Puisqu'on causait du XNA, il y en a qui se sont pris Hypership Out of Control (80 pt) ? Il s'est pris un joli 8/10 sur NTSC-UK...
Je sais pas ce qu'en penserait un vrai shmuper, mais c'est assez marrant, ton vaisseau accélère en continue durant les niveaux, et pour scorer tu dois ramasser des pièces. Esthétiquement c'est simple mais super clean, ça fait penser aux années 80...
1 euro !
Sagoth Pixel imposant
Score au grosquiz
0010304
pts.
Inscrit : Jan 24, 2003 Messages : 511 De : Vitry-le-François, 51300
Posté le: 2010-11-20 11:02
Bon, j'ai testé ce Pac-Man CE DX! C'est terriblement addictif! Je n'ai pas grand chose à rajouter par ce qui a déjà été dit par Simbabbad. Par contre, je trouve les deux autres modes "Contre la montre" et "Combo de fantômes" un peu moins fun.
Sinon, j'ai été faible et j'ai craqué pour Guwange!
J'ai pu ainsi tester les deux autres modes "Blue arrange" et "XBox 360".
Le "Blue arrange", d'après ce que j'ai pu comprendre, est une version arrangée suite aux critiques des joueurs. J'ai testé ce mode rapidement, le gameplay ne change pas des masses, hormis que les bombes ne cassent plus les Chains. Par contre, je ne sais pas si cela vient de moi, mais je trouve que c'est devenu plus difficile de maintenir une chains...
Quant au mode Xbox 360, celui ci est beaucoup plus facile. On a même plus besoin d'aller sur les projectiles ennemis pour les ralentir, suffit juste de toucher un ennemi pour que tout les projectiles à l'écran soit ralentis. De plus, la barre de crâne se rempli très vite.
EDIT: Oublié de signaler une chose en ce qui concerne ce mode. En invoque son esprit avec la touche RT (qu'il faut maintenir) et on le dirige avec le joystick droit.
Bref, on a le droit chaque version en plus du mode Solo (Arcade, Blue et Xbox360), au mode Coop, Score Attack (pas de continue), au Training (ou l'on peut choisir son level de départ, de la difficulté, de la puissance de ses tirs, celle de son esprit..) et, au Replay. On peut aussi télécharger les Replays des personnes qui l'ont mis à disposition sur le Leaderboard.
Espérant que le jeu soit un succès en Europe (et celui de Deathsmile, qui sort en boîte l'année prochaine) pour que l'on voit d'autres productions de Cave.
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2010-11-21 11:26
J'ai essayé Gravitron 2 sur Steam et me suis rendu compte qu'en fait c'est une version moins avancée (et 5 fois plus chère) de Gravitron X sur 360... et que les contrôles sont franchement tronqués.
Du coup, je tiens à préciser que les contrôles de Gravitron X sur 360 ne sont pas frustrants du tout: on a une poussée des gaz avec la gâchette droite mais aussi une contre poussée avec la gauche, ce qui rend le déplacement de son vaisseau très plaisant et rapide, et qu'il y a un mode qui permet de faire tourner son vaisseau à la Geometry Wars, directement dans la direction du stick, ce qui permet un changement de direction très rapide (et pas juste des contrôles du type "tourner à gauche"/"tourner à droite").
Et le level design est sublime et le défi savamment dosé.
Au passage, sur le XBLA belge, pas moyen d'avoir accès aux jeux indépendants, pour quelle raison ?, et vous me faites baver avec des titres plus originaux et intéressants les uns que les autres. Une idée pour contourner cette interdiction stupide ?
Cerebus Gros pixel
Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Posté le: 2010-11-21 12:47
Citation :
Le 2010-11-21 11:54, Thezis a écrit :
Au passage, sur le XBLA belge, pas moyen d'avoir accès aux jeux indépendants, pour quelle raison ?, et vous me faites baver avec des titres plus originaux et intéressants les uns que les autres. Une idée pour contourner cette interdiction stupide ?
Attendre l'explosion du pays et le rattachement de la Wallonie à la France ?
Ok, je sais où est la sortie...
Freshmeat Pixel visible mais rikiki
Inscrit : Aug 22, 2008 Messages : 58
Posté le: 2010-11-21 13:06
Citation :
Si tu te crées un compte dans un pays qui a accès au XLA, peut-être. J'ai le même problème étant aussi belge. Je me suis créé un compte jap, et j'ai pu atteindre les jeux indépendants. J'ai joué à quelques démos. Mais je n'ai rien acheté (pas trop envie de disperser les droits sur différents comptes) je ne sais donc pas si ça marche vraiment. Peut-être mettra-t-il un message d'erreur lors de la confirmation de l'achat, je sais pas.
Citation :
Attendre l'explosion du pays et le rattachement de la Wallonie à la France ?
Ok, je sais où est la sortie...
Effectivement, arrête de blasphémer ! ^^
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2010-11-21 13:12
@Freshmeat: si ça marche ça vaut le coup au moins pour les jeux à un euro (je ne pense à aucun en particulier )...
David Glaçon du sentiment
Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Posté le: 2010-11-21 14:04
Il me semble que tu peux créer autant de comptes que tu veux, et ce, gratuitement.
Vectrex Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Posté le: 2010-11-21 14:08
Citation :
Le 2010-11-21 13:54, Thezis a écrit :
C'est payant pour créer un nouveau compte ?
Il faudrait (re)tenter mais il me semble, si mes souvenirs sont bons, que si atteindre les jeux idé via un compte factice est une solution, l'achat n'est pas possible (contenu non autorisé sur blablabla... territoire... IP).
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2010-11-21 14:18
Si l'achat n'est pas possible, on pourrait donner les infos du compte à quelqu'un sur un autre territoire, qui lui l'achète, et la personne en Belgique pourrait alors le télécharger?
@Freshmeat: si ça marche ça vaut le coup au moins pour les jeux à un euro (je ne pense à aucun en particulier )...
Cela dit il faut pas aussi un abonnement gold ? Parce qu' en fait, j'ai essayé la boutique indépendante de Rock Band avec ce compte jap et il m'a demandé un compte gold pour y accéder. Je suis pas allé plus loin, autre chose à faire que de me mettre à avoir deux comptes gold. ^^
Pour le nombre de compte, aucun problème, c'est juste qu'au bout de 3 comptes, tu n'auras plus le mois gold offert. Mais si on essaie, je crois franchement que ce qu'a expliqué Davios se produira.
petitevieille Grossier personnage
Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2010-11-21 14:45
J-3.
Mike the freeman Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Posté le: 2010-11-21 14:50
Mémé, on sait tous que dans trois jours vous allez râler parce que y'a plus les 33 tours de la bonne époque et que les noms des bistros ont été supprimés.
En plus le jeu est en widescreen ce qui avec votre vue déficiente sur les périmètres est complètement inutile.
N'espérez pas que la joie d'appuyer sur des gâchettes digne de ce nom ne vous fasse oublier le monde merveilleux que fut le tourbillon bleu des rêves.
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2010-11-21 15:11
N'empêche que depuis le temps que j'en entends parler, je suis impatient d'y jouer.
Surtout que je joue surtout à des jeux à score dernièrement, alors que j'ai trois jeux en boîte sous plastique (enfin deux, il y a Gears d'occasion).
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2010-11-22 13:20
Je viens de découvrir un truc incroyable dans Pacman CE DX: on peut visionner le replay de n'importe quel score du classement. C'est particulièrement marrant pour sa liste d'amis.