| Auteur |
Xbox Live Arcade : le topic |
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2010-09-16 13:06
Fallait l'acheter en 1999-2000 pour trois sous.
Mais sinon en effet, bonne nouvelle.
Même si on va voir déferler les "han tout ça pour ça" et autres "beuh c'est moche" ou "rah c'est nul, c'est répétitif et on le finit en 2 heures" des arcadophobes habituels.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2010-09-16 13:45
... en espérant qu'ils ne rendront pas le jeu plus dur comme Ikaruga apparemment (pas joué, j'ai ma version Gamecube, mais d'après ce que j'ai lu la version XBLA est plus dure).
Très bonne nouvelle pour moi en tout cas parce que je n'ai pas accroché à l'offre XBLA de l'été. A part DeathSpank que j'ai trouvé beau et marrant mais pas assez pour l'acheter.
J'attends Boulder Dash, Super Meat Boy (peut-être), Bionic Commando Rearmed 2 (peut-être), Insanely Twisted Shadow Planet, Fez, et probablement d'autres trucs que je ne connais pas encore.
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2010-09-16 15:21
Un nouveau Boulderdash ? Chouette ça. C'est toujours fait pas des japonais comme les derniers sortis sur GBA / DS ?
Au fait, quelqu'un avait essayé l'épisode DS ? Phyl ou David peut-être ?
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2010-09-16 17:42
Citation : Le 2010-09-16 13:06, petitevieille a écrit :
Fallait l'acheter en 1999-2000 pour trois sous.
Mais sinon en effet, bonne nouvelle.
Même si on va voir déferler les "han tout ça pour ça" et autres "beuh c'est moche" ou "rah c'est nul, c'est répétitif et on le finit en 2 heures" des arcadophobes habituels.
Toi tu n'as toujours pas digéré mon topic sur Ikaruprout

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2010-09-16 17:45
Si tu parles de Boulder Dash Rocks, oui, je l'ai testé, assez brièvement il y a quelques années.
De mémoire (et elle n'est plus très fraîche), le jeu a ajouté quantité de trucs et de machins divers, l'éloignant du côté immédiatement instinctif de l'original. Je me souviens d'un jeu, de fait, assez lent et complexe.
Boulder Dash était surtout un jeu d'action et de réflexes avant d'être un puzzle game ; BD Rocks est davantage un puzzle game. C'est pourquoi je n'ai pas beaucoup insisté.
A quoi ressemblera la nouvelle version 360 ?
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2010-09-16 17:47
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-09-16 18:32
Je n'ai pas aimé Boulder Dash Rocks, pour les mêmes raisons que David, rien à voir avec le chef-d'oeuvre C64/CPC/NES.
Pour ce qui est de la version XBLA, je n'ai aucune idée de son style, juste qu'il est sur la liste des sorties, et qu'apparemment (d'après Google Image) le héros est un robot.
Radiant est un achat 99% sûr en ce qui me concerne.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2010-09-16 18:56
@Sim :
Tu es un homme de bon gout (et vive Boulder Dash sur CPC !).
Un peu en retard, je n'ai pas spécialement aimé les nouvelles générations de Boulder Dash. Je préférais trembler devant mon écran à me demander si le rocher allait me tomber sur le coin de la tronche en laissant un certain espace (chute aléatoire ?) entre lui et le vide. Ou aussi si j'allais avoir le bon timing pour faire tomber un diamant ou une pierre sur la gueule d'un "monstre".
Me souvient aussi avoir d'abord crié de joie d'avoir écrasé un monstre... puis me faire tuer juste derrière par la chute de rochers.
Boulder Dash à l'ancienne, c'est d'la bonne.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
David Glaçon du sentiment

Hors ligne | Posté le: 2010-09-16 19:05
Citation : Le 2010-09-16 18:56, Erhynn Megid a écrit :
et vive Boulder Dash sur CPC
Si tu veux profiter des version originales du jeu et non d'adaptations au scrolling saccadé, je te conseille de te tourner vers les versions Atari ou Commodore.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-09-16 20:16
Boulder Dash, pour moi, c'est un culte. Vraiment.
Le vrai, hein, déjà Emerauld Mine sur Amiga j'aimais moins. Pas assez "pur".
Citation : Le 2010-09-16 19:05, David a écrit :
Si tu veux profiter des version originales du jeu et non d'adaptations au scrolling saccadé, je te conseille de te tourner vers les versions Atari ou Commodore.
C'est ce que je me suis dit quand j'ai joué à la version C64, mais avec le temps je suis revenu sur la version CPC, avec des couleurs non fadasses et un bruit des diamants quand ils tombent (et une forme) qui rendent indiscutablement la version CPC nettement supérieure.
 !
Bon, je lorgne cette adaptation mais je suis 95% sûr qu'ils vont casser la pureté originelle. Mais sait-on jamais?
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2010-09-17 09:43
Pfff, bande d'amateurs, le meilleur c'était La Mine aux Diamants sur Thomson MO5.
Bon, OK, c'est pas vrai, mais il était quand même pas mal, et s'imposait sans peine comme l'un des meilleurs jeux d'action de la machine (forcément ...)
J'ai une autre question à propos de Boulderdash, mais je vais aller la poser en section TRIVIA pour ne pas continuer dans le HS.
|
David Glaçon du sentiment

Hors ligne | Posté le: 2010-09-17 10:43
La Mine Aux Diamants !! Je l'avais complètement oublié celui-là. Tu as raison, c'est le meilleur. 
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2010-09-21 08:44
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2010-09-21 08:57
Je me suis prit Space Invaders Infinite Gene, et j'aime beaucoup, malgré l'aspect super ultra dépouillé (qui évolue au fil des niveaux).
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2010-09-21 13:24
C'est le coeur déchiré que j'ai supprimé la démo de Sonic Adventure XBLA. Ayant déjà lu des réactions pas encourageantes sur Negative World, j'ai rencontré le même souci que Simbabbad : il arrive que Sonic passe soudainement à travers le sol et tombe dans l'eau... dans laquelle il coule comme s'il était les pieds dans le béton.
Et ça arrive souvent, beaucoup plus que sur DC. Bien sur la version DreamCast n'était déjà pas exempt de défauts mais là c'est encore pire que dans mes souvenirs.
Les textures ont été légèrement rehaussées, c'est bien. Mais coté bugs c'est l'orgie. Au moins le jeu ne rame pas comme il ramait sur GameCube dans Sonic Adventure DX.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-09-21 17:30
Citation : Le 2010-09-21 13:24, Erhynn Megid a écrit :
C'est le coeur déchiré que j'ai supprimé la démo de Sonic Adventure XBLA. Ayant déjà lu des réactions pas encourageantes sur Negative World, j'ai rencontré le même souci que Simbabbad : il arrive que Sonic passe soudainement à travers le sol et tombe dans l'eau... dans laquelle il coule comme s'il était les pieds dans le béton.
Et ça arrive souvent, beaucoup plus que sur DC. Bien sur la version DreamCast n'était déjà pas exempt de défauts mais là c'est encore pire que dans mes souvenirs.
Puisqu'on parle de bug, j'en ai eut dans DR case 0. Ca me l'a fait 2-3 fois samedi, et sans que les causes soient les mêmes.
Je joue peinard, et d'un coup ça charge dans un endroit où normalement ça devrait pas. Et bah me voila sur la page d'accueil... Il me semble qu'à chaque fois c'etait suite à une notification de connection de l'un de vous ! Je me rapelle plus le coupable, mais la coincidence est troublante

Hors ligne | Posté le: 2010-10-06 14:01
Tenez, saviez-vous que ce mois-ci, en dépassant 2400 points, Microsoft vous en rembourse 800 ? De quoi plonger direct sur Comic Jumper !
Ah mais... attendez...... il y a un truc écrit en tout petit, là, sur le site de Crosoft... Euuuuh attendez, je mets mes lunettes : offre non valable au Japon, en Italie et en France.
Ah.
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2010-10-06 15:28
Citation : Le 2010-10-06 14:01, David a écrit :
Ah mais... attendez...... il y a un truc écrit en tout petit, là, sur le site de Crosoft... Euuuuh attendez, je mets mes lunettes : offre non valable au Japon, en Italie et en France.
Ah.
Je vais vite en profiter tant que la Wallonie n'est pas rattachée à la France alors...
_________________ www.press-start.be
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2010-10-11 07:53
Bon bah je ne tiens plus le rythme.
C'est officiel, le XBLA a eu ma peau.
Comme je vous l'ai dit, j'ai beaucoup aimé la démo de Comic Jumper mais vu que j'avais déjà acheté un jeu quelques jours auparavant, je n'ai pas pris (pour l'instant) le dernier Twisted Pixel.
Et ce jeu, c'est Plantes contre Zombies. Et c'est une drogue dure. Impossible de s'arrêter, le jeu se renouvelle sans arrêt, en rajoutant des plantes, des zombies, des conditions de jeu...
Un zombie en tenue de plongeur chevauchant un dauphin ? Alors il faut trouver un moyen de bloquer celui-ci quand il ira dans la piscine. Un zombie accroché à un ballon de baudruche ? Alors vite, un cactus pour qu'il crache ses épines sur le ballon.
Il doit y avoir une cinquantaine de plantes, à peu près autant de zombies, et les niveaux changent régulièrement (de jour ou de nuit, vu que les plantes diurnes et nocturnent diffèrent, bien évidemment...). Et là où le jeu montre sa richesse, c'est que plus on accumule des plantes différentes, plus on a de choix quand on compose son sac de graines (= son deck) en début de parties. Du coup, il y a plein de stratégies différentes (attaquer sans arrêt avec des petites plantes en masse mais peu coûteuses en soleil, faire plein de tournesols pour avoir un max de ressources pour construires les plus grosses plantes, etc.) et on s'apercoit vite que le jeu a une dimension tactique non négligeable.
En plus de cela, le jeu propose pas mal de contenus déblocables, comme des mini-jeux, des puzzles, de la coop, etc. Bref, c'est un jeu vraiment fantastique qui mérite que vous l'essayiez !
En tout cas, PopCap est en train de devenir un monstre du XBLA ou d'autres plateformes comme l'Iphone. Entre Zuma, Bejeweld, Peggle ou Plantes contre Zombies, le studio montre que le casual, contrairement à ce que certains veulent croire, ce n'est pas que des jeux de merde. Quand c'est fait intelligemment et avec talent, un jeu casual peut être une vraie tuerie, et ce même pour les gamers.
Bref, Plantes contre Zombies, c'est bon, mangez-en.
Tellement bon qu'il a même réussi à me faire repousser l'achat de Comic Jumper.
Et Sonic the Hedgehog 4 qui sort dans deux jours...
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-10-11 11:20
Citation : Le 2010-10-11 07:53, Jika a écrit :
Bref, Plantes contre Zombies, c'est bon, mangez-en.
Tellement bon qu'il a même réussi à me faire repousser l'achat de Comic Jumper.
Et Sonic the Hedgehog 4 qui sort dans deux jours...
Et Costume Quest le prochain jeu de Double Fine qui sort le 20 Octobre...
Ca va être dur d'enchainer tout ça...
_________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|