| Auteur |
PLAYSTATION 3 : Le topic |
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2009-02-11 11:45
Citation :
Le 2009-02-11 11:32, Nano a écrit:
- More boss fights than GoW 1, but less than GoW 2.
Ca, c'est pas glop
Et au niveau durée de vie, ils annoncent quelque chose?
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2009-02-11 15:40
Avant de crier au scandale, mettons cartes sur table.
Les Boss de GOW 1:
Hydra
Aries
Minotaur
Les Boss de GOW 2:
Collossus of Rhodes
Barbarian King
Euryale Medusa
Sisters of Fate
Zeus
Donc s'il y a plus de boss que dans le 1 et moins que dans le 2... ça nous fera 4 boss !
En gros, pas d'enormes différences !
Et puis, des moments épiques contre des armées de squelettes à la Ray Harryhausen (j'ai toujours trouvé que la série lui rendait un fantastique hommage), on en a pas encore eu !
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2009-02-11 16:48
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-02-11 18:23
Mais c'est super bien pour les FPS ça!
_________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-02-12 15:25
Suite des infos sur GOW 3
- Les Titans referont leurs apparitions mais pas dans des "scènes cinématiques". Cette fois, ils feront partie intégrante du gamplay (?!... euh... là va falloir expliquer.. parce que Kratos est quand même tout petit face à un Titan)
- Soucis du détail, Kratos aura les cicatrices laissées par ses précédentes aventures (comme les ailes d'Icare)
- il y aura de l'interaction avec les décors (comme dans Yakuza on pourra exploser ses ennemis contre les murs).
- Comme dit avant, on passe de 18 ennemis max pour la PS2 à 50 ennemis sur PS3. Et de 5000 polygones pour l'ancien à 20000 maintenant (branlette toussa...)
- Pas de multiplayer, pas de coop
- du DLC envisagé (grrr...)
- GOW 3 mettra un terme à la trilogie.... mais ne mettra pas un terme à la franchise (pas fou)
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2009-02-12 15:41
Citation :
Suite des infos sur GOW 3
Après l'adaptateur de manette 360, Mass effect 2 et Dead Rising 2, j'ai pensé un moment que Gears of war 3 allait sortir sur PS3...
Pour parler de God of war 3, c'est certainement le jeu qui me fait le plus envie sur la PS3. Pas au point d'acheter la console en plus de ma 360, mais en tout cas pour squatter chez un de mes copains qui a une PS3.
_________________ www.press-start.be
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-02-12 16:02
Citation :
Le 2009-02-12 15:41, spacecowboy a écrit:
c'est certainement le jeu qui me fait le plus envie sur la PS3.
Toi, tu n'as jamais joué à Uncharted
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2009-02-12 16:28
N'oubliez pas que Flower sort aujourd'hui sur le PSN. Les œuvres d'art vidéo-ludiques sont rares, il faut en profiter.
Deux nouvelles vidéos de gameplay sont disponibles chez Gamersyde.
Et la semaine prochaine, c'est au tour de Noby Noby Boy (pour ceux qui n'ont pas suivi, le dernier projet de Keita Takahashi, M. Katamari Damacy).
Vive le PSN.
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2009-02-12 17:24
Citation :
Toi, tu n'as jamais joué à Uncharted
J'ai seulement joué un peu à la démo chez ce même copain. Mais enfin, il venait d'avoir sa PS3 et on a dû essayer une vingtaine de démos sur son énorme télé HD ready. Autant dire que j'avais l'impression d'être au pays des merveilles et que je ne me souviens plus bien d'un jeu en particulier. Je n'avais pas encore de console de nouvelle génération à cette époque, et beaucoup de démos m'ont fait forte impression ce jour-là.
Par contre, je me souviens encore très très bien des épisodes antérieurs de God of war, et c'est pour ça que le 3ème sur PS3 m'attire beaucoup.
_________________ www.press-start.be
|
Camembert
Inscrit : Jul 06, 2006 Messages : 235 De : tendinite-land
Hors ligne | Posté le: 2009-02-12 19:14
Citation : N'oubliez pas que Flower sort aujourd'hui sur le PSN. Les œuvres d'art vidéo-ludiques sont rares, il faut en profiter.
Nan mais non. Qui décide de ce qui est de l'art et de ce qui n'en est pas ?
En tout cas, pour le moment, je conseille carrément de zapper ce jeu. C'est aussi beau que chiant à jouer.
D'abord, Flower est magnifique, nan mais vraiment. Je sais pas quel est le moteur du jeu, mais il assure. de l'herbe à foison, une distance d'affichage fabuleuse et pas un pet d'aliasing. C'est juste super beau.
Mais voilà, derrière tout ça se cache le même gameplay que Flow : aller chercher les autres fleurs pour grossir et pouvoir en activer toujours plus. On remplace le mot chercher par manger et les fleurs par les bactéries et on obtient Flow en vue subjective.
C'est que des premières impressions, j'espère que ça évoluera dans le bon sens, mais à priori, pour l'instant, le seul intérêt de Flower de nous montrer ce qu'il y a derrière le fond d'écran de Windows XP.
A noter une interview détestable en deux parties du créateur du jeu sur overgame.
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2009-02-12 20:22
Je comptais le prendre justement...
Effectivement, je n'ai pas beaucoup touché à Flow au final. Mais l'univers de Flower est quand même plus attirant.
|
Camembert
Hors ligne | Posté le: 2009-02-12 22:38
C'est exactement ça. Flower, c'est Flow en plus sexy. Mais ça reste Flow.
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2009-02-13 10:36
Citation :
Le 2009-02-12 19:14, Camembert a écrit:
Qui décide de ce qui est de l'art et de ce qui n'en est pas ?
MOI.
Très intéressante l'interview de Chen sur Overgame, je suis tout à fait d'accord avec lui.
Pour info, il est aussi le créateur de Cloud.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2009-02-13 10:48
Citation :
Le 2009-02-12 19:14, Camembert a écrit:
A noter une interview détestable en deux parties du créateur du jeu sur overgame.
Le pire interview que j'ai jamais lu. Pire même que celle de monsieur Blowjob, déjà carabinée de bêtise.
J'ignore ce que vaut son jeu mais ça ne me donne pas du tout envie d'y jouer.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-02-13 10:58
Il y a à prendre et à laisser. Mais c'est un point de vue original et interessant quand même. Je trouve très butor sur le coup ^^
|
Slowriot Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003 Messages : 1163
Hors ligne | Posté le: 2009-02-13 11:00
Flower est très bien, je trouve. La mécanique n'a rien de révolutionnaire, à vrai dire elle n'est même pas intéressante mais le feedback visuel et sonore du jeu compense largement ces faiblesses. On va me dire "Ouais mais le gameplay gnagnagna" seulement c'est exactement la même chose dans Rez et j'ai pas l'impression que ce soit le jeu le plus détesté de ce forum. C'est assez court pour qu'on ne s'ennuie pas, vraiment rafraîchissant et parfait pour les enfants (même s'ils pourraient avoir un peu peur à un moment du jeu).
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2009-02-13 11:36
+1
Citation : Mais voilà, derrière tout ça se cache le même gameplay que Flow : aller chercher les autres fleurs pour grossir et pouvoir en activer toujours plus. On remplace le mot chercher par manger et les fleurs par les bactéries et on obtient Flow en vue subjective.
Et alors ? Tous les jeux doivent avoir des grands gameplay extraordinaires pour être appréciés ? Flower c'est juste un trip un peu zen et écolo, une très chouette utilisation du Sixaxis. ça suffit.
Après si c'est pas ton trip bin tu l'achètes pas, t'as pas besoin de chercher à dissuader les gens de l'acheter ni à discréditer l'auteur.
|
Camembert
Hors ligne | Posté le: 2009-02-13 15:13
Citation :
Le 2009-02-13 11:36, Zure a écrit:
Et alors ? Tous les jeux doivent avoir des grands gameplay extraordinaires pour être appréciés ? Flower c'est juste un trip un peu zen et écolo, une très chouette utilisation du Sixaxis. ça suffit.
Toi, va falloir que tu retournes sur 360 car tu commences à filer un mauvais coton
Sinon, j'ai encore le droit de donner mon avis hein ? Je suis bien conscient que Flower, c'est un trip, mais si ça fonctionne pas chez moi, je devrais m'abstenir de poster à son sujet ?
Citation :
Le 2009-02-13 11:36, Zure a écrit:
Après si c'est pas ton trip bin tu l'achètes pas, t'as pas besoin de chercher à dissuader les gens de l'acheter ni à discréditer l'auteur.
Ah mais moi je donne un juste un conseil, à toi de lui donner l'importance que tu lui souhaite. Si mon avis t'en touche une sans bouger l'autre, c'est pas grave, je comprends hein.
Je connais très bien ton raisonnement qui consiste à être au service de l'industrie, mais j'ai encore le droit de dire ce que je veux.
Et puis je n'ai jamais cherché à discrédité son auteur je te signale. Je linke juste une interview récente et insupportable qu'il a donné sur overgame. Si cette interview lui porte préjudice, c'est de sa faute, pas la mienne.
Citation :
La mécanique n'a rien de révolutionnaire, à vrai dire elle n'est même pas intéressante mais le feedback visuel et sonore du jeu compense largement ces faiblesses.
Ah mais j'ai bien conscience que c'est un jeu trip, mais voilà, ça fonctionne pas chez moi. Et ça m'emmerde parce que je trouve ce jeu magnifique, la musique aussi est superbe.
SPOIL INSIDE
Le pire moment du jeu, c'est probablement le niveau de nuit où il faut remettre l'éclairage. Les actions imposées sont franchement chiantes et sans intérêts.
Ceci dit, j'ai terminé le jeu hier soir et je trouve que ça s'améliore grandement sur les deux derniers niveaux, on retrouve un peu de challenge, et des éléments nouveaux très sympa : repeindre la ville, détruire les poutres métalliques.
Donc bon, mon avis est pas si négatif que ça quand même.
Citation : c'est exactement la même chose dans Rez
Oui mais non. Rez propose plus de gameplay que Flower : y a des techniques à choper pour buter les boss, des combos à faire etc etc...
Flower, dans ses premiers niveaux c'est quand même le vide absolu.
|
Slowriot Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003 Messages : 1163
Hors ligne | Posté le: 2009-02-13 15:37
Camembert, tu spoiles un peu tout le truc, là...
Soyons sérieux, y a pas grand chose de plus à faire dans Rez , les boss c'est que de l'endurance en tirant dans le tas et en balourdant ta smartbomb au bon moment. C'est la pire vue du monde pour faire un shoot, les projos sont forcés de t'arriver dessus à 2km/h pour que tu puisses les neutraliser, bref, si t'enlèves l'enrobage les mécaniques de Rez sont nulles (et dieu sait que j'adore ce jeu). Seulement tout le monde sait bien que ça ne sert strictement à rien de séparer la forme et le fond dans le cas de Rez . Ben là c'est pareil.
Si Flower durait cinq heures ce serait de la torture, mais à 10 minutes par niveau, avec l'eyecandy énorme que ça représente à chaque changement d'environnement (c'est vraiment beau à en chialer), ça passe tout seul. La preuve en est que même en le détestant tu l'as terminé. : D
"ça s'améliore grandement sur les deux derniers niveaux, on retrouve un peu de challenge..."
Le problème vient peut-être du fait que tu cherches du challenge là où il n'y en a pas. ^^
Enfin bon on est d'accord, c'est un jeu trip, tout le monde n'est pas forcé d'accrocher.
|
Camembert
Hors ligne | Posté le: 2009-02-13 16:03
Citation : Camembert, tu spoiles un peu tout le truc, là...
J'ai planqué ça. Sorry.
Oui, on est d'accord sur Rez l'intérêt n'est pas dans son gameplay qui n'est pas fabuleux. Mais tout de même, il a le mérite d'exister, d'occuper le joueur qui n'accroche pas immédiatement (ou pas du tout) au style du jeu.
Ceci dit, mon premier message a été posté alors que je venais de passer le premier niveau. Et je reconnais que ça s'améliore ensuite.
Citation : Le problème vient peut-être du fait que tu cherches du challenge là où il n'y en a pas.
Ah mais je cherchais rien. Et si c'est un jeu trip zen et tout le bazar, va juste falloir m'expliquer les deux derniers niveaux (surtout l'avant dernier en fait)
|