Le PSN et Grospixels [topic indiscutablement officiel]
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Posté le: 2009-09-16 11:32
Citation :
Finnish game developer Frozenbyte and French publisher Nobilis Publishing are proud to announce the European release of Trine for the PlayStation 3 on the PlayStation Store on September 17th.
Donc demain, on pourra tater du TRINE !
HappyGrumble Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Posté le: 2009-09-16 12:30
Oula, Trine me botte vraiment beaucoup, je suis content qu'il sorte. Par contre, je n'ai pas le souvenir d'avoir lu beaucoup de retours sur GP lorsque le jeu est sorti sur 360.
Alors, y'a-t-il des avis sur ce jeu qui me paraît très prometteur ?
Il n'est pas sorti sur Xbox 360 et n'est pas prévu. Par contre les retours du jeu sorti sur Pc sont très encourageants.
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Posté le: 2009-09-16 15:03
Citation :
Le 2009-09-16 12:58, Jarel a écrit :
Il n'est pas sorti sur Xbox 360 et n'est pas prévu. Par contre les retours du jeu sorti sur Pc sont très encourageants.
Ah, au temps pour moi j'ai confondu !....... _________________
Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2009-09-16 15:45
Citation :
Le 2009-09-16 12:30, HappyGrumble a écrit :
Oula, Trine me botte vraiment beaucoup, je suis content qu'il sorte. Par contre, je n'ai pas le souvenir d'avoir lu beaucoup de retours sur GP lorsque le jeu est sorti sur 360.
Alors, y'a-t-il des avis sur ce jeu qui me paraît très prometteur ?
Par contre, je suis quand même vachement refroidi par le prix: 30 euros sur PC en téléchargement (et 40 euros pour la version boîte) alors qu'il coûte 20 euros sur le PSN!!! 30 euros pour une durée d'une dizaine d'heures visiblement (donc deux fois plus cher que Braid à sa sortie sur le Xbox Live Arcade alors qu'on gueulait déjà sur son prix de 14 euros). Désolé mais non quoi, pas à ce prix-là! C'est vraiment ça qui m'a incité à ne pas acheter le jeu (du moins, pas tout de suite). On verra éventuellement si Trine connaît une promotion sur les plates-formes de téléchargement comme Steam, ou bien si la version boîte se retrouve bazardée.
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Posté le: 2009-09-16 16:05
Citation :
Le 2009-09-16 12:58, Jarel a écrit :
Trine n'est pas sorti sur Xbox 360 et n'est pas prévu.
En fait si, mais je ne suis pas sûr qu'une date ait été encore annoncée.
Plus sérieusement j'y ai joué avec un ami (euh sur PC par contre)
- c'est assez beau et l'ambiance est sympatoche (par contre je n'aime pas trop la voix du narrateur mais c'est pas le sujet)
- c'est beaucoup plus maniable à la souris, du moins pour la voleuse et le magicien. Je ne pense pas que le problème se pose si tout le monde joue au pad, mais je jouais avec un pote qui lui était à la souris juste à côté, et avec mon pad entre les mains, j'avais juste envie de pleurer. Je précise que je joue davantage sur PC que console, donc il y en a peut-être que ça ne gênera pas du tout ...
- le jeu semble avoir quelques petits problèmes de lisibilité de l'action (décor qui cache un joueur - car la caméra se place en fonction de la position des différents joueurs - ennemis qui spawnent en plein milieu des joueurs. Ce n'est qu'occasionnel, bien sûr.
- il faut y jouer à 2 voire à 3, tout seul c'est beaucoup trop facile. Si tu comptes y jouer seul, je te déconseillerais carrément le jeu.
Donc je n'y ai joué que 4 à 5h, à 2, mais j'ai été déçu, je m'attendais à un grand jeu.
En jouant je n'ai vu qu'un jeu de plateforme un peu mou (les combats manquent de pêche) et pas d'énigmes/puzzles dignes de ce nom. Rien qui mérite la comparaison avec The Lost Vikings que j'ai vue (:)) par exemple, où il fallait se creuser la tête et où sans coopération la mort était immédiate.
Enfin, peut-être que ça s'en rapproche à 3 joueurs, mais à 2 je n'ai rien vu de tout cela.
Je termine en ajoutant que pour info, il n'y a pas d'option réseau sur PC, pour un jeu coop', ça manque un peu. Du reste j'ignore s'il y en a/aura pour les versions PS3 et 360.
[ Ce Message a été édité par: Kaede le 2009-09-16 17:00 ]
Il n'était pas prévu pour sortir aujourd'hui Trine ?
Et j'ai entendu des échos comme quoi le jeu ne pourrait pas être jouable en coopératif online. Si c'est le cas c'est une honte.
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2009-09-17 17:24
Citation :
Le 2009-09-16 16:39, Kaede a écrit :
- il faut y jouer à 2 voire à 3, tout seul c'est beaucoup trop facile. Si tu comptes y jouer seul, je te déconseillerais carrément le jeu.
Euh, partout ailleurs, j'ai lu au contraire que le jeu devenait super simple quand on y jouait à plusieurs car les possibilités sont décuplées et simples à mettre en place pour surmonter les situations, et ça je veux bien le croire.
Sinon, je confirme que le contrôle à la souris est vraiment excellent et intuitif. Vivement qu'il y ait une baisse de prix pour que je me prenne ce jeu.
Posté le: 2009-09-17 17:33
Oui et non : je vais justifier quand même mon point de vue : quand tu joues seul, pour passer un élément donné, il suffit de prendre le personnage qui va bien et ça passe tout seul.
En contrepartie tu dois assez souvent changer de personnage mais ça n'est pas difficile en soi.
Tandis qu'à 3, il faut trouver un moyen de passer pour chaque personnage.
Un exemple simple : lorsqu'il faut passer au dessus du vide, tu n'as à le faire qu'une fois. Tandis qu'à 3, ça fait 3 personnage qui doivent passer donc 3 fois plus de chances de se planter Sans parler de la lisibilité qui est meilleure seule qu'à 3.
'Je n'ai pas fait de partie à 3 joueurs donc voila.... Faut tester Ce que tes sources ont dû faire.
Toutes les remarques que j'ai faites ne valaient que pour le mode difficile.
Bref, plus facile ou pas, en solo le jeu perd grandement en intêret, àmha !
@ Jarel : ça ne m'étonnerait absolument pas, vu que la version PC n'est jouable ni en LAN ni sur Internet (=> pas de code réseau)
Ca serait triste. J'attendais ce jeu surtout pour ce mode coopération (et tu sembles penser qu'il est essentiel dans l'intérêt du jeu) et que je n'ai malheureusement plus la possibilité de jouer offline en multi à ce type de jeu...
Mince de flute.
Posté le: 2009-09-17 18:39
Si, il est annoncé sur 360 mais il sortira un peu plus tard.
Et effectivement, ca a l'air très chouette comme jeu.
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Posté le: 2009-09-20 09:49
Zombie Apocalypse arrive sur le PSN US jeudi prochain pour 9,99$
A priori le jeu sera accompagné d'une démo
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2009-09-20 10:04
(mode vieux radoteur) Franchement si ce genre de trip vous tente prenez plutôt Monster Madness -la version PS3 s'appelle "Grave Danger"-, c'est exactement le même gameplay sauf qu'au lieu de toujours rester au même endroit on parcourt des niveaux gigantesques et super chouettes, parfois en véhicule. Il est à 20€ neuf.
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Posté le: 2009-09-20 11:13
Laurent, il faudrait que je retrouve ton post mais tu n'avais pas parlé de grosses erreurs de gameplay dans Monster Madness ?
Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Posté le: 2009-09-20 13:40
Citation :
Le 2009-09-20 11:13, Panda a écrit :
Laurent, il faudrait que je retrouve ton post mais tu n'avais pas parlé de grosses erreurs de gameplay dans Monster Madness ?
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2009-09-20 15:53
Il y a mille reproches à faire à Monster Madness, mais aussi mille moyens de les contourner si on a vraiment envie d'aimer le jeu, tout est détaillé dans le Groblog (mais tout n'est pas possible sur la version PS3 qui a des commandes un peu différentes, à savoir qu'il se joue façon Geometry Wars et non en tirant avec les gâchettes comme sur 360).
De toute façon je sais maintenant que Zombie Apocalypse sort aussi sur 360 mercredi. Il est quasi-inévitable que je l'achète, à moins que ce soit un gros navet comme Zombie Wranglers (mais ça me paraît peu probable au vu de cette vidéo). Je referai alors un petit comparatif avec MM.
pts.
Posté le: 2009-09-20 20:29
A priori, Zombie Apo m'a l'air très limité à cause de ses arènes fermées comme le souligne Laurent. J'attends par contre beaucoup de Dead Nations (notamment parce qu'il est développé par ceux qui nous ont offert Stardust HD) et qui m'a tout l'air de ressembler au maitre étalon du genre
Flightoff Pixel de bonne taille
Score au grosquiz
0002686
pts.
Joue à Metro et Destiny
Inscrit : Jun 25, 2007 Messages : 418 De : Strasbourg
Posté le: 2009-09-20 21:09
Ce ce qui me fait peur aussi à propos de Zombie Apocalypse , ses arènes fermées . Du coup il m'interresse moins qu'avant ;(
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Posté le: 2009-09-20 23:07
J'ai été personnellement assez déçu par Monster Madness-Grave Danger. J'avais constamment en tête le souvenir de Zombies ate my neighbords en regrettant le manque de charisme du jeu et son gameplay un peu bancal.
Heureusement, avec un ami pas très exigeant, on a pu faire quelques parties et bien avancer, mais plus histoire de tuer le temps.