Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic
4903 messages • page
1 ... 117118119120121122123 ... 246
Auteur PLAYSTATION 3 : Le topic
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-02-23 20:26
Perso je dature un peu de gow. J'ai adoré le 1, le 2 je l'ai trouvé sans surprise (j'ai préféré MK shaolin monks) et là je suis sur celui sur PSP et j'ai vraiment du mal.

Va falloir qu'ils repensent le jeu parce que ça tourne un peu en rond. Enfin c'est mon avis.

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-02-23 20:26
Quand on aime ces modes en effet on ne voit pas le mal de rajouter des options conviviales, certes !

Mais il y a des jeux sur lesquels c'est greffé par peur de perdre des points et du buzz, et qui desservent le jeu (RE5 à mon avis).

Egalement les amateurs de jeu solo sont un peu agacés de s'entendre répondre quand ils sont déçu de la durée ou de la profondeur de tel ou tel jeu "oui mais tu es sensé y jouer en multi".

Voilà en gros ce qui explique le truc à mon avis.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2009-02-23 20:36
Citation :

Le 2009-02-23 19:56, Simbabbad a écrit:
Si, c'est à la mode de mettre du coop dans tout et n'importe quoi, qu'on se réjouisse ou non de la mode en question, elle existe.

Absolument pas.
L'expansion continue des mode coop, et plus particulièrement des modes coop en ligne, n'a strictement rien à voir avec un quelconque effet de mode mais avec l'évolution technique des supports et des plates-formes de jeu.

C'est pour cette raison que le coop prend racine dans le monde PC voici environ 20 ans, puis à pris le pas sur le monde des consoles à travers la Dreamcast, mais surtout le Xbox LIVE.

Il est désormais beaucoup plus aisé de mettre en place ces modes de jeu, d'où la sensation de multiplication qui peut en résulter. Mais, j'insiste là-dessus, c'est purement technique et n'a rien à voir avec une mode.
Ton exemple avec Resident Evil 5 est d'ailleurs inapproprié puisque Capcom avait déjà mis le coopératif au cœur du jeu à travers dès la N64 avec Resident Evil Zero (porté plus tard sur Game Cube), ainsi que les deux Resident Evil Outbreak.

Citation :
Ca existe peut-être depuis un moment, mais ça s'est énormément répandu depuis cette génération, parfois à tort.

Si tu as des exemples de modes coopératifs inappropriés, je veux bien.

Citation :
Après, les jeux qui introduisent le multi pour "prolonger une aventure", on a vu ce que ça a donné avec des campagnes solos de plus en plus courtes au fil des années (d'après ce que j'ai lu aujourd'hui, Resident Evil 5 serait deux fois plus court que le 4)...

Pareil qu'au-dessus, je suis curieux de savoir à quels jeux tu fais référence.

Pour recentrer sur le prochain God of War, et si un multi ne serait pas forcément une bonne idée (non pas à cause de l'univers mais du genre), le coop en revanche me paraît intéressant dans la mesure où un tel mode de jeu peut introduire une nouvelle approche et du gameplay, et de l'univers.
C'est une excellente série mais, avec trois épisodes sur consoles de salon et un sur portable, un mode coopératif permettrait également d'introduire du sang neuf, à tous points de vue.

Double Dragon, Street of Rage, Final Fight ou, plus proche de nous dans le temps, Spikeout: Battle Street ont largement démontré que beat'hem all et coop font excellent ménage. Il n'y a aucune raison pour que la sauce ne prenne pas avec God of War, d'autant que l'équipe qui est derrière est particulièrement compétente.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Neofire
Pixel de bonne taille

Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004

Posté le: 2009-02-23 21:59
Pardon de vous interrompre, mais grâce aux efforts conjugués de plus de 10 000 Boys, GIRL vient à l'instant d'atteindre la Lune. Un nouveau terrain de jeu pour Noby Noby Boy!
Désormais, en avant Mars!

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-02-23 22:11
Nordine, rien de ce que tu dis n'est contradictoire avec ce que l'on a dit. Simplement comme tu le perçois comme une attaque contre quelque chose que tu apprécies, tu sors la réthorique avec une bonne touche de mauvaise fois : Resident Evil 0 n'a pas de coop, on peut simplement y diriger seul deux personnages (ou alors on va dire que Zack McKraken a un mode coop et que Maniac Mansion est limite un MMO) et j'ai du mal à croire que tu sortes des lightguns shooters comme justifiant un coop forcé dans RE5.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-02-23 22:46
Citation :

Le 2009-02-23 20:36, Nordine a écrit:
Citation :
Après, les jeux qui introduisent le multi pour "prolonger une aventure", on a vu ce que ça a donné avec des campagnes solos de plus en plus courtes au fil des années (d'après ce que j'ai lu aujourd'hui, Resident Evil 5 serait deux fois plus court que le 4)...

Pareil qu'au-dessus, je suis curieux de savoir à quels jeux tu fais référence.

Bah, Resident Evil 5 justement que je cite avec sa durée de vie réduite de moitié par rapport au 4.

Citation :

Pour recentrer sur le prochain God of War, et si un multi ne serait pas forcément une bonne idée (non pas à cause de l'univers mais du genre), le coop en revanche me paraît intéressant dans la mesure où un tel mode de jeu peut introduire une nouvelle approche et du gameplay, et de l'univers.
C'est une excellente série mais, avec trois épisodes sur consoles de salon et un sur portable, un mode coopératif permettrait également d'introduire du sang neuf, à tous points de vue.

Double Dragon, Street of Rage, Final Fight ou, plus proche de nous dans le temps, Spikeout: Battle Street ont largement démontré que beat'hem all et coop font excellent ménage. Il n'y a aucune raison pour que la sauce ne prenne pas avec God of War, d'autant que l'équipe qui est derrière est particulièrement compétente.

Tu cites des jeux qui n'ont rien à voir. God of War a toujours été un jeu solo qui relate l'histoire d'une seule personne, d'un seul héros, donc si on introduisait un mode coop sur la foulée, ça romprait tout équilibre, alors que des séries comme Streets of Rage que tu cites ont proposé le multi dès le début qui cadre bien avec l'esprit de la bande de justiciers voulant nettoyer les rues des bandits.

Allez, bientôt on va nous réclamer du coop sur Metroid (se basant sur la solitude) si ça continue comme ça.

Bref, il faut juste se mettre à l'esprit que tout le monde n'est pas intéressé par le multi ou le coop et qu'on aimerait bien avoir encore une petite poignée de jeux uniquement solo (et qu'on en a marre que les modes solos soient de plus en plus réduits ou sacrifiés sur l'autel du coop). Juste un petit peu quoi, il faut penser à nous.

Ou alors à ce compte-là, autant faire des jeux 100% coop et non pas le cul entre deux chaises avec un petit mode nous faisant miroiter un mode solo qui se révèle faiblard et un coop plus consistant qui aurait pu être encore meilleur et plus long.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-02-24 08:12
Citation :

Le 2009-02-23 22:46, Rudolf-der-Erste a écrit:
Bah, Resident Evil 5 justement que je cite avec sa durée de vie réduite de moitié par rapport au 4.

Fichtre, il va se terminer en 10 à 12h alors ? Ca sort d'où cette certitude ?

Image

Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2009-02-24 08:33
Citation :

Le 2009-02-23 22:11, Simbabbad a écrit:
Nordine, rien de ce que tu dis n'est contradictoire avec ce que l'on a dit. Simplement comme tu le perçois comme une attaque contre quelque chose que tu apprécies, tu sors la réthorique avec une bonne touche de mauvaise fois : Resident Evil 0 n'a pas de coop, on peut simplement y diriger seul deux personnages (ou alors on va dire que Zack McKraken a un mode coop et que Maniac Mansion est limite un MMO) et j'ai du mal à croire que tu sortes des lightguns shooters comme justifiant un coop forcé dans RE5.

Ben tiens, le coup de la mauvaise foi, ça faisait longtemps...

Pourtant, vois-tu, Resident Evil Zero, c'est du coop de bout en bout. Dès la rencontre des deux personnages au début du jeu, toute l'aventure est construite sur la liaison entre les protagonistes, leurs capacités respectives et le soutien mutuel.

Quant aux Resident Evil Outbreak (que tu confonds avec Resident Evil: Dead Aim), c'est là aussi du coop, jouable jusqu'à trois joueurs en ligne ou soutenu par deux joueurs gérés par l'IA hors-ligne.

Rudolf:

tu cites des jeux, au pluriel. Resident Evil 5 n'est pas un exemple puisque d'une part personne ici n'y a joué et, d'autre part, tu te bases sur une rumeur pour soutenir une théorie contestable.
Je veux bien lire ton point de vue, mais dans ce cas, donne-nous des faits, du concret qui justifie ton propos plutôt que de te contenter d'un laconique "on en a marre que les modes solos soient de plus en plus réduits ou sacrifiés sur l'autel du coop".

Pour revenir aux exemples que je te donnes, si, ils ont tout à voir avec God of War puisque, je le répète, ce sont des beat'hem all. Le fait que l'histoire de la série de Sony centre son déroulement sur Kratos n'est en rien un handicap à développer une histoire commune et/ou parallèle avec celle d'un autre personnage.
La série des Splinter Cell est une aventure totalement centrée sur le personnage de Sam Fisher. Pourtant, dès Chaos Theory, Ubisoft a largement démontré qu'un mode coopératif était non seulement faisable mais qu'en sus il apportait une énorme plus-value, tant en terme de gameplay que de narration.
Je pourrai te citer d'autres exemples comme Halo 3 qui, en dépit de la constance du Master Chief dans la série, démontre lui aussi qu'un coop apporte un réel intérêt sans pour autant dénaturer le solo.
On pourrait tout autant parler des Gears of War, des Ghost Recon, des Tenchu, de Gauntlet Seven Sorrows, de Mortal Kombat: Shaolin Monks et de dizaines d'autres.

Que tout le monde ne soit pas intéressé par du coop et/ou du multi, c'est une chose que je conçois parfaitement. Pour autant, montrer du doigt ces modes de jeu comme étant responsables d'un supposé appauvrissement des modes solo, c'est un non-sens total et, pour tout dire, une fausse vérité.

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2009-02-24 09:12
J'apprécie les jeux qui s'assument et qui vont jusqu'au bout de leur concept, en faisant fi des courants tout autour, que ce soient des modes ou des évolutions technologiques naturelles.

MGS4 est remarquable de ce côté.
Après tout ce qu'on a reproché à la série, Kojima enfonce le clou : non seulement il persiste dans sa vision, mais en plus il va encore plus loin, quitte à se mettre à dos une partie de la presse et des joueurs.
On reproche à MGS d'être trop cinématographique ? Les cinématiques du 4 n'ont jamais été aussi longues. Il pousse même le vice jusqu'à forcer le joueur à regarder des pubs avant le jeu, comme pour un film à la télé !
Des contrôles trop complexes ? Ceux de MGS4 le sont plus que jamais.
Etc.
Un jeu à ce point jusqu'au-boutiste avec un tel budget est quelque chose de rare.

Ça fait plaisir de voir de temps en temps que le jeu vidéo n'est pas seulement un produit formaté pour plaire au plus grand nombre à l'instant t. Ce qui ne veut évidemment pas dire que les produits formatés soient forcément mauvais : j'ai beaucoup aimé CoD4 par exemple.

Pour en revenir à GoW, j'apprécie que SCE prenne le risque de se faire reprocher l'absence de mode multi / co-op, qui semble une obligation de nos jours dans les reviews, pour se concentrer sur ce qui fait l'essence de la série, c'est-à-dire le single.

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2009-02-24 09:22
Citation :

Le 2009-02-23 20:36, Nordine a écrit:
Absolument pas.
L'expansion continue des mode coop, et plus particulièrement des modes coop en ligne, n'a strictement rien à voir avec un quelconque effet de mode mais avec l'évolution technique des supports et des plates-formes de jeu.

C'est un peu un effet de mode quand même. La preuve est qu'on râle/déplore quand un FPS/TPS n'en propose pas (Killzone 2 va prendre cher de ce côté là). On pouvait faire du coop sur console avant cette génération (j'ai fait quelques FPS en écran splitté sur celle d'avant). Perso je pratique depuis la NES

Si le jeu en ligne simplifie l'implémentation du coop pour les jeux, ce n'est pas pour autant toujours simple. Les développeurs doivent revoir la structure des niveaux, les cinématiques, la difficulté, multiplier par deux les bêta tests... Pour GoW 3 je pense que ce serait dommage. Ca casserait complètement le mythe et puis on se retrouverait sûrement avec un deuxième personnage insipide qui sort de nulle part à la Devil May Cry 2.

Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2009-02-24 09:38
Citation :

Le 2009-02-24 08:33, Nordine a écrit:
Ben tiens, le coup de la mauvaise foi, ça faisait longtemps...

Pourtant, vois-tu, Resident Evil Zero, c'est du coop de bout en bout. Dès la rencontre des deux personnages au début du jeu, toute l'aventure est construite sur la liaison entre les protagonistes, leurs capacités respectives et le soutien mutuel.

Sûr, c'est du coop de bout en bout, à cet infime détail près qu'on y joue tout seul.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2009-02-24 09:41
J'ai beau être un fan hardcore de Kratos...
J'ai beau ne pas être amateur de coop et autres mode live....

J'aurais bien aimé voir ce que donne une telle licence, un standard de qualité pareil, avec un mode coopératif.. à deux, voire à trois ou quatre.
Ben vi, je rejoins Nordine pour dire qu'un mode multi pourrait ne pas dénaturer du tout la sauce God of War. Les possibilités de gameplay nouvelles auraient donné un vent de fraicheur à la licence.

Toutefois, je ne reprocherais certainement pas à GOW3 de ne pas comporter de mode multi. Je fais une confiance aveugle au studio Santa Monica pour pondre un fleuron du genre, donner une dimension épique à son histoire et inventer des affrontements tellement titanesque qu'on y pensera encore quelques années après

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2009-02-24 09:52
Un mot au passage pour demander un GROS coup de frein sur les attaques personnelles. Le forum actu ne cesse de déraper ces derniers temps et c'est vraiment triste à voir. On se calme, on échange des points de vue et si l'on n'est pas d'accord avec quelqu'un, on sort prendre l'air et on y reste tant que l'on n'est tout excité.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-02-24 10:10
Citation :

Le 2009-02-24 09:52, Thezis a écrit:
Un mot au passage pour demander un GROS coup de frein sur les attaques personnelles. Le forum actu ne cesse de déraper ces derniers temps et c'est vraiment triste à voir. On se calme, on échange des points de vue et si l'on n'est pas d'accord avec quelqu'un, on sort prendre l'air et on y reste tant que l'on n'est tout excité.

Thezis, ça fait plusieurs fois que tu fais référence à des attaques personnelles .... mais franchement, à part une discussion de passionnés qui ne va pas très loin, je n'ai encore vu personne s'insulter virtuellement. Alors il faudrait être plus précis sur ces allusions, parce qu'en l'état je doute que les choses puissent s'améliorer si tant est qu'elles doivent l'être.
Après tout, c'est un débat qui oppose des points de vues différents, qui anime des passions... il est naturel qu'on essaie d'être convainquant...

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-02-24 10:42
Je pense qu'il parle de l'ambiance du forum actu, comparé aux autres, souvent tendue pour tout un tas de raison. En particulier le fait qu'il semble difficile à tout un chacun de dire du bien d'un jeu sans en dénigrer d'autres au passage. Et il y avait un fond de ça dans le coup du "chouette y aura pas de coop à la mode dans God of War 3". Un fond seulement, mais chauffé à gros bouillon ça peut déborder.

Image

Voir le site web de Laurent
Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2009-02-24 10:54
Voilà, Laurent a tout dit. Et JC l'a déjà dit et redit : arrêtez de descendre les jeux à venir pour ne plus en parler une fois ceux-ci sortis, alors que c'est justement ça le cœur de GrosPixels continuer à parler des jeux passés. Bref, nous sommes plusieurs au soviet (et même si je ne suis, ni ne souhaite être, modérateur) à être lassés de certains débordements.

Tu as raison de souligner la passion, Nano, et il faut tout faire pour la conserver, mais elle n'excuse pas les "ce jeu est nul même si je n'y jouerai jamais et n'ai jamais joué à un jeu y ressemblant", "tu es de mauvaise foi", "ah la mauvaise foi, tu me l'avais déjà servie la dernière fois que tu n'avais pas d'argument", "les graphismes sont moches et le gameplay a l'air nul même si l'on n'en vit rien", ... Bref, de la passion ok mais constructive.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
kitano
Membre honoraire

De : Nancy

Posté le: 2009-02-24 11:00
Citation :

Le 2009-02-23 21:59, Neofire a écrit:
Pardon de vous interrompre, mais grâce aux efforts conjugués de plus de 10 000 Boys, GIRL vient à l'instant d'atteindre la Lune. Un nouveau terrain de jeu pour Noby Noby Boy!
Désormais, en avant Mars!

Ce jeu est fou... et décontenançant ! J'ai du mal notamment avec la gestion de la caméra et des menus. Ce jeu brise tellement de conventions, qu'il faut faire un vrai effort pour entrer dans le trip. Cela m'a fait d'autant plus drôle que je sortais d'une longue session de Flower, d'une limpidité absolue sur ces points. Mais je m'y remets dès que possible.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-02-24 11:08
Thezis / Laurent > ah ok, je vois plutot l'intervention de Mia comme une petite pique ironique vis à vis des joueurs qui ont tendance à porter Gears comme le maitre étalon. Alors si on ne peut plus faire de pique ironique (ni de mauvaise foi ....)

kitano/Neofire > D'ailleurs si vous pouvez dire de quoi il en retourne dans Noby Noby Boy, ce serait sympa. Il est bien mystérieux ce jeu sorti de nul part ?!

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-02-24 11:22
J'ai dit que Nordine était de mauvaise fois car en l'occurence il l'était, ce qui arrive à tout le monde. Citer RE0 comme exemple de coop alors que c'est un jeu solo, puis totalement ignorer ma réponse disant qu'à ce compte là tel ou tel jeu LucasArt serait du "coop", c'est de la mauvaise fois.

C'est pas grave non plus. Je ne connaissais pas Outbreak, qui est un spinoff mais qui en effet établit un précédent.

Egalement, on peut être déçu par les choix d'un jeu et expliquer pourquoi sans dire qu'il sera mauvais ou que les gens qui eux l'attendent fébrilement sont des moutons ou je ne sais quoi. On dit pourquoi on est déçu ou méfiant, on ne cherche pas à pourrir le plaisir des autres. L'habitude dans beaucoup de forums de casser gratuitement est plutôt rare ici.

Pour revenir au sujet, on peut se réjouir qu'un jeu n'ait pas de multi sans casser les jeux multi. Un jeu qui par exemple doit pouvoir tourner en split screen ne peut pas être aussi impressionnant qu'un jeu solo, et si deux versions doivent être conçues simultanément ça revient plus cher et se fait au détriment d'autre chose. Et par exemple j'ai voulu essayer la démo de Lost Planet suite à l'annonce du 2, et elle est strictement multi, ce qui veut dire que je dois encore passer mon chemin...

Je veux bien continuer la conversation sur le sujet dans un autre topic si ça intéresse du monde.

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2009-02-24 11:26
Citation :
Thezis / Laurent > ah ok, je vois plutot l'intervention de Mia comme une petite pique ironique vis à vis des joueurs qui ont tendance à porter Gears comme le maitre étalon. Alors si on ne peut plus faire de pique ironique (ni de mauvaise foi ....)

Aucune pique ironique de ma part envers qui que ce soit.
Ma satisfaction quant à l'absence de co-op dans GoW3 est un avis personnel, que j'ai (j'espère) assez argumenté plus tôt.

Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic

4903 messages • page
1 ... 117118119120121122123 ... 246

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)