Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PSP : sony pense aux batteries
540 messages • page
1 ... 10111213141516 ... 27
Auteur PSP : sony pense aux batteries
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2005-01-26 17:56
Elle a quelle âge déjà la ps2 ?
J'ai aussi lu des commentaires comme quoi 3 des nouvelles PSTwo sur 10 reviennent au SAV.
Gros Gros problème de fiabilité, encore pire que les anciennes.

Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2005-01-27 13:23
Citation :

Le 2005-01-26 17:36, Neoclyps a écrit:
J’imagine que la fabrication de la machine va s’améliorer dans le temps et peu être même un ‘restylage’ en profondeur dans 2 ans qui proposera la qualité et la fiabilité en plus pour le même prix.

heu 'apres ce que j'ai compris en lisant son itw il avait l'air plutot de dire

"je vous pisse a la raie, je suis un genie et le design bougera pas. Si tu sais pas jouer avec le bouton carre l'utilise pas"

ou un truc comme ca

Par contre je me demande comme ils vont appeller la version 2 de la PSP, PSpi ? ptet

Image

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-02-05 11:38
On ma prêter une PSP et une DS pour la semaine. Je vais vous faire un petit topo de ce que j’en pense. Comme je n’ai pas trouver de topic pour les deux consoles j’en ferais un dans chaque topic dédié.

La PSP avec Ridge Racer :
Je commence par le plus commun. Quand je découvre la machine elle me renvoi direct aux films de SF. C’est LE gadget fantasmer dans n’importe quel prod cinéma d’envergure louchant vers les eighties (iRobot ?).
La machine doit coûter cher a Sony. Du plastique de qualité, tout les boutons en façade sont sérigraphié (la « croix » et les quatre boutons le sont par derrière sous du plastique translucide, joli effet et assurance que sa va pas s’effacer avec le temps ), pleins de boutons de toute sorte et de tout les côtés, des ports divers, des clapets, etc… on en a pour sont argent.

Il est vrai que le plastique de façade marque facilement les traces de doigts mais ça va, c’est rédhibitoire pour les gens de mauvaise fois seulement.

La machine semble bien moins fragile que la légende le laisse entendre. Elle pèse son poids et ne fais pas « toc » et ne devrais se tordre quand s’énervant dessus vraiment. Mais il y a une petite particularité ergonomique qui aide pas a la tordre et qui pour moi est un peu un gros défaut. On tiens la machine du bout des doigts ! Je n’ai pas des mains particulièrement gigantesque mais les boutons sont placé très près du bord et ce qui fait qu’on n’a pas la machine bien en mains. Les paumes ne servent a rien et on a tout le poids de la bête au bout des doigts et c’est particulièrement fatigant a la longue.

J’allume la PSP. Petite diode verte a droite, petite diode orange a gauche (carte mémoire), l’écran s’allume. Menu très design avec un effet de vague a l’arrière très réussi, c’est simple et fonctionnel. Dans la memory stick de 512Mo de cette machine il y a des mp3 que je lance, bonne ergonomie des menus toujours et la qualité du son est vraiment pas dégueulasse (pour une portable et dans un endroit silencieux). Bon, je fais le tour vite fais et je lance le jeu.

Ridge Racer. Bon alors ça commence avec… Rally X ! un peu étonné dans un premier temps mais je m’amuse bien de l’anachronisme de la situation avec ce vieux petit jeu. Puis l’intro de Ridge se lance. Comme vous avez pu lire a droite ou a gauche sa en en jette.. c’est identique a n’importe quel intro de jeux de consoles de salon sauf que la on l’a entre les mains.
Ensuite le jeu commence, bon il y a beaucoup de japonais a l’écran et je voudrais pas effacer les parties de mon camarade mais tan bien que mal je lance plusieurs parties. C’est beau, c’est très fluide, c’est du ridge… pour de la portable c’est de l’inédit et c’est vraiment très bien mais…. Ça alias a mort ! Comme il est commun de dire que la PSP c’est de la PS2 portable, je trouve que l’aliasasing est plus violent sur la portable que sur la machine de salon et si le jeu sortais sur PS2 il se ferait descendre parce que c’est finalement pas très riche en polygone par rapport a d’autres jeu vu sur PS2. Les voitures sont très carré et assez mal dégrossi et les décors sont souvent assez vide. Donc dans l’absolue c’est super pour une portable mais c’est pas de la PS2 (du moins pour Ridge Racer).

Pour les batteries je ne saurais en dire plus que ce que vous avez déjà lu. Je joue chez moi et je recharge quand il y a besoin. J’ai pas compté les heures.

Si vous avez des questions.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2005-02-05 18:25
wi j'ai une question moi. Ca sert a quoi le memory stick ?
Ca sert juste a mettre des mp3 ou ca sert de memory card aussi ?

Quand tu update ton systeme c'est stocke sur le memory stick ou dans le systeme ?

Image

Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2005-02-05 19:04
Citation :

Le 2005-02-05 18:25, RainMakeR a écrit:
Ca sert a quoi le memory stick ?
Ca sert juste a mettre des mp3 ou ca sert de memory card aussi ?

Quand tu update ton systeme c'est stocke sur le memory stick ou dans le systeme ?

Le memory stick sert pour le stock des mp3, des vidéos, d’éventuels logiciels futur, etc…. et accessoirement il sert aussi de memory card .

Aucune idée.

Shito
Pixel de bonne taille

Inscrit : May 20, 2004

Posté le: 2005-02-06 14:07
Quand tu updates, le fichier est tout d'abord downloadé sur le memo stick (~10Mo) avant d'être installé dans la mémoire flash de la console.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2005-02-06 21:40
oki de la memoire flash.. c'est stable ? ca risque pas de sauter a force de mettre a jour etc....

Et sinon je parie que sans memory stick tu peux pas sauver ?

Image

Shito
Pixel de bonne taille

Posté le: 2005-02-06 22:46
Tu penses vraiment qu'il y'aura autant de mises à jours que ça pour te soucier d'atteindre une quelconques limites qui doit se porter sur le plusieurs de milliers voire le milliard? ^^

Sinon sans memory stick tu ne fais rien avec une psp de toute façon, c'est bien pour ça qu'aux etats unis et surement en europe n'est prevu que le Value Pack et sa memo royale de ... 32Mo. ^^

Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2005-02-06 23:21
Sans memory stick tu peu jouer mais apparemment pas faire de sauvegarde. Ce qui me paraît logique.
Une mémoire interne aurait été de toute façon trop limité en capacité sur le moyen terme et
les cartes mémoire de sauvegarde sont rentré dans les mœurs.

kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2005-02-06 23:41
A part ça la PSP ne sortira pas en mars mais plus vraisemblablement en Avril en Europe.
Des adolescents dégoûtés de la vie hurlent leur haine par milliers dans les forums européens et jurent leurs grands Dieux qu'ils sont fous dans leur tête, qu'il ne fallait pas les chercher, que Sony va couler et que c'est bien normal "passke c'é tro dégueulass les gro connar kon pas de parol" et que si c'est comme ça ils vont acheter une DS.

Image

Shito
Pixel de bonne taille

Posté le: 2005-02-07 02:21
Citation :

Le 2005-02-06 23:21, Neoclyps a écrit:
Sans memory stick tu peu jouer mais apparemment pas faire de sauvegarde.

Oui, donc tu ne fais rien, cqfd.
^^

Nefka
Pixel imposant

Inscrit : Sep 21, 2002
De : Seine-et-Marne (77)

Posté le: 2005-02-07 16:49
Citation :

Le 2005-02-06 23:41, kitano a écrit:
si c'est comme ça ils vont acheter une DS.

ca serait vraiment bien

Image

Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2005-02-07 17:20
A mon avis, la DS va se faire massacrer en Europe.
Déjà que les européens ne sont pas des fans de Nintendo,j'ai l'impression qu'ils achetaient la GBA car il n'y avait que ça.
En plus, il va encore se crée un phénomène de mode. Les journaux TV vont en parler le jour de la sortie.
On va entendre des commentaires dans le style de: "la DS est moche, elle est pas puissante...".
En allant à la Fnac avec des potes, on est tombé sur Ridge Racer PSP en démo.
Par la suite, je leur ai fait une démo de feel the magic (souffle, double écran, voix...), ils n'étaient pas convaincus.

Quoi qu'il arrive la DS n'a aucune chance en Europe. Quelque soit son prix, ses défauts techniques, la PSP gagnera 70% du marché.

C'était le message pessimiste de Blackorchid.

Voir le site web de Blackorchid
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2005-02-07 17:54
Citation :

Le 2005-02-07 17:20, Blackorchid a écrit:
C'était le message pessimiste de Blackorchid.

... avec lequl je suis malheureusement parfaitement d'accord (et j'espère me tromper).

Voir le site web de HappyGrumble
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2005-02-07 18:06
Pour le moment, au niveau des réservations, la PSP est devant, ça va marcher, c'est certain.

J'ai lu l'article dans le Joypad de ce mois-ci qui considère la portable de Sony comme étant un instrument d'uniformisation du jeu vidéo, la 2D et l'originalité est plutôt courante sur portable, Sony apporte maintenant les même titres que pour le salon, ce qui en fait plus une machine "Paillettes" pour épater la galerie que console portable avec des jeux sympathiques et "Kawaii".

Tout cela accompagné d'un dessin illustrant un gamer esseulé dans une rame de métro entouré de sympathiques curieux

En gros, roulez en DS

Voir le site web de Manuel
Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2005-02-07 18:51
Ayant les deux machines sous la mains. Le sentiment que j’ai c’est que les deux machines ne sont pas concurrentes tellement elle sont différente. Elles ne sont même pas complémentaire.
Elles s’adressent pas du tout au même publique.

Je dirais que la PSP s’adressent a la « génération Playstation » qui ne connaissent de portable que les GameBoy et dont la PSP va vraiment en mètre pleins les yeux. Sont coté clinquant en fait une bonne console pour les rappeur et sa technologie pour les amateurs de techno.
Son rôle social pourrait être en parallèle avec celui des téléphones portable ou plus c’est technologique et clinquant et mieux c’est.

Alors que la DS s’adresserait plus a des gens qui ont déjà roulez leurs bosse dans le jeu et qui cherchent d’autres expérience. Dont le fond est plus important que la forme (horrible).

Strider
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 18, 2003

Posté le: 2005-02-07 19:02
Je pense que vous vous trompez, la DS va surement mieux marché que la PSP au début parce que elle est beaucoup plus adapté au marché des portables qui vise un public plus jeune que le marché des consoles de salon. La DS est a un prix beaucoup plus attractif que la PSP, la DS est vraiment bien dans sa cible alors que la PSP sera surement vendu 200 ou 250 euros (pour le value pack) même si par rapport à ce que la machine embarque, ça les vaut. Mais je pense que malgré tout, ça reste trop cher pour une portable , trop chere pour ce que ça représente surtout, une sous PS2 portable plus chere que l'originale et 3
pauvres jeux valables. Bien sur il va y avoir comme d'habitude les techno-geeks qui vont se ruer dessus des sa sortie pour flamber en société, mais je pense que ça ne concernera pas le grand public , c'est 300 euros le value pack avec 1 jeu, c'est quand même du luxe de se payer ça mine de rien, si on a deja une PS2.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2005-02-07 19:04
Se payer un nouveau téléphone portable à 400€ tous les six mois parce qu'il est plus "bling" que le précédent, c'est du luxe aussi. Et si tu voyais le nombre de crétins qui le font... :/

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

dynamite games
Pixel microscopique

Inscrit : Dec 12, 2004

Posté le: 2005-02-07 19:11
pour résumé la situation ,voila ce que l'on recherche dans une portable et vous me direz laquelle des 2 répond a ces exigences:
-une autonomie suffisante
-des temps de chargement tres court
-une console robuste
-un "link" facile avec autres consoles
La DS ecrase la PSP sur ces points c'est pour ca qu'elle a la preference des gamers
Maintenant ce que recherche le grand public:
-un design qui tue
-une console qui fait plein de trucs inutile pour frimer
-un gros catalogue de jeu bien repompé sur leur jeux de salon pour pas etre trop perdu.

Ca va donc faire comme la sortie de la PS2 :une console trop chere et qui tiens pas la route (bloc lentille deviens batterie faible et bouton qui marche mal)et que l'on vends plus pour ces multifonctions (lecteur DVD deviens lecteur MP3)que pour ce qu'elle devrait etre avant tout =une console de jeux!!!
Ce qui fera la difference ce sont les jeux mais la majorité des clients preferent des repompes connus aux jeux innovants...
Je suis vendeur de jeux vidéo j'ai la chance d'avoir beaucoup de gamers donc pas mal de reservation DS mais j'attends la PSP c'est elle qui me fera faire mon chiffre

Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2005-02-07 19:15
C'est bien beau tout ça, mais le grand public représente 80% du marché.

Jeux vidéo et débats...

Voir le site web de Blackorchid

Index du Forum » » Micros et consoles » » PSP : sony pense aux batteries

540 messages • page
1 ... 10111213141516 ... 27

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)