Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Topic PS3
690 messages • page
1 ... 10111213141516 ... 35
Auteur Topic PS3
Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
De : Suisse

Posté le: 2006-03-23 12:52
D'autant que l'entretien de serveurs de jeu stables malgré l'énorme fréquentation que l'on peut imaginer doit coûter très cher, et que Sony n'a pas les ressources de Microsoft.
Sinon, j'espère vraiment que les jeux dézonnés ne soient pas du flan. J'en ai un peu marre que les éditeurs choisissent à ma place ce que je suis censé apprécier.

D'ici la sortie de la console, Sony aura toujours le temps de revenir sur ses promesses. Espérons qu'il y ait une part de vérité.

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2006-03-23 13:23
Ce que j'ai compris, c'est qu'il n'y a pas de zonage possible sur le jeux, donc les éditeurs ne peuvent pas bloquer puisque de toute façon la console gérera le PAL et le NTSC partout où elle sera vendue, et puis pour ceux qui auront un écran HD l'argument du zonage est encore plus ridicule puisque c'est une norme mondiale.

Je penses que Sony fait ça pour couper l'herbe sous le pied des vendeurs de puces (entre autres) et parce que commercialement parlant le zonage n'est pas vraiment utile.

Heuuu on voudrait connaître le prix de la PS3 maintenant , bon je sais pas pour vous mais moi ça me donne bien envie quand même tout ça (surtout que j'ai jamais eu de console sony, j'ai de quoi rattraper plus de 10 ans de ludothèque).

Voir le site web de Manuel
Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2006-03-23 15:17
Perso je n'ai jamais compris cette histoire de zones ! L'intérêt d'un éditeurs c'est de vendre des jeux non? Que ce qu'il en a secouer que son client est de l'autre coté de la terre ?
Et en ces temps de mondialisation ou il devient de plus en plus facile de passer commande partout sur terre cela devenait un non sens... Surtout avec l'arrivée en force des jeux disponible par téléchargement.

Par contre pour le jeu en ligne gratuit cela semble trop beau. Ca ne m'étonnerai pas que cela cache quelques chose. Sony ne va pas passer comme ça devant un potentiel de rentrée d'argent aussi énorme qu'un abonnement mensuel de 10€ !
Vous imaginez 10 millions de joueurs payant 10€ / mois ? Ca fait 100 millions d'Euros /mois direct dans les caisses. 1,2 milliard a l'année. Et 10 millions d'abonnés ne me semble pas utopique quand on vend 100 millions de consoles.

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-03-23 15:35
Citation :

Le 2006-03-23 15:17, Neoclyps a écrit:
Perso je n'ai jamais compris cette histoire de zones ! L'intérêt d'un éditeurs c'est de vendre des jeux non? Que ce qu'il en a secouer que son client est de l'autre coté de la terre ?

En fait c'est assez simple. Prends une boite comme Sega qui distribue soit-même ses jeux en Europe et aux USA. Si des gens achètent des jeux en import aux USA, c'est autant de ventes que Sega Europe ne fera pas. Et donc la filiale européenne sera moins rentable. Du coup, Sega risque d'avoir une filière déficitaire malgré que les jeux se vendent bien.
Il me semble que Square Enix ne distribue jamais ses jeux en Europe et aux USA et laisse faire cela à Ubi Soft en Europe et EA aux USA. C'est peut etre parce que leurs jeux sont massivement importés en Europe et qu'ils craignet ce que je décris avant.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2006-03-23 19:18
Oui bah c'est néammoins idiot de zoné , malgré les filiales locales, c'est pas comme si l'import faisait une grosse part des ventes et par la même occasion la filiale dont on achète les jeux fait du chiffre > qui se bascule sur l'ensemble de la société donc la filiale locale n'a pas à s'inquiéter, tant qu'à être libérale autant l'être vraiment.

Pourquoi laisse t-on les consoles portable non-zonées (et pas dézonées puisqu'elles ne l'ont jamais été) dans ce cas ?

C'est juste que Nintendo a fait ça à une époque pour ses machines de salon pour avoir la main mise sur les marchés et contrôler ses ventes avec une volonté de plannification digne d'un responsable soviétique (ils se sont d'ailleurs pris une amende bien salée par l'Union Européenne pour cause de cartel commercial, pas due directement au zonage mais aux arrangements de prix entre pays de l'union).

Donc je félicite la décision de Sony et je penses qu'il sera impossible pour les éditeurs de zoné leurs jeux, à moins d'en faire des Blue ray vidéos (mais à mon avis techniquement, le format employé est bien différent).

L'inconnue est pour les jeux ps1/2; seront-ils compatibles avec toutes les ps3 en pal et ntsc US/J ? J'espère un éclarcisssement...

Voir le site web de Manuel
Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2006-03-23 19:32
Je salue vraiment cette initiative de dézonnage...
Le pied de se prendre une PS3 pal et profiter de l'import sans nuire à la garantie de la console!!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-03-23 21:37
Citation :

Le 2006-03-23 15:35, CBL a écrit:
En fait c'est assez simple. Prends une boite comme Sega qui distribue soit-même ses jeux en Europe et aux USA. Si des gens achètent des jeux en import aux USA, c'est autant de ventes que Sega Europe ne fera pas. Et donc la filiale européenne sera moins rentable.

ajoute aussi les guerres entre brancles locales pour savoir qui est la meilleure aussi et tu comprendra pourquoi y'a toujours ce zonage. Pi bon y'a aussi les effets de mode, au japon ca c'est super bien vendu alors il nous le faut !
Du marketting tout ca

Image

CBL

Posté le: 2006-03-24 08:51
Citation :

Le 2006-03-23 19:18, Manuel a écrit:
Oui bah c'est néammoins idiot de zoné , malgré les filiales locales, c'est pas comme si l'import faisait une grosse part des ventes et par la même occasion la filiale dont on achète les jeux fait du chiffre > qui se bascule sur l'ensemble de la société donc la filiale locale n'a pas à s'inquiéter, tant qu'à être libérale autant l'être vraiment.

Pourquoi laisse t-on les consoles portable non-zonées (et pas dézonées puisqu'elles ne l'ont jamais été) dans ce cas ?

Pour un gros RPG jap, l'import représente quand même une part non négligeable des ventes.
Et certains jeux se vendent aussi bien en import qu'au Japon (je pense à Ouendan).
Pour les portables, c'est très différent. A part quelques exceptions (la Nomad), les portables n'ont pas de standard vidéo : pas de PAL ou de NTSC, pas de problème de 50/60hz. Donc forcément ça facilite déjà beaucoup l'import. De plus, le caractère portable de ses consoles fait qu'on peut les emmener en voyage et acheter des jeux à l'étranger par exemple.

Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-03-24 12:12
Citation :

Le 2006-03-23 19:32, Mash_de_Figaro a écrit:
Je salue vraiment cette initiative de dézonnage...
Le pied de se prendre une PS3 pal et profiter de l'import sans nuire à la garantie de la console!!

Je voudrais pas faire le troll, hein, promis juré, mais comme on nage encore dans l'esbroufe à deux balles je me dois de faire cette précision, après l'avoir lu sur Overgame, qui le tient de Gamasutra : en fait les éditeurs pourront tout à fait zoner les jeux, c'est juste que Sony leur laisse le choix. On sera donc dans la même situation que tout un tas de console, il n'y a rien de neuf. Reste à savoir la proportion de jeux zonés dans le catalogue, sur laquelle on ne peut que spéculer, mais bon, si comme le dit CBL le zonage arrange les éditeurs et que c'est eux qui décident... ahem...

Sur ce point là (je précise sur ce point là), Sony fait une montagne d'une souris.

Image

Voir le site web de Laurent
OBBB
Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002
De : Area 4, London

Posté le: 2006-03-24 15:26
En quoi cette annonce est-elle différente de celle de Microsoft, qui avait aussi annoncé que leur console ne serait pas zonée (avec le même choix laissé aux éditeurs)?
La seule différence est la possibilité théorique de n'avoir qu'une SKU pour toutes les zones, ce qui semble chronologiquement très dur à réaliser (imaginez l'impact sur la date de sortie pour un Final Fantasy bourré de texte à localiser)...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2006-03-24 16:13
La PC Engine DUO n'était pas du tout zonée pour les jeux en CD.

Voir le site web de petitevieille
OBBB
Pixel imposant

Posté le: 2006-03-24 16:17
La PC Engine DUO n'était pas du tout commercialiée en Europe, non-plus.

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2006-03-24 16:36
Il me semble que si OBBB.
L'importateur officiel en France était Sodipeng, on pouvait même voir plusieurs pubs dans les magazines de jv de l'époque.
Mais sinon oui, c'était loin d'être de la grande distribution ( un peu comme la Neogeo ).

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2006-03-24 17:09
Citation :

Le 2006-03-24 16:36, Mike the freeman a écrit:
Il me semble que si OBBB.
L'importateur officiel en France était Sodipeng, on pouvait même voir plusieurs pubs dans les magazines de jv de l'époque.
Mais sinon oui, c'était loin d'être de la grande distribution ( un peu comme la Neogeo ).

Un peu plus grande distribution que la neo geo quand même

Si mes souvenirs sont exacts des pc engine étaient vendues dans la redoute ou les trois suisses...

Image

Voir le site web de dante2002
OBBB
Pixel imposant

Posté le: 2006-03-24 18:15
Elle a été effectivement importée, mais aucune version européenne à proprement parler n'est sortie.

CBL

Posté le: 2006-04-05 13:59
Entre 500 et 600 euros.
http://www.jeuxvideo.fr/la-ps3-sera-vendue-au-moins-499-euros-actu-33497.html
En pariant sur 530/540 euros, ça ferait du 600 euros pour la console + un jeu. 4000 francs.
Auquel il faut ajouter la TVHD pour que ça serve à quelque chose ou le convertisseur HDMI->DVI (et DVI->VGA) pour brancher sur un écran PC.
Pour... jouer ?

Voir le site web de CBL
tienou
Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005
De : nantes

Posté le: 2006-04-05 14:36
Mais non combien de fois faudrat-il le répéter: la PS3 n'est pas qu'une console de jeu, tout comme la PSP, c'est un centre de loisir multimédia!!
OK je sors!

Voir le site web de tienou
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2006-04-05 15:37
Plus ca va, plus je réalise qu'il est difficile d'être sincèrement impartial vis à vis de Sony. L'une des seules choses qui m'interresse à l'heure actuelle, c'est un jeu de... Factor 5 (tiens, comme par hasard), qui n'est PAS Thornado, mais Lair.

Vu la seule et unique image que l'on possède (photoshop ou ingame que ca fait mal aux gencives ?) montre une interface très Rogue Squadronnienne :

La zimage qu'elle est superbe :
http://www.jeuxvideo.fr/factor-5-presente-lair-sur-ps3-actu-33230.html

J'adore particulièrement le design du Dragon, c'est exactement comme ça que je les aimes (au moins, ils ne confondent pas Dragon, Wyvern et Vers). C'est le seul et unique jeu qui m'interresse, mais l'(éternelle) absence de Factor 5 à l'e3 2006 (pour l'instant du moins) ne me rassure guère.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2006-04-05 16:31
La DUO a bien été importée et distribuée par Sodipeng, donc avec des cables et transfos adaptés aux normes françaises.

Mais cette distribution est arrivée après que La Redoute et les 3 suisses aient arrêté la NEC il me semble. Ces catalogues ont en revanche vendu la Core Grafx, j'en garde un souvenir ému.

Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-04-05 22:57
RIP ps3, console de gens avec plein de rond

Image

Index du Forum » » Micros et consoles » » Topic PS3

690 messages • page
1 ... 10111213141516 ... 35

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)