Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06
2693 messages • page
1 ... 113114115116117118119 ... 135
Auteur Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2006-08-07 08:12
Les jeux prévus pour un écran 16/9 passent très bien sur un écran 4/3. Il y a juste les fameuses bandes noires en haut et en bas, comme quand on regarde un film.

Un mode 4/3 plein écran, sur la majorité de ces jeux, c'est équivalent à un mode pan & scan sur un film: on coupe des morceaux d'image sur les côtés et on agrandit ce qui reste. En d'autres mots, une hérésie.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2006-08-07 09:11
Citation :
Et si le bomberman est prévu en 16/9 mais que je suis pauvre et que je n'ai qu'un pauvre écran 4/3 de merde comme un gueux ? Il se passe quoi ?

Bin tu joues pas à Bomberman sur 360 et d'ailleurs mieux vaut pas acheter de 360 si c'est pour y jouer sur un écran pourri.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2006-08-07 10:14
Vos réponses sont lumineuses les enfants.

Pas de HD, pas de sézeneuvième, pas envie / les moyens de raquer pour exploiter convenablement la console -> pas d'achat de 360.

Donc Wii.

Plus sérieusement (quoique), ne serait-ce pas la première fois qu'une génération de console exige autant d'implication et d'investissement financier de la part du joueur ?

Par ailleurs on parle beaucoup d'équipement en HD, de "démocratisation", mais on oublie que la console de jeu de la famille est souvent branchée sur la deuxième télé, la petite bouse dans la chambre du gamin... la démocratisation qui fera entrer deux tévéhachedé dans les foyers n'est quand même pas pour demain.

Bref, si elle se propage au grand public, la PSX360 ne risque-t-elle pas d'être utilisée convenablement chez une partie du public seulement, et sous-exploitée chez la majorité qui la brancheront en composite sur une télé classique (même sur la première télé du foyer d'ailleurs) ?
Si le grand public prêtait vraiment attention à la qualité de l'image, les câbles RGB se vendraient par camions entiers.

(Mamie, veut pas cracher tout son pognon)

Voir le site web de petitevieille
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2006-08-07 11:42
Devant la mascarade que constitue la VF d'Oblivion, je l'ai revendu pour acheter la version PAL UK et du coup reprendre le jeu à zéro parce que j'avais quand même une soixantaine d'heures au compteur.

Donc maintenant je veux me procurer le contenu mais il n'est pas dispo sur le Live français, je voudrais donc me créer un compte silver anglais.

Ma question : comment on fait ? Faut-il rentrer de nouveau son numéro de CB... etc.

Thanks.

Voir le site web de Zure
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-08-07 11:55
Faut savoir à quel niveau on situe la discussion. Pour le gamin qui joue dans sa chambre, la 360 n'a pas grand intérêt quoi qu'il en soit, autant se prendre une console plus petite, moins bruyante et qui regorge de jeux budget. C'est une console pour les gens en vie active et qui jouent plus que la moyenne des adultes aux jeux vidéo. La PS3 aussi, d'ailleurs, et c'est bien pour ça que Sony ne laissera pas tomber la PS2 avant des années : elle sera complémentaire de sa suivante sur le marché. C'est LE gros atout de Sony pour rester n01.

Par contre pour le gamer de longue date qui a un budget JV indépendant, acheter une 360 est un choix envisageable mais qui implique de trouver un moyen d'y jouer en HD, ça fait partie du trip, et si la console était sortie en 2008 ça n'aurait choqué personne, je pense. Et puis quand bien même on refuse d'investir dans une télé HD (ce qui est mon cas pour l'instant même si j'en ai plutôt envie), il reste la solution du VGA qui est un excellent palliatif.

Quand aux gens qui ne veulent pas entendre parler du 16/9, bah que dire... ils sont dans l'erreur à 100%. 150% même, au bas mot. J'ai rarement vu des gens aussi dans l'erreur que ça, c'est fou Mais un jour vous nous remercierez !

Image

Voir le site web de Laurent
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2006-08-07 12:15
+1 avec Laurent.

L'apport du 16/9 est énorme en terme de confort de jeu.

D'autre part, un TV 16/9 permet de switcher entre vrai 4/3 et du coup préserve l'intégrité des jeux en 4/3 sur Xbox comme Halo 1.

Voir le site web de Zure
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2006-08-07 12:19
Moi je (Canard WC?) dis : topic.

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=11220&forum=3&start=0

Expliquez-y en quoi ça améliore le confort de jeu.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-08-07 12:20
Citation :

Le 2006-08-07 11:55, Laurent a écrit:
Par contre pour le gamer de longue date qui a un budget JV indépendant, acheter une 360 est un choix envisageable mais qui implique de trouver un moyen d'y jouer en HD, ça fait partie du trip, et si la console était sortie en 2008 ça n'aurait choqué personne, je pense.

C'est peut-être ça le truc, aussi. En particulier maintenant que les durées de vie de consoles sont plus courtes, est-ce que tout ça n'arrive pas un peu tôt ?

Moi par exemple je ne ressens aucun besoin d'avoir une TV HD, dans la mesure où il n'y a aucun format HD populaire/répandu avec lequel acheter des films HD, que j'ai une collection de DVD dont je suis content, que je ne suis pas sûr que les quelques chaînes HD passent vraiment du contenu HD à part les émission de JT et débats où c'est superflu, et que en plus il y a pas mal d'histoires comme quoi le contenu non HD est pourri sur une HD.

De plus ma TV 16/9 marche très bien et est récente, et je ne m'en sert pas assez pour investir trop de sous dedans.

Je ne critique pas forcément le fait que des consoles misent en avance sur le HD, mais je me demande si c'est si pertinent par rapport au public (et du coup, est-ce que ça n'est pas un cadeau pour Nintendo) ? Après tout l'avantage de la console par rapport au PC c'est son côté accessible.

Voir le site web de Simbabbad
naekof
Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2006-08-07 12:54
Les durées de vie des consoles sont plus courtes sur les consoles qui ne marchent pas bien. la durée de vie de la ps1 ou ps2 est tout à fait comparable (voir meilleure) que ce qu'on a connu sur 8/16 bits.
La tv hd, je n'en ressentais pas le besoin sauf pour la 360, mais faut bien voir que d'ici quelques temps ça va devenir le standart pour les dvd (hd ou blue ray), les jeux vidéos (ps3/360) et même la télé numérique.

Je suis bien d'accord avec Laurent, Wild-cats et Zure. Faut avoir une certaine cohérence dans le matériel qu'on achete. Acheter une 360 pour y jouer sur une 36cm c'est aussi stupide que d'avoir un système 5.1 brancher sur un magnétoscope.

Image

Voir le site web de naekof
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2006-08-07 13:09
Citation :

Le 2006-08-07 12:54, naekof a écrit:

Je suis bien d'accord avec Laurent, Wild-cats et Zure. Faut avoir une certaine cohérence dans le matériel qu'on achete. Acheter une 360 pour y jouer sur une 36cm c'est aussi stupide que d'avoir un système 5.1 brancher sur un magnétoscope.

D'où questionnement sur le comportement des clients pour la génération WiiPSX360. Les gens sont-ils prêts à acheter une grosse télé de bourgeois juste pour faire mumuse ?

Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2006-08-07 13:47
En ce qui me concerne, clairement non. Je joue sur ma 360 avec une télé 4/3 de 55 cm. Certains me diront que je suis débile, mais avec un cable RGB, le rendu n'est pas si dégueulasse que ça, et les sous titres sont lisibles sans aucun problème (rien à voir avec le rendu en composite !). Je ne changerai ma télé que lorsque j'en aurai un réel besoin, c'est à dire lorsqu'elle tombera en panne sans possibilité de la réparer (économiquement). Et lorsque ce sera le cas, je n'investirai pas 1 500 € pour autant dans un gros LCD 82 cm. Ce sera le dernier Philips CRT HD Prepared. Il ne coûte que 600 € (voire moins), la qualité de l'image est presque aussi bonne qu'un vrai HD Ready, et en plus, le rendu de mes vieux jeux sera bien plus propre que sur un LCD. Seul problème, pour les shoot verticaux, le format 16/9 n'est pas du tout adapté.

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2006-08-07 14:08
Citation :
En ce qui me concerne, clairement non. Je joue sur ma 360 avec une télé 4/3 de 55 cm. Certains me diront que je suis débile, mais avec un cable RGB, le rendu n'est pas si dégueulasse que ça, et les sous titres sont lisibles sans aucun problème (rien à voir avec le rendu en composite !). Je ne changerai ma télé que lorsque j'en aurai un réel besoin, c'est à dire lorsqu'elle tombera en panne sans possibilité de la réparer (économiquement). Et lorsque ce sera le cas, je n'investirai pas 1 500 € pour autant dans un gros LCD 82 cm. Ce sera le dernier Philips CRT HD Prepared. Il ne coûte que 600 € (voire moins), la qualité de l'image est presque aussi bonne qu'un vrai HD Ready, et en plus, le rendu de mes vieux jeux sera bien plus propre que sur un LCD. Seul problème, pour les shoot verticaux, le format 16/9 n'est pas du tout adapté.

Le CRT Philips dont tu parles est effectivement un bon choix, j'ai eu l'occas de le voir tourner avec une 360 au cul en 720p YUV et clairement pour 700€ le résultat est plus que convaincant bien qu'inférieur en matière de finesse à ce que j'obtiens sur mon LCD Samsung mais toutefois pour le prix c'est un achat que je conseille vraiment.

Pour tes shoot verticaux il suffit d'utiliser le mode 4/3 de la télé et c'est parfait, c'est comme si t'avais une 4/3.

Voir le site web de Zure
art of shooting
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 15, 2006
De : Tours (derriere un joystick)

Posté le: 2006-08-07 14:16
nous sommes deux debiles gamerphil... c'est dejà un effort financier de jouer a la 360 pour moi alors changer de tv non... mon panasonic 70cm me va tres bien... idem je changerai quand il n'en pourra plus ou que j'en aurrai les moyens. Je n'ai rien contre le 16/9 mais ce que je deplore c'est le fait que l'on oublie trop facilement et de plus en plus ceux qui ont encore, ("bouh les vilains!") ,un vieux 4/3.
souvenez vous quand nous hurlions parce que il y'avait des grosses bandes bleues en haut et en bas de sonic sur megadrive?... c'est l'effet que celà fait aux utilisateurs de 4/3... et si la reponse est 'bah tu n'as qu'a acheter un 16/9!"... je renvois en haut de mon post.

question au passage: en mode VGA sur un ecran PC on ne voit plus les bandes noires?

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2006-08-07 14:47
C'est juste abberrant comme raisonnement (sans animosité contre toi). L'évolution du marché va vers le 16/9, quel que soit le diffuseur (TV/Moniteur/Projecteur). Dans la mesure où les deux formats sont incompatibles, sans payer le prix d'une déformation, il est de facto plus logique que les constructeurs misent sur la norme d'avenir... sachant que toute tv 4/3 permet d'afficher du 16/9 sans déformation, mais au prix des bandes noires...

C'est déjà beau d'avoir un standard unique... Et il ne me vient pas à l'idée de hurler au scandale quand je regarde un film en 2.35 sur mon diffuseur 16/9...

edit : ou quand je regarde un kubrick en 4/3...

noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2006-08-07 14:54
Citation :

Le 2006-08-07 14:16, art of shooting a écrit:
question au passage: en mode VGA sur un ecran PC on ne voit plus les bandes noires?

En fait, a lire ta phrase, j'ai surtout l'impression qu'il y a incompréhension sur les deux formats. Prends par exemple une tv 4/3 et une 16/9 de même base d'image. Ta TV 4/3 est donc plus grande que la 16/9 (il y a plus d'informations en haut). Il est physiquement impossible de passer une image 4/3 sur une 16/9 sans (au choix) :

- déformer l'image en l'aplatissant
- rogner l'image, c'est à dire éliminer ce qui dépasse du cadre sans déformation
- ou alors, mettre des bandes noires à gauche et à droite, pour à hauteur donnée retrouver le bon rapport.

Tu peux faire le raisonnement à l'envers pour passer du 16/9 au 4/3.

Il s'agit donc d'une prise de position, sachant qu'en aucun cas on ne peut "contenter" tout le monde (personnellement, je n'ai aucun problème avec les bandes noires, que ce soit du 4/3 en 16/9 ou du 2.35 en 16/9). Et il me parait logique qu'on s'entende sur le format d'avenir, que ce soit bien ou pas (du coup, le post de PV me parait curieux, tout commes les défenseurs de l'un ou l'autre). Et je trouve ça énorme qu'il y ait entente (je rappelle que ca touche aussi les moniteurs PC...)

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-08-07 15:22
Citation :

Le 2006-08-07 14:16, art of shooting a écrit:
Ce que je deplore c'est le fait que l'on oublie trop facilement et de plus en plus ceux qui ont encore, ("bouh les vilains!") ,un vieux 4/3.
souvenez vous quand nous hurlions parce que il y'avait des grosses bandes bleues en haut et en bas de sonic sur megadrive?... c'est l'effet que celà fait aux utilisateurs de 4/3... et si la reponse est 'bah tu n'as qu'a acheter un 16/9!"... je renvois en haut de mon post.

Personnellement, j'ai passé tout mon temps sur Gamecube à enrager parce que les jeux Nintendo développés en interne n'ont pas d'option 16/9. Il n'y a que Super Monkey Ball 2, Starfox Adventure, Battalion Wars, F-Zero et d'autres que j'aurais oublié qui ont proposé l'option libératrice. Donc je me suis farci des "bandes noires" sur les côté pendant pas mal de temps, donc rassure-toi, on n'oublie pas ceux qui ont du 4/3, difficile de faire autrement.

C'est d'autant plus rageant pour les jeux en écran splitté.

Maintenant, vu l'orientation du marché, au lieu d'être 4/3 compatible 16/9, les producteurs s'orientent vers du 16/9 compatible 4/3, c'est à dire qu'ils pensent d'abord au 16/9. Mais ceci étant, les jeux peuvent toujours proposer les DEUX options sans trop de problème, et pour ceux dans un seul format, il y a juste des bandes, ce qui n'est pas la mer à boire et que les possesseurs de 16/9 ont longtemps supporté.

Je propose de continuer sur le topic dédié, mais autant je comprends le râlage pour le HD, autant là, pas trop.

noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2006-08-07 15:32
Citation :

Le 2006-08-07 15:22, Simbabbad a écrit:

Je propose de continuer sur le topic dédié, mais autant je comprends le râlage pour le HD, autant là, pas trop.

C'est quoi le ralage pour la HD ?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2006-08-07 15:33
S'il est question de râler je suis là.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-08-07 15:39
Citation :

Le 2006-08-07 15:32, noah a écrit:
Citation :

Le 2006-08-07 15:22, Simbabbad a écrit:

C'est quoi le ralage pour la HD ?

En gros que c'est honteux/pousser mamie dans les orties que d'exiger d'acheter une TV HD juste pour jouer, ce qui n'est pas très prioritaire de nos jours, surtout que c'est le cas pour deux consoles sur trois dans la génération PSWii60.

Sachant que ma position personnelle est un peu plus nuancée, mais qu'effectivement je trouve que c'est un peu tôt pour ça (sachant qu'il a été dit plus haut par des propiétaires contents de leur achat que si on a une TV SD, c'est pas la peine de prendre une X360).

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2006-08-07 15:54
Mamie, t'as oublié tes petites pillules roses, tu commences à gatouiller.

Jouer à la 360 sur une télé HD n'est en rien une obligation, c'est juste un confort de jeu supplémentaire, point. De la même manière, la manette sans fil n'est pas absolument indispensable, c'est juste un plus. Tous ces trucs là s'adressent clairement à ceux qui ont les moyens et/ou souhaitent bénéficier d'un confort de jeu optimum, c'est aussi simple que ça.
Ce qui qu'il faut aussi penser c'est que l'un des avantages là-dedans est que chacun peut adapter l'usage de sa 360 à ses "besoins", à sa pratique du jeu vidéo. Et là, pour le coup, pour la première fois dans l'histoire des consoles de salon, le joueur peut choisir ou non le type de matériel dont il va faire usage et ne pas prendre ce qui lui est inutile.

Pour faire un parallèle avec le monde PC, l'un si ce n'est LE gros avantage de ce support est que chacun est libre de se créer sa propre configuration, toujours selon l'usage qu'il souhaite en faire tout en pouvant le modifier ultérieurement si besoin est. Perso, je vois ça comme une liberté donnée au consommateur qu n'est pas forcément contraint d'acheter du matériel qui ne lui sera d'aucune utilité.

Et comme je le disais au-dessus, si tu es sur Grospixels, c'est que tu as un ordinateur, donc un moniteur sur lequel connecter en VGA ta 360. Ca m'a coûté 10€ le câble non-officiel et 1,50€ le petit machin pour brancher deux prises mâles.

Entre 11,50€ pour jouer en VGA et xxx€ pour jouer en HD, j'ai fais mon choix.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06

2693 messages • page
1 ... 113114115116117118119 ... 135

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)