Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Posté le: 2014-09-28 14:06
Citation :
Le 2014-09-28 13:33, nicko a écrit :
Sortie en boite d'une compil des 3D classics de Sega :
Je comprends pas pourquoi ils les ont pas tous mis dans la cartouche...
Parce que les titres absents de la compile sont encore vendus individuellement assez chers sur l'e-shop. Au Japon en tout cas. D'ailleurs je crois que cette compile n'est hélas annoncée qu'au Japon
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2014-09-28 14:15
Oui et sans doute finiront-ils par faire un volume 2...
Le 2014-09-28 13:33, nicko a écrit :
D'ailleurs quelqu'un a des nouvelles de l'arrivée de Outrun sur le eshop Européen ?
Je compte sur toi pour me prevenir dès qu'il y est _________________
petitevieille Grossier personnage
Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2014-09-28 15:29
J'aurais presque envie de prendre une 3DS jap exprès pour ça.
RobertGlucose Pixel monstrueux
Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Posté le: 2014-09-28 15:49
Ce qui est cool avec cette compil, c'est qu'elle contient les versions Master System de Space Harrier 3D et OutRun 3D, qui sont différentes des originales, et inédites sur 3DS.
Et moi aussi, j'attends toujours OutRun chez nous avec impatience, c'est quand ils veulent.
spacecowboy Gros pixel
Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Posté le: 2014-09-28 21:25
Quel dommage que les nouvelles 3DS seront toujours zonées... Ces classiques 3D de Sega sont tellement géniaux que j'aurais racheté avec plaisir cette compilation physique.
Sinon, comme Simbabbad, je ne comprends pas non plus l'absence de Super Hang On, ni celle de Galaxy Force d'ailleurs. Avec Space Harrier, ce sont les deux éléments forts de cette série de classiques.
En parlant de new 3DS, la promotion commence avec un jolie site et deux pubs télé :une très spécs pas glamour du tout et une autre uniquement sur le coté victime de la mode (la vraie) pour les Punky Brewter sous mashmallow au Lsd (j'adore).
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Posté le: 2014-09-29 11:07
Citation :
Le 2014-09-28 15:29, petitevieille a écrit :
J'aurais presque envie de prendre une 3DS jap exprès pour ça.
Ah ouais, y a pas, t'as vraiment un problème toi. _________________
Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2014-09-29 13:19
Petit retour sur Pilotwings Resort auquel j'ai pu jouer récemment.
J'ai bien accroché, et j'ai d'ailleurs complété toutes les missions du jeu sans aucune lassitude. Cependant, je n'ai pas beaucoup joué en mode Jeu Libre, ce mode-là me paraissant moins intéressant.
Je connaissais la série uniquement par le biais du premier épisode auquel j'avais un tout petit peu joué sur Super Nintendo à l'époque, et c'est sans aucune attente particulière que j'ai essayé cet épisode. Et j'ai trouvé que ce Pilotwings Resort était un jeu très sympa pour la 3DS.
J'ai surtout trouvé que le jeu était parfaitement à sa place sur 3DS, et ce pour deux raisons :
* l'effet 3D fonctionne vraiment bien dans ce jeu-là. Les plans vertigineux quand on est en l'air marchent bien avec cet effet 3D.
* le jeu étant par nature une succession de mini-challenges plutôt courts, il est vraiment à sa place sur une console portable.
De plus, j'ai beaucoup aimé l'idée de centrer le jeu sur l'exploration d'une île. Ca donne beaucoup d'unité à l'ensemble, et ca me paraît moins décousu que dans l'épisode 16 bits.
Bref, c'est un jeu que je conseille si vous voulez jouer par petites sessions sur votre 3DS, même si fatalement le concept du jeu peut tourner en rond. A petites doses, en tout cas, c'est parfait !
Dommage cependant que certaines épreuves de la version SNES comme le parachute aient dégagé.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
J'ai bien aimé aussi PilotWings Resort mais qu'est ce que j'aurai aimé un mode libre "homme oiseau" vraiment libre et non limité à 3 ou 5 minutes, contrairement à celui de la N64. Rétrospectivement je ne pense pas que je passais des sessions de 3 heures à planer bêtement sans objectifs à explorer les différentes îles de PW 64 mais au moins j'y prenais du plaisir sans jeter un oeil toutes les deux secondes à un compteur qui n'a aucune raison d'être ici pour m'empêcher de prendre du plaisir !
Toujours en parlant de la version N64, cette dernière était un bel exploit pour un jeu du lineup et disposait de plusieurs environnements gigantesques et bourrés de secrets et d'easter eggs.
Avoir résumé tout cela sur l'Île Wuhu de Wii Sports Resort (que j'aime beaucoup aussi) m'a pas mal déçu ; peut être que j'en attendais trop vu que la série était à l'arrêt depuis la N64. Il n'empêche que si je me prends la New 3DS (ce qui va arriver à coup sur), je me reprendrai PilotWings Resort.
C'est typiquement le genre de jeu pour lequel la 3D prend tout son sens, et je donnerai cher pour jouer à PilotWings 64 en 3D et à 60 FPS. _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Score au grosquiz
0004797
pts.
Posté le: 2014-09-29 14:40
Les thèmes et fond d'écran vont arriver sur toutes les 3DS via mise à jour. En octobre au japon.
Bien entendu les thèmes seront payants, entre 100 et 200 yens (entre 70 centimes et 1,40 €)
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Posté le: 2014-09-29 22:50
OK, merci. Je vais finir par l'acheter sur mon (mauvais) PC si ça continue...
Score au grosquiz
0004797
pts.
Posté le: 2014-09-30 10:21
Je trouve incroyable que le processus de validation prenne autant de temps...
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2014-09-30 10:30
Moi aussi... mais les développeurs sont très généreux : ils m'ont même proposé une clé Steam en dédommagement de l'attente causée par la localisation mais j'ai refusé : je veux le jeu sur Wii U et nul part ailleurs.
Après, je leur ai dit que des tonnes de jeux sont sortis en anglais depuis les années 80 et qu'on en aurait pas fait un fromage (ou des cuisses de grenouille ?) s'il était sorti non traduit comme Cave Story ou tous les jeux Console Virtuelle NES par exemple (comme les deux Zelda). _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2014-09-30 10:31
Citation :
Le 2014-09-30 10:21, nicko a écrit :
Je trouve incroyable que le processus de validation prenne autant de temps...
Nintendo europe a clairement de grosse lacune au niveau de l'e-shop et du club nintendo. Quand on voit ce qui est proposé au US, on se demande vraiment ce qui se passe.
Le club nintendo en France est juste une aberration a ce niveau.
Alors qu'au US les point gagner via l'entrée de code de jeu permette de se procurer des jeux NES ou gameboy, en France ils continue a n'offrir que des point Wii
Et ça m'ennerve car j'ai plein de code Nintendo mais que je n'enregistre pas car les "cadeau" sont vraiment ridicule. Du coup je les garde en espérant que ça s'améliore, ce qui n'est pas le cas évidement. _________________
Score au grosquiz
0004797
pts.
Posté le: 2014-09-30 10:52
Il me semble qu'il y a eu assez récemment quelques cadeaxu plus intéressant que d'habitude. Notamment des jeux de cartes Mario (des cartes plastifiés produites par Nintendo, car ils ont toujours des lignes de productions de cartes et d'hanafuda)