Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii
4263 messages • page
1 ... 10111213141516 ... 214
Auteur Plus belle la Wii
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2007-09-30 12:24

Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2007-09-30 17:55
Citation :

Le 2007-09-29 19:56, RainMakeR a écrit:
Citation :

Le 2007-09-29 10:22, Alan_Strife a écrit:
Arale du Docteur Slump... Toute ma jeunesse... comme c'est beau...

rhaaaa putain je comptais pas l'acheter ce jeu, vous faites chier ^^

Tiens je me les suis relu tous les slump. C'est bien sympa mais j'eclate plus de rire comme a l'epoque. Je dois etre en train de vieillir

Personnellement, j'ai toujours trouvé l'humour de dragonball plus éfficace (tortue génial, etc.)

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2007-09-30 18:22
Sin & Punishment sort cette semaine sur la CV. Si quelqu'un le prend, pourrait-il me faire un petit topo pour savoir s'il s'agit bien d'un descendant de Cabal ou si les liens sont vraiment lointains?

Merci!!

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2007-09-30 21:46
Sin & Punishment est déjà disponible. Mais ... impossible de le télécharger.
A chaque tentative, j'ai un message d'erreur. Heureusement que le compte wii est débité à la fin du téléchargement.
Curieusement, ma connexion wifi fonctionne parfaitement pour les chaînes météo & news mais pose des gros problèmes avec la chaîne boutique.

Quand à la parenté de ce titre, je dirais que c'est un rail shooter à la Panzer Dragoon sauf que là, tu es à pied.

Mais quand même, 1200 points la rom N64, est ce bien raisonnable

Voir le site web de Panda
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2007-09-30 21:51
Toujours pas d'affichage 480pets sur la Virtual Console ?

EDIT : je précise bien affichage 480pets et pas compatibilité avec le câble YUV en envoyant du composite ; il me faudrait absolument un signal 480pets sinon mon écran ne peut rien afficher de propre (le X2VGA, petit appareil divin proche de la perfection, est efficace justement parce qu'il ne prend que les signaux progressifs - l'entrelacé est affiché "à l'arrache" juste pour naviguer dans des menus avant de cracher la vraie purée).

Voir le site web de petitevieille
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004

Posté le: 2007-09-30 21:52
Sin & Punishment est annoncé 60Hz et 480p.
Alors, heureuse ?

Voir le site web de Panda
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2007-09-30 22:05
Hmmm, je pense pas que le jeu affiche du 480p.
Mais parc contre c'est mille-fois plus propre qu'à l'époque vu que le composite était imposé :/
Sinon, le jeu est devenu très jouable, le bouton C étant dispo sur les deux sticks, on a aucune peine à jouer avec la croix + stick droit.
En plus on peut inverser l'axe Y, du tout bon !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-09-30 22:36
Citation :

Le 2007-09-30 17:55, Jinjo a écrit:
Personnellement, j'ai toujours trouvé l'humour de dragonball plus éfficace (tortue génial, etc.)

bah c'est un peu le meme humour mais moins centre sur le caca ^^
En tout cas arale et le commande pink (je me rapelle plus mais ca doit etre un truc comme ca) c'est logique qu'ils soient la vu que ce sont les 2 persos apparu dans le cross over.
C'est deja plus logque qu'un megaman dans un onimusha par exemple

Mais sinon pour en revenir a budokai les personnages seront exclusif a la version nintendo ? Et on va y jouer comment ? en secouant frenetiquement la telecommande ?

Image

Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006

Posté le: 2007-10-01 00:41
Il semblerait que le BT3 sur Wii soit repensé plus que le 2 en ce qui concerne l'adaptation des commandes que le BT2.

Enfin c'est ce qui est dit dans les différentes infos sur le 2, mais je suppose que ce sera surtout de nouvelles nuances apportées par rapport au 2. Donc au final un mix entre des commandes classiques (Wiimote + Nunchuck) et un certain de commandes utilisant les possibilités particulières de la wiimote et du nunchuck.

Je ne sais pas si je prendrai le 3 sachant que j'ai le 2 (en fait ce que je reproche surtout au 2, c'est que la "narration" du mode story est vraiment lamentable de chez lamentable, phrases françaises encore pire que la trad FR de FF7, incohérences, cuts scènes tellement baclés qu'on se croirait dans un "mauvais" nanar mal fouttu c'est vraiment la honte, + le fait qu'il manque dragon ball, le 2 commence en effet au début de dragon ball Z), vu que ca a l'air surtout une grosse update style le nouveau fifa de l'année, en fait je pense que je le prendrai si le mode story est chiadé au niveau de sa narration.

En tout cas je me suis hyper bien éclaté sur le 2, et ayant essayé plusieurs modes de contrôle (la version PS2 et la WII avec la manette GC puisque le BT2 a comme optins la possibilité de jouer avec la manette GC), la version wiimote+nunchuck s'impose assez vite comme étant plus pêchu, dynamique, rapide et immersive.

Même si la majorité des commandes se jouaient avec boutons comme un joypad standards, les quelques ajouts en utilisant la wiimote et nunchuck font qu'on sort les coups un peu plus rapidement et ca rend les combats plus agressifs.

J'y ai joué pas mal en versus avec un pôte, et à même niveau de jeu, quelqu'un qui joue sur le pad GC perd du temps vis à vis de quelqu'un qui est sur combo wiimote+Nunchuck notamment pour la sortie des coups spéciaux, ce qui le désavantage.

Et puis rien qu'un petit détail, quand on décide de fondre sur un adversaire en volant, c'est tellement plus sympa, instinctif et immersif de donner un petit coup sec de Nunchuck vers l'avant que d'utiliser un bouton pour cette fonction.
Pareil pour décoller du sol, un petit coup de nunchuck vers le haut, pour contrôler la hauteur de vol tu inclinais le nunchuck comme un manche, ca a l'air de détails comme ca, mais en pratique dans ce jeu qui se veut quand même très nerveux, tape à l'oeil et voulant reproduire la vitesse hallucinante des combats de DB, ce sont des petits trucs qui rendent le gameplay plus immersif, "logique" et on est donc plus agressif.

Quant à la sortie des coups spéciaux, en fait il fallait après avoir déclenché le mode "chargement d'énergie" (en tenant appuyé Z et B) faire une petite combinaison de mouvements avec le nunchuck et la wiimote (il y a en fait un peu moins d'une dizaine de combinaisons génériques qui sont réparties pour effectuer tous les différents coups spéciaux des persos). Et une fois le truc bien en main, on pouvait vraiment les effectuer hyper rapidement en plein dans un combat, et il est très difficile voir impossible pour un joueur sur gamepad GC d'effectuer la commande aussi vite et naturellement.

Quand on maitrise bien le truc c'est un bonheur de pouvoir enchainer son adversaire par une bonne phase de combos au corps au corps, de l'envoyer valser, et de le finir en moins de deux avec un gros kamehameha sorti au bon timing.

Les manips tentent de plus parfois de s'approcher d'un mouvement qui respecte le feeling du coup spécial, par exemple pour un kameha, il fallait après avoir enclenché Z et B (et les maintenir), faire un mouvement arrière puis avant de la wiimote en la tenant pointé vers l'écran. C'est hyper rapide on sort le coup plus vite que l'éclair, et de plus rien ne t'empêchait du coup de joindre ta seconde main à celle qui tient la wiimote pour prendre la pose comme si tu faisais un vrai kameha, ca fait keke, mais avec un pote on a pas pu s'empêchert de tripper la dessus^^.

Enfin voilà, au vu des infos lues ca et là, pour le BT3, la maniabilité serait plus étudiée encore pour utiliser les capacités du couple wiimote et nunchuck, si c'est mieux que le 2 ce sera cool, ca marchait bien dans le 2.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2007-10-01 00:48
Et puis surtout il y aura un mode on-line dans le 3. Et ce uniquement pour la versions Wii

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2007-10-01 09:40
hum, je veux que Nordine lise ce message sur DBZ Wii...

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2007-10-01 09:42
Franchement, Arale dans Tenkaichi 3, ça pète
Perso, je me le prendrai, car c'est le jeu pour lequel j'ai acheté la Wii, et j'ai bien fait: j'ai passé un nombre incalculable d'heures dessus

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002

Posté le: 2007-10-01 10:29

Voir le site web de Pierre
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2007-10-01 11:12
Pour le on-line sur Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3, c'est une très bonne chose, sauf que, à mon humble avis, le rendre exclusif à la Wii est d'une débilité sans nom, tout simplement parce-que le jeu en ligne sur cette console est catastrophique et a deux générations de machines de retard.

Je rêve du on-line sur cette série dont le gameplay est incroyablement bien pensé pour le versus en ligne mais je reste aussi convaincu que les contrôles au combo nunchuk/wiimote sont en-deça d'un contrôle à la manette, à la manette PS2 plus précisément, puisque ces jeux ont été pensés pour ce périphérique.

L'immersion parce-que j'ai gigoté mes bras comme dans le mangasse ne m'intéresse pas, ma priorité sur les contrôles va à la qualité de la maniabilité et de la jouabilité, chose que l'on ne peut obtenir qu'avec le périphérique originel. Quant y jouer à la manette Game Cube...

En revanche, si d'ici-là sort une manette avec deux vrais sticks cliquables analogiques, quatre touches L et R et quatre boutons de même dimension correctement alignés (ou un adaptateur de manette PS2 pour Wii), je dis pas non tout en restant très méfiant sur le jeu en ligne.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-10-01 11:25
Je pense que tu n'as pas assez pratiqué la version Wii. Tout ceux que je connais ont rapidement laché la manette pour la wiimote et le nunchuk et trouvent cela bien plus naturel. Comme cette version sera exclusive à la Wii, les controles seront encore mieux pensés ! Tu n'es pas forcé de bouger comme dans le manga : c'est juste plus rigolo de le faire

Voir le site web de CBL
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2007-10-01 11:31
Je rejoins notre ami Germanique : il y a des applications tout à fait pertinentes pour le nunchuck, comme l'accélération brusque.
Evidemment on a toujours cette crainte du gigotage obligatoire, mais en pratique c'est loin d'être le cas.

MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2007-10-01 12:51
Citation :

Le 2007-09-30 12:24, Wild_Cat a écrit:
De toute façon, la Wii c'est de la merde. La Vii, y'a que ça de vrai.

Toute façon je crois que les chinois ont toutes les usines de construction de consoles. Ca ne m'étonnerait pas que l'usine qui construise des Wii fassent aussi des Vii dans le dos de Nintendo pour les revendre moins cher.

C'est comme les usines Adidas qui font les équipements super chers pour la marque et qui produisent les contre-façons vu qu'ils ont le matériel et le savoir faire nécessaire.

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/

Voir le site web de MadMarc
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2007-10-01 15:43
Citation :

L'immersion parce-que j'ai gigoté mes bras comme dans le mangasse ne m'intéresse pas, ma priorité sur les contrôles va à la qualité de la maniabilité et de la jouabilité, chose que l'on ne peut obtenir qu'avec le périphérique originel. Quant y jouer à la manette Game Cube...

En revanche, si d'ici-là sort une manette avec deux vrais sticks cliquables analogiques, quatre touches L et R et quatre boutons de même dimension correctement alignés (ou un adaptateur de manette PS2 pour Wii), je dis pas non tout en restant très méfiant sur le jeu en ligne.

A mon sens aussi, tu n'a pas assez pratiqué la version Wii. Alors oui, c'est chiant, parce qu'il faut de longues heures d'apprentissage pour maitriser la bête, au début on s'en prend plein les dents et on ne comprend RIEN à ce qu'il se passe... Mais après quelques combats, je te jure que le gameplay ) la Wiimote est d'un naturel frappant. Les combos sortent de manière naturelle (et ils sortent VITE), les supers se déclenchent très bien (parfois, on fait une alors qu'on voulait faire l'autre, mais bon..), et jouer est un plaisir.

J'ai UN grief envers ce jeu: le faire découvrir à des potes prend des plombes, et souvent, on revient à des petits jeux genre Wii Sports, qui ont le fun instantané. En fait, pour apprécier ce jeu, il faut y jouer contre quelqu'un qui dispose déjà du jeu, sinon, on s'amuse tout seul. Là dessus, la version PS2 est meilleure, on apprend un poil plus facilement.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2007-10-01 16:07
Ca rappelle Excite Truck : au début la Wiimote paraît pas DU TOUT "iouzeur-frenndlie".
Il faut de la pratique et de l'entrainement pour profiter de la richesse de certains jeux, contrairement aux bouse à la Cérébrale Académie mon Cul.

Finalement le capteur de mouvement c'est un vrai truc de hardcore gamer quoi...

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2007-10-01 18:07
Je lis de ce pas ta prose Pierre_Gaultier.

Citation :

Le 2007-09-30 21:46, Panda a écrit:
Quand à la parenté de ce titre, je dirais que c'est un rail shooter à la Panzer Dragoon sauf que là, tu es à pied.

Contra est aussi cité. Donc a priori un lien avec Space Harrier mais pas avec Cabal (qui lui-même descend de manière indirecte du shoot de Sega)?

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii

4263 messages • page
1 ... 10111213141516 ... 214

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)