| Auteur |
Xbox Live Arcade : le topic |
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2010-11-23 11:32
San Andreas à 400 MsPts... ne pas céder, non, je ne vais pas refaire GTA SA, non, vilain Julien, résiste à la tentation, ce GTA c'est le diable incarné, le seul que j'ai réellement apprécié après GTA IV et Red Dead Redemption.
Les salauds !
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2010-11-23 18:57
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2010-11-23 19:06
C'est clairement plus proche de Shadow Complex que du Green Beret original...
Par contre, ils ont gardé les sirènes et ca c'est la classe.
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2010-11-23 19:13
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2010-11-24 08:17
J !

|
Camembert
Inscrit : Jul 06, 2006 Messages : 235 De : tendinite-land
Hors ligne | Posté le: 2010-11-24 09:22
C'est pas pour être méchant, mais ça fait maintenant plus de 10 ans que Crazy Taxi est sorti et que tu nous en parles dans tous les sens. Tu ne penses pas qu'il serait temps de tourner la page, histoire d'avancer un peu ?
|
Nephandi Pixel digne de ce nom

Joue à Fable III, Scott Pilgrim
Inscrit : May 10, 2007 Messages : 195 De : Rennes City
Hors ligne | Posté le: 2010-11-24 09:42
Quel méchant fromage !
_________________ www.gameplaylist.fr - Site francophone consacré à la musique de jeu vidéo

|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2010-11-24 10:04
Citation : Le 2010-11-24 09:22, Camembert a écrit :
C'est pas pour être méchant...
C'est pas pour être méchant, mais ça fait maintenant plus de 4 ans que tu postes pour dire des saloperies. Tu ne penses pas qu'il serait temps de tourner la page, histoire d'avancer un peu ?
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2010-11-24 18:52
J'ai essayé la démo de Crazy Taxi.
Alors visuellement c'est du bon avec du 16/9 et moins d'aliasing que ce à quoi je m'attendais.
Le jeu est vif et le peu de temps que j'ai joué c'était parfaitement fluide.
Ils auraient du placer le frein sur la gâchette gauche aussi, c'est un peu dommage.
Par contre ne plus avoir les musiques d'Offspring & Co ça fait vraiment bizarre on dirait qu'il manque quelque chose, cette patate sonore qu'il y avait sur Dreamcast.
Et malheureusement avec cette 360 qui demande obligatoirement une liaison windows media player pour transférer du son c'est foutu... hors de question que j'installe ce bousin sur mon pc
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2010-11-24 22:46
Citation : Ils auraient du placer le frein sur la gâchette gauche aussi, c'est un peu dommage.
Mais le frein est sur la gâchette gauche.
Sinon merci les promos du XBLA, je viens d'acheter Monkey Island 2 pour 400 points, yepee !
J'ai même failli acheter une armure Gears 3 à 160 pts, elles sont redoutables ces promos.

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2010-11-24 23:17
...
Mon dieu je suis en train de me Rainmnimiser...
Je retenterai mais j'avais juré que ça marchait pas :/
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2010-11-25 00:43
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2010-11-25 08:04
J'ai essayé également la démo de CT hier soir et je trouve ca sans intérêt.
Alors, avant qu'une vieille qui bave ne vienne m'ouvrir le ventre avec un couteau à huitre, précisons mon point de vue.
J'adore Crazy Taxi et je continue de trouver ce jeu excellent. Cependant, cette version XBLA n'apporte rien. Elle ne se justifie pas. Il n'y a aucun ajout au jeu original, le jeu a pris un petit coup de vieux technique et en plus de cela, je trouve que le jeu a été détérioré (la perte d'Offspring est une perte indéniable, et en plus, je trouve le mixage sonore dégueulasse vu que les voix semblent bien moins fortes que la musique).
Et par dessus le marché, je trouve que Crazy Taxi 2 est meilleur que le premier (possibilité de prendre plusieurs clients, le saut, etc.) donc il m'aurait paru plus malin de porter directement le second volet.
Mon conseil : oubliez cette version XBLA et pour le même prix, prenez la version DC, PS2 ou GC. Ou mieux, prenez CT2 sur DC.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2010-11-25 08:22
Perso, j'attends la compilation Dreamcast. Ca, ça va avoir de la gueule (si ce n'est pas une légende urbaine).

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2010-11-25 08:35
J'ai craqué pour Monkey Island 2 et Portal : Still Alice, 800 Pts pour les deux, c'est donné ! J'ai déjà l'orange box, mais pour ce prix, ça fait un bon add-on à Portal !
Je me tâte pour Serious Sam TSE à 600, voire Magic TG. D'un autre côté, si la Game Room attaque les jeux '90... Je vais devoir faire un choix.
J'ai essayé vite fait MI2, il est encore plus beau que le premier, qui m'avait beaucoup séduit malgré mes réticences initiales sur les nouveaux graphismes des personnages.
_________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2010-11-25 08:38
Magic The Gathering est juste excellent. J'y ai passé des heures et je suis loin d'avoir tout débloqué.
Ca m'a même redonné envie de rejouer à la version "jeu de carte" de Magic que j'avais délaissé depuis mon enfance, et je me suis pris quelques cartes de l'édition 2011 dans la foulée (une petite partie sur table, il n'y a pas à dire, ca fait plaisir.)
Un jeu vraiment excellent sur le live, pour se détendre en fin de journée (toujours mieux que le Uno....  ).
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-11-25 10:08
Citation : Le 2010-11-25 08:38, Jika a écrit :
Magic The Gathering est juste excellent. J'y ai passé des heures et je suis loin d'avoir tout débloqué.
Ca m'a même redonné envie de rejouer à la version "jeu de carte" de Magic que j'avais délaissé depuis mon enfance, et je me suis pris quelques cartes de l'édition 2011 dans la foulée (une petite partie sur table, il n'y a pas à dire, ca fait plaisir.)
Un jeu vraiment excellent sur le live, pour se détendre en fin de journée (toujours mieux que le Uno....  ).
Je place Magic comme un jeu incontournable du XLA au même titre que 'Splosion Man ou Braid. Un excellent jeu bien foutu et terriblement addictif. A posséder de toute urgence.
_________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2010-11-25 10:18
J +1 !
Maintenant on va pouvoir causer.
J'ai un peu joué hier, voici mes impressions à chaud.
La première, dès l'écran-titre et les menus, c'est l'impression d'un portage à pas cher (non je ne dirais pas "cheap").
Titre flouté car soumis à un agrandissement bourrin (non je ne dirais pas "upscalé") alors que sur Dreamcast on avait un joli visuel super net en VGA.
Options à peine modifiées pour la Xbox 360, pas de lecture de fichiers musicaux de manière intelligente (définir un fichier pour les menus, et une liste pour le jeu, ç'aurait été difficile ?).
Évidemment les musiques originales ont disparu mais ça on le savait.
L'affichage 16/9 est une blague : en fait le jeu est en 4/3 et pour l'avoir en 16/9 ils étirent le tout. Résultat : c'est flou et écrasé, on préfèrera jouer en fenêtré (surtout quand on préfère le 4/3 comme les vieilles peaux).
Dans le jeu, pour continuer sur les défauts, on constate que les voix ne sont pas identiques à la Dreamcast, on dirait qu'ils ont adapté la version PC (la voix de BD Joe par exemple...).
Ils ont ajouté quelque chose : des effets sonores supplémentaires. Problème : dans le réglage des options sonores, on peut ajuster le volume de la musique et celui des sons, MAIS parmi les sons les "nouveaux" ne sont pas concernés par ce réglage. Résultat : quand on joue, les voix et autres sons d'origine peuvent être couverts par les "nouveaux" sons (chocs de la carrosserie sur le sol notamment).
Par ailleurs j'ai trouvé les couleurs sur-saturées, alors que je ne constate pas ça dans les autres jeux...
Les succès sont minables, il n'y en a même pas pour récompenser l'obtention de la Crazy Licence (ou alors ils sont cachés ?).
Mais alors, que reste-t-il ?
Eh bien malgré cet emballage bâclé, miséreux et indigne du Meilleur Jeu du Monde™, le joyau de base a été bien traité : le jeu reste nerveux, pêchu, et j'ai même eu l'impression qu'il était un peu dopé à ce niveau-là. La première bande-annonce (non je ne dirais pas "trailer") m'avait paru hyper rapide, pour tout dire truqué (non je ne dirais pas "cheaté"). Le jeu n'est pas rapide à ce point-là, mais il semble bien bénéficier d'une petite dose de stéroïdes. Et ça c'est bon.
Par ailleurs, même si c'est la moindre des choses, l'animation est parfaite, fluide, et il n'y a plus le moindre ralentissement. King's Park, je ne te crains plus.
Les textures et la modélisation n'ont pas bougé, on ne peut que le regretter, mais les caisses semblent un peu retouchées (vu qu'on les a sous les yeux pendant des heures c'est pas un mal).
Le tableau des scores est typique du Xbox Live, mais je regrette une chose : apparemment les réglages de difficultés ne sont pas pris en compte, comme dans le jeu original. J'imagine donc que tous les gros scores ont été fait en super-facile.
Bref, on a là un vrai portage fainéant, dont les qualités sont surtout une conséquence du support (nettement plus puissant que le matériel original), et gâché par des défauts de finition regrettable.
Avec un habillage aussi soigné que d'autres portages DC ( Rez HD par exemple), on aurait pu avoir la version ultime, définitive, du Meilleur Jeu du Monde™.
Au lieu de ça, on a juste un super jeu, mais hyper mal présenté.
Crazy Taxi sur XBLA, ça ressemble à un plat de restaurant 4 étoiles servi dans une barquette micro-ondable. Dommage.
Mais il faut l'acheter, pour que Sega sorte Crazy Taxi 4 : The Rolling Stars, un vrai nouveau CT en HD avec la réalisation d'un jeu récent et les ajouts de gameplay de Crazy Taxi 2.
Après sur la qualité des 2 premiers Crazy Taxi, je pense m'être déjà prononcé sur CT2 : il est fabuleux, encore plus prenant que le premier grâce à la complexité de la ville et l'utilisation du saut et des clients multiples, mais son charme est moins immédiat et la suspension trop molle atténue un peu le plaisir de la conduite énervée.
CT2 est un jeu de puristes, encore plus incompris que le premier, alors qu'il pousse le concept encore plus loin.
|
Tonton Ben Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2010-11-25 10:30
Très intéressant ce compte-rendu d'experte, merci ma chère ! La suppression des musiques originales, c'est pour moi le vrai coup de poignard (fan d'Offspring, tout ça), c'est comme un Outrun sans Ferrari.
Et le traitement de CT sur XBLA me laisse perplexe quant à l'hypothétique adaptation de Jet Set Radio... Dommage, quand on voit qu'After Burner Climax a été réussi !
_________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2010-11-25 11:38
Citation : Crazy Taxi sur XBLA, ça ressemble à un plat de restaurant 4 étoiles servi dans une barquette micro-ondable. Dommage.
Bah c'est tout le problème. Une fois micro-ondé, le truc devient crado, la sauce - l'élément fédérateur - a tendance à sécher, dans le meilleur des cas, sinon, pire, elle "grumèle" (t'inquiète, ça existe), et pis résultat : c'est moins bon en bouche.
|