| Auteur |
Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06 |
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2006-08-15 15:45
Citation :
Le 2006-08-14 16:30, Barbo a écrit:
EDIT : ou Coupe du Monde 2006 alors ?
OUI!!!
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-08-15 16:27
Le lecteur HD DVD coutera peut etre 200$ et comportera :
-une sortie HDMI (ça signifie qu'en cas d'utilisation de cette sortie, le lecteur doit envoyer le flux vidéo pour être décodé à la console qui doit le renvoyer par le port USB...)
-une alimentation à part (une alim de plus... donc un ventilateur de plus. Faudra augmenter le son si on veut couvrir le bruit  )
-deux ports USB 2.0
http://www.presence-pc.com/actualite/xbox-360-hd-dvd-18637/
Ca fait le pack premium + HD DVD à 600 euros (sauf baisse de prix) ce qui équivaut à une PS3 20 Go mais qui coute 100 euros plus cher qu'une PS3 60 go.
Les addons pour les consoles n'ont jamais marché jusqu'à présent (mis à part la Famicon Disk System). Espérons que la roue tourne...
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2006-08-16 10:47
a priori y a pas de sortie vidéo sur le lecteur, tout passe par la 360.
"Microsoft a présenté son futur lecteur HD-DVD pour la Xbox 360 au DVD Forum a Los Angeles. Kevin Collins a déclaré à CNet que le lecteur HD-DVD de la Xbox 360 serait le moins cher disponible sur le marché car "tout le traitement audio et vidéo est réalisé par la Xbox 360". En revanche, le prix du périphérique n'a pas encore été dévoilé".
Tiens aucun rapport mais ma 360 est en SAV.
|

Hors ligne | Posté le: 2006-08-16 11:17
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Hors ligne | Posté le: 2006-08-16 11:49
bah le SAV de Microsoft est super performant. Je l'aurais en fin de semaine prochaine sûrement.
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|
naekof Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 509
Hors ligne | Posté le: 2006-08-16 13:09
CBL: la question serait plutot de savoir s'il y a UN possesseur de 360 qui n'a jamais eu de plantages. Perso, j'ai régulièrement des freeze, des temps de chargements anormalement longs au démarrage (en gros un probleme tous les 2 jours). Bref la machine n'est pas fiable et je pense que d'ici un an je serais surement obligé d'en racheter une. On a souvent critiqué la fiabilité des ps1, dreamcast et ps2 mais à coté de la 360 ces machines sont des bien plus fiables.

Inscrit : Aug 06, 2006 Messages : 333
Hors ligne | Posté le: 2006-08-16 13:17
@naekof : on peut pas écouter Superior et avoir en même temps une 360 qui marche. Faut faire un choix, le jeu ou le metal prog allemand. Choisis ton camp!
|

Hors ligne | Posté le: 2006-08-16 13:46
Citation :
Le 2006-08-16 11:49, Zure a écrit:
bah le SAV de Microsoft est super performant. Je l'aurais en fin de semaine prochaine sûrement.
Ouais enfin ce serait mieux si la console n'avait pas de soucis
Naekof : je n'osais pas le demander comme ça mais c'est vrai que ça a l'air assez dramatique. Je pense que MS fait les frais de deux choses bien distinctes :
-la 360 est trés avancée technologiquement pour pas mal de composants. Pour limiter la facture et ne pas perdre trop d'argent sur chaque console, ils ont peut être renié sur des petits éléments comme un bon refroidissement (des bons radiateurs et de la bonne pate thermique) et un bon contrôle qualité. Par contre, le choix du lecteur DVD pour les jeux leur permet de se reposer sur un système éprouvé de stockage et de lecture.
-le système de double pack avec et sans disque dur. Je ne sais pas comment ça se passe au niveau développement mais les jeux doivent être prévus pour tourner avec ou sans disque dur et peut être qu'ils ne savent pas sur quel pied danser quand il faut gérer le swap.
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2006-08-16 13:55
Citation :
Le 2006-08-16 13:09, naekof a écrit:
Bref la machine n'est pas fiable et je pense que d'ici un an je serais surement obligé d'en racheter une.
Je te trouve très serein et philosophe sur ce coup (post sincère et etonné).
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2006-08-16 13:58
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Hors ligne | Posté le: 2006-08-16 14:00
Citation : Ouais enfin ce serait mieux si la console n'avait pas de soucis
C'est sûr mais bon la machine est garantie deux ans. Microsoft assure un SAV béton pendant ce laps de temps donc bon même si la console à un problème c'est pas très grave.
Là j'ai appelé le SAV samedi, UPS est passé lundi matin. Nickel quoi. Ils vont sûrement me changer la console.
Et puis je pense que le gros des problèmes intervient sur les première série, la mienne était datée du 17/10/2005.
Moi la mienne a marché impeccablement entre l'achat (le 02/12/05) et sa panne. Elle a juste freezée à répétition 1 semaine avant qu'elle lâche.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-08-16 14:34
Citation :
Le 2006-08-16 13:09, naekof a écrit:
On a souvent critiqué la fiabilité des ps1, dreamcast et ps2 mais à coté de la 360 ces machines sont des bien plus fiables.
Euh non, pas la Dreamcast, quand même
Personnellement ce que je déplore le plus est le bruit que dégage la console (et en plus c'est sans espoir d'amélioration, visiblement, puisque l'heure serait plutôt à une baisse de prix de vente), et certaines lourdeurs de fonctionnement :
- Chaque fois qu'on ouvre le menu Live-Arcade la console scanne un par un les jeux présents avant que le menu soit affiché complètement, même si on ne l'a pas éteinte entre temps. Avec 512Mo de RAM et un disque dur on croit rêver.
- Quand la console est neuve et vierge, la navigation dans les divers menus percute bien, les animations d'ouverture de page sont bien fluides... mais quand on commence à avoir pas mal de sauvegardes, jeux XBLA, démos, vidéos, mp3 et autres contenus divers, le surf est moins rapide et fluide et les animations de page saccadent un peu au rythme des accès disque. Ca c'est vraiment la Microsoft-touch, ça fait à fond penser à Windows. Un bon remède serait de désactiver les animations de menus, mais on ne peut pas le faire.
- Sauvegarder une partie sur le disque dur prend un temps anormalement long. Merde, ça devrait être instantané avec un matos de ce niveau ! Ben non, quelque soit le jeu ça prend environ 1 seconde.
- Je suppose que c'est adapté à la (future) clientèle des "stations multimédia" mais globalement, tous les menus affichés par la 360 ainsi que ses jeux ont des polices de caractères de 20 mètres, ce qui fait que le moindre opération demande de faire défiler 50 sous-pages de sous-menus de sous-listes, le tout systématiquement (et lentement) animé. Combien de fois j'ai loupé ce que je voulais faire parce que j'ai appuyé sur le bouton A avant qu'un curseur ait terminé un loooong, grâcieux et nonchalant glissement de "non" vers "oui"...

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2006-08-16 14:42
Puisqu'on parle DC et XBOX360, comment se situe l'une par rapport à l'autre question bruit de fonctionnement ? La DC est déjà très bruyante, surtout lors des acces disques...
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2006-08-16 14:48
ben ça donne envie tout ça.
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Hors ligne | Posté le: 2006-08-16 14:57
Citation : Sauvegarder une partie sur le disque dur prend un temps anormalement long. Merde, ça devrait être instantané avec un matos de ce niveau ! Ben non, quelque soit le jeu ça prend environ 1 seconde.
C'est long, 1 seconde ?
Citation : Quand la console est neuve et vierge, la navigation dans les divers menus percute bien, les animations d'ouverture de page sont bien fluides... mais quand on commence à avoir pas mal de sauvegardes, jeux XBLA, démos, vidéos, mp3 et autres contenus divers, le surf est moins rapide et fluide et les animations de page saccadent un peu au rythme des accès disque. Ca c'est vraiment la Microsoft-touch, ça fait à fond penser à Windows. Un bon remède serait de désactiver les animations de menus, mais on ne peut pas le faire.
Bah, il suffit de tenir la console propre. Moi sur la mienne, j'efface les démos au fur et à mesure que j'y ai joué. Et je ne stocke que du relatif au jeu : save et contenu et je trouve la navigation nickel. Je double mes saves sur Memory Card d'ailleurs histoire que si mon DD crame je perde pas mes saves car j'aime conserver une save de chaque jeu que je fais.
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2006-08-16 15:26
Ma 360 a déjà planté plusieurs fois, en pleine partie d' Oblivion notamment (jeu totalement bloqué pendant un petit espace de chargement ou sur un écran de chargement, lorsqu'on rentre dans une ville par exemple). Ce n'est pas super-courant, et pour le moment, ce n'est pas un cas dramatique, mais c'est la seule console que j'ai et qui fait ça. Ma Dreamcast ne l'a jamais fait (et pourtant, elle a presque sept ans déjà). Pas plus que ma Péhaisse deux, ma Gamecube, ma première Playstation ou ma Saturn (11 ans quand même, pour ces deux dernières). Comme je le disais, ça n'empêche pas de jouer, mais ça fait un peu peur quand même.
Euh petite remarque au passage, sur le manuel, il est écrit que la garantie n'est que d'une année. En tout cas c'est ce que j'ai dans le volume 2, consacré à la garantie. Alors, la garantie dure un an, ou deux ans ?!
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-08-16 16:49
J'efface aussi les démos auxquelles je ne joue plus et j'évite en effet l'engorgement du système. Il faut aussi dire qu'aucune console ne cause les petits soucis dont je parlais car aucune console ne fait autant de choses que la 360. Reste à voir si la PS3 dégage moins cette impression de lourdeur.

Hors ligne | Posté le: 2006-08-16 16:56
C'est vraiment dommage qu'ils aient choisi un disque dur 2,5 pouces pour la 360.
Pour le même prix avec un 3,5 pouces, ils auraient pu fournir des disques de 100 Go.
Mais je suppose qu'au dela des considérations techniques, ils avaient peur qu'on mette des isos de jeux directement sur le disque dur...
|
blacki Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 06, 2006 Messages : 333
Hors ligne | Posté le: 2006-08-16 17:55
Citation :
Ma 360 a déjà planté plusieurs fois, en pleine partie d' Oblivion notamment (jeu totalement bloqué pendant un petit espace de chargement ou sur un écran de chargement, lorsqu'on rentre dans une ville par exemple).
Moi je dirais que c'est plus la faute d' Oblivion que de la console.
Citation :
C'est vraiment dommage qu'ils aient choisi un disque dur 2,5 pouces pour la 360.
Pour le même prix avec un 3,5 pouces, ils auraient pu fournir des disques de 100 Go.
si le dd de la X-box 360 est interne, je comprends parfaitement le choix. Par contre, si c'est externe, c'est effectivement assez stupide.
Citation :
On a souvent critiqué la fiabilité des ps1, dreamcast et ps2 mais à coté de la 360 ces machines sont des bien plus fiables.
Comme le dit Laurent, vu ce dont est capable la x-boîte 360, c'est un peu normal que ça plante. Mais c'est plus du coté des dév. que de crosoft qu'il faut se plaindre. Un p.c sous windows qui plante pas, c'est tout à fait possible si on ne mets pas n'importe quoi.
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2006-08-16 18:44
Bon sang mais pourquoi vous balancez tout ça AU MOMENT où je vais m'en acheter une ?
Par contre la garantie deux ans ça me rassure.
EDIT : Zure, il y a déjà eu plusieurs séries de 360 ?
|