| Auteur |
Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008 |
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-03-10 15:33
La baisse est officielle : le pack Arcade à 199, le premium à 269 et l'Elite à 369. Comme dit Laurent, le pack Arcade est plus symbolique qu'autre chose : pas de DD donc pas de rétrocomp', pas de micro-casque et pas de cable HD. Par contre c'est impec' pour le pack premium.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-03-10 17:12
CBl, j'espère que tu ne l'avais pas déjà prise, ta 360...

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-03-10 17:27
Non sinon je serais en train de dire :
-je suis dégoutté ! si j'avais attendu quelques semaines...
et
-Crackdown c'est trop bien !
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2008-03-11 13:47
Bon je sais, il faudrait pas.
Je me dégoute.
Mais bon, pour vous taper un bon moment de rire, allez voir l'émission de Gamekult sur Fable 2. C'est juste trop gros...
PS : j'ai vu que Laurent tu as déjà beaucoup aimé cette émission. ^^
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2008-03-11 15:34
Ouaip, j'ai pas voulu en rajouter en trollant ici, mais c'est vrai que ce coup-ci les mecs de Gamekult ont dépassé toutes les limites dans le comportement puant, arrogant, détestable. Cette émission devrait entrer dans le dico pour définir l'expression "ambiance nauséabonde"... D'un autre côté la quasi-totalité des réactions de leurs internautes ont été négatives, donc je pense qu'ils vont se remettre en question, ou s'ils ne le font pas leurs financiers le feront. Parce que bon... ils n'iront pas loin avec une attitude pareille.

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2008-03-11 17:29
Il ne faut pas exagérer non plus. Tous les membres de la rédaction de Gamekult ne sont pas à jeter. Personnellement, j'apprécie les avis de Puyo et de Trunks. Le testeur qui a fait le sujet sur Lost (j'ignore son nom) me semble aussi plus sympathique que les requins qui ne veulent que casser du jeu pour faire le malin et qui, eux, sont ridicules. Si on enlève ces désagréables personnages et cette obsession pour les chiffres de ventes, l'émission est regardable à mon sens.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2008-03-11 21:06
En tout cas ils n'ont pas trop traîné pour en enregistrer une autre, et cette fois le ton est beaucoup plus guilleret. Il y a même une ou deux allusions à la négative-attitude des semaines précédentes.
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2008-03-12 11:11
Je n'ai pas regardé l'émission et ne le ferai probablement jamais vu mes conditions d'accès à internet mais j'aimerais bien savoir pourquoi cette émission sur Fable 2 est si "mauvaise"? Un petit récapitulatif d'une âme charitable?
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2008-03-12 12:00
En gros ils passent 10mn à décortiquer les annonces faites par Molyneux à la GDC, et *chaque phrase* est ponctuée d'une réflexion sur le thème " ça il l'avait déjà promis pour Fable 1, ah quel farceur ce Molyneux" avec ricanements, sourires en coin et clin d'oeils complices toutes les deux secondes. Jamais rien vu d'aussi lourd...
Et avant ça ils passent *15mn* à dire que le jeu Lost est pas terrible et sans grande importance de toute manière.
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-03-12 21:41
Il y a quelques semaines, j'avais téléchargé quelques avatars Halo 3 sur le Market Place américain parce-qu'ils étaient gratos.
Sauf que j'avais pas trop fait gaffe mais cette offre étaient réalisée en partenariat avec... l'armée américaine.
Mais les GI sont des gens bien et ils m'ont communiqué le mail suivant que je vous copie-colle:
Citation : Thank you for your interest in the U.S. Army Sniper School Play & Win
Please enjoy this 48-Hour Free Xbox Live® Gold Trial. To activate your code sign in to Xbox Live from the Xbox 360 Dashboard, Select Redeem Prepaid Card or Promotional Code when prompted, enter your code, and enjoy!
Subscription Code: XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX
Any questions? Please contact 1-800-4MY-XBOX
La classe!
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2008-03-12 21:46
Tu t'engages quand? Non, je dis ça, pour qu'on se fasse une bouffe avant ton départ
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-03-12 21:58
Lost Planet Colonies annoncé !!!! Bon sang moi qui pensais ne plus être interessé par les futurs jeux 360

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2008-03-13 13:36
Je repensais aux nouveaux tarifs de la 360 - et je me disais que c'était quand même assez incroyable qu'à ce tarif-là, il y ait encore des joueurs pour acheter autre chose.
On pourra me traiter de vendu à Microsoft, mais sérieusement, pour moins de 200 euros, le joueur repart avec Pac Man CE sous le bras et, en bonus, une console sur laquelle tourne le top de ce qui se fait actuellement, et dans tous les genres : des FPS et TPS ravageurs (Bioshock, Call of Duty 4, Gears of War, Halo 3, Doom, Lost Planet, les Rainbow Six, les Half Life, les GRAW, Battlefield, EDF 2017 bon dieu), des jeux de plates-formes fantastiques (Crackdown, tout simplement l'un des meilleurs jeux de l'univers, Prince of Persia, les Lego Star Wars, Symphony of the Night, les Tomb Raider, les Sonic, N+), des jeux de voiture hallucinants (PGR4, Forza 2, Colin McRae Dirt, Test Drive, Sega Rally, les Burnout, les Need for Speed, Flatout), des jeux de sport fabuleux (Table Tennis, Virtua Tennis 3, Top Spin 2, Speedball 2, Sensible World of Soccer, FIFA / PES, NBA 2K, NHL 2K, Tiger Woods), des shoot'zem up vertigineux (Geometry Wars, Omega Five, Defender, les Mutant Storm, Space Giraffe, Assault Heroes, Jetpac Refuelled, bientôt les Raiden Fighters, les Treasure et les Cave), des jeux de baston de folaille (Dead or Alive 4, Double Dragon, Virtua Fighter 5, Streets of Rage 2, SF2, Fatal Fury Special), des jeux d'aventure très aventureux ( Oblivion, Blue Dragon, Eternal Sonata, Two Worl ah nan pas Two Worlds), des jeux d'action bouleversifiants ( Devil May Cry 4, Ace Combat 6, Metal Slug 3, Rez, Dead Rising, Bomberman Live), des jeux de stratégie pleins de réflexion (Command and Conquer, Worms, Overlord, Outpost Kaloki X, Viva Pinata), des puzzle games nerveux (Super Puzzle Fighter, Portal, Hexic, Lumines, Tetris ), et des jeux de société reposants avec des musiques d'ascenseur dedans (Uno, Catan, Carcassonne, Texas Hold'em, Chessmaster Live).
Ajoutez à cela :
- Des prix qui, s'effondrant très vite, permettent de se constituer une ludothèque de qualité pour un coût minime ;
- Une rétrocompatibilité qui, même si elle n'est pas parfaite, double voire triple le nombre de titres de qualité à posséder absolument pour des sommes ridiculement basses ;
- Des jeux multi-plateformes généralement meilleurs ;
- Un service de jeu en ligne dont le sérieux, la richesse et l'ergonomie ne sont plus à démontrer.
Je ne vois guère que quelques défauts à cette machine véritablement hors-norme :
- La fiabilité matérielle est hélas toute pourrie (contrebalancée il est vrai par un SAV très rigoureux, et la mise sur le marché de nouveaux modèles plus solides).
- Elle ne fait pas tourner Super Mario Galaxy.
En résumé, non, je ne vois VRAIMENT PAS comment, pour un prix de 200/250 euros, tout joueur digne de ce nom pourrait ne pas être sérieusement intéressé par ce qui constitue, pour moi, la meilleure console que j'ai jamais possédée, depuis la Super Famicom.
Fin de ma lettre d'amour. Merci de ne pas m'envoyer de cailloux.
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2008-03-13 13:51
David je t'aime
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2008-03-13 14:02
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-03-13 15:25
Mais aussi Mass Effect, Viva Piñata, Tenchu Z, Kingdom Under Fire: Circle of Doom, 99 Nights, The Orange Box, Fight Night: round 3, Hitman Blood Money, Blitz the League, Guitar Hero II et III, Rock Band, The Outfit, Project Sylpheed, Marvel Ultimate Alliance, Lost Odissey, Overlord, Scene it ?, Wartech Senko no Ronde, Command and Conquer 3, Tomb Raider Legend et Anniversary, Conan, Bladestrom et des milliards d'autres.
Oui, des milliards.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2008-03-13 15:56
Deux bémols (ce qui fait tout baisser d'un ton) :
- Ceux qui n'achètent pas de 360 achètent une Wii, qui fait le peu de choses que la 360 ne fait pas. Ou une DS. Ou un PC.
- La 360 a une image catastrophique : pour beaucoup de gens c'est la même Xbox que celle sortie en 2001 (si si, je n'éxagère rien, ils sont nombreux à être passés à côté, on les repère en général au fait qu'ils disent "la Xbox" au lieu de dire "la 360"), c'est une console beaucoup moins puissante et surtout moins classe que la PS3, c'est une console pour jouer en ligne et le jeu en ligne ça craint ou alors un tout petit peu donc le jeu en ligne sur Wii/PS3 ça suffit surtout que c'est gratuit, c'est une console qui n'accueille que des FPS marron occidentaux, c'est une console dont l'offre en jeux à télécharger moins bonne que celle de la VC parce qu'il y a moins de titres dispo.
En fait ça fait beaucoup de bémols. Non sérieux, d'après moi toute baisse de prix sera inutile face à la Wii qui fait la course toute seule sur un marché parallèle, et en Europe (en France surtout) j'ai bien peur que la dynamique pléstécheune soit en marche pour de bon. Elle aura quand même été en panne pendant un an.... J'ai tendance à penser que la 360 va contribuer à asseoir d'avantage la position de Microsoft sur le marché des consoles, mais qu'elle est dors-et-déjà perçue par ses décideurs comme une autre machine de transition. Elle l'a peut-être même toujours été.
Ce qui est intéressant, c'est qu'elle était supposée promouvoir plein de choses, mais c'est sur le jeu vidéo qu'elle est le plus efficace. En ce qui me concerne, c'est pour ça qu'elle m'est aussi sympathique que sa grande soeur (aux RoD près, et encore plutôt ceux de mes potes que les miens qui ont été assez faciles à vivre).
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2008-03-13 17:18
Citation :
Le 2008-03-12 12:00, Laurent a écrit:
En gros ils passent 10mn à décortiquer les annonces faites par Molyneux à la GDC, et *chaque phrase* est ponctuée d'une réflexion sur le thème "ça il l'avait déjà promis pour Fable 1, ah quel farceur ce Molyneux" avec ricanements, sourires en coin et clin d'oeils complices toutes les deux secondes. Jamais rien vu d'aussi lourd...
Je parle sans savoir mais au-delà de leur attitude, leurs interventions sont quand même un brin justifiées. Les objectifs de Molyneux et des frères Carter avant la sortie de Fable étaient très prétentieuses et n'ont pas été tenues. Je me rappelle très bien la vague de déceptions lors de sa sortie à caise de ces promesses. Heureusement, depuis le jeu a été reconsidéré pour ce qu'il valait et non pour ce que ses concepteurs prétendaient.
Que Gamekult se fasse l'echo d'un scepticisme à mon sens justifié, je dis oui. Que Gamekult fasse le guignol et vire dans la lourdeur, ç'est critiquable.
Sinon un autre point qui, à mon sens, bloque les ventes de 360 ç'est sa réputation de machine de mauvaise qualité qui pèse sur elle. Sa conception semble aller vers une meilleure qualité mais le public a toujours tendance à ne voir en elle que le plus spectaculaire ç'est à dire les R.O.D. massifs. Je vois mal Microsoft faire une campagne de pub "Achetez notre console, on a investi dans des composants de qualité depuis le temps" et la baisse de prix est une excellente idée, la meilleure à choisire pour vendre encore plus.
D'ailleurs, du point de vue de quelqu'un étranger à la console comme moi, ç'est intriguant de voir que malgré les péripéties que certains ont subies, ceux-ci continuent à prôner leur attachement, voire leur amour à la 360. Vous êtes mignons.
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2008-03-13 17:23
La raison est simple, Simplement Bisous : les jeux de la 360.
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2008-03-13 18:20
Citation : le public a toujours tendance à ne voir en elle que le plus spectaculaire ç'est à dire les R.O.D. massifs
Euh, le grand public ne sait rien de ce problème. D'ailleurs, le grand public ne sait pas grand-chose sur la 360, et c'est bien le problème.
|