Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PSP : Le topic modéré des possesseurs et futurs
821 messages • page
1 ... 10111213141516 ... 42
Auteur PSP : Le topic modéré des possesseurs et futurs
nova
Pixel imposant

Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
De : Melbourne

Posté le: 2007-11-12 17:17
Je seconde l'avis de Nano, le jeu est incroyablement prenant et dispose d'une realisation technique qui sort le meilleur de la psp. Je m'attendais a un jeu qui se contenterait d'accommoder un Silent Hill a la portable et bien non, il s'agit vraiment d'un titre solide et non pas d'un simple succedane d'un jeu existant sur console de salon. Bien sur, il est court et peut-etre pas si original que ca mais, il n'empeche, ca reste une bonne experience ludique.

Voir le site web de nova
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-12-11 23:07
Ayez j'ai quitte mon taff (demission et changement) et on m'a offert une psp et cadeau.
Si j'avais su j'aurai demissionne plus souvent dans ma vie

Bref la slim est sympa mais y'a pas de memory stick ! Je vais devoir en acheter une. En tout cas j'ai lance la bete et cet ecran ca dechire bien. Par contre je maintiens ce que je disai pour la 1ere (j'ai juste une slim) de haut le stick on dirait trop un haut parleur

Image

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2008-03-06 17:51
Joué 3 heures au tout nouveau tout beau God Of War Chains of Olympus sur PSP.

Meilleur jeu portable ever....
C'est juste trop beautifull.

Bon, c'est jamais qu'un bète Beat th'em all... mais l'un des meilleurs, juste derrière God Of War 2 et... God Of War 1...
Techniquement, c'est du jamais vu sur console portable. Décors grandioses, animations de folie, maniabilité presque mieux pensée que la version salon.
Artistiquement, c'est toujours sans une faute de gout quoique peu original par rapport aux deux opus PS2.
Scenaristiquement, c'est toujours aussi épique et c'est un vrai bonheur de se replonger dans cette mythologie fantastique.

Je suis JOIE. J'en tremble d'envie de m'y replonger. Avis à tous les possesseurs de PSP, la version US est dispo

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2008-03-10 14:18
Je viens de rallumer ma PSP plus d'un mois après sa dernière utilisation suite à une révélation : "mais au fait, on peut aller sur internet avec la PSP !"

Résultat :
- La batterie était *complètement* à plat. Je suis pourtant certain qu'il y a 1 mois, elle était quasiment chargée. Question : est-ce normal que la batterie se décharge à ce point toute seule alors que celle de ma DS ne se décharge jamais (en tout cas pas de façon visible) lorsqu'elle reste éteinte ?
- Naviguer sur la toile avec la PSP est très sympa, mais très vite, la console m'a envoyé une histoire de "mémoire insuffisante" alors que je voulais regarder une vidéo en streaming. Je ne suis évidemment jamais parvenu à lancer la moindre vidéo. Ca aussi, c'est normal ? Ma PSP est équipée d'une carte de 2Go, des fois que ça pourrait servir (mais je crois que je rêve).

Voir le site web de David
StivMakKouin
Tout petit pixel

Inscrit : Mar 03, 2004

Posté le: 2008-03-10 14:35
La même décharge rapide de batterie s'est produite plusieurs fois sur ma PSP, je ne sais pas à quoi c'est du.

Pour le navigateur, il me semble qu'il y a moyen -dans les options- de modifier la mémoire cache allouée. Cette solution ne fait pas de miracles; pour visualiser des videos en streaming, il me semble qu'il y a un homebrew PSP-tube, téléchoppable sur GX-mod.

EDIT: c'est .

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2008-03-10 18:09
Merci pour ta réponse, Stiv.

Rien de bien rassurant, donc, puisque si je comprends bien, la lecture des vidéos en streaming est impossible à partir d'une console non hackée.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-03-10 19:27
Peut-être qu'éteinte, la console continue de pomper un tout petit peu d'énergie pour conserver la date, l'heure et d'autres paramètres de ce genre.

Mon téléphone portable s'éteint quand sa batterie est faible. Si je le met à charger tout de suite, il a gardé l'heure. Si je le laisse éteint comme ça pendant une semaine (genre j'ai oublié de le recharger parce qu'il ne me sert à rien vu que je n'ai pas d'amis, toute ces sortes de choses), il aura perdu l'heure quand je le brancherai sur son chargeur.

Quand on achète une PSP c'est pous s'en servir, pas pour frimer sur les forums. D'abord.

Image

Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2008-03-10 19:35
Citation :

Le 2008-03-10 19:27, Laurent a écrit:
Quand on achète une PSP c'est pous s'en servir, pas pour frimer sur les forums. D'abord.

J'ai joué à Final Fantasy Tactics. J'estime avoir fait l'essentiel.
D'abord.

(Non mais sérieux, cette histoire de batterie qui se décharge même console éteinte, c'est, à côté de la DS, pathétique.)

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2008-03-10 20:14
David, tu avais bien éteint la console ? tu ne l'avais pas plutôt mis en veille ?

Parce lorsqu'on se contente d'appuyer sur le bouton power, ça met la console en veille.
Gros avantage : le re-démarrage est quasi instantané
Inconvénient : ça draine relativement vite la batterie

Pour l'éteindre complètement, il faut rester appuyer sur le bouton power pendant une bonne seconde.

Voir le site web de Panda
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2008-03-10 21:21
Citation :

Le 2008-03-10 20:14, Panda a écrit:
Pour l'éteindre complètement, il faut rester appuyer sur le bouton power pendant une bonne seconde.

C'est bien ce que j'ai fait.

Mine de rien, ça fait la deuxième fois que la batterie se décharge de la sorte, et je suis à peu près certain d'avoir maintenu le bouton power appuyé jusqu'à l'extinction de la console. C'est vraiment très étrange.

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2008-03-10 21:28
David, tu es sûr qu'elle était vraiment bien chargée un mois plus tôt, c'te batterie ? Parce que 1 mois c'est supra court pour ne pas dire un peu inquiétant, mais rappelons toutefois qu'une batterie qui se décharge même si on ne l'utilise pas (même si elle est physiquement débranchée), en soi c'est parfaitement normal. D'ailleurs la DS ne fait pas exception (j'ai subi y'a 1 mois ^^), pas plus que la manette sans fil 360 (j'ai subi y'a 3 jours ^^) (Aaaaah, les joies de jouer une fois tous les 15 jours).

Voir le site web de JC
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-03-10 22:45
Si FireFox, ou un dérivé de FireFox, est le navigateur de la PsP, il n'est pas très étonnant que la batterie fonde comme piles dans une Wiimote : FireFox consomme beaucoup, beaucoup de ressources, même si cela est transparent coté navigation / fluidité.

Enfin l'avantage certain, c'est qu'on peut télécharger ce qu'on veut si j'ai bonne mémoire ? Contrairement à la Wii donc.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2008-03-11 00:43
Le browser de la PSP est un dérivé de NetFront (non, moi non plus je connaissais pas).

Si c'était Firefox, on aurait la possibilité d'utiliser l'extension ultime en matière d'économie de ressources, j'ai nommé Adblock Plus (qui fait exactement comme son nom l'indique -- avec, Allociné et même le Factornews de l'époque "je ne suis plus qu'une immense pub pour Crysis" en redeviennent lisibles!).

(oh, et essayez la beta de Firefox 3 -- les optimisations qui ont été faites niveau utilisation de ressources sont assez impressionnantes)

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2008-03-11 14:19
Citation :

Le 2008-03-10 14:18, David a écrit:
- Naviguer sur la toile avec la PSP est très sympa, mais très vite, la console m'a envoyé une histoire de "mémoire insuffisante" alors que je voulais regarder une vidéo en streaming. Je ne suis évidemment jamais parvenu à lancer la moindre vidéo. Ca aussi, c'est normal ? Ma PSP est équipée d'une carte de 2Go, des fois que ça pourrait servir (mais je crois que je rêve).

C'est vrai que c'est sympa, je m'attendais à bien pire. Ce serait vraiment génial si les videos de You Tube pouvaient être lues (peut-être une future update du firmware ? ou bien c'est techniquement impossible ?). Le lecteur de flux RSS est aussi bien pratique.
Par contre j'ai voulu installer Go Messenger (le MSN de la PSP) mais sans succès. Pourtant je me suis tapé tout le process de registration et de paramétrage (très long : j'ai cru que ma batterie me lacherait avant la fin !) et après, plantage Bah, tant pis, pas vraiment besoin de toute façon.

Voir le site web de Sebinjapan
james gray
Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 16, 2003

Posté le: 2008-03-15 20:08
Je viens d'acheter une PSP slim et j'aimerai faire tourner mes jeux PS1.

J'ai pas mal regarder sur GX MOD et j'ai l'impression que c'est pas mal complexe. Je n'ai toujours pas inserer de jeux dans ma PSP ( castlevania ) ( Si j'ai bien compris, un jeu peut mettre un nouveau firmware. Ma psp est une 3.72 est j'ai l'impression que rien n'a été fait pour cette version.

Donc la question que je me pose, c'est a savoir si je peux lancer un jeu ou attendre pour pouvoir changer le firmware si cela est possible ?

merci

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2008-03-15 20:59
Le problème c'est qu'il faut une psp déjà modifiée pour créer le programme qui permet de modifier les psp neuves avec firmware officiel.
Tu ne peux pas faire un downgrade tout seul avec ta psp, la dernière faille qu'on a trouvé pour downgrader sans pandoriser une batterie est le firmware 3.50 avec le jeu Lumines.
Vu que tu es en 3.72 il faut que tu trouves une personne dans ton entourage avec une psp modifiée pour modifier ta psp ( en suivant ce tuto : http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=5876 ).

james gray
Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 16, 2003

Posté le: 2008-03-16 02:16
merci

MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2008-03-16 18:30
Dites les gens, j'aurais voulu savoir si l'émulateur Neo Geo Pocket Color fonctionnait bien sur PSP.

Est-ce que c'est fluide? maniable? Y a t il le son? les sauvegardes aussi?

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/

Voir le site web de MadMarc
goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005

Posté le: 2008-04-01 22:37
J'ai rejoint aujourd'hui le club des possesseurs de PSP (avec pes 2008 et Ultimate Ghosts'n goblins).
Ça faisait depuis la saturn que j'avais pas acheté de console. Etant fan de la série, c'est surtout Ultimate Ghosts'n goblins qui m'a décidé et je suis pas du tout déçu, le jeu est vraiment classe (les immenses vagues de sang vers le début ), les nouveautés sont sympas et c'est peut-être encore plus intense que les épisodes précédents. J'ai joué un peu en mode normal mais je trouve que j'avance trop rapidement comme ça. Je crois que je vais essayer de le faire en ultimate. Ça risque d' être bien difficile (bien plus que le 2ème et le 3ème mais moins que le 1er).

Yan_Fanel
Pixel de bonne taille

Inscrit : Mar 31, 2004

Posté le: 2008-04-03 21:19
J'ai commencé God of War Chains of Olympus et je suis plutôt déçu. C'est sympa à jouer mais on sent que la série tourne en rond. Ce volet n'apporte rien. Le principal intérêt est de pouvoir y jouer dans la poche, mais là, ça casse quand même beaucoup le cachet des versions salons : les personnages sont petits et peu lisibles, ça rame à gogo dès qu'il y a quelques particules d'affichées et surtout quand les zones de jeu sont streamées. Trop ambitieux pour la console et pas assez bien pensé par rapport aux capacités de cette dernière. Ils ont voulu tout transposer comme des bourrins sans y réfléchir.

Le gameplay a pris un sérieux coup dans la gueule : les contrôles sont faiblards (le mec qui a pondu la roulade L+R+O devrait être brûlé sur la place publique) et les collisions sont foireuses à souhait : on a du mal à savoir si l'on touche ou pas, à évaluer les distances, il n'y aucune précision. Alors c'est marrant de voir Kratos s'exciter et pourfendre les ennemis dans le sang même en faisant du button-mashing les yeux fermés mais ça fait un peu trois jeux qu'il le fait et ça commence à devenir lassant.

Je passerais sur le faible nombre d'ennemis différents, de stratégies possibles (pourquoi se casser le cul à frapper alors que les 3/4 des ennemis peuvent être tués d'une pression sur O...) et sur les boss aux gameplay inintéressants où l'on se paye encore des collisions fantomatiques.

De plus, si les mini-jeux restent sympas et permettent de dynamiser un peu les séquences, le système de combat reste assez limité. C'était déjà le cas du premier volet (je me base sur celui-là vu que je n'ai pas encore joué au second volet) mais le "choc" God of War masquait bien tout ça : l'impression de violence et les cut-scenes habillaient suffisamment l'action pour que l'on ne s'en rende pas compte. Ici, c'est tout pareil, mais en moins bien et ça se ressent.

Pour moi, God of War PSP est un bon jeu, sans plus, qui n'est qu'une version light, moins bien foutus et qui mets en valeur les carences de gameplay de la série une fois débarrassée de sa superbe. C'est typiquement le genre de jeu dont je ne comprends pas l'intérêt d'une version portable : c'est la même chose que sur PS2, mais en beaucoup moins bien (contrairement à un MGS PO ou un Silent Hill Origins, qui proposent des expériences de jeu un minimum différentes de leurs ainés version salon). Certes on peut y jouer dans la poche et la réalisation est de qualité, mais c'est pas suffisant pour générer de l'intérêt, en ce qui me concerne.

En fait, plus le temps passe, plus je joue à Devil May Cry 4 et plus j'ai l'impression d'avoir vachement surestimé God of War, y compris en rejouant au premier...

Voir le site web de Yan_Fanel

Index du Forum » » Micros et consoles » » PSP : Le topic modéré des possesseurs et futurs

821 messages • page
1 ... 10111213141516 ... 42

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)