| Auteur |
Le topic anti-PS2 de la semaine : Pourquoi acheter une PS2 en 2003 ? (Update : et en 2005 ?) |
Philippe Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 672
Hors ligne | Posté le: 2005-12-19 22:15
Citation :
Le 2005-12-19 19:44, Phyl a écrit:
Comme celà a été dit précedemment, ce topic peut déraper à tout moment. Merci de rester dans le sujet, ça m'ennuierait d'avoir à le fermer.
Merci
Merci pour cette remarque mais pour l'instant, nous sommes en bonne compagnie donc je ne pense pas que cela sera utile
Merci pour ta sollicitude et ta clairvoyance.
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2005-12-20 12:43
Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà causé dans le coin mais voila une autre bonne raison de posseder une PS2 (cardiaques s'abstenir) :
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2006-01-02 17:59
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2006-01-02 19:09
Pourquoi acheter une PS2 à 150 € en 2005 ? Pour donner raison à SquareEnix, Konami et Capcom de continuer à bosser sur le monolith périmé (fallait que ca sorte).
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Cham' Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535
pts.
Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX
Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2006-01-02 19:12
Je vois pas en quoi il est périmé, le monolithe. Tant que la PS2 marche bien et répond à leurs attentes, je ne vois pas pourquoi les grands éditeurs japonais chercheraient à prendre des risques ailleurs.
La Ps2 possède pas mal des incontournables de cette génération, et ça me semble une raison d'achat tout à fait satisfaisante!
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2006-01-02 19:39
L'obsolescence est relative à l'avancement de la concurrence, cela dit c'est encore sur PS2 que sortiront la plupart des jeux en 2006, on peut pas en dire autant de la xbox qui n'a plus vraiment de gros jeu en préparation, et le Gamecube auquel il reste Zelda et ... rien d'autre en fait  .
Sinon la 360 oui certes mais pour les riches quoi.
Après la ps3 sort aussi cette année, bon tout le monde s'en fout je suppose ? (moi aussi en fait arf  )
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2006-01-02 20:54
Oui, mais quel sera le prix de lancement de la PS3 ?! Je pense que ce sera très élevé, s'ils intégrent le Blue Ray Disc !
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-01-02 22:47
Bah en lisant ça je me dis qu'ils vont limite la donner
Citation :
Doutes sur la PS3 : bugs et risques de retard
La nouvelle console de Sony est prévue pour le printemps 2006 selon les dernières nouvelles, mais le site Kotaku jette un doute sur la capacité des ingénieurs à rendre une console fonctionnelle à temps. D'après la source de Kotaku, l'engin souffre de nombreux bugs qui pourraient retarder sa sortie.
Après avoir essayé un prototype de PS3, l'homme aurait rencontré de nombreux problèmes, dès lors que l'on passe d'une simple démo technologique à sa version contrôlable. Plantage sans même avoir touché une manette, un problème typique de l'engin selon Kotaku et ses sources.
« Sony va devoir travailler dur pour lancer sa console au printemps » explique une seconde source anonyme, qui compare la console à « un moteur de 350 chevaux » fixé dans une voiture avec des « vis défectueuses ». « Sony a mal calculé la complexité de l'infrastructure du processeur Cell et son effet sur la programmation » ajoute le témoin.
Des bugs qui semblent évidents à ce stade de développement, mais c'est surtout la difficulté que les programmeurs rencontrent avec le Cell qui pourrait reproduire l'effet Xbox 360 : des ventes mitigées, en partie dues à une ludothèque trop pauvre à sa sortie...

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2006-01-03 02:21
@Tous :
Mon post était très stupide, je m'en excuse. C'est que depuis Novembre, je ronge mes pneus de voiture (le frein et le frein à main y sont déjà passés) avec ma GameCube (c'est dur d'etre un fanboy Nintendo en cette période vide). Et la participation fabuleuse de SquareEnix sur cette dernière me remplit de haine. Capcom pour ses Killer-Five qui sont devenus ZERO, Konami pour son absence quasi générale.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Riki Pixel imposant

Inscrit : Feb 23, 2003 Messages : 681 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2006-01-03 21:09
Bah, tant que la xbox360 n'explose pas au niveau des ventes, Sony a le temps de voir venir.
La ps2 est sortie un an(?) après la Dreamcast et on connaît la suite ; je vois bien la ps3 sortir fin 2006 et sortir gagnante après la période des fêtes.
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2006-01-03 21:54
Moaui enfin bon Microsoft c'est pas Sega, il va falloir se faire à cette idée ^^.
En tout cas une chose est sûr, on est pas prêt de voir de voir la PS3 par ici, ou alors si vous voulez d'une console en version Bêta ça vous regarde (non mais ça craint pour eux je trouve un tel retard de développement par rapport à MS)
|
Gamerphil Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2006-01-03 21:57
De toutes manières, on sait que Sony s'imposera sans aucune peine avec sa "Péhaissetrois", c'est quasi-évident. Et j'en suis désolé, moi qui aimerait bien les voir s'écrouler pour voir triompher... Nintendo !
|
emixam Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002 Messages : 1131 De : Marseille
Hors ligne | Posté le: 2006-01-04 19:59
Etant fan de shoot, pour ce qui est des consoles actuelles, il n' y a vraiment pas photo. La ludothèque PS2 doit être plus fournies que celle de la gamecube et xbox réunies.
De plus on voit apparaitre dans les magasins des jeux ps2 à des prix ridicules.
R-type final neuf 9,90 euros, miam !
|
Philippe Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 672
Hors ligne | Posté le: 2006-01-08 01:47
Juste pour signaler qu'en passant à GIFI Bonneuil (94) tout à l'heure, j'ai vu qu'il restait 3 Dreamcast neuves pour la modique somme de 85 euros l'unité  ... Perdues sur une étagère dans un coin, dans des cartons nickels mais bien poussiéreux ... Aucun goût les jeunes d'aujourd'hui !
Si vous craquez pour la PS2 suite à ce topic, n'oubliez pas la petite Dreamcast qui mérite qu'on lui tende la main !
|
Gamerphil Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2006-01-08 15:39
Totalement d'accord, surtout vu le prix ridicule auquel on peut trouver les jeux européens d'occasion, dont de véritables perles. Et aussi quelques très bons shoot d'import pour ceux qui veulent ! 
|
grouik Pixel digne de ce nom

Inscrit : Oct 27, 2004 Messages : 182
Hors ligne | Posté le: 2006-01-17 11:21
Je n'ai jamais été pro-PS2, ni pro-PSX, ni pro-Super NES, ni pro-NES (vous me suivez) mais il faut se rendre à l'évidence, quand une console a connu un succès quasi sans partage, sa ludothèque est à la fois énorme et diversifiée. On ne compte plus les merdes qui sortent chaque mois mais non plus les excellents jeux. Chaque console a son lot de hits mais plus la console dure plus les hits sont nombreux.
Premier constat : la PS2 est sur le marché depuis 2000
Second constat : les jeux annoncés pour l'année 2006 sont essentiellement sur PS2, nettement moins sur PS3 (contrairement à la Xbox), donc on peut être sûr que les bons jeux vont continuer à affluer cette année, et on peut raisonnablement croire qu'il y en aura encore en 2007 (au moins les titres multiplateforme d'Activision, Electronic Arts ou Ubi Soft).
Si je n'avais pas de console de salon, c'est vers la PS2 que je me tournerais car j'y trouverais tous les styles de jeux, des titres mémorables ou originaux, et qu'en occase j'en trouverais la plupart pour 5-10 euros, de quoi se constituer une ludothèque solide et complète pour 200 euros (et encore y a bien plus de 20-30 titres qui valent le détour).
Par ailleurs, je ne serais pas passéiste car je pourrais encore jouer pendant l'année 2006 à ce qui se ferait de mieux en matière de titres maîtrisés : Dragon Quest VIII, Phantasy Star Universe, Way of the Dragon (qui succède à Shenmue), Katamari, Soulcalibur III, Black ou Shadow of colossus.
|
Cham' Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535
pts.
Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX
Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2006-01-17 11:33
Tu oublies un jeu majeur dans ta liste : Okami !
Vu les trailers, il donne envie de s'acheter au moins trois PS2 avant de les distribuer à ses amis avec ce jeu. 
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-01-17 11:53
Ca se ramollit les topics anti-PS2 sur GP, dites moi

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 743
Hors ligne | Posté le: 2006-01-17 12:48
Serions nous les deux derniers resistants Laurent ?
Et encore, même moi je faiblis : d'abord Ico, maintenant Shadow of the Colossus, j'ai du mal à continuer à les voir comme les fossoyeur du jeu vidéo que j'aimais (et qui au fond existe toujours, c'est pas parcque Nintendo fait 10% de part de marché des console de salon qu'ils sont moins bons pour autant, de quoi se plaint on au fond ? Ce qui jouent à la playstation n'auraient de toute façon probablement jamais aimé Nintendo, la seule chose qui m'agace c'est une simple histoire de mot, que "jeu vidéo" aujourd'hui designe pour la plupart des gens les GTA et les jeux EA alors que pour moi le jeu vidéo c'est Sonic et Mario, pas des "jeu mélant gangsta rap et tuning de ouf : ça déchire" (note : oui, c'est mot pour mot ce que dis une pub pour je sais pas quelle merde d'EA, d'atari ou de Take 2 qui passe en ce moment sur gameone... je crois que c'est la premiere fois que j'ai entendu "gangsta rap" comme un argument lodatif, ça fait un choc).
Quand on dit "le cinema", on pense à Lord of the Ring ou "Nightmare before christmas", pas à Bad Boys 2 ou 2 fast 2 furious, pourquoi quand on dit "jeu vidéo" on pense à GTA et NFS Underground et pas à Megaman ou Shenmue ?
Bref, de toute façon Sony arrive en fin de regne, peut être serait il temps pour moi de lui pardonner et de lui accorder une place comme acteur du jeu vidéo et pas comme un constructeur de magnetoscope qui n'a aucune legitimité dans le JV ? Au fond, ils sont déjà presque has been et en phase de ringardisation. Sortir une console plus tard, plus cher, et pas forcément (ou à peine) meilleure que le concurrent principal ça a marché deux fois contre Sega, mais Microsoft n'est pas Sega, ils ont à la fois de l'argent, un minimum de sens marketing et un support relativement conséquent d'éditeurs third party (ou au moins 2nd party, entre Rare et Sakaguchi...)
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2006-01-17 13:07
Citation :
Le 2006-01-17 12:48, Ulrask a écrit:
Quand on dit "le cinema", on pense à Lord of the Ring ou "Nightmare before christmas", pas à Bad Boys 2 ou 2 fast 2 furious, pourquoi quand on dit "jeu vidéo" on pense à GTA et NFS Underground et pas à Megaman ou Shenmue ?
Ceci n'engage vraiment que toi. 
|