Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii
4263 messages • page
1 ... 117118119120121122123 ... 214
Auteur Plus belle la Wii
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-06-17 23:09
Allez hop, je prend la discution en route. Pour les niveaux de difficultés, je deteste le principe actuel qui est d'avoir que 2-3 modes par défaut, et débloquer les modes extrêmes qu'en faisant et refaisant le jeu.

Citation :
Le 2009-06-16 21:31, Rudolf-der-Erste a écrit :
Je crois que dans le premier Resident Evil, le fait de choisir l'un ou l'autre personnage nous donne un sac pouvant comporter plus ou moins d'objets que l'autre, ce qui peut impliquer plus de choses dans la gestion de son inventaire.

Jill est le mode facile, Chris le mode dur. Jill avait la possibilité de crocheter des serrures donc plus de munitions et de soins, et surtout certains passages plus light. Par exemple avec Jill, si tu choppes le shotgun, tu te retrouves coincer dans la pièce avec le plafond qui descend. Mais heureusement Barry viens te sauver au dernier moment. Avec Chris, bah Barry, il te laisse crever. Ca m'avait frappé à l'époque. Apres le scenario etait aussi différent.
Niveau inventaire, y'a qu'à partir du 2 ou y'avait une différence.

Non ce qu'il faut c'est avoir une vrai différence entre les modes. Dans les FPS ça se fait, mais dans les jeux de baston ou autres, les dev se contentent juste d'attribuer plus d'attaques aux ennemis. Voire, des fois, carrements les rendre abusivement balèse, au niveau priorité, degats, combos etc.... Comme les fps, avec une meilleure IA, mais des dégats normaux, là ça me va.

Par contre l'intégrer direct dans les jeux, ouais ça se defend. Enfin sur wii.
[mode troll on]
Vu que c'est pas une console pour gamer, que des casuals puissent voire la fin de leurs jeux, et peut etre tenter de passer eux mêmes cetains passages tendus, alors pourquoi pas.
Je pense que c'est une stratégie de la part de big n, pour attirer les non joueurs vers les vrais jeux.
[mode troll off]

Enfin bon pour Space Channel 2, j'etais bien content d'avoir le cheat qui jouait en auto. Parce que bon, il est super dur ce jeu.

Image

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2009-06-18 21:01
Citation :
Le 2009-06-17 22:51, Cham' a écrit :
Ce que je reproche, c'est de supprimer tout élément de frustration, et d'apprentissage par l'échec. Supprimer toute possibilité d'échec, ça va un peu à l'encontre même du principe d'un jeu à la difficulté aussi relevée que MS3. On supprime du même coup la satisfaction d'être "allé plus loin", et je trouve ça un peu triste.

Metal Slug 3, c'est un peu l'exemple de jeu où l'absence de continue infini aurait tué le jeu chez moi.

C'est simple, chaque fois que j'ai essayé d'y jouer sérieusement avec un ami, on rapidement lâché l'affaire car ça nous gavait. Avec les continues infinis, on se fait une session où on claque des continues comme des porcs et on va jusqu'au bout. C'est clair qu'on est pas spécialement concentré mais on s'amuse. Je ne joue pas aux jeux vidéos pour me prendre le chou : j'ai mes chefs et mes subalternes au boulot pour ça.

A vous lire, le message c'est qu'un joueur profitera mieux de son jeu quand il l'abandonnera au niveau 3 parce qu'il coince sur un passage parce qu'il s'est comporté comme un true gamer plutôt de le finir en utilisant des aides dans le jeu.

Bon ok, j'abuse carrément avec cette phrase. Mais c'est juste que je ne vois pas le jeu vidéo de la même façon que vous : je vois le jeu vidéo comme une espèce de film interactif où je suis plus à la recherche d'une ambiance que d'un challenge. (Sauf dans le cas de Shinobi, mais là, c'est pas pareil, c'est du retro-masochisme).

Voir le site web de Panda
Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
De : Suisse

Posté le: 2009-06-19 11:46
Non mais, ça m'arrive aussi de jouer à Metal Slug 3 à la bourrin avec un pote, sans me soucier des credits. Je ne suis pas du tout un élitiste qui considère un jeu comme un sport ou un art martial, hein. Je considère juste qu'un peu de challenge fait largement partie de la qualité d'un jeu de ce type.
Dans le cas de Metal Slug 3, c'était pas compliqué de proposer des modes de difficulté avec un nombre de credits variables. Ce qui me gonfle (mais ça va, je le vis bien, hein ), c'est de ne pas avoir le choix.
Tu me diras que je peux m'imposer moi-même des limites, mais je ne suis qu'un homme avec ses faiblesses, et quand je vois l'écran "continue" apparaître, c'est vachement tentant de vouloir en prendre "un petit dernier". La même tentation qui apparaitra quand on pourra "demo-player" ce passage un peu difficile. C'est le genre de truc qui va diminuer la durée de vie des jeux de manière très sèche.

J'aimerais signaler que je n'ai aucun à priori quant à ta façon d'appréhender le jeu vidéo (ce serait la meilleure, tiens), mais ça me parait important de contenter tout les publics et de ne pas prendre par la main ceux qui ne le désirent pas.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-06-19 13:08
Overgame publie un édito hallucinant sur le demo play :
http://www.overgame.com/items/20737_dito-la-fin-du-hardcore-gaming-programmee.html

Ce truc présente toute personne qui ne serait pas instantanément d'accord avec le principe comme faisant partie d'une bande d'extrêmistes bornés qui les brisent à tout le monde depuis 30 ans, et il est temps que ça cesse, c'est à dire qu'il est temps que le dieu Nintendo prononce la bonne parole et que tout le monde dise amen, comme d'habitude et surtout comme à l'époque ou le dieu Nintendo inventa la sauvegarde de partie (je n'invente rien, il y a vraiment écrit ça).

Voilà, et après vous voulez qu'on ne s'énerve pas...

Image

Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-06-19 13:26
Il faut dire qu'Overgame a tendance à faire des articles tirés par les cheveux (la psychanalyse de Link de Ocarina of Time est édifiante de n'importe quoi). Après y'a du à prendre et à laisser.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005

Posté le: 2009-06-19 13:31
Citation :
Le 2009-06-19 13:08, Laurent a écrit :

http://www.overgame.com/items/20737_dito-la-fin-du-hardcore-gaming-programmee.html

Ce truc présente toute personne qui ne serait pas instantanément d'accord avec le principe comme faisant partie d'une bande d'extrêmistes bornés qui les brisent à tout le monde depuis 30 ans, et il est temps que ça cesse, c'est à dire qu'il est temps que le dieu Nintendo prononce la bonne parole et que tout le monde dise amen, comme d'habitude et surtout comme à l'époque ou le dieu Nintendo inventa la sauvegarde de partie (je n'invente rien, il y a vraiment écrit ça).

J'ai lu l'article, et effectivement il est hallucinant.
Et pourtant je ne vois pas d'un mauvais oeil le nouveau système de Nintendo a priori (et oui car pour l'instant personne ne sait VRAIMENT comment il sera décliné dans les productions à venir).
Bien implémenté je pense qu'il pourrait effectivement aider à "faire le grand écart" entre nouveaux joueurs et joueurs expérimentés.
Mais partir du principe que la messe est dite (alors qu'on ne connait même pas le système !) et que ceux qui s'interrogent ne sont que des rétrogrades refusant toute évolution, je trouve ça fort.

Je pense qu'il faut lire les articles d'overgame de façon détachée, il y a un peu de tout dedans, le ton est parfois volontairement très tranché. Et un article peut aller complètement à l'encontre d'un autre (exemple : lis celui sur Rythm Paradise, le même auteur semble défendre une voie qui va à l'opposé du système Auto-Play ! )

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2009-06-19 13:44
Encore un article complètement nauséabond. Décidément, dans le domaine des jeux vidéo, il est devenu bien difficile d'exposer son point de vue sans cracher son venin sur ceux qui ne partagent pas la même opinion.

J'en ai vraiment marre de cette opposition hardcore gamer-casual. Que les deux coexistent, et tout le monde sera content. D'ailleurs, je ne sais même pas personnellement dans quelle catégorie je me situe. En plus, ça dépend du genre de jeu.

Mais enfin, je ne sais même pourquoi un tel article m'énerve encore. Son auteur décrit les "hardcore gamers" comme des vierges effarouchées, des intégristes du jeu vidéo qui ne comprennent pas que l'autoplay "devrait autoriser les développeurs à faire grimper le niveau de difficulté". Evidemment, dans une cohérence totale, l'article en question s'intitule "la fin du hardcore gaming programmée". Navrant.

Je reviens sur Metal Slug une minute.
Citation :

Tu me diras que je peux m'imposer moi-même des limites, mais je ne suis qu'un homme avec ses faiblesses, et quand je vois l'écran "continue" apparaître, c'est vachement tentant de vouloir en prendre "un petit dernier".

Moi je vois ça finalement comme la possibilité de remettre une pièce dans une borne d'arcade. D'ailleurs, le fait d'avoir dix secondes pour appuyer sur Start me donne toujours l'impression de chercher une pièce dans la poche de mon pantalon. En imposant des crédits limités, on crée la même frustration que lorsque l'on est à court de pièces. Je n'avais jamais fait ce parallèle auparavant, mais je trouve ça marrant. Ceci dit, en fin de compte, j'ai plus ou moins le même point de vue que toi Cham'.

Comme par hasard, j'ai recommencé hier une partie de God of war PSP en mode Spartiate...

Voir le site web de spacecowboy
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2009-06-19 14:07
Citation :
Le 2009-06-19 13:08, Laurent a écrit :

Au risque de me faire insulter de sale integriste, ou extrèmiste borné qui ne comprend rien au Hardcore gaming ( ). J'ai trouvé l'édito d'Overgame assez juste. Déjà parce qu'utiliser les termes "nauséabond" "truc" "il est temps que ça cesse" ne va pas améliorer la difficulté d'"exposer son point de vue sans cracher son venin sur ceux qui ne partagent pas la même option".

Et ensuite parce qu'il faut bien admettre que :
1 - Nintendo n'a pas inventé la poudre certes, mais il faut admettre qu'il adopte souvent des technologies deployées à grande echelle et assez risquées (cf les articles de Grospixels mentionnant la Gameboy, le Virtual Boy.... ou cf même recemment la Wii). Il revendique un statut d'inventeur ? de breveuteur ? Oui, et quelque part c'est otalement justifié.
2 - On constate effectivement une levée de boucliers assez farouche contre le futur système de Demo Play sur un nombre incalculable de sites webs. Certains sont particulièrement virulents... et tous ne savent pas exactement de quoi il s'agit encore, et n'ont pas encore testé le bousin directement.
3 - le ton employée par le bonhomme d'Overgame peut se justifier quand on lit l'article de Gamepro (dont on pourrait déjà bien rire du seul nom du site) qui se positionne derechef comme aimant la nouveauté mais profondément ancré dans des suppositions bien aléatoires sur le futur système de Nintendo.

Le système de Demo Play je m'en tape un peu j'avoue.
Je trouvais l'astuce du chapitrage d'Alone in The Dark intéressante (et rappelez vous que les succès/trophées n'étaient bien sur débloquables qu'en faisant les chapitres soit même) quoique manquant de finition. Je ne crois pas à la "fin" du Hardcore gaming tel qu'on l'entend (d'ailleurs un peu comme SpaceCowboy, bien qu'étant un gros joueur, j'ai encore un peu du mal à comprendre/me positionner quant à cette classification). On pourrait même imaginer des nouveautés de Gameplay à proprement parler intéressante en appliquant ce nouveau système de jeu à un jeu d'aventure scénarisé par exemple (des embranchements de scénarios plus poussés etc...).

EDIT : J'allais oublier. Il y en a même qui ont aimé le dernier Prince of Persia (j'ai des noms!), et on y meurt pas dans ce jeu !

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2009-06-19 14:30
Ce que je trouve nauséabond, c'est justement sa façon de présenter les partisans de l'autre camp. Qu'il ait un avis un peu différent du mien, je m'en balance. D'ailleurs, l'intérêt d'un forum, c'est précisément de confronter nos avis. Donc, il est plutôt sain que les avis divergent. Ca n'empêche pas que l'on puisse se montrer courtois envers les autres.

Mais bon, comme je le disais plus haut, je ne vois même pas pourquoi ça m'énerve. Allez, j'arrête de faire du vent. Je reviendrai sur ce topic pour raconter des trucs intéressants (si si, ça m'arrive). Un copain vient de m'inviter à essayer le nouveau jeu de tennis sur Wii, ce sera peut-être l'occasion.

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2009-06-19 14:54
Citation :
Le 2009-06-19 14:30, spacecowboy a écrit :
Un copain vient de m'inviter à essayer le nouveau jeu de tennis sur Wii, ce sera peut-être l'occasion.

Je suis pressé d'avoir des retours de gens de bonne foi (donc les gens de ce forum, à priori ...) à propos de ces nouveaux jeux de Tennis exploitant de Wii Motion + (Virtua Tennis et Grand Chelem). Parce que tout ce que j'ai pu lire jusque maintenant penche irrémédiablement d'un coté ou de l'autre (super / injouable) sans concession. J'aimerais vraiment qu'il soit possible de balancer des "vrais mouvements" et que le jeu les reproduise sans lag et sans se tromper. Je rêve ? Si ça marche, je fais la paix avec ma Wiimote (qui ne me sert qu'à brancher une manette classique depuis quelques mois maintenant ...).

Voir le site web de Sebinjapan
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2009-06-19 15:06
Une interview intéressante et assez technique sur la conception du wii motion plus :

http://fr.wii.com/wii/fr_FR/software/iwata_demande__wii_motionplus_volume_1_2162.html?cID=261&lID=IwataAsksWMP&loc=frFR

oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005

Posté le: 2009-06-19 15:25
Citation :
Le 2009-06-19 15:06, nknico a écrit :

Une interview intéressante et assez technique sur la conception du wii motion plus :

http://fr.wii.com/wii/fr_FR/software/iwata_demande__wii_motionplus_volume_1_2162.html?cID=261&lID=IwataAsksWMP&loc=frFR

[ Ce Message a été édité par: nknico le 2009-06-19 15:10 ]

Je n'ai pas encore lu l'article auquel tu fais référence, mais je vois dans le lien qu'il s'agit d'un article de la série " Iwata demande". Série dont j'ai lu certains articles (création de Mario Galaxy, Zelda Twilight Princess, Wii Music, les Miis, Smash Bros Brawl...) et que j'ai souvent trouvés intéressants.

oncle Martin
Pixel de bonne taille

Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007

Posté le: 2009-06-19 15:28
C'est vrai que le système de sauvegarde a été perçu comme une 'hérésie' quand il est apparu dans The Legend of Zelda ?

(d'ailleurs, n'y avait-il pas de sauvegarde avant ça dans les jeux ? (il parait que les jeux existaient avant la NES))

FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2009-06-19 17:01
Il me semble que Zelda est un des premiers, peut être même le premier, jeu sur support cartouche à permettre la sauvegarde. (avec une pile à l'époque, ce qui explique que les sauvegardes avaient tendance à sauter, et qu'aujourd'hui ces cartouches là ont une durée de retention de sauvegarde ridicule...)

En revanche, ça existait depuis belle lurette sur micro.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2009-06-19 18:57
Perso je ne vois pas le problème de bloquer sur un jeu. J'ai mis 10 ans à finir Quackshot et Mega Bomberman, je n'ai jamais fini Jet Set Radio, et je n'en suis ni morte, ni dégoutée des jeux video. Quand je pense que Capcom va patcher Bionic Commando : Rearmed pour le rendre plus facile, ça me retrousse les cuisses.

Certains films ou livres sont difficiles d'accès, je ne vois pas pourquoi ça devrait être différent pour les jeux. Tant qu'on est informé de la difficulté des jeux, il n'y a pas d'arnaque.

Je suis pour le principe de la courbe de Gauss appliquée aux JV, avec 5% des gens qui finissent le jeu en un run une main dans le dos et les yeux bandés, 5% qui ne le finiront jamais, et le reste qui en bavera plus ou moins, sachant que la majorité ne sera jamais trop bloquée.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2009-06-19 22:04
Shenron, en lisant ta comparaison avec un film ou un livre, j'ai d'abord trouvé ça bancal.
Puis en y réfléchissant, c'est effectivement assez proche.

Même si on peut toujours finir un livre ou un film, on peut considéré que finir un livre sans l'avoir compris et finir un jeu en abusant de l'autoplay, c'est un peu pareil.

Mais je ne sais pas, sans doute que c'est parce que je n'ai pas le même rapport avec les livres/films, mais j'ai toujours un peu de mal à abandonner un jeu alors que je n'ai pas d'état d'âme à lâcher un livre dans lequel je ne rentre pas.

Quand au fait de finir un jeu, ce n'est pas une obligation, mais quand tu dois mettre entre 50 et 70 euros dans un titre, je considère, en vil consommateur que je suis, que j'ai le droit de voir tous les niveaux. (par contre, j'accepte de ne pas voir la "vraie" fin, de ne pas débloquer de bonus et de n'avoir aucun succès ).

Voir le site web de Panda
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Posté le: 2009-06-19 23:39
Le ton de l'article d'Overgame a beau être agressif, je trouve qu'il reflète bien ce que je pense, ainsi que d'autres comme Jika, à savoir notre manie de définir le jeu vidéo selon notre expérience personnelle. C'est le Moi, je répété constamment ou plutôt le Moi, je(u video) - ^^ -.

(Je précise que je dis ça non pas en me basant uniquement sur les réactions du forum de GP mais aussi en lisant ceux sur GK, qui sont rarement aussi argumentés qu'ici ^^. Désolé si je donne l'impression de viser une catégorie précise de gens sur ce forum)

Le demo play de Nintendo est-il vraiment l'Apocalyspe du jeu tel qu'on le connait? Après lui, ne verra t'on rien d'autre que des jeux simplifiés à l'extrême, nous proposant d'avancer sans nous investir? Bien sur, je forcis le trait mais je voudrais rappeller, comme d'autres l'ont fait avant, que ce projet s'inscrit dans un mouvement de simplification entamé depuis des années qui a permis de rallier de nouvelles personnes. Ce mouvement a de plus permis de renouveller l'image qu'ont les médias du jeu-vidéo, même si c'est une image plus lisse et qui oublie souvent de présenter les à-côtés, les jeux innovants et/ou réservés à un public restreint.

Plus de joueurs et une nouvelle image, ce n'est pas ce qu'on réclamait tous depuis des années? Et on croyait quoi? Que le jeu vidéo n'allait pas changer mais que c'était à ces personnes qui ne jouaient pas ou ne voulaient pas jouer (notamment à cause de l'image du média) de se forcer à apprécier les mêmes jeux que nous? Depuis quelques années, le paysage du jeu vidéo à changé, s'est ouvert à un autre public. On ne devrait pas lui cracher dans le dos, on ne devrait pas prétendre penser à sa place, on ne devrait pas croire qu'en butant sur un passage, il va persévérer et devenir comme nous. Il n'attend pas la même que nous d'un jeu vidéo, et on ne pourra jamais remplacer son expérience par la notre.

Cette fonctionnalité tant décriée lui est destiné. N'ayons donc pas la prétention de croire qu'il va forcément mal s'en servir ou que ça va entraîner le jeu vidéo vers des productions sans aucune difficulté et donc sans aucun intérêt. Je suis peut-être naïf, mais je suis sûr que l'utilisateur de cette option sera assez intelligent pour l'utiliser avec réserve. On est dans le jeu-video: jouer par soi-même est le but premier de ce média, n'ayons pas l'arrogance de croire le joueur occasionnel trop bête pour se pourrir tout le plaisir (une partie éventuellement, avant de se rendre compte de son erreur). Par contre, une partie de jeux reposant sur la confrontation ne me semble pas indiqué pour le demo play, à l'image du nouveau Super Mario multijoueurs. A mon avis, Nintendo serait bien inspiré de n'autoriser le demo play pour ce jeu que dans son mode solo: cela permettrait aux joueurs très moyens de voir le jeu sans buter sur des passages trop durs pour lui avant de se confronter aux autres joueurs, sans filet de parachute.

Par contre, si ce débat (très intéréssant d'ailleurs car nourri de nombreux avis) devait se poursuivre, ce serait bien d'en faire un topic à part. L'actualité sur la Wii me manque ^^

Voir le site web de Simply Smackkk
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2009-06-20 00:33
Pour revenir un peu à l'actu, Gameblog affirme dans son test que Gran Chelem Tennis est le Final Mach Tennis de 2009 !
Ca donne envie de tester ça, mais je suis curieux de voir ce que ça donne pour quelqu'un n'ayant aucune notion de tennis (je bite rien aux slice, lob et compagnie). La grande différence entre les notes viendrait-elle de là ?

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-06-20 16:05
A propos de Grand Chelem Tennis, eurogamer (qui avait flingué le jeu) va retester le jeu:

http://www.eurogamer.net/articles/editors-blog-grand-slam-tennis-to-be-re-reviewed-blog-entry

Citation :

This morning we received a tip-off from our colleagues at Eurogamer.de that they had encountered substantial differences in Wii MotionPlus performance on their Wii debug review kit and their retail Wii console. Obviously this set off alarm bells - Kristan Reed had reviewed Grand Slam Tennis on a Wii debug kit.

Sinon, on n'en a pas parlé, mais Wada, président de Marvellous, a écrit sur un blog le triste constat qu'on peut faire sur les ventes de Little King's Story et les autres jeux:

http://www.gamekult.com/articles/A0000077292/

Citation :

Dans un récent billet posté sur le blog nippon de Little King's Story, le président de Marvelous Entertainment, Yasuhiro Wada, a fait part de son désarroi face aux faibles ventes du jeu, ainsi que celles d'autres projets originaux mais coûteux, en dépit de leur succès critique.

Craignant un destin similaire pour la sortie japonaise de Little King's Story, prévue le 3 septembre prochain, Wada a envoyé un long message parfaitement clair aux joueurs nippons : "Nous travaillons comme des fous, du mieux que nous pouvons. [...] Il arrive parfois que nos jeux soient mauvais en dépit de nos efforts, ça arrive, mais là [...] on peut dire que ce que nous vous proposons vaut vraiment le coup et nous avons besoin que ça se vende. Je sais que ce n'est pas le genre de jeu pour lequel on se précipite pour une réservation. Mais sans cela, il faut savoir que les magasins distribuent de moins en moins de titres dont le buzz de départ est discret. Ce processus de réservation est donc d'une importance capitale. Nous ne voulons pas encore mourir..." Conscient du côté assez inhabituel de sa démarche, le patron de Marvelous termine son appel en ces termes : "Vous pourrez prendre ce message comme un cri du coeur, un cri de désespoir. Il est certes anormal qu'un éditeur vienne ainsi vous bassiner avec des choses qui ne concernent que nous. Peut-être vous sentirez-vous gênés en lisant cela. Mais je n'ai pas pu m'empêcher de le faire. J'espère sincèrement que mes messages, à l'avenir, seront des messages remplis de joie et de sourires." Un espoir compréhensible lorsque l'on sait que la compagnie accusait des pertes s'élevant à 1,059 milliard de yens (un peu moins de 8 millions d'euros) à la fin de sa précédente année fiscale.

Malheureusement, ça n'a rien d'étonnant, leurs jeux sont trop atypiques pour se vendre, et ça n'aurait pas changé grand choses s'ils sortaient sur différents supports.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-06-20 19:17
Citation :
Le 2009-06-19 15:28, oncle Martin a écrit :
C'est vrai que le système de sauvegarde a été perçu comme une 'hérésie' quand il est apparu dans The Legend of Zelda ?

Il est totalement hasardeux de l'affirmer. D'autant plus qu'à l'époque les joueurs n'avaient aucune tribune pour s'exprimer. Donc je vote intox, je vote "le mec a écrit ça sans savoir si c'est vrai, juste parce que ça cadrait bien avec son édito".

Je rappelle par ailleurs qu'on annonçait il y a peu qu'Overgame était menacé de disparaître, si c'est toujours d'actualité, rien ne vaut un peu de provoc pour générer du trafic.

Sur ce j'arrête de discuter de ce sujet parce que rien à faire, même avec toute la bonne volonté du monde, je n'arrive pas une seconde à trouver une légitimité quelconque à cette nouvelle trouvaille de Miyamoto. C'est dingue ce qui m'arrive avec Nintendo en ce moment, j'en arrive à un stade de rejet total.

Image

Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii

4263 messages • page
1 ... 117118119120121122123 ... 214

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)