| Auteur |
PLAYSTATION 3 : Le topic |
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2009-02-13 23:18
|
kitano Membre honoraire

Hors ligne | Posté le: 2009-02-14 13:14
Citation :
Le 2009-02-13 10:36, Mia a écrit:
Citation :
Le 2009-02-12 19:14, Camembert a écrit:
Qui décide de ce qui est de l'art et de ce qui n'en est pas ?
MOI.
Très intéressante l'interview de Chen sur Overgame, je suis tout à fait d'accord avec lui.
Pour info, il est aussi le créateur de Cloud.
Je confirme, c'est Mia qui décide. Je viens de boucler les trois premiers niveaux et c'est une superbe expérience sensorielle. Pour le coup, on est très loin de Flow en terme de ressenti.
Par ailleurs, si on devait retenir un jeu justifiant le sixaxis, ce serait certainement celui-ci.
Mine de rien, ceux qui sont attirés par les jeux qui prennent des riques ou tout du moins qui sortent clairement des sentiers battus, ont clairement de quoi faire avec le PSN.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2009-02-14 13:59
Je vais t'en dire une bien bonne : que ce soit sur les forums ou même dans les news de certains sites web, j'ai constaté depuis hier que ce trailer est une légère déception sur le plan graphique. C'est dingue...

Hors ligne | Posté le: 2009-02-14 18:32
Il faut croire que l'époque du "il en faut peu pour être heureux" est révolue. Nous sommes dans l'ère du web 2.0, dont le dogme semble être "je râle donc je suis".
Sinon Flower est testé sur jeuxvideo.com : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010388-flower-test.htm
18/20, carrément.
[ Ce Message a été édité par: kitano le 2009-02-14 19:54 ]
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2009-02-14 18:37
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2009-02-14 20:23
Jaffe avait aussi précisé sur GAF que ce qu'il avait vu de GoW3 n'était pas le trailer de Spike (dont celui-là est la version complète), mais quelque chose de mieux.
J'aime bien ce trailer, il annonce des combats à une échelle titanesque (au pied de la lettre), et c'est principalement ce que j'attends de la série.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2009-02-14 22:21
Citation :
Le 2009-02-14 13:59, Laurent a écrit:
Je vais t'en dire une bien bonne : que ce soit sur les forums ou même dans les news de certains sites web, j'ai constaté depuis hier que ce trailer est une légère déception sur le plan graphique. C'est dingue...
En fait, à part sur Factornews, j'ai pas vu de commentaires négatifs (Gamekult, Gameblog, JV, ...). Je dirais même que c'est une des premières fois que je vois un trailer aussi fédérateur sur certains forums (Gamekult et Neogaf en tête...). Mais bon, on va pas refaire l'histoire, chaque trailer est toujours observé au microscope et on a toujours droit à des avis prédéfinis avant que les 50% du developpement ne soient terminé.
Le trailer a la patate, on est en territoire connu, et comme dit Mia, y a suffisamment de souffle épique pour être curieux de voir quelles nouvelles situations de folies nous ont réservés les créateurs.  (j'espère particulièrement qu'ils exploiteront le fait que les combats se dérouleront à dos de Titan pour créer des situations originales, des situations qui sortiraient du beat 'em all moyen en terrain plat).
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2009-02-17 11:59
J'ai terminé Flower et j'adore, vraiment. Comme le dit Tristan tout est dans le feedback visuel et sonore, c'est un jeu qui récompense au centuple le moindre mouvement du joueur. Le game design est très cohérent : comme la plupart des jeux "modernes", il se fixe un objectif (transmettre telle émotion, tel propos, raconter tel récit) et met tous les éléments du jeu à son service. Pour moi c'est un micro chef-d'oeuvre et c'est un vrai jeu. J'en ai même fait un p'tit papier.
Quant à l'interview de Chen, je suis globalement d'accord avec ce qu'il dit (manque de diversité du jeu vidéo, nécessité de sortir des thèmes ados, etc) même si ses raccourcis hasardeux sur l'histoire du ciné et ses réponses parfois prétentieuses et cassantes avec le journaliste ne le rendent pas très sympathique.
_________________ POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2009-02-21 09:23
Question d'en remettre une couche : j'ai joué ma première demi-heure de Flower hier soir, et je suis conquis. Graphisme et bande-son absolument enchanteurs, gameplay à la fois reposant et grisant... ce jeu (car c'en est bien un) est un hymne à la nature grandiose mettant à profit la maniabilité fantastique du six-axis.
De façon beaucoup plus matérialiste, j'estime avoir bien dépensé mes 8 euros. A une époque où les prix du XBLA s'envolent, cela fait plaisir de voir qu'il est encore possible de toucher à des jeux ambitieux pour une somme très raisonnable, presque dérisoire.
|
kitano Membre honoraire

Hors ligne | Posté le: 2009-02-21 11:14
Allez, à mon tour d'en rajouter une couche à propos de Flower. J'aime bien l'expression "micro chef d'oeuvre" employée par Pierre. Il est rare qu'un jeu me fasse ressentir autant d'émotions. Il y a dans Flower une cohérence d'ensemble franchement bluffante, qui rend l'expérience de jeu unique en son genre. Devenir le vent, avoir la sensation de glisser sur l'herbe au milieu d'une nature tantôt radieuse, tantôt mélancolique, s'élever dans les airs, en entraînant dans sa course des centaines de pétales de fleurs, pour mieux repérer sa cible, puis fondre sur elle tout en ayant les meilleures intentions du monde, ça peut sembler nunuche, mais j'en ai plusieurs fois ressenti de bons gros frissons de plaisir. Quant au dernier niveau, quelle apothéose... sans compter les crédits, qu'il n'a jamais été aussi agréable de consulter.
J'ai toujours fait le cynique quand on sortait une flûte pour me jouer l'air du "jeu vidéo est un art". Hé bien, pour la première fois, je range mon cynisme et je reconnais que j'ai pu réaliser, grâce à Flower, une étonnante exploration artistique. Non seulement Flower propose une expérience émotionnelle de l'espace extrêmement riche mais le jeu dispose aussi d'une dimension allégorique parfois vertigineuse.
Il s'agit de mon 34ème jeu sur le PSN et bien que j'ai passé beaucoup plus de temps sur certains titres, c'est sans doute Flower que je recommanderais en priorité, tant il me semble universel et fédérateur. En gros, oui, j'ai bien aimé ce jeu dont les musiques et les graphismes sont au top.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-02-23 12:43
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2009-02-23 13:17
Trop fort cet "article", on le croirait tout droit sorti d'un Mega Force de 1992!
Le coup de l'addition ça a totalement l'esprit de l'époque!
Et le sexual healing...
M'enfin il a l'air sympathique comme jeu, et mieux vaut le vendre ainsi qu'avec une énième branlette pseudo intello.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|

Hors ligne | Posté le: 2009-02-23 13:37
Pas de co-op à la mode = ♥
Pas de multi = ♥
1080p = ♥
Moteur dédié = ♥
Allez, un framerate à 60 fps constant comme les 2 premiers et tous les ingrédients sont réunis !
|
oncle Martin Pixel de bonne taille

Joue à Starcraft 2/DOTA
Inscrit : Jan 29, 2007 Messages : 370
Hors ligne | Posté le: 2009-02-23 13:56
Si j'ai bien compris ça sera un shadow of the colossus avec des seins du fracassage d'ennemis sur des mur et des grosses QTE.
Au fait, quelqu'un à t'il essayé disgaea 3 ?
Il me semble qu'il est sortie vendredi. Si un jeu me tente sur PS3 c'est bien lui. J'espère qu'il sortira sur DS dans pas longtemps.
Dernière chose, à une époque il y avait des rumeurs disant que la PS3 émulerait la PSP. Est-ce des choses comme ça sont prévues pour de vrai ? (et légalement)
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-02-23 14:23
Citation :
Le 2009-02-23 13:17, Niloc-Nomis a écrit:
Trop fort cet "article", on le croirait tout droit sorti d'un Mega Force de 1992!
Le coup de l'addition ça a totalement l'esprit de l'époque!
Et le sexual healing...
M'enfin il a l'air sympathique comme jeu, et mieux vaut le vendre ainsi qu'avec une énième branlette pseudo intello.
Ca m'a complètement fait penser à ça... faut dire que ça fait looooongtemps que je n'ai pas jeté un coup d'oeil à la presse JV française
|

Hors ligne | Posté le: 2009-02-23 14:32
C'est toujours comme ça, "PSM3" ?
Je ne connaissais pas du tout ce magazine, mais le ton de cet article me le rend très sympathique.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2009-02-23 19:42
Citation :
Le 2009-02-23 13:37, Mia a écrit:
Pas de multi = ♥
1080p = ♥
Moteur dédié = ♥
Allez, un framerate à 60 fps constant comme les 2 premiers et tous les ingrédients sont réunis !
Les modes coopératif existent depuis belle lurette dans le jeu vidéo et se sont largement démocratisés dès la génération de machines précédente.
En clair, le coop sur console, ça fait dix ans que ça existe. On ne peut donc pas parler de mode.
Même si je suis très fan de la série, je ne vois pas en quoi on peut se réjouir de l'absence d'un multi ou d'un coop. Il y a quantité de jeux qui font ça extrêmement bien et ont largement démontré qu'une aventure solo pouvait continuer à trouver tout son sens à travers d'autres modes de jeu.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2009-02-23 19:56
Si, c'est à la mode de mettre du coop dans tout et n'importe quoi, qu'on se réjouisse ou non de la mode en question, elle existe.
Systématiquement, quand un jeu n'en a pas, le journaliste pose la question et insiste même si un coop serait absurde, et son absence est systématiquement listée dans les points négatifs qui précèdent les notes (plus basses sans, donc) dans les reviews.
En ce qui me concerne ça a enfoncé le dernier clou dans le cercueil de RE5.
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2009-02-23 20:02
Citation :
Le 2009-02-23 19:42, Nordine a écrit:
Citation :
Le 2009-02-23 13:37, Mia a écrit:
Pas de multi = ♥
1080p = ♥
Moteur dédié = ♥
Les modes coopératif existent depuis belle lurette dans le jeu vidéo et se sont largement démocratisés dès la génération de machines précédente.
En clair, le coop sur console, ça fait dix ans que ça existe. On ne peut donc pas parler de mode.
Même si je suis très fan de la série, je ne vois pas en quoi on peut se réjouir de l'absence d'un multi ou d'un coop. Il y a quantité de jeux qui font ça extrêmement bien et ont largement démontré qu'une aventure solo pouvait continuer à trouver tout son sens à travers d'autres modes de jeu.
Ca existe peut-être depuis un moment, mais ça s'est énormément répandu depuis cette génération, parfois à tort. C'est donc bel et bien une mode récente. Franchement, pour God of War, je ne vois pas l'intérêt du coop. Scénaristiquement, ça nuirait au jeu (oh, on dirige LE dieu de la guerre, pas plusieurs) et ça se prêterait très mal aux mécaniques traditionnelles de la série.
Après, les jeux qui introduisent le multi pour "prolonger une aventure", on a vu ce que ça a donné avec des campagnes solos de plus en plus courtes au fil des années (d'après ce que j'ai lu aujourd'hui, Resident Evil 5 serait deux fois plus court que le 4)...
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2009-02-23 20:14
Citation :
Le 2009-02-23 19:56, Simbabbad a écrit:
Si, c'est à la mode de mettre du coop dans tout et n'importe quoi, qu'on se réjouisse ou non de la mode en question, elle existe.
De là à ouvrir une bouteille de champagne parce qu'un jeu n'a pas de coop, il y a une marge