me séduit énormément, et surtout, le jeu offre une alternative interessante à Oblivion dans un style propre. Puis ça ne rame pas trop à priori (contrairement à ce que laisser dire les premiers commentaires). Un bon action RPG au design travaillé, je dis oui

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Posté le: 2009-02-05 15:37
Prêts pour la démo de Killzone 2 ?...

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-02-05 15:54
A mort

Sinon OBBB, comme ça en passant, genre discretement ... tu en as pensé quoi de K2 ???

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Posté le: 2009-02-05 17:04
Goooooo !

(mais pas pour moi, ma PS3 étant à plusieurs miliers de km ).

Peut-être faudrait-il créer un sujet dédié à KZ2 ?

Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic

4903 messages • page
1 ... 113114115116117118119 ... 246

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)