| Auteur |
Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008 |
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-03-01 21:21
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-03-02 01:01
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2008-03-02 09:02
LOst odyssey vient de sortir, je me le suis prit mais j'atend d'y avoir jouer plus longuement avant de me prononcer
en attendant un petit florilège de notes
PAL Gaming Network (PALGN) 8 /10
Kombo 8 /10
Game Informer 8.5 /10
Game Informer 8.75 /10
MyGEN 9.5 /10
GamePro 3.25 /5
GameDaily 3 /5
GameSpot 7.5 /10
Worth Playing 7.5 /10
Eurogamer 8 /10
TeamXbox 8.3 /10
1UP.com 8 /10
GameTap 7 /10
GameTrailers 8.8 /10
GameSpy.com 2.5 /5
IGN.com 8.2 /10
GamesRadar [US] 6 /10
IGN.com [Australia] 8.0 /10
Rôle Playing Game : 15/20
Joypad : 17/20
XBox360.fr : Trés Bon
Gamekult : 6/10
Jeux actu : 16/20
Jeux vidéo.com : 11/20
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-03-02 16:22
J'ai lu ce compte-rendu, et je commence à bien m'intéresser à ce jeu. Il y a quelques années j'aurais fui à la simple vue du logo Rockstar Games, mais depuis, Red Dead Revolver et Table Tennis m'ont appris à éviter les amalgames systématiques avec la série GTA (et concernant cette dernière, je ne demande pas mieux que d'être enfin retourné tel une crèpe par le 4e volet qui s'annonce assez tentant si les combats à pieds sont vraiment aussi sympas à jouer qu'annoncé).
J'espère qu'on pourra commander une version US dézonée de Bully (sympa que le jeu retrouve son titre d'origine) pas chère dans un site pas européen, car vu le contexte et l'humour pratiqué, profiter de l'occasion pour travailler un peu mon anglais ne me ferait pas de mal. J'espère aussi que le jeu sera vraiment fluide, je préfèrerais largement ça à des graphismes qui atomisent ceux de la version PS2.
Bref j'attends d'avoir de plus amples infos en vue d'un éventuel passage à l'acte. Je suis content de voir qu'il y a toujours moyen en cherchant un peu d'enchaîner sur 360 des jeux qui sortent un peu des sentiers battus.
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-03-02 17:17
Yep, pour peu qu'on se donne la peine de partir à la pêche à l'information, on peut trouver une tonne de bijoux ignorés sur cette machine.
D'ailleurs, à ce sujet (remarquez la fantastique transition), je vous présente 360 News, un blog entièrement consacré à l'information sur Xbox 360.
Avec plusieurs mises à jour quotidiennes et sur tous les sujets touchant à cette console (jeux DVD, LIVE Arcade, XNA, mises à jour, contenus téléchargeables, films, vidéos, démos, périphériques, etc.), ce ne sera que de l'info piochée directement "à la source", soi par les éditeurs et développeurs et non pas du copitage de news comme ça se fait un peu partout.
Ces infos sélectionnées avec amûr proposeront un minimum de texte rédigé, de jolies images et même des vidéos en visionnage direct.
Le tout sera simplement archivé par date via le menu déroulant en haut, à droite.
Le lien est également disponible en cliquant sur l'image toute moche dans ma signature.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2008-03-02 18:39
J'ai fait Bully sur ps2 et je peux vous dire qu'il vaut le coup.
Au niveau du gameplay c'est en poil mieux que GTA au niveau de l'inertie du personnage, et il a pas mal d'aptitudes comme le lance-pierre, le combat avec des prises qu'on apprend au fil du jeu, le skate ect.
En habitué de gta, j'ai apprécié cette amélioration dans le maniement du personnage.
Il y a beaucoup de quêtes secondaires ( cela va des jobs à quelques missions en passant par des courses ) et un univers varié et assez crédible.
Mais le point fort du jeu c'est effectivement l'histoire, vraiment très drôle parfois ^^
Tout le monde y prend pour son grade et les stéréotypes fusent.
Pour tout vous dire, ma soeur qui me regardait jouer a tellement été emballé par quelques cut-scènes qu'elle a commencé une partie et fini le jeu ( ça lui était déjà arrivé en regardant les scènes de codec entre Rose et Jack dans MGS2 ).
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2008-03-02 18:50
Nordine, tu viens de me faire faire un truc que je fais TRES rarement : mettre un blog dans mes favoris.
Bon, sinon, hop : Bully dans la shopping-list.
[EDIT] Autre futur jeu 360 (et PC et PS3) qui s'annonce sympathique : Pure, un jeu de quad orienté arcade façon Excite Truck, avec des graphismes qui lorgnent vers Motorstorm.
Je relaie l'info de CBL sur Factornews :
http://www.factornews.com/news-22720-Disney_prend_de_la_Pure.html
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-03-02 19:05
Le vilain m'a précédé de peu, je venais de mettre mes news à jour il y a pas cinq minutes.
Pour Bully, d'un côté il m'intéresse vraiment niveau contenu, de l'autre j'ai peur de faire la tronche à cause de l'aspect technique. Ceci dit, il paraît qu'il sera vendu dès sa sortie à un petit prix à la manière de Table Tennis.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-03-02 20:46
Je me prendrais surement Bully sur 360 mais pas maintenant.
Il est en préco à 45 euros sur Play.com. Je voulais le prendre en import mais je doute qu'il soit region free.
Rien à voir mais là maintenant tout de suite, y'a Roger Rabbit sur W9
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2008-03-03 18:44
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-03-03 20:39
Le site http://www.ngohq.com vient de lancer une campagne de boycott du LIVE sur Windows.
Mieux, ils appellent également au boycott de plusieurs éditeurs et développeurs qui, les salauds, ont osé sortir des jeux utilisant ce service.
Ainsi, et entre autres sociétés, Sega, Bioware, Rare, Bizarre Creations ou encore Epic sont pointés du doigt. Et des jeux comme The Club, Viva Piñata ou Mass Effect d'en prendre plein la tronche.
En bonus, cet appel se finit sur le passage suivant qui, je l'avoue, m'a beaucoup fait rigoler:
Citation : Webmasters and Journalists, you can help as well by linking to this page, and telling your readers about it. Game Reviewers, punish these Live-supported titles in reviews, and don’t give them any score for multiplayer. We call upon all PC gaming sites to join the battle and help us. Help us to promote this campaign against them, so not only the rich can play games online. Don’t ignore this issue and cry later, join the battle now. Say NO to LIVE.
MEGA LOL
Le lien vers le texte complet: http://boycott-live.com
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-03-03 20:45
Vilain Mass Effect ! Il est vrai qu'on croule littéralement de contenu additionnel pour Mass Effect ! Oblivion n'a qu'a bien se tenir ! Les non possesseurs du Live qui attendent Mass Effect PC doivent être verdâtres de devoir se coltiner le Live for Windows, qui va les OBLIGER à télécharger... le néant ! Mais euh... certes, le Live for Windows est responsable d'une série de crash ignobles autant sur XP que Vista (pour ma propre expérience personnelle) sur Gears of War PC, qui, une fois résolus, ne cause plus le moindre souci. C'est même cool de retrouver son profil 360 sur un jeu PC.
Bref je pige pas trop ce que ces guignols lui reprochent, sinon qu'au début ce fut catastrophique (suivez mon regard qui pointe vers People Can Fly, coupable de l'adaptation buggée de GoW PC).
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-03-03 21:04
Pis il y a ce fabuleux passage où le gars est outré de la nécessité de devoir passer à Vista pour jouer à ces jeux alors qu'il en a toujours été ainsi.
Ca me fait penser aux petites mamies qui braillent au retour des fêtes auprès des vendeurs parce-que le Zelda acheté pour le petit-fils n'est pas jouable sur Playstation...
Il y a aussi ce mensonge qui consiste à dire que le jeu en ligne sur PC à toujours été totalement gratuit alors qu'on ne compte plus les MMORPG qui, justement, sont payants.
Ensuite l'auteur est encore plus à côté de la plaque quand il parle du nombre de pays limités où le LIVE sur Windows est disponible, réclamant qu'il soit accessible dans tous les pays du monde. Mais il vit sur quel planète ce mec ? Les trois-quarts de la planète crève de faim et se fait quotidiennement canarder la tronche et il croit malgré tout qu'il y aurait des clients potentiels ?...
Je vois d'ici là tête des techniciens de chez Microsoft auxquels on demanderait de créer des serveurs pour les joueurs nord-coréens, congolais ou yéménites...
Et franchement, venant d'un site qui test du matos fabriqué par des mômes et des ouvriers-esclaves dans le tiers-monde en échange d'une misère, s'il y a un point sur lequel réclamer un boycott, c'est vraiment pas le LIVE sur Windows...
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2008-03-03 21:31
Si j'étais eux, je serais encore plus extrême : au lieu de boycotter les jeux windows live, je boycotterais tous les jeux vidéo du monde.
Ca serait mieux pour tout le monde... ^^
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-03-03 22:13
Il n'y a que ShadownRun (pas une grande perte) et Halo 2 (argh) qui exigent Vista d'ailleurs. GoW PC, Mass Effect (enfin jusqu'a preuve du contraire, il n'est nullement mentionné qu'il y aura le Live for Mass Effect PC, déjà faudrait que la belle interface qu'ils font pour la version PC, qu'ils la mettent AUSSI sur 360, foutue interface débile à deux balles qui te fait descendre item par item... quand y'en a 140...) n'ont pas besoin de Vista, eux. D'ailleurs ça serait stupide et tout comme Halo 2, complètement pas justifié : la Xbox 360 est en DirectX 9.0c, ils ne peuvent pas rebalancer l'excuse de DirectX 10, ou alors c'est que Microsoft Games Studios veut se vider un chargeur dessus pour les jeux PC.
Enfin, je vais lire cet article en entier avant d'aller me coucher  .
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Hors ligne | Posté le: 2008-03-03 22:40
Je teste le Live for Windows depuis quelques temps. C'est sympa mais c'est quand même bourré de défauts. On a l'impression d'utiliser une version vérouillée de Steam :
-impossibilité d'uploader l'avatar de son choix
-impossibilité d'envoyer une photo prise autrement que par une webcam dans un message
-impossibilité d'accéder à son profil et d'enregistrer sa progression si on a le malheur de jouer sans être connecté
-le mixage chat vocal / reste du son n'est pas terrible : le jeu ne baisse pas le volume quand on parle. Si je n'avais pas coupé la musique dans les menus de The Club, je n'entendrais rien.
-le plus gros défaut : le Live Gold. Payer pour jouer contre des joueurs 360, je trouve déjà ça limite mais pourquoi pas. Par contre payer juste pour comparer les scores (dans The Club), là je dis au secours.
Sinon le système de messagerie/chat est assez bien foutu, mieux que sur Steam. Ce n'est pas le service du siècle mais pas de quoi le boycotter. par contre c'est vrai que c'est con de virer la possibilité pour tout un chacun de faire un serveur dédié.
Ce qui m'amuse dans ce combat c'est son inutilité : le Live For Windows fait un bide complet. La liste des jeux actuels et futures et ridicules et ce sont des jeux qui n'intéressent pas le joueur PC classique. Certains sont vaindicatifs et crient au grand satan mais la plupart n'en ont juste rien à faire tant qu'il n'y aura pas un TF 2 ou un Battlefield dessus. Et ce n'est pas demain la veille car Valve et EA conchient royalement le Live For Windows, chacun voulant imposer sa solution.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2008-03-05 10:30
La xbox 360 est plus que jamais la console de geeks du marché.
Une nouvelle preuve ?
http://www.gamekult.com/articles/A0000064915/
"La Xbox 360 est plus que jamais le refuge des hardcore gamers japonais, comme en témoigne l'annonce coup sur coup de deux légendes du shoot'em up pour maniaques : Ketsui et Dodonpachi Daiôjô Black Label X. Oui, la Xbox 360 accueillera prochainement Ketsui, l'un des rares jeux de Cave à n'avoir jamais fait l'objet d'une conversion console, en dépit de rumeurs qui le voyaient déjà tourner sur DS, vidéos à l'appui. Outre une remise à jour graphique attendue, chacune de ces adaptations sera nantie de quelques modes supplémentaires, comme la sauvegarde de ralentis et un classement en ligne sur Xbox Live. Dodonpachi Daiôjô Black Label X promet également du téléchargement de contenu à base de thèmes et d'icônes pour l'interface Xbox 360. Cerise sur le gâteau, le jeu inclura d'office la version arcade de Dodonpachi Daiôjô, qui avait déjà fait l'objet d'une adaptation sur PS2 en 2003. La sortie de ces deux jeux est prévue au Japon dans le courant de cette année. Pas d'infos en ce qui concerne une éventuelle localisation chez nous, hélas pour les fans."
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2008-03-05 10:38
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2008-03-05 11:03
Je précommande !

Hors ligne | Posté le: 2008-03-05 11:04
Enorme pour DDP et Ketsui !!!
Ketsui est vraiment dément.
1)envoyer un mail à Microsoft pour qu'ils lachent la grappe sur les périphériques tiers afin qu'on puisse brancher le X-Arcade sur la 360
2)monter un pied permettant de mettre la tv hd à la verticale.
|