| Auteur |
Wii : le topic |
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2007-05-11 16:33
En tous cas, les artworks sont magnifiques.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-05-13 17:15
On m'a preté Excite Truck donc j'ai pu le tester en profondeur : je prends un pied fantastique. Ca m'a rappellé mes premières parties de Burnout 2 avec la sensation de tout controller malgré la folie à l'écran et le fait de froler en permanence le crash tout en l'évitant.
En plus je me suis fait une BO du tonnerre sur carte SD (Audioslave, Rob Zombie, Offspring, T-Rex, Ac/Dc...) donc c'est que du bonheur.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2007-05-13 23:51
Voici la nouvelle bande-annonce de Dragon Quest Swords (cliquez sur le sixième lien à gauche, à côté de New).
Ou si vous préférez, voici le lien Youtube.
Bon ben finalement, je vais surveiller ce jeu de très près!
|
retro_lover Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Apr 15, 2006 Messages : 75 De : Marseille
Hors ligne | Posté le: 2007-05-14 10:18
Je suis aussi super accro à Excite Truck.
Ce bon petit jeu très typé arcade me procure de super sensations que je n'avais plus ressenties depuis belle lurette sur un jeu de caisse (en fait depuis Ridge Racer, Sega Rally et Daytona USA, tous en arcade... bon, c'est vrai, j'ai pas essayé beaucoup de jeux de caisse depuis  ).
Par contre, j'ai plus de mal à me remettre sur Sonic même si j'ai bien accroché.
Enfin, j'ai essayé DBZ chez un pote et j'avoue que c'est super fun, surtout quand on mime bien les coups spéciaux. On s'y croit ! Etant un fanboy DBZ depuis les années Club Do, je ne pouvais qu'apprécier, même si on a l'air un peu ridicule.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2007-05-14 10:46
Citation :
Le 2007-05-14 10:18, retro_lover a écrit:
Par contre, j'ai plus de mal à me remettre sur Sonic même si j'ai bien accroché.
Le début est toujours un peu difficilé. Il faut bien améliorer la maniabilité de Sonic et penser à utiliser les 4 différents profils disponibles selon le type de mission.
Sinon je confirme pour Excite Truck et DBZ.
|
yoZe Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000600
pts.
Inscrit : Jan 16, 2003 Messages : 903 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2007-05-14 11:08
Citation :
Le 2007-05-13 23:51, Rudolf-der-Erste a écrit:
Voici la nouvelle bande-annonce de Dragon Quest Swords (cliquez sur le sixième lien à gauche, à côté de New).
Ou si vous préférez, voici le lien Youtube.
Bon ben finalement, je vais surveiller ce jeu de très près!
Sa fait plaisir de voir le hardware de la wii enfin exploité à sa juste valeur. Ce jeu me fait clairement envie.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-05-14 11:37
Moi il me déçoit singulièrement pour l'instant. Dragon Quest Sword est un StarFox RPG, comprenez par là que le jeu est sur rail, qu'il avance tout seul, et que vous ne faîtes que frapper / protéger / incanter, point bar.
Les graphismes ont l'air très bien foutus, surtout les personnages, mais le gamplay me déçoit...
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2007-05-14 12:30
Ben d'après ce que j'ai compris du gameplay ce jeu est un peu comme un "livre dont vous êtes le héros", où il y a très régulièrement des choix d'itinéraires.
"Si vous voulez aller dans le marais du désespoir, pointez la wiimote sur 37."
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-05-14 14:16
Citation :
Le 2007-05-14 11:37, Erhynn Megid a écrit:
Moi il me déçoit singulièrement pour l'instant. Dragon Quest Sword est un StarFox RPG, comprenez par là que le jeu est sur rail, qu'il avance tout seul, et que vous ne faîtes que frapper / protéger / incanter, point bar.
Les graphismes ont l'air très bien foutus, surtout les personnages, mais le gamplay me déçoit...
Euh, tu sais, tu formules exactement les mêmes a priori que moi au sujet de Sonic and the Secret Rings ("ouais, on ne fait qu'avancer et sauter/attaquer à l'occasion") avant que je ne m'y penche plus sérieusement. Maintenant que je me suis planté comme c'est pas permis avec ce jeu (mais alors bien comme il faut), je préfère désormais accorder le bénéfice du doute à ce Dragon Quest dont l'intérêt a sensiblement grimpé à mes yeux. Regarde un peu le passage sur la rivière où on avance tout en combattant des ennemis: ça m'a l'air assez réjouissant.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2007-05-18 10:10
Disons que moi je m'attendais à un RPG vrai de vrai, pas à un StarFox like. Il n'empêche que l'idée est très originale quand même, et cela respecte à la perfection l'esprit Dragon Quest. Pourquoi pas après tout ?
Sinon, nouvelle descente aux enfers pour Sony, c'est de pire en pire coté ventes, et ce sur toute la planète la PlayStation 3 enregistre son plus mauvais score jamais atteint, tandis que Nintendo domine complètement :
Japon : Semaine du 11 Mai au 18 Mai 2007 :
- Ventes de la semaine (Total 2007) [Total Japon]
1. NDS - 163,824 (3,052,216) [17,057,895]
2. WII - 52,544 (1,504,716) [2,424,359]
3. PSP - 34,433 (873,828) [5,405,957]
4. PS2 - 10,414 (335,018) [20,489,877]
5. PS3 - 8,839 (425,895) [883,453]
6. 360 - 2,105 (95,655) [360,357]
7. GBA - 769 (36,076) [15,334,155]
8. NGC - 315 (7,078) [4,176,546]
-DS et DS Lite sont désormais cumulées, tout comme GBA, GBA SP et GBA Micro-
-Source Media Crate-
USA : Avril 2007 :
1. Nintendo DS - 471.000
2. Wii - 360.000
3. PlayStation 2 - 194.000
4. PlayStation Portable - 183.000
5. Xbox 360 - 174.000
6. Game Boy Advance - 84.000
7. PlayStation 3 - 82.000
8. GameCube - 13.000
-Source NPD-
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-05-18 10:44
Autant la PSP s'en sort très bien, autant la situation est inquiétante pour la PS3. J'espère quand même que Sony ne va pas trop tarder à se redresser et à sortir l'artillerie lourde car il n'est jamais bon qu'un constructeur, quel qu'il soit, domine complètement le marché. Un peu de concurrence ne peut faire que du bien aux joueurs et au jeu vidéo en général, ce qui est le cas pour le marché des consoles portables où la PSP vaut maintenant largement le coup après avoir tiré son épingle du jeu.
Sinon, j'ai une question pour la compile Metal Slug Anthology. Cette compile ne nous impose pas des crédits illimités j'espère? Non, parce que j'avais acheté Metal Slug 3 sur PS2, et j'avais largement regretté mon achat car ces crédits illimités m'avaient complètement pourri le jeu! D'ailleurs, ce n'est pas pour rien si, chez JV.com, la version PS2 n'a eu que 12/20 alors que la version Xbox (comprenant cette fois des crédits limités) a eu 16/20: ça change complètement la donne comme l'avait souligné le testeur.
Par contre, je pense que je me prendrai la version PS2 de Metal Slug Anthology (qui sort le 25 mai je crois) car je lis partout que c'est la meilleure (les temps de chargement les plus courts, manette bien adaptée...). Enfin, je la prendrais à condition qu'on ne nous impose pas des crédits illimités, ou sinon ce n'est pas la peine.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2007-05-18 10:59
@Rudolf :
C'est un peu bête, sachant que Metal Slug Anthology est jouable à toutes les manettes :|. Et non y'a pas les Crédits Illimités de forcés si ma mémoire est bonne. Enfin sur Wii.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-05-18 12:24
Je ne comprends pas très bien ce mythe sur la version Wii de Metal Slug, particulièrement les temps de chargement (ah bon ???), et je n'ai absolument aucun problème avec les menettes et ne voit pas bien comment on peut en avoir (on peut même jouer avec une manette Gamcube).
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-05-18 12:42
C'est ce que j'ai lu sur IGN entre autres (mais pas seulement):
Citation :
As a true collection of the Metal Slug series, the PS2 version stands tall above the rest, as it houses the shortest load times, allows for full arcade stick support, and performs at a faster, slicker rate than its PSP and Wii buddies. Menus load quicker, the games run faster (due to a lack of mid-level loading), and the ability to use the control set-up you want is priceless. The games themselves stand up pretty well over the last ten years, though each has more of a low-res look that now accompanies the beautiful 2D animation. There was no clean-up made to the art for the PS2 release, and emulated slowdown occurs where it traditionally did back in late-90’s cabinets, but if you’re looking for one solid collection of each of the seven Metal Slug games you won’t find a better one out there.
In fact, even at its $39.99 price point Anthology still delivers seven titles at just under six bucks a pop, which is an amazing deal when comparing that to Metal Slug 3 or Metal Slug 4 & 5 that released years ago on PS2 and Xbox at the same price. You’re getting every major page of Metal Slug history, minimal load, a couple basic extras, and a ton of action. Whether you snatch this off the shelf immediately, wait for a price drop, or rent it for a throwback night of arcade bliss, grab a friend and put some quality time into one of SNK’s greatest franchises. And be sure to do it on PS2; it’s the best version available hands-down.
Alors, qu'en est-il exactement? Le testeur est-il trop fanboy envers la PS2 ou quoi?
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2007-05-18 12:46
Rudolf, je n'arrive pas à comprendre en quoi les crédits illimités peuvent ruiner un jeu.
A priori, quand tu es face au game over, il n'y a pas des employés de SNK qui arrivent chez toi, te mettent un flingue sur la tempe et te menace de te tuer toi et ta famille si tu n'utilises pas les continues
Perso, je considère que c'est le contraire : un jeu d'arcade sans les crédits infinis peut ruiner un jeu tant la difficulté est parfois grotesque. D'ailleurs, je considère que Metal Slug 3 sans les crédits infinis est juste pénible à jouer (surtout à deux).
Les crédits illimités permettent de choisir ta façon de joueur : limité à 1 crédit pour jouer le score, ou illimité pour se faire une balade dans les niveaux. Les deux manières me semblent complémentaires.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2007-05-18 13:15
@Rudolf :
Et puis y'a pas qu'IGN comme site de review  . Il leur arrive parfois de faire une gueguerre de channels. Diversifie ton champ de lecture. Moi durant un temps j'étais un méga fan de Puissance Nintendo, et maintenant ils me donnent un peu la gerbe à se toucher dès qu'un développeur annonce un projet X ou Y sur Wii, depuis quelques mois ils ont largement perdu en crédibilité. Pire encore, ils ont fait les éléctions Nintendoiennes, en mettant Link à la place de Sarkozy ! Drôle de métaphore pour la cible des visiteurs de leur site.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2007-05-20 18:44
Une grande nouvelle chez LiveWii:
"
L'un des grands classiques de la Nintendo 64 vient d'investir la Console Virtuelle. Sorti en octobre 2001, Paper Mario se distingait de Super Mario 64 par son côté RPG et son format 2D. Un (presque) nouveau genre pour le plombier moustachu à l'époque, qui donnera suite à Paper Mario la Porte Millénaire (NGC) et Super Paper Mario (Wii).
Alors que l'infâme Bowser a (une fois n'est pas coutume) enlevé la Princesse Peach, vous ne devrez pas parcourir toute une île à nettoyer, ou bien à visiter toutes les pièces du château. Non, Bowser s'est emparé de la Baguette Etoile. Vous devrez donc aller à la rescousse des Esprits Etoile pour faire tomber votre ennemi et sauver votre belle princesse.
Alors qu'on attend toujours la sortie de Super Paper Mario sur Wii, Nintendo décide de proposer le premier épisode, Paper Mario, à la Console Virtuelle... américaine. Certes, un peu gonflé, mais doit-on se dire que nous en disposerons bientôt sur notre CV à nous, Européens ?
"
Yo!
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2007-05-20 19:34
C'est un des jeux que je comptais prendre sur la CV avec Lylat War ( ah ça fait du bien de le retrouver celui-là ), DK 64 et quelque autres ^^
( en faisant une croix sur mes banjos adorés, Perfect Dark et Jet Force Gemini pour des raisons évidentes  )
La cause : le rebranchement de ma N64 il y a quelque temps a été douloureux, ce brouillard couplé à la sortie composite a eu raison de ma session de retrogaming.
Si je peux rejouer aux Zelda grâce au cd bonus NGC, à SM64 grâce à l'épisode DS ( adieu stick analogique :°( ), il n'en est rien pour Paper Mario ( et même sur project 64 c'est hard vu que le jeu est en semi 2D, donc c'est dur de trouver le bon filtrage des sprites ).
Si Rocket pouvait aussi se pointer, ça serait sympa ^^
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-05-20 21:12
Citation :
Le 2007-05-18 12:46, Panda a écrit:
Rudolf, je n'arrive pas à comprendre en quoi les crédits illimités peuvent ruiner un jeu.
A priori, quand tu es face au game over, il n'y a pas des employés de SNK qui arrivent chez toi, te mettent un flingue sur la tempe et te menace de te tuer toi et ta famille si tu n'utilises pas les continues
Perso, je considère que c'est le contraire : un jeu d'arcade sans les crédits infinis peut ruiner un jeu tant la difficulté est parfois grotesque. D'ailleurs, je considère que Metal Slug 3 sans les crédits infinis est juste pénible à jouer (surtout à deux).
Les crédits illimités permettent de choisir ta façon de joueur : limité à 1 crédit pour jouer le score, ou illimité pour se faire une balade dans les niveaux. Les deux manières me semblent complémentaires.
Non, mais je suis entièrement d'accord avec toi. Ce qu'il y a, c'est que dans la version PS2 de Metal Slug 3, on nous impose les crédits illimités: on ne peut même pas jouer avec des crédits limités. C'est pour ça que mon plaisir s'en était retrouvé ruiné. En revanche, la compile propose les deux, donc je pourrai effectivement me faire la main avec les crédits illimités, puis passer aux crédits limités (en profitant sûrement de la sauvegarde à tout moment qui nous est offert).
Sinon, c'est une bonne nouvelle pour Paper Mario. Cette fois, on ne dira pas que c'est trop cher vu que c'est un des jeux les moins bon marché de la Nintendo 64 (aux côtés de Conker entre autres), sorti en fin de vie de la console.
Edit: Ah, et Rocket, ce serait bien également. Oh, je pense qu'il n'y a aucune raison qu'ils ne le fassent pas un jour ou l'autre...
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-05-20 22:02
Citation :
Le 2007-05-18 12:42, Rudolf-der-Erste a écrit:
C'est ce que j'ai lu sur IGN entre autres (mais pas seulement).
Alors, qu'en est-il exactement? Le testeur est-il trop fanboy envers la PS2 ou quoi?
Déjà, la version PAL de Metal Slug n'est pas la même que la version U.S. puisque comme l'avait dit CBL (et je confirme), Metal Slug Wii est en 16/9 en PAL et pas en NTSC.
Je n'ai pas constaté de loading pendant le jeu (ou alors ça devait être tellement anecdotique que je ne l'ai pas remarqué, et pourtant je n'aime pas le loading), la version Wii, contrairement à la version PS2 d'après cette revue, n'a pas de ralentissement (c'est criant dans la scène du boss crabe dans Metal Slug 3) et c'est un bonheur...
Point de vue contrôle, ce qu'ils disent est du foutage de gueule. Le jeu se contrôle parfaitement à la Wiimote, la croix étant très confortable et précise et le lancer de grenades aussi (ce qui est étonnant puisque c'est du motion control), et surtout, on peut utiliser un pad Gamecube et paramétrer ses boutons.
IGN est loin d'être le missel. Leurs revues de Excite Truck ou Sonic (6.9 pour ce dernier, c'est ça, bien sûr) sont assez ridicules à mon avis, et surtout ils ne se gênent pas pour faire référence à un mini jeu de billiard inexistant dans Banana Blitz ou prétendre que les contrôles de Wii Sports ou Wii Play ne marchent pas (ah bon).
Franchement, rien que pour ne pas entendre le souffle de la PS2, la version Wii est meilleure à mon avis.
Sinon, les crédits ont l'option d'être limités, et tu peux de toi-même couper au nombre de crédits que tu veux.
|