| Auteur |
PLAYSTATION 3 : Le topic |
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2009-02-24 11:27
Citation :
Le 2009-02-24 09:52, Thezis a écrit:
Un mot au passage pour demander un GROS coup de frein sur les attaques personnelles. Le forum actu ne cesse de déraper ces derniers temps et c'est vraiment triste à voir. On se calme, on échange des points de vue et si l'on n'est pas d'accord avec quelqu'un, on sort prendre l'air et on y reste tant que l'on n'est tout excité.
Où as-tu vu des attaques personnelles sur les dernières pages de ce topic? Et même, en lisant tous les topics actu, je n'ai pas remarqué de dérapage particulier. Faut arrêter la paranoïa.
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2009-02-24 11:40
Citation :
Le 2009-02-24 11:26, Mia a écrit:
Aucune pique ironique de ma part envers qui que ce soit.
Ma satisfaction quant à l'absence de co-op dans GoW3 est un avis personnel, que j'ai (j'espère) assez argumenté plus tôt.
Comme quoi, ça ressemblait beaucoup à une pique
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2009-02-24 11:48
Voilà pourquoi je ne souhaite pas être modérateur (et j'admire les modos ici), vous ne voyez même pas ce dont on parle. Un exemple :
Citation :
Le 2009-02-24 11:27, Rudolf-der-Erste a écrit:
Où as-tu vu des attaques personnelles sur les dernières pages de ce topic? Et même, en lisant tous les topics actu, je n'ai pas remarqué de dérapage particulier. Faut arrêter la paranoïa.
Le ton Rudolf, il suffit de faire attention à son ton. Pour tous, il y a une manière de dire les choses. Bien sûr il n'y a pas d'insultes sur ce forum (et quoi encore!) mais ce ton, ces attaques contre un post précédent, cette manière de systématiquement dénigrer ce que vient de dire quelqu'un d'autre ou un jeu pas encore sorti (et étonnement nettement moins sur les jeux après publication), ... C'est tout cela qui m'exaspère dans le forum actu que j'évite autant qu'il m'est possible.
Ce n'est pas une attaque contre toi en particulier Rudolf, ni contre les participants de ce topic (sorry pour Kitano qui essaie de poster tranquillement), mais contre "ceux qui postent n'importe comment". Relisez la charte de GP!
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2009-02-24 12:34
Citation :
Le 2009-02-24 11:08, Nano a écrit:
kitano/Neofire > D'ailleurs si vous pouvez dire de quoi il en retourne dans Noby Noby Boy, ce serait sympa. Il est bien mystérieux ce jeu sorti de nul part ?!
C’est... tout un concept. Si j'ai bien compris on retrouve derrière Noby noby Boy le géniteur de Katamari Damacy. Cette fois, on "incarne" une sorte de ver dont on dirige les deux bouts indépendamment avec les sticks du pad. On peut étirer le ver, encore et encore, et faire tout un tas de trucs rigolo, comme manger des animaux, des gens et des objets ou sauter, haut, très haut, puis planer. Et plus les joueurs du monde entier étirent leur nouille, plus la "Girl", l'unique amie, visiblement, de tous les noby noby boys du monde, grandit. Et apparemment, elle viendrait d'atteindre la lune. On peut également zoomer et dézoomer d'une manière encore plus impressionnante que sur Google Earth. Une expérience plus qu'un jeu avec niveaux et fin, en somme. Le prix étant ridicule, je me suis laissé tenter, mais je n'ai pas encore eu le temps d'en apprécier la « substantifique moelle ».
P.S. : Pas de souci Thezis.
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2009-02-24 13:17
Noby Noby Boy, c'est un bac à sable.
C'est-à-dire qu'il n'y a pas de véritable objectif, challenge, ou niveaux. Le joueur s'amuse "tout seul" à interagir avec ces univers aléatoires, rigolos et complètement barrés.
On dirait pas comme ça, mais c'est très addictif.
Petite particularité : les nouveaux environnements sont débloqués collectivement. Chaque joueur peut reporter sa taille à GIRL, qui grandit en fonction vers d'autres planètes. Et ladite GIRL est commune à tous les joueurs du monde.
Récemment donc, on vient d'atteindre la lune, ce qui donne accés à cette planète à TOUS les joueurs.
Prochaine destination : mars ?
On peut aussi uploader des vidéos directement sur youtube depuis le jeu, donc il y a de très nombreuses vidéos dispos pour ceux que ça intéresse.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2009-02-24 13:19
|

Hors ligne | Posté le: 2009-02-24 13:20
Sur le site officiel ce matin (dont l'URL est: o--o.jp  )
|
Neofire Pixel de bonne taille

Joue à Demon's Souls
Inscrit : Nov 18, 2004 Messages : 234
Hors ligne | Posté le: 2009-02-24 13:51
Le temps de rédiger mon message, et tout le monde a répondu à ma place
Il y a aussi tout un habillage et des easter eggs à foison (le tutorial est un quiz!) qui rendent l'ensemble très attachant. C'est un jeu très reposant à la pratique, les enfants jouent sur mon dos, je m'enroule autour d'un moulin et les nuages sont des donuts.
Citation : On peut également zoomer et dézoomer d'une manière encore plus impressionnante que sur Google Earth.
A ce propos, utiliser le Sixaxis pour les mouvements de caméra, c'est une idée géniale qui suffirait presque à en justifier l'existence.
|
*** Pixel digne de ce nom

Inscrit : Apr 14, 2003 Messages : 195
Hors ligne | Posté le: 2009-02-24 16:08
Citation :
Le 2009-02-24 09:12, Mia a écrit:
Pour en revenir à GoW, j'apprécie que SCE prenne le risque de se faire reprocher l'absence de mode multi / co-op, qui semble une obligation de nos jours dans les reviews, pour se concentrer sur ce qui fait l'essence de la série, c'est-à-dire le single.
Y'en a tant que ça des DMC-like jouable en co-op ? Des shooters, ok, pléthore, mais c'est assez différent quand même, non ? Pour Bayonetta par exemple, ils ont annoncés un mode multi ?
Enfin je vois pas trop la prise de risque à ne pas en proposer en fait, je suis pas sûr que bcp de monde (testeurs comme joueurs) s'attendait à un mode co-op dans GoW3. Pas plus que dans Ninja Gaiden 2 ou Ninja Blade quoi.
Que ça puisse être la fausse-bonne idée ultime pour ce genre de jeu, je suis tout à fait prêt à le croire pour les raisons déjà évoquées ici, mais je serais quand même curieux de voir qqun tenter le truc, avec des système de combo à deux et tout, sur le papier ça rend pas si mal et ce serait pour le coup une vraie prise de risque. ^^
|

Hors ligne | Posté le: 2009-02-24 17:17
La prise de risque (enfin, relative...), c'est que dans plein de reviews on va voir dans la liste des points négatifs :
- pas de multi
et / ou
- pas de co-op
On dirait que c'est obligatoire aujourd'hui pour faire plaisir à la presse et à certains joueurs qui ne jurent que par ça, quel que soit le genre.
Tiens, par contre j'aurais bien aimé voir du "co-op" dans Noby Noby Boy : ça aurait pu être marrant de s'enrouler entre BOYs (merci de ne pas me quoter sur cette phrase). Les bacs à sable, c'est toujours plus drôle quand on est plusieurs mômes à traîner dedans.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2009-02-25 02:51
Citation :
Le 2009-02-24 11:22, Simbabbad a écrit:
J'ai dit que Nordine était de mauvaise fois car en l'occurence il l'était, ce qui arrive à tout le monde. Citer RE0 comme exemple de coop alors que c'est un jeu solo, puis totalement ignorer ma réponse disant qu'à ce compte là tel ou tel jeu LucasArt serait du "coop", c'est de la mauvaise fois.
Je vais t'expliquer la chose en détail.
Contrairement à une idée reçue, le coopératif dans un jeu vidéo ne se limite pas à un mode de jeu dédié.
La coopération dans un jeu vidéo, c'est avant tout la collaboration plus ou moins étroite entre au minimum deux entités joueurs.
Par entités joueurs, j'entends aussi bien des joueurs humains que des joueurs gérés par l'IA.
Cette collaboration peut prendre de multiples formes en fonction du genre qui délimite le champ des possibles selon les époques, mais également du jeu et de ses prétentions.
Dans ce cadre, on peut faire appel à de la coopération à travers des éléments de compétences exclusifs (Lost Vinkings), des éléments de soutien jumelés ( Double Dragon), des éléments de coopération passifs ( Another World) ou à sens unique ( Ico).
Ce ne sont là que quelques exemples typiques, mais il en existe d'autres auxquels on peut élargir le principe de coopération, comme par exemple Lemmings dans lequel le joueur doit faire collaborer chaque créature en leur désignant un rôle spécifique afin d'en sauver le plus grand nombre (coopération massive).
Également, et toujours dans cet ordre d'idée, la très grande majorité des jeux dit multi-joueurs sont en réalité des jeux coopératifs.
L'exemple type est celui de Counter Strike où la clef de la victoire ne repose pas simplement sur l'affrontement entre deux équipes mais sur la capacité des joueurs qui les composent à s'épauler mutuellement, donc à coopérer.
Ainsi, et pour reprendre Resident Evil Zero que je citais plus haut, le principe de coopération est présent dans ce jeu puisqu'il met en place la collaboration entre deux personnages à la fois gérés par le joueur humain et par l'IA.
Que cette coopération soi peut poussée, là n'est pas la question. Je soulignais simplement le fait qu'elle existe.
Ceci s'applique également à ton exemple portant sur Maniac Mansion.
Citation :
Un jeu qui par exemple doit pouvoir tourner en split screen ne peut pas être aussi impressionnant qu'un jeu solo, et si deux versions doivent être conçues simultanément ça revient plus cher et se fait au détriment d'autre chose.
Et pourtant...
Il existe quantité de jeux jouables en écran divisé qui démontrent tout le contraire de ce que tu avances. Halo 3, Gears of War 2, Resident Evil 5 et bien d'autres jeux que j'ai précédemment cités sont jouables avec ce type de représentation sans que, pour autant, la qualité, tant sur la forme que sur le fond, ne soi entâchée.
De même, et à moins d'être dans les petits papiers des développeurs, rien ne permet de conclure que ces procédés sont établis au détriment d'autres composantes d'un jeu.
Citation :
Et par exemple j'ai voulu essayer la démo de Lost Planet suite à l'annonce du 2, et elle est strictement multi, ce qui veut dire que je dois encore passer mon chemin...
A moins qu'ils ne l'aient viré, il existe une démo multi et une démo solo de Lost Planet sur le Market Place.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2009-02-25 10:05
[HS]
Les démos ne sont pas éternelles sur le marketplace, j'en veux pour preuve celle de Lego Star Wars 2 qui a disparu (peut-être pour ne pas qu'elle fasse d'ombre à celles de Lego Indiana Jones et Lego Batman qui sont de moins de bons jeux et coûtent bien plus cher à présent). La démo solo de Lost Planet 2 était très ancienne, elle était tirée d'une version du jeu antérieure de 6 mois à la finale, Capcom l'avait sortie juste pour frimer pendant l'E3. Ca n'aurait rien de scandaleux si elle avait été retirée. Ceci dit Simbabbad, la version Colonies est sortie direct à 30€ et c'est un très bon jeu, tu peux y aller, le solo tient largement la route, personnellement je n'ai quasiment fait que ça. (désolé du HS).
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2009-02-25 11:20
C'est une définition un peu personnelle Nordine, tu as bien compris qu'on parlait tout bêtement de "coop" (pour plusieurs joueurs) par opposition à "solo" (pour un seul). Ceci étant, vu comme ça, on peut effectivement trouver le coop de RE5 plus naturel et dans une prolongation logique (et je ne connaissais pas Outbreak de toute façon). Je n'aime toujours pas l'idée  malgré tout car ce mode est obligatoire.
Dans l'absolu, bien sûr qu'un mode supplémentaire est forcément un "plus", mais je comprend aussi le point de vue de Mia car ces modes s'imposent parfois (je ne redis pas mes arguments ici pour ne pas alourdir le HS).
Sinon, je vais me renseigner pour Lost Planet (je ne savais pas qu'il y avait plusieurs versions), qu'il y ait juste une démo multi m'avait fait comprendre que c'était là le mode principal et que le solo était un bonus. En fait, maintenant, il y a la démo solo et plus la multi dans les "L" de la liste !
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-02-25 23:05
Citation :
Le 2009-02-25 11:20, Simbabbad a écrit:
Sinon, je vais me renseigner pour Lost Planet (je ne savais pas qu'il y avait plusieurs versions), qu'il y ait juste une démo multi m'avait fait comprendre que c'était là le mode principal et que le solo était un bonus. En fait, maintenant, il y a la démo solo et plus la multi dans les "L" de la liste !
Il y a 2 version en fait. La normale et une qui est plus un addon. Manque de bol ils ont foutus de nouveaux succès pas compatible avec la nouvelle version.
Dans la nouvelle, le colonies (30€) y'a les mêmes modes que le 1er, toutes les maps, et des modes en plus solo et online.
En solo ce sont des modes à l'ancienne: un mode où tu te tapes tous les boss à la suite, et un mode de scoring pur et dur.
Online c'est le delire: nouveaux vs, nouvelles armes (vs+perso), nouvelles skins, nouvelles maps, et nouveaux modes de jeu.
En plus le jeu est super plaisant et y'a toujours du monde sur le live ^^

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2009-02-26 09:29
Il y a aussi un équivalent du mode Horde de Gears 2, on combat entre humains contre des Akrids (les grosse bébêtes), alors que dans le Lost Planet d'origine ceux-ci n'apparaissaient pas du tout dans le multi. Pour qui prend LP maintenant, la version Colonies est clairement à privilégier.
Faut juste bien se dire que c'est un jeu assez old-school (du baston, du baston, du baston) avec une maniabilité un peu plus restrictive que dans les autres TPS récents. Par contre niveau difficulté, en Normal certains trouvent le jeu trop dur, alors que perso je m'y promène. Ca doit être parce qu'ils ne parviennent pas à s'adapter à cette maniabilité, justement. Dans les modes supérieurs, tout le monde est d'accord : c'est infaisable
Sinon ça reste un des jeux les plus beaux et spectaculaires de la machine.
(au fait, Lost Planet existe aussi sur PS3)
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2009-02-26 11:12
Les notes françaises tombent pour Killzone 2
Gamekult 8/10
Les moins...
* Pas de coop
Factornews 8/10
on pourra pointer du doigt l'absence presque inexcusable de mode coop
JV.com 17/20
Sans coop et avec seulement 8 cartes au compteur, le jeu tient moins bien la route qu'un Resistance 2.
Jeuxactu.com 16/20
LES MOINS
* Solo assez court
* Pas de coop
Bon ok... y a un poil de mauvaise foi dans mon post
Sinon le jeu me fait toujours envie et dès que je le trouve à (vraiment) pas cher, je fonce dessus !
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2009-02-26 12:23
Petite anecdote sur KZ 2 : j'étais à la soirée de lancement du jeu et on a parlé de l'absence de coop au responsable jeu de Playstation France. Lui non plus ne comprenait pourquoi il n'y avait pas de coop alors qu'on passe tout le jeu au sein d'un escouade et que certains passages seraient très trippants à deux. Il nous a dit sans trop y croire qu'il espérait que Guerilla bosse sur un patch pour l'ajouter (comme ça a été fait sur certains jeux).
Sinon le peu que j'y ai joué (deux petites heures) m'a beaucoup plus. Les environnements sont moins originaux et variés que dans Gears 2 mais l'ambiance est béton, les effets de couleurs/lumière sont fabuleux et les niveaux sont souvent bien plus ouverts qu'on ne peut le penser. Le seul truc que je trouve dommage c'est que la gestion du cover n'est pas terrible. Le meilleur système de cover pour moi dans un FPS est celui de R6 Vegas où tu passes en vue TPS quand tu es à couvert. Ca nuit un peu à l'immersion mais c'est cent fois plus pratique.
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2009-02-26 12:32
Bon, j'ai craqué pour Little Big Planet, décidément vendu une misère sur Play.com. Dès que je le reçois, j'essaye vos niveaux.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-02-26 20:41
Citation :
Le 2009-02-26 09:29, Laurent a écrit:
Dans les modes supérieurs, tout le monde est d'accord : c'est infaisable
(au fait, Lost Planet existe aussi sur PS3)
J'ai réussi à le finir en difficile. Par contre l'extrème est quasi impossible, la barre de th-en descend trop vite
Sur PS3 il est aliasé à mort, donc si ous avez les 2 consoles, priviléfiez la version 360. En plus sur ps3 y'a pas grand monde online.
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2009-03-03 01:00
Jeunes gens, j'ai besoin de vos avis éclairés de possesseurs de PS3.
Un ami, super méticuleux, qui a toujours fait attention à ses consoles me propose une PS3 à 200€. Je ne sais plus quel modèle ç'est, en tout cas pas le modèle compatible PS2, mais elle est encore garantie jusqu'en mai et vendue avec un disque dur de 320 GO. Plus Yoda pour SC IV téléchargé dans le disque dur, ç'est déjà ça ^^.
Il me la vendrait avec une seule manette et sans jeux. Mais il m'a déjà assuré qu'il me prêterait ses jeux.
A ce prix et à ces conditions, dois-je sauter dessus toutes griffes dehors?
|