Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic
3675 messages • page
1 ... 116117118119120121122 ... 184
Auteur Xbox Live Arcade : le topic
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-11-16 20:27
Pour ceux qui aiment bien qu'on défriche le terrain des XBLIG (c'est comme ça qu'on appelle les indie games de la 360 quand on est chébran) :
http://www.next-gen.biz/features/best-20-indie-games?page=0%2C0

Edge commente et analyse 20 des meilleurs titres du service.

Image

Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-11-16 20:32
Merci Laurent pour le lien. Sur le site, on peut lire notamment que :

I MAED A GAM3 W1TH Z0MB1ES!!!1 s'est vendu à plus de 250.000 unités. L'auteur, James Silva (qui a également composé la chanson atrocement géniale du jeu) a désormais un jeu XBLA en cours !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2010-11-16 20:37
Merci pour ce lien, en effet !

Voir le site web de David
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Apr 14, 2003

Posté le: 2010-11-16 21:03
Ah tiens ouais cool, j'hésitais à prendre Ancient Trader justement, ben je vais le faire sur le champ du coup.

Edit : Ah ben il avait été testé par Eurogamer en fait, j'avais pas fait gaffe ! (lien ajouté)

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2010-11-17 00:08
@Laurent: c'est une bonne liste, en effet, mais il y a un certain nombre de "jeux sympas 30 secondes pour voir le concept", ce qui rend l'absence de JUMP! (que je trouve bien meilleur que PIXEL! point de vue gameplay) ou surtout de Gravitron problématique à mon avis.

Plus je joue à Gravitron plus je le trouve facilement du niveau de certains jeux XBLA, et pour un euro... j'encourage vraiment au moins à l'essayer, je le trouve meilleur que tout ce que j'ai essayé dans la liste.

La liste m'a fait acheter Leave Home, en tout cas.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2010-11-17 07:51
Oui, bien sûr, la liste est certainement contestable, mais c'est une bonne base de recherche. Et puis bon, l'essentiel étaient qu'ils citent au moins un Arkedo.

J'ai aussi noté que l'article était d'une qualité d'écriture et d'analyse qui mérite le coup d'oeil. Je sais, c'est Edge, mais quand même, le gouffre avec les sites français ne cessera jamais de me surprendre.

Image

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2010-11-17 12:11
A ce sujet, Gravitron, qui a l'air vraiment vraiment bon, s'est pris un gros 9/10 sur NTSC-UK.

1 euro. Wow.

SINON, Zen prévoit de sortir le mois prochain 4 nouvelles tables pour Pinball FX 2. Leur thème ? Les héros de Marvel ! Les tables sortiront aussi comme un stand alone sur PS3.

Et enfin, ce n'est pas aujourd'hui que sort le nouveau Pac Man CE DX ?

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2010-11-17 12:42
Wow bonne nouvelle pour Pinball FX2! J'espère que chez Zen ils vont pas suivre le chemin de Krome...

Pour Pac-Man CE DX, je sais pas mais en attendant, Shank est descendu à 800 points et à ce prix là c'est vraiment une affaire.

En tous cas je me suis rué dessus et je ne regrette pas!

Voir le site web de Phyl
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-11-17 13:08
J'ignorais que Graviton était assez récent (sur 360 en tout cas), ça expliquerait qu'il ne soit pas sur la liste de Edge. Je suis entièrement d'accord avec la critique de NTSC-UK, mis à part que je n'ai jamais eu de bug, et que je préfère nettement les contrôles par défaut. Je recommande aussi plutôt de démarrer en médium.

Le jeu est vraiment aussi bon qu'ils le disent, et j'adorerais voir une suite sur le XBLA (il y a une suite sur Steam).

Par contre, ils ne mentionnent pas que le jeu est en 4/3 (ce qui ne gêne pas et a un sens, puisque les niveaux sont parfois assez étroit, mais enfin il faut le dire), donc il vaut mieux changer l'affichage de sa TV 16/9.

Mais c'est franchement fantastique et le meilleur jeu indé' de loin AMA (devant Jump, mais je n'ai pas encore beaucoup joué à Apple Jack, il faut dire). En fait j'y joue à plein temps ces derniers jours.

Je ne savais pas qu'il y avait un Pacman CE DX, le jeu a l'air très très différent de Pacman CE, avec des fantômes qui dorment et des mécaniques vraiment nouvelles. J'espère qu'il sort en effet aujourd'hui.

Et bonne nouvelle pour Pinball FX 2 en effet, il faut que je m'y remette!

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2010-11-17 13:38
J - 7.

Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2010-11-17 14:04
Citation :
Le 2010-11-17 07:51, Laurent a écrit :
J'ai aussi noté que l'article était d'une qualité d'écriture et d'analyse qui mérite le coup d'oeil. Je sais, c'est Edge, mais quand même, le gouffre avec les sites français ne cessera jamais de me surprendre.

Les sites francais genre jv, gamekult, gameblog et compagnie ?
Non parce que déjà qu'ils parlent rarement de jeux non mainstream, des jeux indies faut pas y compter...

Image

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2010-11-17 14:06
(Je l'ai déjà dit plein de fois sur ce topic, mais la sortie de tant de bons jeux en si peu de temps est in-te-na-ble. Vu que je ne fais qu'un jeu par mois grand max, je suis dans un état d'énervement incroyable face à ce déferlement de bombasses vidéoludiques).

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2010-11-17 16:52
Citation :
Le 2010-11-17 14:04, RainMakeR a écrit :
Non parce que déjà qu'ils parlent rarement de jeux non mainstream, des jeux indies faut pas y compter...

Et ne parlons pas des jeux gratuits. Certains sont hypés à mort, et ils n'en parleront jamais. Je ne m'explique pas pourquoi.

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-11-17 20:27
Citation :
Le 2010-11-17 12:11, David a écrit :
Et enfin, ce n'est pas aujourd'hui que sort le nouveau Pac Man CE DX ?

J'y ai rien compris.

C'est très très différent de Pacman. Il y a du bullet time, ça emprunte à Snake, il y a des tonnes d'options, et je n'ai rien capté au scoring.

Je ne sais pas quoi en penser mais dans le doute je retourne sur Gravitron qui est génial et se renouvelle beaucoup.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2010-11-17 20:48
Citation :
Le 2010-11-17 16:52, Laurent a écrit :

Citation :
Le 2010-11-17 14:04, RainMakeR a écrit :

Et ne parlons pas des jeux gratuits. Certains sont hypés à mort, et ils n'en parleront jamais. Je ne m'explique pas pourquoi.

Bah c'est simple, ils attendent que les éditeurs leur envoient des jeux et des goodies. Faire du travail de recherche je pense que ça doit être trop compliqué (pi pas rentable)

Image

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2010-11-17 21:12

Voir le site web de petitevieille
Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2010-11-17 22:31
Citation :
Le 2010-11-17 21:12, petitevieille a écrit :

Je tombe là-dessus par hasard.

http://www.hdtvarcade.com/hdtvforum/index.php?s=cd7cf3a4aa4ae881b0daf7eaa57bebd9&showtopic=16784

Fichtre.

Moi ce que je vois surtout c'est que la version PS3 est déjà dispo ^^ pourvu qu'il gère le FFB aussi bien que GTI Club !!!!

Voir le site web de Carl
Sagoth
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
De : Vitry-le-François, 51300

Posté le: 2010-11-18 01:05
Citation :
Le 2010-11-17 21:12, petitevieille a écrit :

Je tombe là-dessus par hasard.

http://www.hdtvarcade.com/hdtvforum/index.php?s=cd7cf3a4aa4ae881b0daf7eaa57bebd9&showtopic=16784

Fichtre.

Je suis sûr que je risque de craquer encore pour cette compil'...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-11-18 11:05
Bon, après avoir rejoué à la démo de Pacman CE DX x fois, j'ai finalement chopé le truc, et j'ai acheté le jeu. C'est génial ce qu'ils ont fait avec Pacman.

En fait, le jeu n'est pas construit sur les mécaniques habituelles de Pacman mais sur les mécaniques secondaires du jeu, à savoir, en l'occurrence, "se faire suivre par les fantômes pour tous les bouffer d'affilée".

Tout le jeu tourne autour de ça: non seulement il y a le chemin optimal pour ramasser les pastilles, mais aussi le chemin optimal pour se faire repérer par le maximum de fantômes qui dorment (car ces fantômes, et donc les points qui vont avec, sont perdus quand la moitié du labyrinthe est renouvelée quand on mange un fruit) afin que l'on ait le train de fantômes le plus long possible derrière soi.

Comme dans Snake, il ne faut pas mordre cette "queue" qui se rallonge constamment quand on navigue dans le labyrinthe, tout en essayant de la rallonger et de ne pas tomber sur des obstacles (les quelques fantômes qui bougent).

Comme on a deux contraintes de parcours, le jeu est beaucoup plus "sur rails". On doit lire le meilleur chemin le plus vite possible, puis le suivre sans se tromper, il y a donc beaucoup moins d'initiative du joueur que dans Pacman ou Pacman CE, d'autant plus que les éléments perturbateurs (les fantômes qui bougent) sont beaucoup moins nombreux. Également, notre "queue" se raccourcis à peu près toute seule puisque le chemin évident que l'on doit suivre finit régulièrement par une pastille, et on passe alors à table et on continue.

Le jeu compense son apparente simplicité/linéarité par les sensations. Le jeu est beaucoup plus rapide pour augmenter le défi, qui est surtout de lire vite le chemin indiqué et de manœuvrer correctement, mais pour équilibrer cette vitesse et ne pas rendre le jeu injuste, il introduit du bullet time. Quand on se dirige vers un fantôme de façon rapprochée, le jeu "zoom" et passe au ralenti genre "tu es sûr que tu veux aller par là?" et on prend alors sa décision: passer à côté du fantôme parce qu'on évalue qu'on peut, prendre une autre branche, ou en cas de situation désespérée, lancer une bombe.

Les bombes (comptées, mais on en ramasse sur certains fantômes mangés, tout comme les pastilles) envoient les fantômes autour de soi et la "queue" dans la case des fantômes. Le jeu est donc assez juste et on risque assez peu de mourir bêtement (ou de mourir tout court en fait).

Du coup, je trouve le jeu nettement plus facile que Pacman CE (en même temps, dans un jeu à score et compétitif, ça s'équilibre), mais dans le fond, ça n'est pas du tout le même jeu. Je comprends assez mal toutes les critiques ou la hype qui dit "c'est Pacman CE en mieux avec plus d'options", les bases ou sensations n'ont vraiment rien à voir.

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2010-11-18 19:03
Pac Man CE DX qui n'a rien à voir avec Pac Man CE, je sais pas pourquoi, mais ça m'inquiète. Je le testerai sans doute ce week-end.

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic

3675 messages • page
1 ... 116117118119120121122 ... 184

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)