| Auteur |
Le Line up de la DS semble tenir la route (oui je sais ^^=) |
Red Dawn Pixel imposant

Inscrit : May 06, 2002 Messages : 775 De : Quelque part dans Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-12-16 11:10
Merci pour les explications, les gars! 
|
Gentil_graphiste Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 21, 2002 Messages : 323
Hors ligne | Posté le: 2004-12-16 15:00
Le truc surtout, et là je m'apercois que je retourne complètement va veste depuis que j'ai la mienne parceque je ne tenais pas forcemment un discours aussi sur de moi avant , c'est que quand tu joues à la DS, tu te fous complètement , mais alors complètement, de ces histoires de graphs.
Un lissage des textures aurait bien sur été le bienvenu, mais sincèrement et sans fanboyisme du tout (je rappelle au passage que je n'ai rien du tout, au contraire, contre la PSP que je compte prendre à terme), quand on joue, on s'en contre branle. La DS c'est vraiment un "jouet" particulier, quand on souffle avec sa bouche à soi sur un bateau dans l'écran pour le faire avancer, c'est pas l'aliasing du bateau qui intéresse. Et puis ca reste franchement joli, en tout cas sur les trois jeux que j'ai, je n'ai pas vu la démo metroid.
Les gens qui attendent de la DS une claque vraiment technologique devrait se choper tout de suite une PSP. C'est dit sans aucune roublardise, elle est belle et puissante, et ca va être mortel de jouer sur son grand écran à des jeux de PSone / Ps2. La DS c'est autre chose, y a pas d'affrontement du tout en fait, et à mon avis de nombreuses personnes auront les deux sur le long terme.
_________________ Petit Blog Nintendo DS : http://happy-play.over-blog.com/
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-12-16 17:18
En tout cas il faut reconnaître une chose, c'est que ce genre d'expérience (un jeu où il faut souffler sur l'écran) pousse à s'interroger sur ce que l'on recherche lorsqu'on pratique un jeu vidéo :
- Veut-on surtout quelque chose d'amusant ?
- Veut-on surtout quelque chose d'intéressant ?
- Veut-on surtout quelque chose de nouveau ?
De son côté, la PSP nous dit plutôt "viendez faire la même chose dans le métro qu'à la maison", donc il suffit de combiner çà avec l'usage potentiel qu'on pourrait en avoir (temps de transport en commun, nombre de gastro par an etc...), et hop on est fixé.
En tout honnêteté j'ai du mal à voir en quoi il était nécessaire que Nintendo sorte une nouvelle portable cette année, mais je suis vraiment curieux de me mettre à la place des enthousiastes de la DS au moins une fois pour voir si je réagirais comme eux.

Inscrit : Jul 21, 2002 Messages : 323
Hors ligne | Posté le: 2004-12-16 17:47
Pourquoi sortir une nouvelle portable cette année ?
- pour se faire des couilles en or.
- parcequ'ils avaient une super idée sous le coude et que c'est sympa d'en faire profiter tout le monde. Surtout quand ça mets un gros coup de frais et que ca donne le sourire pour la journée.
- et surtout parcequ'il restait une partie non négligeable de gens qui ne jouent pas aux jeux vidéos, que ca n'interesse pas, et qui trippent à mort dès qu'ils voient une DS.
Ce dernier point est important à mon avis, et c'est le plaisir de cet objet. Tu ne le partage pas avec les mêmes personnes que d'habitudes, tu y joues avec tes copines, avec tes conaissances de boulot, la famille, etc... Pas besoin de maitriser les codes habituels du jeu, du moins pour les jeux les plus grand public type mini games, pas de manettes trop compliquées, pas de TV (ca aussi ca compte). En fait on te vend une machine à tripper /rire/t'emmerveiller, pas forcemment une console.
Quand on me dit que dans Made In Wario, une petite vielle apparait avec un thé brulant et qu'il faut souffler dessus pour lui faire plaisir, ca sert à rien , mais je trouve ça génial. Idem quand la même fonction sert à faire des bulles de savon.
Quand je fais avancer une boule de neige avec mon doigt dans mario64, même sans le cadre d'un jeu et de règles, ca me suffit à me faire plaisir. Alors si en plus certains jeux intègre ces possibilités dans de longues aventures, c'est parfait. Mais c'est pas forcemment le fond du truc.
C'est ça qui me plait. J'ai sincèrement adoré Halo2 que j'ai fini en coop'ave un pote (hop, un coup de lechage de bote au maitre des lieux), mais je suis à la recherche d'un complément au jeu classique qui a du mal à m'exciter vraiment au quotidien depuis quelques temps.
C'est juste une histoire de gouts et d'envie de tripper seul ou avec des amis sur des petits trucs débiles. Mais pour en revenir au fait de " te mettre à la place des enthousiastes ", je sais pas si on peut prouver par A+B qu'une blague est drole , tu vois ce que je veux dire ? Je sais pas si je m'exprime bien .
En tous cas j'aurais essayé ^^
EDIT: Expérience vecue ce midi: la DS grosse et moche (parcequ'il faut le dire qu'elle est grosse et moche) au milieu de la pièce, et 5 minutes après, 10 personens autour mort de rire, dont mon patron et 4 autres personnes qui se la commandait sur le net dans l'après midi.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-12-16 21:08
Citation :
Le 2004-12-16 17:47, Gentil_graphiste a écrit:
je sais pas si on peut prouver par A+B qu'une blague est drole , tu vois ce que je veux dire ?
Non seulement je vois, mais c'est précisément ce que je voulais dire aussi. J'aimerais essayer, parce que je pense qu'il FAUT essayer ce genre de trip pour l'apprécier, alors justement que regarder des films, écouter des mp3 ou jouer à Ridge Racer, c'est du bien balisé.

Inscrit : Apr 19, 2004 Messages : 136
Hors ligne | Posté le: 2004-12-16 21:58
Citation : mais je suis à la recherche d'un complément au jeu classique qui a du mal à m'exciter vraiment au quotidien depuis quelques temps.
Je viens de m'en commander une (avec feel the magic) et je suis dans la même position que G_G en ce qui concerne un renouveau du concept du jeux video.
J'espere retrouver des bonnes sensations avec cette console.
PS : ton blog sur la DS est bien sympa et n'est pas etragnger à mon recent achat 
|
Nefka Pixel imposant

Inscrit : Sep 21, 2002 Messages : 596 De : Seine-et-Marne (77)
Hors ligne | Posté le: 2004-12-16 22:50
nintendo a sorti un media player officiel pour DS (en japonnais)
ceux qui voulaient la psp pour les mp3 et les vidéos n'ont plus de raison valable
(source : blog de G_G)
question : y a-t-il d'autres media player sur DS utilisant d'autres formats que les SD card ?
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2004-12-16 23:12
Citation :
Le 2004-12-16 17:47, Gentil_graphiste a écrit:
ca sert à rien , mais je trouve ça génial.
Je crois que ça pourrait être une bonne définition du jeu vidéo, et du jeu en général.
verdict: la DS est bien faite pour jouer. 
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-12-17 08:53
Citation :
Le 2004-12-16 17:18, Laurent a écrit:
- Veut-on surtout quelque chose d'amusant ?
- Veut-on surtout quelque chose d'intéressant ?
- Veut-on surtout quelque chose de nouveau ?
"Mais voyons chéri, ça fait trois choses à la fois !" (c)Kinder
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2004-12-17 09:11
C'est pas "chéri" c'est "Michel".
Non mais alors...
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Hors ligne | Posté le: 2004-12-17 09:33
Je parlais de celle avec le gosse.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-12-17 10:17
La résolution de chaque écran est de 256x192, ce qui n'est vraiment pas haut. Pourtant au niveau technique, la DS est loin d'être à la ramasse. Il n'y a pas de lissage des textures, mais on les voit rarement. Il n'y a pas trouze mille polygones mais ca suffit amplement. Une bonne partie du fait que les jeux sont vraiment beaux au final vient du double écran. Parfois, on arrive pas à savoir lequel est en 2D et lequel est en 3D.
Je pense justement à l'épreuve du bateau sur lequel il faut souffler dans Feel The Magic. Les effets d'eau sont vraiment bluffant !
Et ceux qui materont les vidéo de Animal Crossing DS verront qu'on peut faire des jeux splendides pour ceux qui aiment la technique.
En tout cas, G_G a entièrement raison. Cette console est un aimant à fun. A chaque fois que je la montre à quelqu'un ne jouant pas trop ou complètement réfractaire aux jeux japonais, il finit par vouloir prendre le stylet et tester quelques mini-jeux.
Quant au media player, je ne vois toujours pas l'utilité. Si je veux écouter des MP3, j'ai mon balladeur. Quant aux vidéos... Trop fort ! Matrix sur un écran de 3 pouces ! Ca doit rendre... et puis tant qu'à trimballer une console, autant jouer avec non ?
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2004-12-17 14:31
Citation :
Le 2004-12-17 10:17, CBL a écrit:
La résolution de chaque écran est de 256x192, ce qui n'est vraiment pas haut. Pourtant au niveau technique, la DS est loin d'être à la ramasse. Il n'y a pas de lissage des textures, mais on les voit rarement. Il n'y a pas trouze mille polygones mais ca suffit amplement. Une bonne partie du fait que les jeux sont vraiment beaux au final vient du double écran. Parfois, on arrive pas à savoir lequel est en 2D et lequel est en 3D.
Je pense justement à l'épreuve du bateau sur lequel il faut souffler dans Feel The Magic. Les effets d'eau sont vraiment bluffant !
Et ceux qui materont les vidéo de Animal Crossing DS verront qu'on peut faire des jeux splendides pour ceux qui aiment la technique.
En tout cas, G_G a entièrement raison. Cette console est un aimant à fun. A chaque fois que je la montre à quelqu'un ne jouant pas trop ou complètement réfractaire aux jeux japonais, il finit par vouloir prendre le stylet et tester quelques mini-jeux.
Quant au media player, je ne vois toujours pas l'utilité. Si je veux écouter des MP3, j'ai mon balladeur. Quant aux vidéos... Trop fort ! Matrix sur un écran de 3 pouces ! Ca doit rendre... et puis tant qu'à trimballer une console, autant jouer avec non ?
Finalement nintendo réagit quand même sur l'histoire des mp3 et de la vidéo...
http://www.overgame.com/page/21264.htm
Ils vont sortir un lecteur SD pour GBA et PSP.

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2004-12-17 14:53
Euh plutot pour DS non ?
Nintendo est pas aussi desespéré que ca 
|
Nefka Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2004-12-17 18:37
Citation :
Le 2004-12-17 10:17, CBL a écrit:
jai pas de balladeur mp3
et puis cest quand meme pratique de pouvoir garder des vidéos d'un lecteur UMD qui s'ouvre tout seul ou une image qui montre que la touche carré n'est pas bien centré par rapport aux composants électroniques
je trouve que cest un bon moyen pour nintendo de contrer la psp

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-12-17 18:48
Au passage, ca existe déjà.
Ba justement, je ne trouve pas. Mis à part le pictochat qui ne servira pas à grand chose dans nos contrée à part à pirater la bécane, la DS (comme le GBA) se positionne comme une console de jeu et seulement de jeu.
En cédant à la mode de la console couteau suisse, Nintendo se plie aux contraintes qu'impose Sony alors que la majorité des joueurs sont comme moi : ils se foutent des fonctions multimédia. Si j'ai une console dans la poche, c'est pour jouer !
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Nefka Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2004-12-17 19:10
c'est la qu'est l'intéret :
ceux qui veulent seulement jouer ne se soucie pas de l'accessoire
mais ceux aiment la console et qui veulent l'utiliser à d'autres fins ont la possibilité de le faire
cela ne remet pas en cause le statut de console de jeu de la DS

Hors ligne | Posté le: 2004-12-21 22:14
selon vous , faut-il attendre que la DS sorte en europe afin d'avoir la fonctionnalité d'avertisseur de DS a proximité durant le mode veille pour profiter pleinement du multijoueur ?
ps : la DS asia/220V est disponible chez lik-sang

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-12-21 22:25
Citation :
Le 2004-12-17 08:53, Xuenilom a écrit:
"Mais voyons chéri, ça fait trois choses à la fois !" (c)Kinder
J'essayais de lancer quelques pistes de réflexion... En fait je n'ai rien à carrer de la DS comme de la PSP (pas de jaloux), alors je vais laisser tomber ce topic.

Hors ligne | Posté le: 2004-12-21 23:13
Je plaisantais Laurent.
|