Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008
2927 messages • page
1 ... 113114115116117118119 ... 147
Auteur Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-02-21 21:47
De nouvelles images de Bionic Commando.

De nouvelles images de Postal III.

De nouvelles images de Top Spin 3.

Plus de détails sur Fable 2.

Une interview du directeur artistique de chez id Software au sujet de Quake Wars.

De nouvelles images de Castle Crashers.

Note: au sujet des jeux XNA, voici comment procéder pour y accéder: vous téléchargez le petit soft de 9 MO sur le Market Place, disponible depuis les nouveautés > vous allez dans l'onglet "jeux" du dashboard > vous allez dans "mes jeux" puis dans "XNA" et enfin vous appuyez sur Y.

[edit]

Mais Rain, on en a causé partout de ce jeu gratuit, ça a fait le tour du net, des sites et des fora et c'était disponible simplement en allant sur le Market Place...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-02-22 22:08
Citation :

Le 2008-02-21 21:47, Nordine a écrit:
Mais Rain, on en a causé partout de ce jeu gratuit, ça a fait le tour du net, des sites et des fora et c'était disponible simplement en allant sur le Market Place...

Je sais, c'est pour ça que j'attendais le-dit mail avec un code d'activation ou truc du genre. Et comme ça a coincidé avec ma période je rejoue à la ps2 et la rev, bah j'ai raté le coche

Et pour dmc4 ?

Image

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2008-02-23 01:24
Pas encore de topic DMC4. N'hésite pas à en créer un, tu auras au moins des posts de ma part dessus.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-02-23 07:39
Bon, j'ai fini Eternal Sonata, et déçu, mais déçu déçu et déçu je suis ! Un jeu qui avait regorgeait pourtant d'originalités (Frederic François Chopin est un personnage jouable. Oui oui, Chopin, LE Chopin) tant scénaristiques (Chopin pense que le monde dans lequel il se trouve n'est qu'un rêve, dut à sa lente agonie) que via le gameplay : le système de combat est un mélange de celui de Baten Kaitos et Star Ocean (pas étonnant tiens : c'est tri-Crescendo qui est derrière !).

En parlant d'eux, je crois qu'ils n'ont jamais aussi mal écrit un scénario. Tout est complètement jeté n'importe comment à partir du chapitre 6-7. Le bad guy est tué, et hop, direction ailleurs, et puis on va tuer celui là aussi de vilain méchant. Mais avant, on va se farcir un donjon "La Double Tour de la Anche", qui est en fait un donjon copier coller afin de rallonger les déplacements.

Les retournements de situation à ce moment là, pleuvent comme des mouches dans votre soupe, ce qui n'est guère plaisant : on ne comprends même pas la moitié de ce qu'il se passe, et certaines questions sont complètement laissés sans réponses...

ATTENTION !
SPOILER, mais si vous ne comprenez rien, merci de vous inscrire dans le même club que moi :

Allegretto, lorsque Polka se suicide, hurle "il n'y avait donc aucun moyen ?". Ce qui sous entendrait qu'il a voyagé dans le temps ? Sinon, comment a t'il récupéré le même "caillou" que Polka possède ? Ou alors, l'histoire s'est répêtée plusieurs fois, jusqu'a ce que... ben... euh... Chopin qui passait dans ce monde avant que la maladie ne l'emporte définitivement, fasse en sorte de ramener Polka à la vie ? Et d'ailleurs, pourquoi Chopin et comment fait'il ? Etait-ce vraiment un rêve ? Si oui, il est logique qu'il ait pu ramener Polka à la vie puisque c'est lui qui dirigeait le rêve dans ce cas. Cela dit, pourquoi ce monde continue à exister une fois qu'il est mort ?

Allo, tri-Crescendo ? Allo ? M. le scénariste ?

FIN SPOILER.

Coté déplacements, les héros avancent d'un bout du monde à l'autre, à pied, toujours à pied. Et toujours tout droit. Je crois que j'ai jamais joué à un jeu aussi linéaire de ma vie (ce qui ne me dérange pas vraiment, après tout, j'ai adoré Grandia 2 et Illusion of Time), mais là c'est... non c'est trop linéaire.

Dernier point sur les dialogues et la fin (sans spoiler promis) : après le combat final et un certain évènement, il y a un passage où les personnages parlent à... quelqu'un (j'ai plusieurs hypothèses mais en tout cas ca n'enlève rien au fait que j'ai trouvé ce passage particulièrement CHIANT) sur un fond noir. Le passage dure montre en main plus de dix minutes, et il faut patienter jusqu'au bout pour avoir le fin mot de l'histoire (ahem). Le pire, c'est que comme 40% des dialogues sensés être importants scénaristiquement, ce passage est strictement nullissime, n'est juste là que pour noyer le joueur sous un nombre incalculable de mièvries. Ahurissant quand on sait que, malgré les éternels clichés, Eternal Sonata se débrouillait très bien sur ce point, sauf LA, où ça fait incroyablement tâche.

En effet, au début du jeu, le scénariste à très bien montré l'écart de mentalité qu'il y a entre Allegretto et Picolo, et aussi entre Allegretto et Polka. Picolo ayant 8 ans, il est normal qu'il soit très naïf et voit les choses de façon très manichéenne, tandis que pour Allegretto, personne n'est ni bon ni mauvais. Mais à un moment donné, on se retrouve avec deux gamins de 8 ans qui vont aller TUER une capitaine pirate, comme ça, avec le sourire et en mettant des pointes d'humour. Bref, on retrouve le tristement célèbre schéma Japonais : Méchant = très méchant. Gentil = très gentil. Un méchant étant très méchant, les gentils vont le tuer, et resteront gentils. Dommage, le début était assez crédible et surtout, innovait beaucoup pour un RPG Japonais.

Ah, le jeu propose un New Game +... horrible. Si le jeu vous permet en tout cas de basculer entre n'importe quel Niveau de Groupe à volonté, d'avoir un objet permettant de faire un donjon spécial (et de gagner plein de Succès), en revanche il vous rebalance Niveau 1 pour tout les personnages, sans objets, sans argent, bref avec la même chose qu'au début de votre première sauvegarde. Souci : les ennemis sont deux fois plus difficiles. Si au début le jeu est une promenade de santé, (et vers la fin aussi, l'équipe entière ayant ramassée 5 à 10 niveaux à CHAQUE donjon !), au milieu on tombe parfois sur des boss stupidement difficiles (la chef pirate par exemple).

Bref, j'ai été super déçu, malgré le fait qu'il m'ait particulièrement bien plu sur de nombreux points (le scénario était très original au départ, le parti pris, l'aspect documentaire sur la vie et la musique de Chopin...), et agaçé sur beaucoup d'autres : les donjons que l'on doit subir obligatoirement, à cause d'une pirouette scénaristique :

Le Prince de Baroque se demandant pendant de très nombreuses heures s'il doit lancer la rebellion ou non contre Forte, l'équipe se dit qu'il faudrait profiter de ce temps mort pour faire une ballade, et pourquoi pas aller visiter ce temple non loin ? Souci, on ne peut pas, parce qu'on a besoin d'une clé pour aller visiter un temple tout à fait normal, mais que pour avoir cette clé il faut d'abord aller en direction du temple pour trouver un livre de sorts que le maitre sorcier a oublié la dernière fois et qu'il vous oblige à aller chercher en échange de la clé, la dite clé qui ouvre le temple, ce dernier se trouvant à 15 mètres de là où vous aviez trouvé le livre de sorts (un aller retour, UN !). Ah et bien entendu, les monstres grouillent entre Baroque et le temple. Et vous savez quoi ? Le temple est remplit lui aussi de monstres ! Pourtant on vient de vous dire qu'il est tout à fait serein et que... oubliez, les héros n'y font même pas attention, il ne reste qu'une seule chose à faire : bourriner et avancer tout droit.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-02-23 08:34
Bah dis donc.... Tu parles d'un avis qui jette un froid ! On m'a offert Eternal Sonata et j'avais l'intention de m'y mettre dans peu de temps, et là, pouf, tu m'as coupé un peu dans mon élan. ^^

D'ailleurs, au vue du prochain avis que je mettrai sur le jeu (et comme beaucoup d'autres le feront également), je t'encourage Erhynn à créer un topic sur le jeu et à copier coller ton avis pour ouvrir le bal.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2008-02-23 14:29
Citation :

Le 2008-02-21 21:47, Nordine a écrit:
Plus de détails sur Fable 2.

En outre, à l'instar du précédent opus, la vie affective et la sexualité tiendront une place importante dans le déroulement de la partie. Ainsi, notre héros pourra se marier, tomber enceinte, avoir des enfants, et même contracter des MST s'il ne se protège pas

Très bonne idée. De plus cela pourrait tordre le cou aux "bien pensants" affirmant que le jeu vidéo propage le vice (même si les "bien pensants extrémistes" retorqueront que la contraception ç'est le mal :/ ).

Voir le site web de Simply Smackkk
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-02-23 15:26
@Jika :
Le jeu te plaira à coup sur, parce qu'il est très enchanteur. Si tu accroches dès le début (et c'est pas difficile, l'introduction m'a mit sur le cul), tu vas te lancer tête baissée dans l'aventure. Ce n'est que vers la fin, où je n'arrivais même plus à me faire toucher par les ennemis qui laissent entre 15000 et 49000 Exp (deux combats et tu prends un level... tu comprends vite pourquoi mon équipe a choppé dix levels par donjon) que le jeu a malheureusement accéléré la chose. Mais j'ai un peu réfléchi à la chose, et il se peut que tout cela soit plus ou moins logique, scénaristiquement parlant.

J'ouvre le topic !

EDIT :
@Simply Smackkk :
Miam, le retour des relations sexuelles Falloutiennes. Espérons que Bethesda permettra au héros de Fallout 3 d'être gay, et même de se marier, c'était tordant dans Fallout 2, tout comme les dialogues du prêtre : "C'est le mariage le plus bizarre de toute ma vie". Je me demande comment seront gérées les vies homosexuelles dans Fable 2, vu que dans le 1 on pouvait déjà l'être (et même être bi).

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-02-23 23:53

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-02-24 00:00
Bon, il n'y a pas que Jika qui va mériter la peine capitale pour le remake de Goldeneye XBLA . Approche un peu Nordine. Plus près, oui comme ça... tiens !

L'annonce du site Xbox 360 World en question :

Mais en fait, ce qui sort mercredi prochain, c'est la nouvelle édition magazine Xbox 360 World, qui contiendra des détails JAMAIS VUS (et qu'on verra jamais autrement à priori) sur le jeu qui actuellement est autant en développement que Thornado, jeu de Factor 5 débuté il y a dix ans. Bref, c'est pas la peine.

"Update 2: Updated the title to clear up some of the confusion. We know that the magazine article will have details and impressions about the XBLA version of GoldenEye 007 when it was being developed, but its current development status is very much up in the air. The accepted word on the street is that the game is still at a canceled status, it's just that Xbox World 360 has information regarding the game when it was being worked on. So, this is NOT confirmation that the game will release to the XBLA. We apologize for the confusion."

http://www.computerandvideogames.com/article.php?id=183098&site=xbw

Et là :

http://www.xbox360fanboy.com/2008/02/22/xbla-goldeneye-007-is-real-details-coming-soon/

EDIT :
Bon par contre si jamais par le plus grand des meilleurs hasards, le jeu est bel et bien en cours et bientôt dispo, je me sauve sur une ile déserte avec ma 360 et je pirate un satellite pour avoir accès au Live, sinon j'aurais Jika et Nordine aux fesses !

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-02-24 00:53
Lis bien la news, ils confirment juste que le remake de Goldeneye est prévu sur 360 et font part de toutes ces informations au sujet d'Xbox World.

Il paraît que la Polynésie Française est très jolie à cette période de l'année.

[edit]

Rainbow Six Vegas (version Xbox 360, existe aussi sur PC et PS3)

Ces salauds de terroristes s'y collent à nouveau, il faut tous les tuer.

On dirige la célèbre équipe une nouvelle fois, ou plutôt dans une autre formule, sans Chavez ou Diego. Aussi, l'équipe perd un membre et se retrouve donc au nombre de trois.

Sur le plan technique, j'avoue qu'y jouer juste après l'excellentissime Call of Duty 4 fait assez bizarre, le contraste de génération entre ces deux jeux est très marqué. Mais la qualité de modélisation des personnages plutôt bien fichue et la particularité des environnements font qu'une fois passé la première mission, la pilule passe agréablement.

Niveau gameplay, c'est une petite révolution, Rainbow Six redevenant pleinement un FPS tactique. Attention, par "tactique" il faut bien comprendre "tactique" au sens premier du terme, pas une simple esbroufe à base de placement d'unité pourrave façon Ghost Recon: advanced warfighter.

Le système d'ordres est simple mais bigrement efficace, l'IA pas mauvaise des co-équipiers aidant. Pas de collisions à noter ou de bugs à la con, les deux portes flingues font ce qu'on leur demande dans les temps et sans chouiner.
Aussi, le système d'ordre par commande vocale est toujours d'actualité.
Pas mal d'idées ont d'ailleurs été pompées sur Splinter Cell et c'est un bien, en particulier la mini-caméra qui permet de regarder sous les portes avant d'entrer dans une pièce et donc de planifier ses assauts. LE truc ultime consistant à désigner via cette caméra les cibles à abattre par ordre de priorité dans les situations délicates comme les prises d'otages. Totalement jouissif.
De cette manière, on obtient des situations façon "Alors toi, tu vas là, tu fais ça, et pis toi tu vas là, tu fais ça et moi, je passe de l'autre côté, je fais ça, on a cinq secondes pour buter dix terroristes sans que l'on perde un seul des cinq otages, on y croit à mort vas-y Gaston serre les fesses c'est parti GO GO GO!".

On meurt très souvent, c'est limite du "die and retry" mais ça permet d'appréhender chaque mission et les différentes situations qu'elle propose. Seuls trucs vraiment casse-bonbons, des points de contrôle mal placés et la non-réciprocité du système de soin.

En-dehors de ces quelques soucis, c'est vraiment que du bonheur. On se prend facilement au jeu à descendre le long d'une façade d'immeuble puis à défoncer la vitre pour rentrer dans une salle pleine de vilains terroristes moustachus et à canarder comme un malade. Rainbow Six Vegas ne permet aucune erreur et c'est là sa force, on est obligé de chiader à mort chacune de ses interventions tout en jouant le plus possible au cow-boy.
Par exemple, le tir au jugé est un vrai tir au jugé: on vide son chargeur pour faire peur, gagner quelques secondes et se planquer ailleurs vite-fait.

Et là, je ne parle que du mode normal puisque le mode réaliste ne pardonne strictement rien, une balle équivalent à une mort.

En parallèle existent une tonne d'autres modes de jeu, tous jouables en LIVE, comme le coop jusqu'à quatre pour se faire la campagne ou des missions "chasse aux terroristes" ainsi qu'une dizaine de mode multi relativement classiques. On peut bien sûr y jouer en LAN mais aussi créer un serveur dédié privé ou public via sa 360, comme sur Xbox donc.

Le système de grades, s'il n'est pas aussi riche que celui de Call of Duty 4, est cependant bien pensé et permet de personnaliser complètement son personnage jusque dans le choix de ses fringues.
Je me suis d'ailleurs pas mal amusé avec ma LIVE Vision sur l'outil de modélisation, franchement bien foutu et qui procure un étrange sentiment quand on se voit se prendre une balle en pleine tête.

Bref, que du positif pour un jeu disponible à 30€ en neuf version gamme classique et une micro-misère en occasion. Le prix devrait baisser encore dans les jours à venir vu que le deuxième épisode sort sous peu.

Aussi, il me semble que, comme beaucoup de jeux Ubisoft, Rainbow Six Vegas est all-zone...

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-02-24 01:04
Bienvenue dans le monde merveilleux des enfoirés qui ont tué Marcello
(de mon coté j'ai acheté Crackdown mais je n'ai pas encore de 360. Faut que je pense à vous ajouter dans mon Gamertag)

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2008-02-24 14:10
Nordine, le mode réaliste montre rapidement les limites des équipiers.

Dans ce mode, ils ne servent plus à grand chose une fois arrivé à certains niveaux : ils ne se mettent pas assez rapidement, voir pas du tout, à couvert lors de certains accrochages.
Résultat, on perd un nombre dingue de parties pour essayer de les soigner afin de ne pas .... perdre la partie.

Au final, j'ai passé le plus gros du jeu à jouer seul avec mes équipiers loin derrière à qui j'avais donné l'ordre de se mettre à l'abris.

Ne pas oublier le mode chasse aux terroristes qui est le mode sur lequel j'ai passé mes plus grands moments en multi. En densité d'ennemis élevée et en difficulté réaliste, ce sont des heures d'amusement en perspective.
Pour décrire un peu la chose, il s'agit de missions jouables jusqu'à 4 joueurs où dans une des cartes des modes multijoueurs classiques, il faut rechercher et éliminer un nombre variable de terroristes. Sachant que ça peut monter jusqu'à 50 adversaires et qu'en réaliste, chaque tir peut être mortelle, je vous laisse imaginer l'ambiance.

Le petit souci de ce mode est qu'il y a parfois des bugs de téléportation : il arrive que des adversaires apparaissent dans une pièce comme par magie alors que vous venez de la contrôler et là, forcèmenent, c'est le drame.

Toujours sur le multi, il y a une option que je trouve excellente, c'est le filtre sur la langue d'hébergement sur la partie. C'est tellement idiot comme option mais je me demande pourquoi elle n'est pas présente dans tous les jeux multi : quand on recherche une partie, il est possible de limiter le périmètre à la langue française. Et ça, quand on a connu des parties avec des américains, ça vaut de l'or.

Bref, Rainbow Six Vegas, c'est bon, mangez en !

Voir le site web de Panda
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-02-25 11:01
Plein d'infos et d'images sur le prochain jeu du papa de Crackdown.

[edit]

Pour revenir à Rainbow Six Vegas, j'ai commencé à observer deux-trois petits soucis d'IA lors de passages mouvementés. Mes co-équipiers se bloquaient dans des éléments de décor, un peu comme s'ils essayaient de passer au travers.
Ca ne m'a pas vraiment gêné vu qu'il m'a suffit de relancer l'ordre pour qu'ils se placent correctement mais, dans le feu de l'action, si on y fait pas gaffe, le continue n'est pas loin.

Sinon j'ai fait un peu de chasse aux terroristes hier avec Panda et Shariban, c'était bien sympa bien que je digère assez mal la baisse technique pour le jeu en ligne. Autrement dit, en LIVE, Rainbow Six Vegas est graphiquement semblable à Rainbow Six 3... Mais le challenge et le plaisir de jeu sont là, donc ça me va.

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2008-02-25 13:07
Le remake de GoldenEye n'est PAS prévu, Microsoft ne possédant pas les droits nécessaires à sa commercialisation. M'enfin ça, on le sait depuis des semaines et il suffit qu'un magazine se fasse de la pub en propageant des infos floues pour tout le Net s'emballe...

Voir le site web de Pierre
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-02-25 14:31
Bon, au choix : guillotine ou un marathon de 72h de Chantal Goya pour Nordine, éxécution au RPC45 pour Jika.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-02-25 17:02
Ayé, c'est archi fini, même Microsoft lâche le HD-DVD... Pire, il est très possible qu'ils passent au blue-ray... Ca me fait un peu comme si Sega avait lâché le GD-Rom au profit du mini-disc, une sorte de fistule.

Sinon, mis à part ça, Kengo Zero est donc bel et bien sorti en PAL Vendredi dernier, mais uniquement en Angleterre, pour un prix équivalent à 30€.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

kitano
Membre honoraire

De : Nancy

Posté le: 2008-02-25 19:31
Citation :

Le 2008-02-24 01:04, CBL a écrit:
Bienvenue dans le monde merveilleux des enfoirés qui ont tué Marcello
(de mon coté j'ai acheté Crackdown mais je n'ai pas encore de 360. Faut que je pense à vous ajouter dans mon Gamertag)

File-moi ton Gamertag CBL !

CBL

Posté le: 2008-02-25 20:00
C'est Kyberklemming (en hommage à mon premier personnage de Warhammer et parce que CBL était déjà pris). Faut que j'envoie un paquet d'invit'. J'espère que j'aurais pas à me retaper tout cela quand j'aurais une 360 ^^

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
kitano
Membre honoraire

De : Nancy

Posté le: 2008-02-25 20:01
Non, mais tu perdras ton mois gratuit puisque tu n'as pas créé ton gamertag sur ta console.

CBL

Posté le: 2008-02-25 21:59
Déjà que je ne l'ai pas eu sur la version Windows du Live...

edit : et histoire de ne pas poster pour ne rien dire, le lecteur HD DVD de la 360 va passer à 49 euros.

Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008

2927 messages • page
1 ... 113114115116117118119 ... 147

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)