| Auteur |
Wii : le topic |
Philippe Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 672
Hors ligne | Posté le: 2006-06-27 19:44
Citation :
Le 2006-06-27 19:15, Simbabbad a écrit:
Voilà, c'est bon, j'irai pas au goulag des fanboys ?
Tu t'emportes, comme d'hab ...
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2006-06-27 23:07
Wow coolos les gars je vous rappelle tout de même que la Wii sera la console de l'amour!
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4983 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2006-06-27 23:13
J'attends beaucoup de la WII mais ce n'est pas le sujet de ce post.
J'en ai prodigieusement marre des guerres de clochers et je previent le premier qui pousse a fermer ce thread se choppera un ban qu'il soit un gros posteur ou que cela soit son premier écart.
Est ce que c'est clair ?
Même chose pour le topic PS3 BTW
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2006-06-28 01:21
Citation :
Le 2006-06-27 23:13, Maze007 a écrit:
J'attends beaucoup de la WII mais ce n'est pas le sujet de ce post.
J'en ai prodigieusement marre des guerres de clochers...
Tu n'es pas le seul, raison pour laquelle je dis rarement quoi que ce soit de négatif sur n'importe quel système (Windows compris, que je "défends" aussi à l'occasion quand l'hostilité contre lui passe les bornes de la logique et des faits).
|
Philippe Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2006-06-28 09:36
Entièrement d'accord avec le modo sur ce coup.
Je n'exprime que mon opinion et je pense que mes arguments se valent tout comme ceux de mon interlocuteur.
Comme je l'ai déjà cité plus haut, chacun est libre d'acheter cette bécane, l'important est de ne pas s'emporter
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-06-28 13:56
Citation :
Le 2006-06-28 09:36, Philippe a écrit:
Comme je l'ai déjà cité plus haut, chacun est libre d'acheter cette bécane, l'important est de ne pas s'emporter.
Ou éventuellement de ne pas utiliser l'argument : "t'es un fanboy" (l'insulte suprême, apparemment) quand on est à court de contre-argument, voire de ne pas dénigrer sans base fondée.
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2006-06-28 14:15
Bon alors la grande question concernant la Wii en version PAL est la suivante : intégrera-t-elle un câble vidéo YUV ou tout au moins sera-t-il possible de s'en procurer un comme accessoire ?
Je rappelle que le câble YUV fait sortir du 480p (et je suppose du 576p à la version PAL) à la Wii et que pour les possesseurs d'écrans LCD/Plasma c'est un vrai plus pour l'affichage.
Je dis ça parce que sur le press-kit distribué à la petite sauterie parisienne de Nintendo, il est fait mention d'une connectique Péritel (donc je suppose RGB), Composite et d'une S-Video mais aucune trace de YUV
Espérons que ça ne soit qu'une erreur de l'agence de com.
Parce qu'à l'E3, Nintendo a dit que même les jeux sur la virtual console seront 480p et moi ça me dit beaucoup de me refaire Super Mario 64 comme ça.
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-06-28 16:39
Peut être que ça sautera pour les console PAL comme ce fut le cas avec la Xbox?
M'enfin je n'espère pas.
|
Philippe Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2006-06-28 18:01
Citation :
Le 2006-06-28 13:56, Simbabbad a écrit:
Citation :
Le 2006-06-28 09:36, Philippe a écrit:
Comme je l'ai déjà cité plus haut, chacun est libre d'acheter cette bécane, l'important est de ne pas s'emporter.
Ou éventuellement de ne pas utiliser l'argument : "t'es un fanboy" (l'insulte suprême, apparemment) quand on est à court de contre-argument, voire de ne pas dénigrer sans base fondée.
Mouais mais les smileys navrés en réponse à mes arguments (voir ton post plus haut) ou parler de complot anti-Nintendo (?) ou de goulag (?) c'est limite aussi comme contre-arguments.
Et je ne trouve pas que les tiens soient aussi très convaincants non plus donc inutile d'affirmer que les miens n'ont pas de 'base fondée'. On a tous des opinions différentes alors c'est inutile de monter en température
Loin de moi l'idée d'insulter qui que ce soit, je respecte tout à fait tes opinions et j'avoue que je testerai cette Wii le plus tôt possible et peut-être aussi que je changerai d'avis en l'essayant, pourquoi pas ?
Sur le papier et sur les vidéos ça ne m'enchante pas mais vu l'avis des testeurs qu'on a ici (Bruno, Pierre Gauthier) je suis carrément prêt à remettre en question mon avis. Cependant, pas à 250 euros, j'attendrai une bonne baisse de prix de mon coté 
|
rouxman Pixel digne de ce nom

Inscrit : May 01, 2002 Messages : 166 De : la Lune
Hors ligne | Posté le: 2006-06-28 18:10
Dans la possibilité de jouer aux anciens titres Nintendo sur Wii, a-t-il été fait mention de la possibilité de télécharger aussi les jeux GB, GB Color et GB Advance ? Ce serait aussi un point intéressant , si tel était le cas...
|
Philippe Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2006-06-28 18:14
Pour la GBA j'ai un gros doute dans la mesure où la bécane est relativement récente ...
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-06-28 21:27
Citation :
Le 2006-06-28 18:01, Philippe a écrit:
Citation :
Mouais mais les smileys navrés en réponse à mes arguments (voir ton post plus haut) ou parler de complot anti-Nintendo (?) ou de goulag (?) c'est limite aussi comme contre-arguments.
Rapidement :
Le smiley navré c'était à l'argument "oui je l'ai déjà vu dans un jeu de tennis". On avait déjà vu des contrôles analogiques depuis Marble Madness ou sans aucun doute bien avant, mais le fait de le mettre dans une console dans le contrôleur standard a tout changé.
D'ailleurs, puisque tu me vois dans un camps et que tu aimes plutôt Sony d'après ce que je sais, et que par conséquent tu penses que je dis ça juste pour faire flotter le drapeau Nintendo, j'ajouterai que l'idée de reprendre le pad analogique et d'en mettre un deuxième en position symétrique est également une idée brillante. C'est grâce à ça qu'est né le double analog et ça a aussi beaucoup apporté.
Alors qu'on l'ait vu avant, c'est limite hors propos. Ce qui est important c'est qu'une compagnie en fasse le contrôleur standard (et en plus il y a le nunchaku gyroscopique).
Ensuite je suis amusé que tu dises : "Mouais mais les smileys navrés en réponse à mes arguments (voir ton post plus haut) ou parler de complot anti-Nintendo (?) [...] c'est limite aussi comme contre-arguments."
Sauf que c'est le contraire : tu as dis, toi, que si Sony ou Microsoft avait fait la même chose que Nintendo avec la Wii (nettement moins de puissance, nouveau contrôleur), on aurait crié à l'arnaque. D'où ma question goguenarde en tirant les conséquences de ce que tu disais : "ah bon, il y a un complot PRO NINTENDO" ?
Cela aussi c'est typique : tu parcours en vitesse ce que j'écris, tu le ranges dans une boîte pré-conçue (fanboy pro-Nintendo, en l'occurence), et tu réponds à côté sur le modèle de la guerre des consoles. Du coup ça m'agace, et les modérateur arrivent, alors que l'on a des positions qui ne sont pas très éloignées au fond.
Citation :
Le 2006-06-28 18:01, Philippe a écrit:
Sur le papier et sur les vidéos ça ne m'enchante pas mais vu l'avis des testeurs qu'on a ici (Bruno, Pierre Gauthier) je suis carrément prêt à remettre en question mon avis. Cependant, pas à 250 euros, j'attendrai une bonne baisse de prix de mon coté
Ah ça je le comprends.
Moi je ne sais pas trop... il y a la possibilité de problèmes avec le contrôleur bien sûr (je ne suis pas convaincu par ce que j'ai vu de Metroid Prime Corruption), mais j'ai confiance en Nintendo pour ça.
Le vrai problème, c'est si Nintendo ne va pas limiter sa production de jeux ayant une histoire (début, milieu, fin, contenu, personnages) et/ou une certaine ampleur, et le positionnement des éditeurs tiers.
Soit les éditeurs boudent carrément, soit ils attendent que Nintendo essuie les plâtres (ce qui n'est pas beaucoup mieux), soit ils sortent des jeux uniquement adaptés à ce qu'ils voient peut-être dans la Wii (des trucs marrants mais courts sans ampleur/histoire, ou bâclés comme apapremment Red Steel), ou alors, ce que j'espère, ils vont développer des vrais titres adaptés pour la machine mais ayant un véritable contenu.
Si jamais ce n'est pas le tout dernier cas qui ressort, alors la Wii, pour à peu près tous les membres de ce forum, ne pourra être qu'une console d'accompagnement à une autre console. Et forcément, si on prend ce point de vue, je comprends que l'on puisse la trouver trop cher, mais par là même on renonce à voir Nintendo comme étant encore un acteur majeur.
|
Philippe Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2006-06-28 22:07
Heu ... je ne suis dans aucun camps, je possède un Cube (ma première console achetée de cette génération, comme quoi), un GBA, une DS, une PS2 et une XBOX
Tu as carrément compris ce que la Wii sera pour moi: une console d'accompagnement. Mais quelquepart, tant mieux peut-être pour Nintendo après tout : sa console se vendra au détriment de l'un des gros acteurs que sont Sony et Kro.
Quelquepart, je me demande si ce n'est pas ce que veut cette boite : elle sait qu'elle ne pourra plus jamais refaire le coup de la Snes sur le marché des machines de salon : on en a déjà parlé ici de toute façon -> il ne leur reste que ce marché de niche mais ce n'est surement pas une mauvaise chose sauf peut-être pour sa crédibilité. En effet, hormis nous, les 'vieux', qui achète encore des machines de salon estampillées Nintendo ?
De mon coté, je connais pas mal de gars de 20 ans (les potes à mon frère) et c'est à peine si ils ont déjà touché un pad GameCube. Si je demande à mes collègues, pas un seul n'a de console Nintendo
Je me souviens que dans les années 80/90, ce qui faisait vendre une bécane c'était sa puissance. Je ne sais pas si certains constructeurs ont déjà voulu innover de par la manière de jouer (accessoires etc...) mais apparemment ça n'a jamais vraiment marché.
Je pense notamment à un robot livré avec la NES.
Depuis toujours, il faut sortir des tableaux avec des fréquences et autres trucs pour vendre. Et La grosse artillerie c'est ce que le grand public veut malheureusement.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-06-28 23:23
Citation :
Le 2006-06-28 22:07, Philippe a écrit:
Heu ... je ne suis dans aucun camps, je possède un Cube (ma première console achetée de cette génération, comme quoi), un GBA, une DS, une PS2 et une XBOX 
Mais je n'ai pas dit que tu étais dans un camps (encore une fois tu floutes ce que j'ai écrit), j'ai juste dit que tu aimais plutôt Sony, ce qui est vrai, non ? Ce n'est pas un crime, malgré ce qu'on peut lire parfois  .
Citation :
Tu as carrément compris ce que la Wii sera pour moi: une console d'accompagnement. Mais quelquepart, tant mieux peut-être pour Nintendo après tout : sa console se vendra au détriment de l'un des gros acteurs que sont Sony et Kro.
Quelquepart, je me demande si ce n'est pas ce que veut cette boite : elle sait qu'elle ne pourra plus jamais refaire le coup de la Snes sur le marché des machines de salon : on en a déjà parlé ici de toute façon -> il ne leur reste que ce marché de niche mais ce n'est surement pas une mauvaise chose sauf peut-être pour sa crédibilité.
Plus ou moins d'accord, en dehors de certains termes.
Ce que Nintendo pense, à mon avis, c'est :
1) S'ils jouent au même jeu que les autres, ils vont finir par crever. Ils se sont enquiquinés à être au final aussi puissant (en résultat visuel/fluidité de jeu) que la Xbox, et ça n'a servi à rien pour ce qui est de la perception du public et les éditeurs tiers, et ils n'ont pas un immense groupe derrière eux comme chacun de ses concurrents (dont un qui a une pompe à écus d'or magique : Microsoft).
2) Ils ont eux-mêmes été surpris du succès de la DS.
3) Le marché ne va pas dans le sens de leur philosophie, et ils pensent non pas qu'en jouant bien ils auront un bon marché de niche, mais qu'au contraire ce sont leurs concurrents qui visent un marché de niche. Ils l'ont d'ailleurs dit.
Parmi les gens qui ont une PS2, combien n'ont que "Question pour un Champion" ou l'adaptation ludique de la Star Academy, ou l'ont pris à cause de la Eye Toy, ou sont totalement incapables de voir la différence de puissance entre la Gamecube et la PS2, ou ne sont pas intéressés par une TV HD (ou le sont mais ne pensent même pas à activer l'option HD - plus du tiers je crois des gens qui ont une TV HD ne voient pas le contenu en HD) ? Moi-même j'ai été soufflé du nombre de gens qui ont "pris une PS2" parce que c'était équivalent à "prendre une console de jeu", j'étais atterré en voyant certaines ludothèques PS2 chez certaines personnes.
Là, la PS3 sera à 600€. Je répète : 600€. Et Nintendo veut tout bonnement rafler tous les gens qui ont pris une PS2 sans rien connaître au jeu vidéo, et ne prendront pas de PS3 à cause du prix.
4) En plus de cela, avec leur positionnement de prix, ils gardent les joueurs intéressés par leurs jeux exclusifs (et par leur pad) - là, ils servent de seconde console et de "party system".
5) Le plus délicat, car il faut que 3 et 4 soient réalisés. S'ils ont toute cette base, ils auront un public tel que les éditeurs tiers seront intéressés et développeront des titres avec un contenu consistant, ce qui rendra la console intéressante pour tous les autres joueurs.
Tout ceci peut faire de la Wii la console la plus vendue.
Ou alors, ils vont se planter. Je n'en ai aucune idée.
Citation :
En effet, hormis nous, les 'vieux', qui achète encore des machines de salon estampillées Nintendo ?
Là, tu renoues avec le n'importe quoi (ou tu ne connais pas les chiffres).
La Gamecube s'est autant vendue à peu de chose près que la X-box, combien de fois faudra-t-il le rappeler ? Vu la position de Nintendo dans le passé et le fait que la X-box était un nouvel arrivant, j'imagine qu'on peut dire que ce n'est pas un excellent résultat, mais tout de même, vu le pognon englouti dans la X-box, ce n'est pas mal.
Moi-même, la Gamecube est ma première console et ma seule console Nintendo, et j'en suis très content. J'ai découvert l'émulation vers 2002 je crois, et je n'avais jamais joué d'une console de ma vie avant (au passage, l'argument du fanboy/de la nostalgie, hein).
Je connais pas mal de gens qui ont une Gamecube, dont beaucoup n'ont pas eu de console avant non plus. Ils étaient davantage attirés par elle, c'est tout.
Citation :
De mon coté, je connais pas mal de gars de 20 ans (les potes à mon frère) et c'est à peine si ils ont déjà touché un pad GameCube. Si je demande à mes collègues, pas un seul n'a de console Nintendo 
Oui mais ça, ce n'est pas représentatif.
Et puis le phénomène Playstation 2 change beaucoup la donne.
Citation :
Je me souviens que dans les années 80/90, ce qui faisait vendre une bécane c'était sa puissance. Je ne sais pas si certains constructeurs ont déjà voulu innover de par la manière de jouer (accessoires etc...) mais apparemment ça n'a jamais vraiment marché.
Je pense notamment à un robot livré avec la NES.
D'après ce que j'en sais le robot de la NES était totalement un gadget, au contenu à peu près inutile. Pas comparable avec la Wii.
Citation :
Depuis toujours, il faut sortir des tableaux avec des fréquences et autres trucs pour vendre. Et La grosse artillerie c'est ce que le grand public veut malheureusement.
Eh non ! Les capacitées de la Playstation 2 étaient assez nettement en-dessous de ses concurrents.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34453 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-06-28 23:36
Citation :
Le 2006-06-28 16:39, Niloc-Nomis a écrit:
Peut être que ça sautera pour les console PAL comme ce fut le cas avec la Xbox?
M'enfin je n'espère pas.
ca serait bien que les consoles next gen soient pas zonees et soient 60hz mini

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2006-07-01 21:42
Et vlan, fallait que ca arrive !
Electronic Arts boude la Wii. Trop innovante, trop d'engouement pour cette console de la part du public, cout de développement pas assez élevé... les raisons restent floues. Quoiqu'il en soit, EA semble faire son SquareEnix à l'époque de la GameCube : On va fournir la console de plein de jeu ! Combien ? Oh, beaucoup ! Environ... UN !
http://www.nintendojofr.com/redaction/nouvelles/?id=Seew
Ca fait troll je sais, mais ca défoule.
Par contre, vlan (The Revenge), c'était temps que ca arrive !
Take Two à dit Wii, j'en veux. Les rumeurs de blabla entre Nintendo et Rockstar n'étaient pas du jambon, mais bien du vrai de chez véridique. Pas de GTA 4 ni de San Andreas Stories (quoique les "Stories" version console de salon ne soient pas une grand perte) à l'horizon, mais une flopée de jeux de sports (merci Sega !), Table Tennis serait à l'étude également (tiens, ca ne vas pas faire plaisir à Microsoft).
http://www.nintendojofr.com/redaction/nouvelles/?id=SeeZ
Bien entendu, on ne peut pas reprocher à EA de proposer un jeu de course au final aussi banal que sur les autres supports, mais... la désertion d'un nombre certain de jeux de sports sur Wii semble de mauvais gout.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-07-02 11:28
Personnellement ça ne me touche pas beaucoup, mais j'ai peur que certains soient effrayés de ne pas retrouver leur dose de NFS ou de Burnout.
Take 2 a intérêt à sortir un Midnight Club si on veut limiter la casse!
Le top serait une adaptation de la série PES, mais on aurait eu des nouvelles si l'idée leur trottait par la tête...
|
grouik Pixel digne de ce nom

Inscrit : Oct 27, 2004 Messages : 182
Hors ligne | Posté le: 2006-07-05 14:26
Nintendo a-t-il besoin d'EA pour vendre sa DS ? Ok pour une console de salon et un public de joueurs masculins occasionnels il faut des FIFA, des PES, des Burn Out ou de GT4 mais la cible de Nintendo pour la Wii et la DS est ailleurs comme chacun sait, alors tant pis pour les bourrins ?
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-07-05 14:37
Ce cliché fabuleusement réducteur vous était offert par Kodak ! ^^
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2006-07-05 17:03
J'adore GTA San Andreas (et c'est le seul que j'aime d'ailleurs). Et le bourrin il aime aussi les jeux avec finesse, comme les Metal Gear Solid. Ah et puis les RPG aussi, comme les Star Ocean et Grandia.
Quatre jeux différents, sortis sur une seule et même console (sauf pour San Andreas) : chez Sony. Nintendo, n'aimant visiblement pas avoir des jeux d'Editeurs Tiers renommés qui pourraient booster radicalement les ventes de leur consoles, que ces jeux ridicules et dénués de gameplay disparaissent des jeux GameCube.
|