| Auteur |
Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06 |
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2005-10-01 21:23
C'est absolument dingue ce que cette prochaine génération de machines peut générer en niveau de détail.
Un truc qui me sidère est la texture des casquettes: auparavant, dans le premier Top Spin (déjà superbement réalisé), on avait une texture blanche ombragée en temps réelle.
Là, on a carrément le détail du tissu, avec le tracé de la couture... presque palpable...
Et dire que l'on est au tout début de cette nouvelle aventure vidéo ludique... O_O!
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Mash_de_Figaro Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2005-10-01 22:29
Citation :
Le 2005-10-01 21:23, Nordine a écrit:
C'est absolument dingue ce que cette prochaine génération de machines peut générer en niveau de détail.
Et dire que l'on est au tout début de cette nouvelle aventure vidéo ludique... O_O!
Ben j'espère que la nouvelle génération de consoles apportera autre chose que des détails et des meilleurs textures...
J'ai vraiment très peur car Nintendo nous sort son nunchaku qui n'a rien de rassurant (tant qu'on a pas vu les jeux!), et microsoft comme sony n'annonce que des suites des jeux à succès sur leurs bécanes en plus beaux, plus jolies avec des décors supra-réaliste..
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-10-01 23:22
Non, il n'y a pas que des suites de prévues sur 360, et quand bien même il y en ai quelques-unes d'annoncées/de prévues, ce sont pour la plupart des séries de qualité.
Par ailleurs, une performance technique n'est en rien vecteur de simple "relooking", mais ouvre au contraire la voie à bien des possibilités qui étaient jusqu'ici cantonées dans l'esprit de développeurs, à défaut d'être exploitables sur les supports actuels ou passés.
J'en veux, pour exemple, la physique de Dead or Alive 4 qui joue désormais un rôle primordiale dans l'approche du gameplay.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-10-02 06:45
Citation :
Le 2005-10-01 22:29, Mash_de_Figaro a écrit:
Ben j'espère que la nouvelle génération de consoles apportera autre chose que des détails et des meilleurs textures...
J'ai vraiment très peur car Nintendo nous sort son nunchaku qui n'a rien de rassurant (tant qu'on a pas vu les jeux!), et microsoft comme sony n'annonce que des suites des jeux à succès sur leurs bécanes en plus beaux, plus jolies avec des décors supra-réaliste..
Allons, un peu d'enthousiasme  Ca fera bientôt 10 ans que le marché du jeu vidéo fonctionne comme ça. Une suite avec des décors plus beaux, ça peut aussi donner HL².

Hors ligne | Posté le: 2005-10-02 11:38
Citation :
Le 2005-10-02 06:45, Laurent a écrit:
Citation :
Le 2005-10-01 22:29, Mash_de_Figaro a écrit:
Allons, un peu d'enthousiasme  Ca fera bientôt 10 ans que le marché du jeu vidéo fonctionne comme ça. Une suite avec des décors plus beaux, ça peut aussi donner HL².
Justement, après 10 ans à avoir (énormément) joué aux mêmes types de jeux, il serait plus que grand temps que les éditeurs se bougent sérieusement leurs gros derrières!
Ca ne remet pas du tout en cause mon achat prochain le 12 décembre (je pars chercher au pays du sushi ma bobox360!), mais j'ai envie de ramasser une baffe! Une vrai baffe comme j'en ai jamais reçu! je veux jouer à un jeu et dire: hou, bordel, c'était impossible avec les anciennes consoles (comprenez xbox, gamecube et ps2!)
Selon l'avis de Gamekult (qui pour moi est une référence assez fiable!), la claque "Next Gen" n'était pas encore perceptible sur les 1ers jeux: on apprend par exemple que DOA 4 (que je me prends direct!) voit des arènes plus petite, ce qui oblige à jouer 100% offensif; j'ai bien noté qu'il y avait moins de temps mort entre le moment ou on appuie sur les touches du pads et la réaction à l'écran (très bonne chose pour moi!)
Bref, je suis convaincu du potentiel des prochaines machines, mais ma motivation tombe bien bas à chaque fois que j'entends que la suite d'un jeu dispose de plusieurs polygones en plus quoi (disons que c'est un coup de gueule passager!)

|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10498 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2005-10-02 12:08
Citation :
Le 2005-10-02 11:38, Mash_de_Figaro a écrit:
Ca ne remet pas du tout en cause mon achat prochain le 12 décembre (je pars chercher au pays du sushi ma bobox360!)
Question du grand ignorant que je suis: que justifie l'achat de la XBox 360 japonaise?
J'imagine le prix de la console plus intéressant là-bas, mais à part ça? Si je pose la question, c'est parce que moi-même, je ne veux pas retomber sur une console euro bridée au PAL de la XBox1. Peut-être y'a t-il de ça dans ta décision d'acheter la version japonaise, Mash? Sinon, je suis tout ouïe.
|
james gray Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 16, 2003 Messages : 427
Hors ligne | Posté le: 2005-10-02 12:10
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-10-02 12:15
"Ca ne remet pas du tout en cause mon achat prochain le 12 décembre (je pars chercher au pays du sushi ma bobox360!), mais j'ai envie de ramasser une baffe! Une vrai baffe comme j'en ai jamais reçu! je veux jouer à un jeu et dire: hou, bordel, c'était impossible avec les anciennes consoles (comprenez xbox, gamecube et ps2!)".
Yep, je vois ce que tu veux dire, mais je ne pense pas qu'il faudra trop en attendre de ce côté-là des jeux de première génération, cette règle étant commune à toutes les machines ayant vu le jour.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-10-02 15:00
Citation :
Justement, après 10 ans à avoir (énormément) joué aux mêmes types de jeux, il serait plus que grand temps que les éditeurs se bougent sérieusement leurs gros derrières!
Le problème en ce moment, c'est que si une innovation ne vient pas de chez Nintendo, beaucoup ne prennent pas ça pour une innovation sous prétexte que Microsoft et Sony ont tendance, dans leur communication, à tout englober dans un mirage multimédia informe dont les joueurs se méfient.
Si on prend notamment en compte la montée en puissance des fonctionnalités online sur Xbox 360 et tout ce que va permettre la nouvelle interface (voir ici), on peut prévoir des modifications dans la façon de jouer. Bonnes ou pas bonnes on verra bien (on en est encore au stade des spéculations, de l'esbroufe et de la parano), mais des choses seront possibles qui ne l'étaient pas avant. Sur PS3 ça sera sûrement la même chose.
Je trouve que s'obstiner à dire que les next-gen n'apporteront rien sur le plan du jeu pur, c'est être passéiste d'avance. (même si j'ai bien compris que ce n'est pas ça que tu voulais dire et que tu exprimes plus une crainte qu'une condamnation).

Inscrit : Oct 29, 2002 Messages : 277
Hors ligne | Posté le: 2005-10-02 15:51
|
Shito Pixel de bonne taille

Inscrit : May 20, 2004 Messages : 343
Hors ligne | Posté le: 2005-10-02 16:27
Pour y avoir joué : non.
|
Cerebus Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2005-10-02 19:28
Je viens de mater une démo ingame d' Oblivion. Graphiquement, c'est impressionnant, il faut bien l'avouer. Par contre, ça ressemble vraiment à Morrowind au niveau du gameplay (ce n'est pas une surprise). A voir comment ils résoudront le problème de la gestion de l'espace pour éviter que ça ne devienne pénible).
Les villes ont l'air vides, les gars de Bethesda n'ayant pas la capacité d'un Nintendo ( Wind Waker, Majora's Mask les enfants qui jouent, etc.) ou d'un Rockstar à mettre de l'animation.
|
Mash_de_Figaro Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2005-10-02 19:58
Citation :
Le 2005-10-02 12:08, David a écrit:
Citation :
Ca ne remet pas du tout en cause mon achat prochain le 12 décembre (je pars chercher au pays du sushi ma bobox360!)
Question du grand ignorant que je suis: que justifie l'achat de la XBox 360 japonaise?
J'imagine le prix de la console plus intéressant là-bas, mais à part ça? Si je pose la question, c'est parce que moi-même, je ne veux pas retomber sur une console euro bridée au PAL de la XBox1. Peut-être y'a t-il de ça dans ta décision d'acheter la version japonaise, Mash? Sinon, je suis tout ouïe.
Simple hazard du calendrier tout simplement!
Je pars le 26 novembre au 14 décembre, et il y a aussi l'envie de vivre un lancement d'une nouvelle console en direct du japon!
Et puis un jeu comme every party ne sortira pas tout de suite en europe (jeu d'un ex-capcomien, Yoshiki Okamoto!)
Laurent, tu exprimes parfaitement ce que je ressens: c'est bien une crainte!
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10498 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2005-10-02 20:35
Ok Mash. Mais ne crains-tu pas d'être embêté pour jouer avec les jeux qui sortiront en Europe? S'approvisionner en jeux vidéo au Japon, pour se procurer des titres XBox qui plus est, me paraît un peu compliqué (prix de l'import), pour ne pas dire risqué (si la 360 ne perce pas, tous les jeux sortiront-ils là-bas?)
Bon voyage, en tout cas.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2005-10-03 10:11
Citation :
Simple hazard du calendrier tout simplement!
Je pars le 26 novembre au 14 décembre, et il y a aussi l'envie de vivre un lancement d'une nouvelle console en direct du japon!
Tu seras peut-être déçu si tu veux faire 27 heurs de queue, tu autais peut-être dû attendre la PS3 dans ce cas là.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2005-10-03 10:26
Citation :
Le 2005-10-02 20:35, David a écrit:
Ok Mash. Mais ne crains-tu pas d'être embêté pour jouer avec les jeux qui sortiront en Europe? S'approvisionner en jeux vidéo au Japon, pour se procurer des titres XBox qui plus est, me paraît un peu compliqué (prix de l'import), pour ne pas dire risqué (si la 360 ne perce pas, tous les jeux sortiront-ils là-bas?)
Bon voyage, en tout cas.
1) Les jeux imports ne coutent pas forcément cher, c'est une légende, ou alors pas plus cher qu'un jeu neuf ici à 60 €.
2) Effectivement le catalogue des jeux japonais n'est pas forcément super intéressants pour nous. Les jeux occidentaux sortent avec de nombreux mois de retard au Japon. Ce serait seulement intéressant pour les jeux de baston en Xbox Live, je doute que tu sois amateur.
3) Je comprends que l'on veuille une Xbox 360 import mais une Xbox 360 américaine me semble plus approprié. Les jeux coutent moins cher, les gros titres et certains jeux Capcom sortent en region-free (deja donné la liste dans un autre topic). Et le marché US a quelques jeux qui sortent pas chez nous.
4) Meme pour le Xbox Live je suppose que ça va poser des problèmes pour s'inscrire, si jamais tu le veux.
_________________ Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-10-03 11:14
L'OST de Kameo est écoutable en streaming ici : http://www.kameosoundtrack.com/
(je n'ai pas bien saisi si les morceaux sont complets ou pas)

Inscrit : Nov 10, 2002 Messages : 521
Hors ligne | Posté le: 2005-10-03 11:35
|
Corentin Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 12, 2003 Messages : 391 De : Mesnil Saint Denis (78)
Hors ligne | Posté le: 2005-10-03 12:36
Sérieux les persos ont de ces tronches de noeud... C'est toujours le même problême : un jeu a priori super intéressant, un monde énorme, mais un design super mauvais (au niveau des persos, les décors ça va)... par contre j'ai pas vu la vidéo : les animations sont enfin sérieuses ?
|
Corentin Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 12, 2003 Messages : 391 De : Mesnil Saint Denis (78)
Hors ligne | Posté le: 2005-10-03 12:44
Je viens de voir la vidéo et les photos de NBA 2K6. Le travail sur les textures et surtout le mouvement des fringues est carrément hallucinnant. Bon, ça fait un peu too much, on voit qu'ils ont bien exagéré les équations de méca des fluides, mais le rendu est dingue. Et puis la sueur... Vraiment c'est top, un truc pareil est impossible sur les machines d'aujourd'hui. C'est ça que j'attends de cette génération de consoles. Enfin, graphiquement, pour le reste, j'attends bien plus...
|