Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (4) de l'E3 2008 à noël 2009
1296 messages • page
1 ... 10111213141516 ... 65
Auteur Xbox 360 : (4) de l'E3 2008 à noël 2009
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2008-11-11 17:47
Citation :

Le 2008-11-11 16:42, Nordine a écrit:
Je recommande très chaudement la vidéo de Left 4 Dead, actuellement disponible sur le Market Place et indispensable à tout amateur de films de zombies.

Un court-métrage de cinq bonnes minutes totalement folles, qui mettent méchamment dans l'ambiance.

Et diablement mis en scène.

Vraiment alléchant.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-11-11 17:57
c'est risqué de demander conseil pour acheter une 360 sans vouloir d'emblée la version Elite !

Voir le site web de Simbabbad
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-11-11 19:12
J'ai fait une petite vidéo concernant le disque dur de 20 GO qui démontre par A+B que:

- Avoir un disque dur sur sa 360 est indispensable.

- Le disque dur de 20 GO est nettement insuffisant.

- Microsoft se moque du monde.

C'est disponible ici.

Merci de la regarder en entier avant tout commentaire.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2008-11-11 19:24
Petite précision: les 8 gigas "fantômes" ne sont pas consacrés au système mais à la rétrocompatibilité Xbox 1. Mais sinon, je suis d'accord avec toi, c'est de la grosse entube.

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2008-11-11 19:26
Donc pour résumer, le pack arcade à 139 euros, c'est tout pourri, même si on va jamais sur le net avec sa box???
Parceque bon ça braille ça braille mais personne n'a vraiment répondu...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-11-11 19:36
+1 sur Volkor... je comprends que pour un passionné ça ne soit pas suffisant, mais dans ta démo tu as quand même un paquet de jeux Live Arcade, Nordine, voire même des jeux installés (Fallout 3 c'est bien une installation) ? A moins que les patchs et sauvegardes de jeux ne tiennent pas dans le disque, auquel cas effectivement il y a un problème.

Les 8 gigas ne peuvent pas être récupérés si on décide de se passer de l'option ?

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2008-11-11 19:37
Ce qui est dommage, c'est que la console ne permette pas de sacrifier la retrocompatibilité pour récupérer l'espace disque manquant.

Volkor, si tu ne comptes pas brancher ta console sur le net et donc ne jamais :
-bénéficier des mises à jour de tes jeux
-télécharger de démos
-télécharger des titres du XLA

Je pense que tu peux t'orienter vers le pack arcade. Le seul point bloquant que tu risques de rencontrer sera la limitation dans le nombre de sauvegarde que tu pourras conserver.

Voir le site web de Panda
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-11-11 19:40
Mais avec pack arcade + DD 15€, les mises à jour et sauvegardes tiennent ?

Ou est-ce que vous êtes hostiles au pack arcade car vous pensez que ça va encourager Microsoft dans une direction que vous ne souhaitez pas ?

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2008-11-11 19:55
Même avec les 8 go perdus, il reste quand même 12 Go de libres.

Clairement, je suis loin d'être un utilisateur hardcore comme le sont certains ici, mais avec toutes les mises à jour de mes jeux, plus les sauvegardes, plus des extensions et des jeux XLA, il me reste de quoi voir venir.

Le point qui me fait réfléchir à un changement de disque dur, c'est la possibilité d'installer des jeux sur le HDD.
J'ai besoin d'avoir au moins 3 titres en même temps (1 jeu "principal" + deux jeux plus arcades que je ressors régulièrement) et forcément, avec le disque standard, ça va coincer.

Je verrai ce que je gagne en temps de chargement et en nuisances sonores pour décider.

Voir le site web de Panda
camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2008-11-11 20:22
Citation :

Le 2008-11-11 19:40, Simbabbad a écrit:
Mais avec pack arcade + DD 15€, les mises à jour et sauvegardes tiennent ?

A moins de vouloir installer/sauvegarder/mettre à jour 200 jeux dans les mois à venir, oui, largement.
Ce dont il faut être conscient, c'est que l'installation de "gros" jeux sur le disque dur (installation qui ne reste qu'une option hein, on peut jouer sans) va prendre plusieurs gigas. Pour un joueur comme moi qui ne joue qu'à un jeu à la fois, c'est pas gênant, mais pour les autres effectivement...
Par exemple, Psychonauts en Xbox Originals prend plus de 5 gigas, donc je n'ose imaginer la taille de certains jeux 360.
Même chose pour les films loués en HD, ça dépasse facile 5 Go.

Après, je suis d'accord en ce qui concerne le manque d'optimisation... la sauvegarde de Fallout 3 à 1,3 Go, non mais au secours ^^

Si loin une roue

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2008-11-11 20:24
Citation :

Le 2008-11-11 19:36, Simbabbad a écrit:
+1 sur Volkor... je comprends que pour un passionné ça ne soit pas suffisant, mais dans ta démo tu as quand même un paquet de jeux Live Arcade, Nordine, voire même des jeux installés (Fallout 3 c'est bien une installation) ? A moins que les patchs et sauvegardes de jeux ne tiennent pas dans le disque, auquel cas effectivement il y a un problème.

La vidéo de Nordine ne parle que de sauvegardes, de patches et de jeux XBLA, à part 2-3 jeux pour lesquels il a du DLC.

Citation :

Les 8 gigas ne peuvent pas être récupérés si on décide de se passer de l'option ?

Nope.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-11-11 20:25
Je suis dans le même cas que Panda. J'ai quelques jeux Live Arcade et très peu de DLC et je peux sans soucis installer un paquet de démos tout en ayant toujours de la place sur mon DD.

Nordine : ce que je ne piges pas c'est que tu conserves les 72 jeux XLA en même temps. Il y en a un bon paquet auquel tu ne joues plus j'imagines ? Et au pire tu les retélécharges.

Voir le site web de CBL
Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2008-11-11 20:35
Ce qui est très pénible, ce sont les jeux de la première Xbox. J'ai mis un temps fou à télécharger Ninja Gaiden qui me bouffe la moitié de l'espace dispo. Certes j'y joue pas tous les jours, mais si je veux le finir j'ai pas envie de devoir laisser la xbox brancher des heures pour le récupérer.

20 Go c'est tout de même bien léger, je m'en sors en effaçant les démos au fur et à mesure, mais mon DD est toujours à bloc, ne serait-ce qu'à cause des cartes MP pour Lost Planet, Gears & Halo...

Et c'est pareil que pour NG : si un jour je veux y jouer, j'aimerais bien ne pas avoir à les télécharger.

Voir le site web de Cerebus
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-11-11 21:48
CBL, Cerebus résume l'idée, qu'il suffit d'appliquer aux jeux LIVE Arcade, sauvegardes, mises à jour et éventuels extensions.

Avec mes 710 MO, je ne peux pas:

- Télécharger de film.

- Télécharger et utiliser des extensions que j'ai pourtant acheté.

- Télécharger plus de trois ou quatre jeux LIVE Arcade récents.

- Télécharger de jeux Xbox Originals.

- Télécharger de démos.

- Installer des musiques sur mon disque dur pour les utiliser "in-game".

Dans une semaine, je dois retirer 128 MO de ces 710 MO.
Il me restera donc 582 MO.
De ces 582 MO, je retire pas loin de 80 MO pour Tenchu, idem pour A Kindom For keflings et au moins plus de 100 MO pour l'épisode 2 de Penny Arcade.
Reste 320 MO environ.
De ces 320 MO, je retire l'espace nécessaire pour les sauvegardes et mises à jour de Gears of War 2, Dead Space, Command and Conquer: Alerte Rouge 3 et Left 4 Dead dont j'ai prévu l'achat.
Je tape sans problème dans les moins de 300 MO, pas loin de 250 MO si j'ajoute les extensions des jeux en question.

Question: je fais quoi avec 300 MO, sachant qu'avec 710 MO c'est déjà injouable ?

Réponse: rien. Ha, si, acheter un nouveau disque dur d'au moins 60 GO...

Perso, j'en ai marre. Je suis fanboy mais pas aveugle pour autant.
Là, ma quatrième 360 a encore son lecteur DVD qui flanche et va rendre l'âme dans les jours à venir. Ce alors que ma troisième 360 attend UPS depuis des mois dans son joli carton.
J'ai dépensé des centaines d'Euros sciemment, mais aussi parce-que Microsoft ne fait pas son boulot correctement. Et je refuse de continuer à payer parce-qu'ils sont incapables de prévoir sur le long terme.

Pour prendre une image, imaginez que vous vous rendez au supermarché.
Vous faites vos courses et là, vous constatez que le caddy prêté par Auchan est trop petit pour contenir tous vos achats. De fait, vous prenez un panier ou un caddy supplémentaire pour tout y mettre, ce serait anti-commerçant si Auchan vous limitait à un caddy.

Ben c'est pourtant ce que fait Microsoft en vous proposant des tonnes de produits qu'ils savent vous intéresser, pour lesquels ils sont conscients que vous êtes prêts à débourser de l'argent mais qui vous feront dans le même temps payer le caddy supplémentaire pour vous permettre de dépenser plus d'argent.
En gros, vous payez pour avoir le droit de payer.

Pire.
Je ne peux même pas passer à la concurrence puisque si je veux utiliser tous les produits achetés au supermarché Microsoft, je suis obligé de céder à leur chantage à peine masqué.
Pour moi, c'est de la vente forcée. Indirecte mais forcée.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-11-11 22:09
Purée, mais qu'est-ce que ça a l'air prise de tête, tout ça! Bonjour le côté accessible des consoles! Ca me fatigue tout ça rien que de le lire. Vraiment la première fois que je me détourne ainsi des consoles de salon.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-11-11 22:40
C'est un problème et il faudra trouver une vraie solution à la prochaine génération, mais ça vient aussi que le jeu est plus abondant/riche/sophistiqué. J'ai l'impression que ça vient plus de l'évolution rapide du jeu et de la difficulté d'anticiper celle-ci, que d'une volonté de sciemment avoir une clientèle captive.

En fait ta galère ressemble au fiasco du stockage sur Wii à (bien) plus grande échelle.

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-11-11 23:21
La solution existe sur PS3 et consiste à dire : mettez le disque dur que vous voulez.

Nordine et Cerebus : faut dire aussi que ne vous rendez pas la vie facile. Quand je veux un jeu xbox 1, je le prends en occaz sur 2xmoinscher plutôt que de payer le double et de bouffer quelques go sur mon dur. Après Nordine, je le répète : as-tu besoin de garder les 72 jeux Live Arcade ? J'ai beau avoir une trentaine de jeux sur Steam, je ne les installes pas tous en même temps...

Quant à la VOD, c'est Microsoft qui n'a rien compris au système. Le but de la VOD c'est de faire du streaming complet, pas de télécharger quoi que ce soit.

Voir le site web de CBL
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2008-11-11 23:24
Sur PS3, et malgré l'installation des jeux, on est jamais en galère

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2008-11-11 23:47
A ceux qui n'ont pas la 360 et qui trouvent tout ça "compliqué", j'aimerais quand même préciser que si on se contente d'une trentaine de jeux en deux ans, un disque dur de 20 Go suffit. Alors oui, ça suppose d'effacer un jeu Xbox Originals quand on l'a fini, par exemple, mais comparé au stockage de la Wii, c'est grand luxe.

Si loin une roue

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2008-11-12 00:06
un grand merci à tous pour l'éclairage de lanterne.
Et merci aussi pour votre rapidité et votre réactivité.

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (4) de l'E3 2008 à noël 2009

1296 messages • page
1 ... 10111213141516 ... 65

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)