| Auteur |
Xbox Live Arcade : le topic |
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2010-10-12 12:54
Je n'adhère pas à l'enthousiasme sur le XBLA ces derniers mois, pour ma part, et j'ai testé à peu près toutes les démos... le dernier jeu XBLA que j'ai acheté c'était Snoopy, et à terme j'ai regretté de l'avoir pris car il est pensé pour le multijoueur.
J'ai trouvé Comic Jumper très lourdingue point de vue humour (avec la moitié des dialogues non sous-titrés, au passage) et ultra basique et répétitif point de vue gameplay. J'ai du mal à en voir l'intérêt.
Pour moi le bon reste à venir: Fez, Super Meat Boy, Insanely Twisted Shadow Planet, Radiant Silvergun... en espérant que je ne serai pas déçu.
Sinon j'ai fait une purge sur mes jeux dernièrement, je fais ça régulièrement, je rejoue à mes jeux, et tous ceux que je considère comme "périmés" je les vends et je les efface. Et mine de rien, ça n'est pas une mauvaise politique car ça m'a fait rejouer à Rez, à qui j'ai arraché un succès de plus, et mon Dieu que ce jeu est bon. Je suis sidéré qu'un concept aussi simple (un contrôle analogique, un bouton + une smart bomb) soit aussi jouissif et profond.
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2010-10-12 19:23
Encore une preuve des inconvénients du dématérialisé :
Citation : Sega avait un contrat avec Ferrari pour les jeux Outrun mais ce dernier vient d'expirer. La conséquence est que OutRun Online Arcade vient de disparaître du PSN. Il restera sur le XBLA jusqu'en décembre 2011.
On constate aussi que OutRun 2006 : Coast 2 Coast a disparu de Steam, Gamersgate et Direct 2 Drive.
On espère que Sega refilera des sous à Ferrari ou qu'ils appliqueront la méthode GTA en modifiant vaguement les voitures et en leur donnant de faux noms (après tout, la série a démarré sans licence). Le monde a besoin d'Outrun
Vu sur factornews.
Je suis bien content d'avoir conservé mon exemplaire en boite !!
|
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2010-10-12 21:13
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2010-10-13 10:45
Citation : Le 2010-10-12 19:23, nknico a écrit :
Encore une preuve des inconvénients du dématérialisé :
Citation : Sega avait un contrat avec Ferrari pour les jeux Outrun mais ce dernier vient d'expirer. La conséquence est que OutRun Online Arcade vient de disparaître du PSN. Il restera sur le XBLA jusqu'en décembre 2011.
On constate aussi que OutRun 2006 : Coast 2 Coast a disparu de Steam, Gamersgate et Direct 2 Drive.
Et?
De toute façon, ceux qui ne l'ont pas acheté à l'époque sur XBLA/PSN méritent une mort violente. Les autres, eux, sont des gens bien qui vivront plus que centenaire (crf. la vioque, toujours verte et prompte à cracher son fiel).
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2010-10-13 12:12
Ce n'est pas forcément un inconvénient lié au dématérialisé, j'imagine que les exemplaires boite devraient également être retirés de la vente, non ?
(moi qui défend le dématérialisé, n'importe quoi  )
Maintenant il faut voir si ceux qui l'ont déjà acheté en téléchargement pourront encore le re-télécharger suite à un crash de leur bécane par exemple. Et si c'est pas possible, là c'est dégueulasse.
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2010-10-13 21:30
|
Twin Tout petit pixel

Inscrit : Mar 01, 2007 Messages : 49
Hors ligne | Posté le: 2010-10-13 22:26
Après avoir testé la demo je peux vous dire que ce n'est pas Sonic 4 qui relancer la licence...

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2010-10-14 11:05
Citation : Le 2010-10-13 21:30, petitevieille a écrit :
Le 24 novembre, vous ne me verrez pas.
Par contre faut qu'ils arrêtent de tricher sur les trailers : le jeu ne va pas à une telle vitesse - ou alors ça promet d'être énorme.
Lu sur Factornews :
L'arrivée du remake HD de Crazy Taxi sur le XBLA est proche et Sega nous envoie donc un premier trailer. Déjà pas bien joli à l'époque de sa sortie, le jeu est devenu aujourd'hui une vraie torture pour les yeux, avec ses textures floues et ses couleurs criardes.
http://www.factornews.com/news-29911-Crazy_Taxi_passe_la_premiere.html
Thomas réclamait dans le topic "revue de presse" un grand soir des magazines de jeu vidéo français. Eh bien pourquoi pas aller recruter des réacteurs sur les sites web ? Ils regorgent d'intelligence, de recul, de finesse d'analyse, d'expertise et de maturité rédactionnelle. En attendant que le jeu vidéo soit un art, c'est son traitement journalistique qui va le devenir avec des plumes pareilles. Y a plus qu'à.

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2010-10-14 20:53
Dans Crazy Taxi, il y a trop de jaune de toute façon. Je déteste le jaune.
SINON, oh la vilaine blague.
Ce soir, mon dashboard français affichait une pub pour l'opération "800 points remboursés pour 2400 points dépensés" dont je parlais plus haut.
"Chouette !" me suis-je dit ; finalement, on va pouvoir en profiter.
... mais non. En tout petit, en bas de la pub, apparaissait une nouvelle fois la mention "sauf en France et en Italie".
D'où ma question : que FOUT cette PUB sur MON dashboard de FRANCAIS si je ne peux PAS en profiter ??
Non mais quelle arnaque.
A PART CA (ma touche caps-lock est coincée), Pinball FX 2, qui était prévu au départ pour hier, sortira dans deux semaines. Pour ceux qui n'auraient pas suivi, il s'agit de la Game Room, mais pour des flippers. On achète des tables à l'unité, et on peut ensuite s'envoyer des défis entre amis. Les tables du premier sont entièrement rétrocompatibles. Et la physique du jeu a été entièrement retravaillée. Ca va être bieng, même si je ne suis pas très bon au flipper.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2010-10-14 21:05
D'AILLEURS et même si c'est vaguement HS, toujours pas de nouvelles de Williams Pinball sur 360 en Europe alors qu'il était censé sortir dans le mois, ce qui accroît l'attraction de Pinball FX 2, sachant que System 3 nous a fait le coup du report plusieurs fois en deux ans.
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-10-14 22:24
Des couleurs "criardes" ?
BEN UN PEU OUI CONNARD !
Non mais qu'est-ce que c'est que cet abruti !??
Blue Sky in Games bordel !
Qu'il aille jouer avec ses Call of Gear Honor with Duty en 3 tons de gris, et qu'il nous laisse apprécier les belles voitures jaunes sur l'herbe verte et le ciel bleu ! Putain !
Et puis merde, "pas bien joli à l'époque de sa sortie"... il parle de la sortie PS2, la seule que ce cancrelat a pu connaître ?
Crazy Taxi était une putain de claque à sa sortie, et s'il a forcément vieilli graphiquement, il garde une patate que bien des jeux hachedé molassons du fion sont loin d'approcher (non Motorstorm je ne pense pas à toi...).
Je suis le premier à souhaiter un Crazy Taxi 4 avec une réalisation digne du dernier Burnout, ou de Split/Second, bref une réalisation moderne.
Mais le premier CT fait vite oublier sa modélisation vieille de 10 ans, et la qualité du Meilleur Jeu du Monde™ traverse les années avec la splendeur d'un chef d'oeuvre éternel.
Et tous ceux qui pensent pas que j'ai raison, je les bute !

|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2010-10-15 00:59
Citation : Call of Gear Honor with Duty en 3 tons de gris
C'est pas vraiment le style de Zaza non plus ( si je vous dis qu'en ce moment il se shoote à Minecraft, ça colle pas avec le portrait que vous essayez de lui coller ).
Les news sur factornews faut jamais prendre complètement au premier degré ( donc bye bye les prétentions de grande revue de presse, je pense qu'ils s'en tamponnent à mort ).
Pour cette news ce qu'il faut comprendre c'est un truc genre : "hey ils auraient pu améliorer les textures ou mettre un peu d'anti-aliasing histoire qu'on en ait pour notre argent etc " mais sur factor ça se la joue méchant flic et gentil flic donc ça donne "tro laid ptdr, obligé de mettre ses sunglasses pour pas finir comme montagné lol !" quand c'est le méchant rédacteur qui s'y colle.
Bref factornews quoi.
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-10-15 05:38
(J'aurais dû mettre mes muppets aussi)
Je ne veux rien savoir, qu'on lui arrache les yeux et les doigts.

|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-10-20 08:07
Le programme du XLA à venir vient de tomber chez Major Nelson :
Citation :
October 20: Super Meat Boy, 800 Microsoft Points. After November 21 the price will be 1200 Microsoft Points
October 20: Costume Quest, 1200 Microsoft Points
October 27: Pinball FX 2 Free game download. Tables purchased individually with free import from original Pinball FX
Xbox LIVE Deal of the Week** :
Week of October 25: BioShock 2
Rapture Metro, 400 Microsoft Points (50 percent off)
Sinclair Solutions Tester Pack , 240 Microsoft Points (40 percent off)
Protector Trials, 240 Microsoft Points (40 percent off)
Big Sister Outfit , 240 Microsoft Points (25 percent off)
Watchface Big Daddy Doll , 160 Microsoft Points (33 percent off)
Week of November 1:
Snoopy Flying Ace, 400 Microsoft Points (50 percent off)
Risk: Factions, 400 Microsoft Points (50 percent off)
Blade Kitten, 600 Microsoft Points (50 percent off)
Pug Dog Avatar Marketplace Pets , 160 Microsoft Points (33 percent off) and available worldwide
Black Cat Avatar Marketplace Pets, 160 Microsoft Points (33 percent off) and available worldwide
Mercredi très sympathique donc !
Spécial Bioshock 2 à venir dommage que la très bonne extension solo l'Antre de Minerve ne soit pas dans le lot.
Sinon notons des promos alléchantes sur Snoopy Flying Ace et Risk: Factions.
Le XLA a encore de beaux jours devant lui.
_________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-10-20 11:15
Pour bio2, à part les épreuves du protecteur, et encore .... les autres DLC servent à rien. Ca débloque juste des niveaux d'xp et des arênes pour le jeu en ligne. Mais bon comme ça joue toujours sur les arênes de bases (choix du serveur), ca sert à rien
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-10-20 12:04
Petite déception je ne vois pas Pinball FX 2 en téléchargement mais un obscur jeu made in Hudson.
_________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2010-10-20 12:55
Ben, j'ai précisé il y a quelques jours que sa sortie était prévue pour le 27. D'ailleurs, ta récap ci-dessus dit la même chose.
Aujourd'hui en revanche... SUPER MEAT BOY ! Je pense que je vais me laisser tenter. J'ai à peu près bouclé ce que je voulais faire dans mon jeu du moment (Crackdown 2), je vais donc sûrement enchaîner sur (apparemment) ce monument du jeu vidéo.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2010-10-20 16:18
Check list : Super Meat Boy.
Sinon, Sega annonce Sega Bass Fishing... Et Space Channel 5 sur Xbla et Psn.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2010-10-20 17:07
Moi perso, c'est Costume Quest qui me botte à fond (Tim Schafer, quoi !!!). Je le prendrai sans doute ce soir sur le PSN.
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2010-10-24 14:06
Comme il est aussi disponible sur le XLA, je copie-colle mon avis sur Costume Quest depuis le topic PSN :
Hop, Costume Quest commencé hier matin, et fini aujourd'hui.
Ben c'était très bien, quoi !
6 heures de gameplay addictif, avec des idées rigolotes, des personnages trop mignons et de merveilleux dialogues (signalons que contrairement à ce qu'on croit, Tim Schafer n'a pas réalisé le jeu, mais il a co-écrit les dialogues et produit). Les 6 heures passent très vite, il y a plein de bonnes idées entre RPG, aventure et jeu de collectionnite.
Globalement, le jeu est plutôt facile, et il a pile-poil la bonne durée. Plus long, les mécaniques seraient vraiment devenues trop répétitives, là c'est juste ce qu'il faut.
Un jeu parfaitement regardable par des enfants (d'ailleurs, ça a été le cas, et ils ont adoré), et qui tombe pile-poil pour Halloween.
Bref, malgré des petits défauts (des textes qui défilent parfois trop vite, des minis-soucis de caméra à certains moments), j'ai trouvé super !
11€ bien investis, donc. Mangez-en !
_________________ Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble
|