Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic
2741 messages • page
1 ... 118119120121122123124 ... 138
Auteur Wii : le topic
JIM BOSS
Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 29, 2002

Posté le: 2007-05-24 10:30
Moi aussi je suis d'accord avec les mécontents!

Y'a quand même eu deux shoot d'annoncés depuis mon dernier post sur ce topic, mais vu la gueule des trucs... La suite de duck hunt et une sorte de remake de confidential mission... bof bof...

HIGH DEFINITION GRAPHICS - STEREO SOUND
ALLER AU CINEMA
Et mater ce blog!

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-05-24 10:39
Excite Truck les gens !
Le meilleur jeu de caisse depuis Burnout 2.

Et bientôt Smash Bros Brawl, Treasure Island Z, The BIGS (du baseball de 2K Games), Metroid Prime 3, Super Papier Mario, Soul Calibur Legends, Disaster : Day Of Crisis, Project H.A.M.M.E.R., Super Mario Galaxy...

Voir le site web de CBL
oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005

Posté le: 2007-05-24 11:34
Citation :

Le 2007-05-24 10:39, CBL a écrit:
Excite Truck les gens !
Le meilleur jeu de caisse depuis Burnout 2.

Et bientôt Smash Bros Brawl, Treasure Island Z, The BIGS (du baseball de 2K Games), Metroid Prime 3, Super Papier Mario, Soul Calibur Legends, Disaster : Day Of Crisis, Project H.A.M.M.E.R., Super Mario Galaxy...

Je confirme, Excite Trucks est énorme. Je viens d'ailleurs de décrocher tous les S du mode carrière. Un beau challenge !

Un jeu qui me donne méchamment envie également, même si l'on ne sait rien pour l'instant, c'est Forever Blue. Je m'imagine déjà explorer des fonds marins, de vieilles épaves de gallions avec une lampe torche Wiimote !

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2007-05-24 15:09
Sinon petit comparatif visuel des trois Smash Bros. :

Voir le site web de Simbabbad
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2007-05-24 15:56
Vous me filez envie avec votre Excite truck... Il est fun? Sachant que j'ai horreur des jeux de caisses...

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2007-05-24 16:13
Excite truck ce n'est pas un jeu de caisses, c'est un jeu de fun, une perfusion d'adrénaline.

Pas d'accélération analogique et de permis à passer, c'est juste arriver au bout avec plein de points, pas forcément premier.
En fait ça se rapprocherait presque d'un jeu de snow, avec une ambiance d'apocalypse mécanique joyeuse. Il faut le voir pour le croire.

Et puis c'edst très zoli, et il y a un château fort!

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

CBL

Posté le: 2007-05-24 16:31
Iskor : généralement, je n'aime pas non plus les jeux de caisse sauf quand ils sont particulièrement arcade. Et c'est le cas. Excite Truck c'est de l'adrénaline à l'état pur, une distance de vue infinie, des sauts de malade où tu retiens ton souffle en plein vol et trois tonnes de turbo. C'est le jeu où tu passes ton temps à te dire "ça ne passera jamais" ou "je vais me planter" alors que tu as une parfaite maitrise de la situation.
C'est le jeu où tu t'envoles pendant 2 kilomètres après avoir écrasé le turbo, transformer le paysage pour faire apparaitre une montée et envoyé les adversaires dans les roses.
C'est le jeu qui fait passer Motorstorm pour un truc mou et chiant.

En plus on peut écouter les MP3 mis sur carte SD

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Posté le: 2007-05-24 17:19
Et pour ne rien gâcher, j'avoue avoir trouvé ça assez bluffant techniquement , avec des effets sympa : morphing du terrain, effets de poussières / eau, "blur", réflexions du décor sur les véhicules ou sur l'eau... Pas extraordinaire mais ça en jette quand même !

Et l'effet de vitesse est excellement bien rendu (malgré quelques chutes de framerate).

[ Ce Message a été édité par: oufwid le 2007-05-24 17:20 ]

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2007-05-24 17:54
De ce point de vue le seul point noir c'est le jeu à deux, qui rame.

Sinon je confirme, le jeu est extraordinaire (à mon avis).

Voir le site web de Simbabbad
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2007-05-24 18:47
Et j'en remets une louche: pouvoir jouer à ce jeu en faisant péter ses propres MP3, c'est le pied. Une course de goret sur "Highway Star" à fond, ou sur du rock bourrin...voire sur des remixes speed de Castlevania ou Punch Out, en défonçant tout sur son passage est une expérience à ne manquer sous aucun prétexte! Franchement, le fait de pouvoir mettre ses MP3 sur la carte SD a été une des principales motivations de mon achat.

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2007-05-24 19:40
Avez vous vu ça:

Video de la suite des lapins crétins

Ca a l'air toujours aussi déjanté

Sinon, Iskor, Excite truck c'est pas un jeu de caisse mais un jeu de plaisir

Image Image

Voir le site web de Shariban
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2007-05-24 23:16
Il me fait bien envie ce Excite Truck, moi qui adore les jeux de course arcade avec un vrai gameplay (pas du ridge racer quoi). Mes derniers préférés : F-Zero GX et OutRun2006 C2C.
Je vais surement craquer...

Tramboi
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Paris By Night

Posté le: 2007-05-25 02:03
Ah ça fait plaisir.
Bon, vu que Excite Trucks est à notre avis loin de la médiocrité, et qu'il s'est fait bâcher par les critiques... qu'en déduire?
Que la critique de jeu française est prétentieuse et indigente? (c'est mon avis)
6/10 chez gamekult, 12/20 chez jv.com, quand on voit certains autres scores de ces mêmes sites c'est à se demander quels sont les critères...

Bon laissons la polémique et retournons à Time Quest de Legend Entertainment...

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-05-25 04:51
Certains sites ont également très bien noté Red Steel, jeu que j'ai défendu jusqu'a ce que j'y pose mes mains. Mais pourquoi est ce que j'ai perdu mon temps à défendre une horreur pareille ?!

Lettre ouverte à UbiSoft :

Comment en 2007, sur un HardWare bien plus capable que la GameCube, peut on faire plus laid qu'un jeu réalisé par l'équipe coupable de Enter The Matrix et Matrix Path of Néo -pas d'autres exemples en vue- ?

Peut être faut il voir en Red Steel, l'ode lyrique du Old Schoolisme à l'outrance :
- Le jeu rame sans raison
- Les textures sont laides ou inexistantes
- Les modèles des personnages sont pratiquement tous identiques
- Pas de cinématiques, juste des BD floues, imprécises et saccadées. Je vous conseille de faire un stage chez Remedy.
- Les dites cinématiques, doivent être subies, et ne peuvent être coupées.
- Bugs de collision innombrables.

Afin de rendre à l'Europe ce qui lui appartient, vous avez également doté Red Steel chez nous de ces bonus fort nauséux :
- Bandes noires
- 50 Hz malgré le réglage de la Wii, prouvé via le scintillement des écrans de chargement.
- Doublage français incroyablement médiocre, malgré la présence du doubleur de bien des personnages dans The Elder Scrolls IV : Oblivion.

Après étude et comparaison, je suis à même de dévoiler aux joueurs que Red Steel utilise le moteur de XIII, lui même à base de Unreal Engine 1 -oui, UN-.
- Le jeu utilise tellement le moteur de XIII qu'on se demande si ce n'est pas un mod de XIII, puisque lorsque l'on saute, la voix du héros est exactement la même que celle de XIII lorsqu'il effectue un saut !
- La plupart des musiques sont composées avec les mêmes outils, et certaines y ressemblent d'ailleurs beaucoup.

Malheureusement, la ressemblance avec XIII s'arrête là : malgré ses défauts, XIII était un bon jeu, LUI. Il n'avait d'ailleurs aucun problème de jouabilité :
- Si au début du jeu, le pointeur ne pose aucun problème, dans les missions suivantes, notre cher pointeur se tape souvent un trip, comme si le joueur était sous acide : impossible de viser, même en ré-inialisant la Wiimote via le menu Home. Le viseur se déplace à une vitesse folle et tout seul. Pratique pour les ennemis.

Nintendo a travaillé en étroite collaboration avec Ubisoft, mais c'est à croire que c'est complètement faux !
- Comment Nintendo peut laisser un jeu avec une maniabilité si médiocre quand ca déconne avec leur propre matos ?
- Le jeu rame -bis- tellement qu'on se demande ce que Nintendo a apporté au développement du jeu.
- Euh, au fait M. Guillemot, ils ont fait quoi pour Red Steel Nintendo ?

CBL

Posté le: 2007-05-25 07:16
Factor défend Excite Truck !
http://www.factornews.com/test-399-Excite_Truck.html

Aaaah Red Steel, son level design plat, l'impression constante de se battre contre la maniabilité, l'impossibilité de se battre au sabre en multi,... Et le pire c'est qu'il y aura une suite.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2007-05-25 07:58
Ah oui, red steel, belle merde.
Sinon, ben vous m'avez convaincu: je vais surement me payer Excite Truck sous peu, avec mon bon d'achat chez micromerdouille.

oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Posté le: 2007-05-25 08:08
Citation :

Le 2007-05-25 07:58, IsKor a écrit:
Ah oui, red steel, belle merde.
Sinon, ben vous m'avez convaincu: je vais surement me payer Excite Truck sous peu, avec mon bon d'achat chez micromerdouille.

Moi ce jeu m'a redonné le goût des jeux de caisse bien arcade. Du coup j'ai bien envie de me chopper un bon Crazy Taxi (voire un Burnout 2, jamais touché à un Burnout), dont j'ai gardé d'excellents souvenirs (mais trop rares) lorsque j'y jouais en Arcade et un tout petit peu sur Dreamcast chez des potes.

C'est carrément HS mais la version GameCube est-elle recommendable ? Petitevieille est demandée à l'accueil.

kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2007-05-25 11:08
Crazy Taxi sur Gamecube est tout à fait recommandable. C'est une bonne conversion, la jouabilité est bonne avec le Pad Gamecube et il n'y a pas de ralentissements.

Je ne me lasse pas non plus d'Excite Truck et franchement sa durée de vie est excellente. Je suis persuadé d'avoir dépassé les 15 heures de jeu et il me reste encore à décrocher la tant convoitée note S à toutes les courses Super Excite pour débloquer le mode miroir.

oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Posté le: 2007-05-25 11:41
Citation :

Le 2007-05-25 11:08, kitano a écrit:
Crazy Taxi sur Gamecube est tout à fait recommandable. C'est une bonne conversion, la jouabilité est bonne avec le Pad Gamecube et il n'y a pas de ralentissements.

Je ne me lasse pas non plus d'Excite Truck et franchement sa durée de vie est excellente. Je suis persuadé d'avoir dépassé les 15 heures de jeu et il me reste encore à décrocher la tant convoitée note S à toutes les courses Super Excite pour débloquer le mode miroir.

Merci pour ta réponse, je vais essayer de me dégoter Crazy Taxi à pas cher.

Concernant Excite Trucks, tu n'as pas fini ! Décrocher les rangs S en mode Super Excite n'est pas une mince affaire (Surtout la course au Canada des coupes Or et Platine, chaud bouillant), et ça m'a semblé encore plus dur en mode miroir ! Un conseil : débloque les décos spéciales de tous les véhicules, tu auras un coup de pouce pour avoir les rangs S...

Quant aux rang S en mode Super Défi, surtout les slaloms, je les trouve limite inhumains. J'ai encore quelques heures de challenge devant moi.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2007-05-25 13:06
Je confirme la comestibilité de Crazy Taxi sur GC : la conversion est presque parfaite (voix différentes) et supprime même certains ralentissements. Mais on perd la sortie VGA, forcément.
Et contrairement à la version PS2 de merde, la version GC dispose d'un mode 60 Hz et de gâchettes analogiques, comme sur DC.

Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic

2741 messages • page
1 ... 118119120121122123124 ... 138

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)