| Auteur |
PLAYSTATION 3 : Le topic |
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2009-02-05 19:42
Téléchargement en cours...
|
OBBB Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002 Messages : 505 De : Area 4, London
Hors ligne | Posté le: 2009-02-05 20:50
Citation :
Le 2009-02-05 15:54, Nano a écrit:
Sinon OBBB, comme ça en passant, genre discretement ... tu en as pensé quoi de K2 ???
J'avoue que la maniabilité m'a posé problème au début (étant formaté aux commandes de COD4) surtout dans les espaces souvent confinés des premiers niveaux. J'ai aussi eu l'impression que le champ de vision était plus étroit que dans COD4.
Après, le test d'eurogamer résume bien mes impressions.
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2009-02-06 10:21
Nano au rapport.
Comme on le sait depuis longtemps, Killzone 2 est :
- réalisé et pétri à la main, avec des petits doigts hollandais boudinés et doués
- fourmille de détails inutiles mais flatteurs pour les yeux
- le plus beau FPS à l'heure actuelle
- très immersif
- enrobé d'un environnement sonore détonnant.
- animé à la perfection (Nan mais les ragdolls quoi...)
mais :
- vraiment super classique
- difficile à manier (Dual Shock 3 = caca)
- sombre
- parsemé de quelques bugs d'IA (mode grosse pinaille là)
Donc, c'est bel et bien la mini tuerie technologique annoncée. On en prend plein les mirettes, c'est vraiment fluide dans tous les sens. Les Hellghasts sont des petites pu***es qui se débrouillent vraiment bien (les affrontements m'ont vraiment fait penser à Halo) même si à de rares moments on assiste à des bugs complètement bizarres genre un ennemi qui ne bouge pas (c'est rare).
La maniabilité est un savant mélange de GOW et de COD, je suis déjà conquis par le système de cover d'ailleurs  .
La démo est vraiment courte (15 minutes) et ne permet en aucun cas de se faire un avis sur l'eventail de situations proposées par le soft, sur son rythme etc...
Ce sera un achat à moins cher pour ma part (genre 35 euros...) vu que le multiplayer ne m'interesse pas du tout (à part le coop).
|
Neofire Pixel de bonne taille

Joue à Demon's Souls
Inscrit : Nov 18, 2004 Messages : 234
Hors ligne | Posté le: 2009-02-06 11:17
J'ai moi aussi testé cette démo, dont je me fous un peu tant ce que j'y ai vu m'a semblé générique, mais j'aurais une question d'ordre technique : cette démo, elle sort en 1080p ? Parce que chez moi, elle ne sort qu'en 720p, ce qui me surprendrait pour la si grosse tuerie technologie annoncée. Je commence donc à soupconner un problème de réglage et/ou de matériel sur ma console. Est-ce que ca pourrait venir de mon cable (l'officiel ps3 si je ne m'abuse) ? Y'a-t-il un paramétrage à effectuer ? Je suis allé dans paramètre d'affichage pour décocher toutes les autres résolutions que le 1080p, mais je ne pense pas que ce soit une solution
Ceci dit, MGS4 sort bien en 1080p lui (ce qui est étonnant quand la boite annonce du 720p ...), tandis que GTA IV, annoncé comme gérant le 1080p, ne sort qu'en 720p
|
OBBB Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002 Messages : 505 De : Area 4, London
Hors ligne | Posté le: 2009-02-06 11:25
Contrairement à la 360 qui upscale les jeux à la résolution choisie dans les paramètres d'affichage, la PS3 n'affiche que la résolution native des jeux. On ne détermine donc que la résolution maximum supportée par l'écran.
Du coup, un jeu comme KZ2, natif 720p, sera affiché en 720p même si ton écran supporte du 1080p. Sur un écran HD-Ready, un jeu natif 1080p passera en 1080i ou 720p, selon la résolution maximum choisie dans les paramètres d'affichage.

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2009-02-06 11:26
Non c'est normal, c'est bien du 720p, comme quasiment tous les "gros" jeux en 3D d'aujourd'hui (et encore, c'est parfois moins).
Comme d'autres titres, MGS4 est rendu à une résolution inférieure puis upscalé, en d'autres termes c'est du "faux" 1080p.
Si tu veux de la vraie HD sur console => WipEout HD (et encore, on pourrait pinailler sur la résolution dynamique).
EDIT: je parle de la résolution de rendu des jeux, contrairement à OBBB qui parle de la résolution de sortie.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-02-06 11:31
Hop hop hop, Wipeout HD n'est pas tout seul. En ce moment, je joue à Ninja Gaiden Sigma qui me sort du 1080p natif.
D'ailleurs je dois dire que je n'ai jamais vu la différence entre un film/jeu en 720p et en 1080p sur mon 40" .... c'est normal ? La différence est infime ? est ce un mauvais reglage TV ?
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2009-02-06 11:42
Une fois j'ai emmené ma PS3 chez un ami "pour lui montrer". Sa TV n'est compatible que 720p. On lance WipEout HD évidemment : étant habitué au 1080p, la différence fut flagrante pour moi.
Pour la next gen, y a intérêt qu'on ait du 1080p@60fps obligatoire pour tous les jeux.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2009-02-06 11:56
Citation :
Le 2009-02-06 11:31, Nano a écrit:
D'ailleurs je dois dire que je n'ai jamais vu la différence entre un film/jeu en 720p et en 1080p sur mon 40" .... c'est normal ? La différence est infime ? est ce un mauvais reglage TV ?
Comme ta télé est en 1080p, elle upscale tout dans cette réso ... y compris le 720p. Du coup, la différence parait effectivement mince.
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-02-06 11:59
j'ai mon petit rapport sur la démo de Killzone II moi aussi:
Bon côté technique ca baboulle, des effets de particules particulièrement bien intégrés, un son qui dépote, des corps qui tombent bien, une IA sympa dans un mode de difficulté -normal- riquiqui, des objets qui tombent dans tous les sens, et des nuages de fumée, de poussière qui déchirent. Ça flatte la rétine même si le rendu est terne mais là fallait pas s'attendre à autre chose dans un jeu de guerre.
Côté maniabilité allez directement dans les options pour mettre la sensibilité à fond car autrement on a l'impression de diriger un pachyderme. Une fois ceci fait c'est plus sympa. Le système de couverture ne sert à rien en mode normal mais il peut franchement être sympa dans les niveaux de difficultés supérieurs. Je n'ai pas eu de grosse difficulté avec la manette même si dans les phases de stress les sticks bombés ne sont vraiment pas ce qu'on a fait de plus précis.
Après que dire...
Simple et efficace. Ok techniquement Killzone II est superbe, très ambitieux et la démo est trop courte, pas suffisamment trippante pour que l'on puisse juger du jeu sur la longueur. Mais cette ambition technique j'aurai préféré la voir dans le jeu. Car côté FPS il se glisse juste à la moyenne si il reste au niveau de ce que propose la démo. Je me demande bien ce qu'auraient donné les critiques si il n'avait pas atteint cette excellence graphique et technique. J'espère vraiment qu'il a autre chose à proposer que cette bien pale démo. Le coop manquera surement au jeu solo risquant de faire de lui un "one shot" comme l'a été celui de CoD4 (même si certains passages de CoD4 étaient franchement bien fait -la ville ukrainienne irradiée par exemple-).
Donc voilà au final, tehcniquement Killzone II est superbe, l'ambiance sonore fait du bien aux oreilles, la démo très courte, pas franchement inoubliable, et il faut voir ce que nous réserve le jeu sur la durée avant de s'en faire une réelle opinion. J'espère qu'il arrivera à s'affranchir du tout venant du FPS dans ses situations et qu'il soit dans le jeu aussi ambitieux qu'il a été pour sa technique.
J'ai surtout hâte de voir une réalisation comme celle là sur un jeu autre qu'un FPS sombre et gris.
_________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
kitano Membre honoraire

Hors ligne | Posté le: 2009-02-06 12:26
Tu as employé l'expression juste Jarel : ce n'est pas trippant. Techniquement, c'est irréprochable, mais la démo ne permet pas vraiment de prendre son pied. C'est dur à expliquer, mais la magie n'opère pas. En fait, et c'est strictement personnel, j'ai ressenti le même manque de sensations, de plaisir, que dans Gears of War (autre grosse classe technique à sa sortie). Dans les deux jeux, je n'accroche pas particulièrement au gameplay, les personnages alliés sont bof, et l'univers ne me fascine pas. Comme j'ai fini par relativement apprécier Gears of War sur la longueur, je pense qu'il en sera de même pour KillZone II.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-02-06 12:38
Bon, on ne peut vraiment pas attendre grand chose d'une démo de 15 minutes. Mais je suis simili rassuré par les quelques critiques qui assurent une mise en scène assez travaillées pour faire vivre quelques grands moments épiques au joueur.
Et puis, personnelement, l'univers me plait beaucoup. Me rappelle enormément Warhammer 40k.. et le design des hellghasts est definitivement classe aussi
|
kitano Membre honoraire

Hors ligne | Posté le: 2009-02-06 12:41
Yep, la démo confirme uniquement qu'il s'agit d'une tuerie technique. Pour le reste, il faut attendre la sortie du jeu.

|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-02-06 13:15
En fait il la démo manque cruellement d'enjeu pour m'attirer plus que ça et pour flatter autre chose que mes rétines. On se pose en catastrophe dans une intro impressionnante puis... c'est tout.
Le reste est plat: "nettoie la plage", "prends ce bazooka qui est trop lourd pour moi et tire dans le pont!", "ouvre cette porte", protège moi pendant que j'ouvre cette autre porte" et la démo se finit sur un écran noir sans aucun cliffhanger capable de nous tenir en haleine et nous faire attendre impatiemment le jeu complet pour connaitre la suite.
On s'en fout un peu de la suite à vrai dire.
Je pense que le passage de la démo a été clairement mal choisi et qu'il ne mise que sur son aspect bling bling (très réussi) pour assurer la promotion du jeu.
PS: Très rigolo le petit strip.
_________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-02-09 14:59
Game Informer fait sa couv du mois prochain avec GOD OF WAR 3... une version démo doit être présentée à la presse dans les prochains jours. Enfin des news
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2009-02-09 16:08
Review de Flower par Joystiq.
J'aime ce que je lis. Enfin un jeu vidéo adulte (≠ violent) ?
Citation : It's tempting to explain the surprises the game hides in its second half. No footage or screenshots of the game's latter half can be found online, and for good reason. The revelations of the second half of the game are so startling that to know anything about them would ruin the game's impact. (Think of Rez's endgame transformation, and you'll have a good idea as to what Flower becomes.)
Citation : Flower becomes even more daring, delving into the feelings of powerlessness, fear, and ultimately, triumph. The gameplay evolves into something more than simply collecting flowers. Somehow, Flower is able to perfectly mesh the "story" and the gameplay into a completely inseparable whole. This is certainly an experience that could not be recreated in any other traditional storytelling medium.
Citation : no matter what your gaming taste, Flower will tug at your soul. That is, provided you have one.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-02-10 09:07
oh...
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-02-11 11:26
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2009-02-11 11:28
Tu es tout pardonné
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-02-11 11:32
Ah bah du coup j'en rajoute une tite dernière :
Le boss sur la troisième image c'est semi molle directe.
Et pour les nouveautés :
Citation : - Unlike God of War 1 and 2 where there are only 15 enemies on screen, there will now be around 50 this time.
- You can ride monsters like the Cyclops and "control".
- Kratos on the PS2 used 5,000 polygons, now he uses 20,000.
- They made the weapons "better" so it adds more variety. Like with a different weapon, you don't get just a couple different attacks, but a whole different play style.
- The lion gauntlets are called Cestus.
- Enemy AI's are a lot smarter. Some of the enemies will be "commanders" and control the other grunts.
- Enemies will look different, even if they're the same type. Like, even though the skeleton soldiers are in the same category, they will have varied looks, so it's not like everyone looks the same.
- More boss fights than GoW 1, but less than GoW 2.
- No multiplayer.
- Hades boss fight confirmed.
|