Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06
2693 messages • page
1 ... 114115116117118119120 ... 135
Auteur Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2006-08-07 15:56
Pour la 360, un LCD HD Ready c'est clair c'est le top, faut être honnête.

Moi j'ai acheté un écran Samsung 32 pouces HD Ready aux environs du mois de mai dernier et c'est clair que j'en suis ravi. Maintenant à mon avis c'est pas primordial même si c'est un super plus en terme de confort.

Ce qui est primordial en revanche pour jouer à la Xbox 360 c'est un écran 16/9 qu'il soit CRT SD ou LCD HD à la limite on s'en fout. Dans le cas du CRT SD en revanche, le cable RGB Microsoft est obligatoire. Mais c'est le format 16/9 en tant que tel qui est primordial.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2006-08-07 16:11
Je vois qu'il y a autant d'avis différents que de possesseurs de 360 en fait.
Il y a ceux qui considèrent le HD comme indispensable, d'autre pour dire que c'est le 16/9 qu'il faut absolument avoir, certains s'en foutent... et à côté Mme Michu qui n'y capte rien et qui branchera quand même la 360 de Kevin en RCA SD.

Voir le site web de petitevieille
Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2006-08-07 16:12
C'est vrai Zure, ce que tu dis est indiscutable. Mais as-tu essayé une console old-gen ? Pas une Péhaisse deux ou une game cube, je parle d'une console vraiment old-gen (Megadrive, NES, etc...) ?!

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2006-08-07 16:20
Citation :
C'est vrai Zure, ce que tu dis est indiscutable. Mais as-tu essayé une console old-gen ? Pas une Péhaisse deux ou une game cube, je parle d'une console vraiment old-gen (Megadrive, NES, etc...) ?!

Tu veux dire est-ce que j'ai essayé une console old-gen sur un écran 16/9 ?

Ou est-ce que j'ai essayé une old-gen à l'époque où la old-gen était la current gen ?

A la 1ère question, la seule console old-gen que j'ai eu l'occas d'essayer sur un 16/9 était une Megadrive avec le 1er Sonic et je dois dire qu'en mode 4/3 le résultat était nickel. Identique du reste avec ce qu'on aurait pu avoir sur un 4/3 classique.

Et à la deuxième question oui je joues depuis très longtemps déjà (depuis la fin des années 80 en fait) mais à l'époque j'avais une petite télé 4/3 36 cm dans ma chambre, télé qui m'a ensuite accompagné durant mes années d'étudiants et qui m'a servi jusqu'à l'arrivée de la PS1 pour laquelle j'ai investi dans un 4/3 Trinitron Sony de 72 cm puis je suis passé au 16/9 CRT en 2000 puis j'ai changé une fois en 2004 pour un 16/9 CRT Pixel Plus 2 puis je suis passé au LCD HD Ready (toujours 16/9 donc) en 2006.

La seule question lorsqu'on achète un 16/9 c'est de prendre conscience de la taille du mode 4/3. Ainsi sur un 16/9 de 72cm le mode 4/3 correspond à un TV 4/3 de 55 cm. Sur un 16/9 82 cm le mode 4/3 correspond à un 4/3 de 63 cm... etc.

Voir le site web de Zure
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2006-08-07 16:27
N'empeche que cette histoire de télé soulève bien un débat, dont je sais qu'il n'est que peu apprécie ici pour ne pas passer pour un pisse froid MAIS...

Une xbox 360 premium (400€)
+
le cable vidéo qui va bien (€20€)
+
le bordel wifi parce que si on vit chez ses parent ces derniers n'apprécient pas forcément le cable réseau de 15 mètres (70€)
+
1 jeu (70€)
+
la télé kivabien (1000€).

Bref on arrive à plus de dix milles balles pour jouer confortablement.
Le jeu vidéo s'élitise (et accessoirement, on arrive à un investissement qui correspond à mon salaire net mensuel, et pourtant pour un jeune con de 24 ans je suis loin d'être mal loti)...

Image

Voir le site web de dante2002
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2006-08-07 16:31
Je suis un pisse-froid aussi.

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-08-07 16:38
On ne le dira jamais assez : la télé qui va bien à 1000 euros peut etre remplacée par un écran de PC 17 pouces à 50 euros. (Evidemment, avec un 19 ou un 20 c'est encore mieux)

Voir le site web de CBL
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2006-08-07 16:42
Citation :
Une xbox 360 premium (400€)
+
le cable vidéo qui va bien (€20€)
+
le bordel wifi parce que si on vit chez ses parent ces derniers n'apprécient pas forcément le cable réseau de 15 mètres (70€)
+
1 jeu (70€)
+
la télé kivabien (1000€).

Ton calcul est faussé. Si tu achète une TV HD Ready, t'as pas besoin d'acheter un cable vidéo supplémentaire, le câble YUV fourni avec la console Premium fait parfaitement fonctionner le 720p natif de la 360. T'économise donc 20€, 30 en fait parce que les cables officiels ne sont pas à 20

Plus sérieusement, t'es pas obligé d'avoir du HD Ready si t'as déjà un bon CRT 16/9 c'est suffisant et tu peux très bien patienter en fonction de ton budget et tes revenus pour acheter un écran HD.

Moi j'ai eu ma 360 le day one mais j'ai changé d'écran 7 mois plus tard et si j'ai changé d'écran la raison n'était pas que la 360. J'ai choisi de revendre prématurément mon Pixel Plus 2 à un moment ou je pouvais en demander plus de fric et effectivement je l'ai fourgué 600€. Si j'avais attendu j'aurais perdu du fric dessus et je l'aurais vendu des clopinettes. Du coup, je suis passé à la HD a cette occasion.

Mais en revanche avoir un écran 16/9 de bonne qualité qu'il soit HD ou pas est une condition obligatoire pour jouer à la 360 selon moi.

Voir le site web de Zure
noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2006-08-07 16:44
Dante, tu aurais pu arrêter ta reflexion à la première étape... 400 €pour jouer, c'est du grand n'importe quoi... et puis 70 € pour les jeux c'est du vol... c'est comme la baguette de pain qui a encore augmenté !

J'ai posé la question récemment, et on peut configurer la 360 pour qu'elle sorte du 480p, du 720p et du 1080i. Ca veut dire qu'on sort une machine qui peut s'adapter à l'environnement du joueur, en faisant le choix par défaut de la config qui va inexorablement s'imposer : l'affichage 16/9.

Ajoute à ça la connexion VGA native...

Mince, lorsque la DC sort du VGA sur certains jeux, on crie au génie (et personne ne dit, mince pour profiter de ma DC il me faut un écran PC qui tue...), et lorsqu'une console next gen offre un certain nombre de possibilités (assez énormes je trouve), tout en permettant d'utiliser son équipement d'hier (jouer en sd 4/3, ça veut dire "supporter" deux bandes noires...), on crie au scandale....

CBL

Posté le: 2006-08-07 16:46
HD, YUV, HDMI, 16/9, 4/3, 60 Hz, VGA, CRT, TFT, RCA, 720p, Wifi, USB...
C'est devenu compliqué de jouer sur console. Ca rappelle presque une certaine plate-forme : le PC

Voir le site web de CBL
Camembert

Inscrit : Jul 06, 2006
De : tendinite-land

Posté le: 2006-08-07 17:04
La HD, c’est le mal.

Mais il y a pire : plus aucune console n’est conçu pour fonctionner sur les téléviseurs noir et blanc. Cette lacune inadmissible m’empêche de jouer confortablement à ma Xbox 360 sur mon téléviseur ! C’est un scandale !

C’est à cause de ce genre de raisonnements que Star Ocean 3 et FFX sont en 50Hz ;_; (bah oui, quelqu’un capable d’acheter une PS2 n’a pas les moyens d’investir dans une télé compatible 60 Hz)

On ne le répétera jamais assez : la 360 peut très bien être joué sur une télé 36 cm si tu n’as pas d’autres choix et même sur un moniteur VGA (histoire de profiter de la HD à moindre coût) si on achète le câble qui va avec. Après, je trouve absurde d’investir dans une console de dernière génération si la télé a 20 ans, mais chacun est libre de dépenser ses sous.

A noter que les téléviseurs n’ont jamais été fournis en bundle avec les consoles, et qu’il y a 15 ans, les prix des téléviseurs étaient bien plus élevés qu’aujourd’hui. Enfin, j’me comprends.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-08-07 17:38
Citation :

Le 2006-08-07 17:04, Camembert a écrit:
On ne le répétera jamais assez : la 360 peut très bien être joué sur une télé 36 cm.

Le problème c'est que plein (mais plein, pas qu'ici) de possesseurs de X360 disent exactement le contraire.

Voir le site web de Simbabbad
Gamerphil
Gros pixel

Posté le: 2006-08-07 18:12
Sur une télé 36 cm, je ne sais pas, mais avec une 55 cm en RGB, oui, on peut parfaitement jouer avec une 360.
Sinon Zure, ma question était effectivement le rendu de l'image d'un jeu rétro sur un LCD HD-Ready. Car pour avoir vu de la Neo-Geo en LCD, l'image était fortement pixellisée. Certes, c'est du 320x200, mais on n'a pas ça sur une borne ou un CRT classique (ou alors, c'est une question de réglages ?!).
Donc, rien à voir avec le fait que tu sois un vieux briscard du jeu-vidéo ou non (si tu es sur Grospixels, je me doute bien que tu joues depuis un certain temps).

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-08-07 18:19
Si on peut jouer à la 360 sur une 36cm, les jeux marchent toujours. L'image apparaît, les couleurs aussi, on entend le son et le pad répond toujours. La seule véritable entrave au jeu peut être l'illisibilité de certains textes sur certains jeux. A partir de là certaines exclus 360 ont d'autres atouts que leurs graphismes, je suis désolé mais quitte à ce que ce topic tourne en rond pour le 18e fois au bas mot, il est bon de le rappeler. Mais ça c'est comme les bienfaits du 16/9, il faut y avoir goûté pour en être convaincu.

Ce que je dis, perso, c'est qu'il est dommage de se limiter au 4/3 SD s'il est possible, moyennant un effort financier qu'on peut se permettre (et qui va de 30 à 1500€, je vais pas expliquer pourquoi une fois de plus), de jouer sur cette console en 16/9 HD. Même si ça implique une diminution notable de la taille de l'image (comme dans mon cas : je suis passé d'une 70cm à un 17 pouces), c'est mieux.

Autre position qui réunit je pense tous les possesseurs de 360 : une fois cette console acquise, l'achat d'une HD Ready trouve un sens. Maintenant on peut ou on ne peut pas le faire, mais je ne vois pas l'intérêt de militer contre le progrès que ça représente juste parce qu'on ne peut pas.

Image

Voir le site web de Laurent
Gamerphil
Gros pixel

Posté le: 2006-08-07 18:31
J'y jouerai sur mon écran de PC, c'était déjà prévu. Il faudra juste que je m'achète des enceintes en sus (celles de mon PC ne peuvent pas se brancher à la 360, les connectiques ne correspondent pas). Pour la télé HD-Ready, oui son achat prend un sens lorsqu'on a une 360. Mais ce serait son seul usage, et comme je le disais, ma vieille de 15 ans fonctionne encore comme au premier jour. La raison l'emporte sur la passion, voilà tout !

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2006-08-07 18:40
Pour rassurer mes brillants camarades sur ma santé mentale, je préciserais quand même que le jour où des jeux Xbox 360 m'intéresseront assez pour me faire craquer mon slip, un câble VGA sera mien.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-08-11 13:48
Zut ce topic avait failli disparaître enfin, je le déterre...

Une des questions que posent souvent les Xbox-sceptiques est : les jeux Xbox-Live seront-ils toujours pratiquables sur le Live, Microsoft ne risque-t-il pas de fermer les serveurs un jour et de rendre ces jeux sans intérêt ? En général la réponse est non. A ma connaissance on peut toujours jouer sur le Live à des titres des débuts comme Midtown Madness 3 ou même Outlaw Volleyball.

Par contre avec EA ça ne marche pas comme ça : voilà que tous les jeux de sports qui ne comportent pas l'année en cours dans leur titre, et tous les jeux qui pourraient par leur existence nuir aux ventes d'une version next-gen, n'ont plus droit à leurs serveurs chez EA online, service auquel on se connecte via le Xbox-Live. Voir cette news de xbox-live.fr pour voir l'hallucinante liste de jeux dont les possesseurs se voient gratifiés d'un glaviot verdâtre en pleine face par l'éditeur tiers no1 mondial. Certains de ces jeux sont encore très fréquentés (NFSU 2 pour ne citer qu'un exemple).

Un internaute ajoute dans les commentaires de la news que le multi en ligne de Burnout 3 ne fonctionne plus non plus. Je rappelle que le classement en ligne de Burnout 2, lui, est toujours opérationnel. Mais cet épisode là n'était pas estampillé EA...

Tout ça est complètement scandaleux, et vous remarquerez que EA a annoncé la nouvelle en plein été, comme le font les gouvernements pour les mesures impopulaires. D'ailleurs ça a marché puisque on n'en a très peu parlé, finalement.

Image

Voir le site web de Laurent
CBL

Posté le: 2006-08-11 14:06
Sans commentaire.
Le jour où les gens arreteront d'acheter des mises à jour de jeux édités par une boîte qui se contrefout autant de ses développeurs que de ses clients, ça leur fera les pieds.

Exemple inverse : Blizzard continue de maintenir les serveurs Battle.net pour tous les jeux (y compris Warcraft 2 et Diablo malgré ses 10 ans d'âge), d'organiser des tournois et des ladders, de fournir des cartes et des patchs (récemment le 1.14 pour Starcraft, un jeu qui a 8 ans) et le tout gratuitement (il faut juste acheter les jeux).

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2006-08-11 14:50
Même si j'aime beaucoup certains softs estampillés EA, je suis tout de même scandalisé par cette pratique de fermeture de serveurs. C'est vraiment débile comme stratégie, ça ramène le JV a un produit fast-food.

Voir le site web de Zure
Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2006-08-11 15:48
Citation :

Le 2006-08-07 16:31, petitevieille a écrit:
Je suis un pisse-froid aussi.

[...]le jour où des jeux Xbox 360 m'intéresseront assez pour me faire craquer mon slip[...]

Mes amis, quel programme!

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06

2693 messages • page
1 ... 114115116117118119120 ... 135

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)